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Clio

Probleme de polution Enlever le filtre a air solution ou pas ?


Invité §buc030wn
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Invité §buc030wn

Bonjour.

 

 

J'ai une Clio catalyser moteur NRJ.

 

Elle vient de passer le CT et il ni a rien a redire SAUF car il y a toujours un sauf c'est la pollution.

 

J'ai songer a mettre un produit dans le réservoir que j'ai pu voir a nauroto pour polluer moins prévue a cette effet, netoyage des bougie, enfin seque j'ai pu toruver sur se forume.

 

On ma conseiller aussi d'enlever le filtre a air.

 

Ce conseil vient d'une personne qui avais eu le même problème que moi et personne ne voulais lui régler sa voiture. Un mécanicien lui a dit de d'enlever le filtre pour passer le CT et cela a réussi.

 

A votre avis cela peu t-il marcher si je suis catalyser ou je risque de payer 16 euro pour rien ?

 

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Invité §Bin754PP

Si je suis un raisonnement à peu près logique.

La fonction du filtre à air c'est de filtrer l'air.

Pourquoi? Pour le retenir les impuretés.

Pourquoi? Pour que la combustion soit meilleure.

Pourquoi? Parce qu'avec une meilleure combustion, moins de rejets.

Pourquoi? Parce que si moins de rejets, moins de pollution.

 

Donc si on enlève le filtre, on ne retient plus les impuretés, la combustion est moins bonne, donc plus de rejets, donc plus de combustion. :bah:

 

Mais je me suis peut-être trompé :bah:

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Invité §bag281Un

Quand ont dit recaler à la pollution, c'est à cause de quoi aussi?

 

ppm ?

CO ?

CO2 ?

Lambda ?

HC ?

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Invité §kol157ZW

Pour moi enlever le filtre a air ça te fera pas polluer plus, parce que le filtre est juste la pour filtrer les impuretés de l'air. En l'enlevant, logiquement, il devrai y avoir plus d'air qui arrive dans la pipe d'admission, ce qui appauvrirai la mélange air/essence. Donc, plus d'air pour autant d'essence, combustion optimisée et donc pollution diminuée.

Après, je suis pas sur et certain que ça fonctionne mais a mon snes, ça devrai. Par contre, si tu le fais, fais le juste le temps d'emmener la voiture au controle technique et remet le tout de suite après parce que si jamais ton moteur aspire une saloperie.... Sa pourrai te couter cher.

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Invité §buc030wn

Bonsoir.

 

Le filtre a air je vais l'enlever juste pour le CT et je le remettre par la suite mais un neuf vue que j'y serais.

 

Pour le recalage j avais:

co ralenti: 0.7 coaccelere: 0.2 : Lambda 1.03.

 

Cela n’a pas passer au ralentie et lambade il me semble.

 

J'envisage comme j'ai pu le dire plus haut de mettre des produit dans le réservoir (produit de nauroto pour la pollution 32 euro), un nettoyage des bougies et des têtes de delco, je vérifierais la sonde lambda si elle est bien serrer( la ligne de pot aussi) et enlèverais le filtre a air.

 

Pour information, j’avais enlever la sonde lambda lorsque j'avais démonter la ligne de pot.

J'ai du rouler moins de 50 mettre avec la sonde qui pendez juste pour aller garer la voiture plus loing.

 

J'espère juste de ne pas l'avoir casser, sinon combien cela vas me coûter si je doit la changer car si cela ne me coûte pas chère, je la change comme cela je serais tranquille?

 

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Invité §bag281Un

En fait tu as trop de C0 en sortie d'échappement, qui pourrais être dûe à une fuite de pot ou une mauvaise combustion, et pour lambda c'est limite.

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Invité §tom323CC

Il met arrivé une fois d'enlever le filtre à air pour passer le controle technique.

 

Ma clio, 1.4l RT, polluée beaucoup moins sans le filtre à air.

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Invité §bag281Un

Tout dépend si le mélange d'origine est riche ou pauvre.

Si riche cela va amélioré le cas si c'est pauvre ceci va empirer le cas, et dans le cas de nôtre amis le mélange est pauvre si je ne me trompe pas.

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Invité §buc030wn

Je vais fair ceu quil y a a fair:

 

produit dans le reservoir.

netoyage des bougie.

....

 

 

Et je tenterais sans le filtre a air et par la suite avec si cela ne fonctionne pas.

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Invité §Man624jI

Tres bonne idee!!!

Comme ca, toutes les cochoneries et la poussiere bien abrasive vont entrer dans la distribution et les cylindres, et tous abimer! Un petit sablage de l'interieur du moteur, y'a rien de mieux!

Pourquoi ne pas simplement mettre un filtre neuf, plus une dose de nettoyant injecteur, qui en plus ameliore la combustion (donc moins de rejets)????

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Invité §rol455hs

Avec deux mois de décalage!

 

A mon avis l apersonne a du solutionner son problème depuis longtemps!

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Invité Mika

Bonjour

Enlever le filtre air fonctionne. Ma BMW ligne complète inox sans cata ne passé plus et sans le filtre je suis passe limite mais ct réussi. Ne pas oublier de le remettre après le ct. Ca ne risque rien le temps du contrôle. 

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