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Clio

Changement radiateur sur CLIO 1.9D de 1995 [PHOTO]


Invité §max480Hq

Messages recommandés

Invité §cor074CZ

Salut! je dois changer le mien aussi!

est ce que le radiateur type NRF en 460 386 36 correspondrait? le tien c'était quelles dimensions?

 

je pense acheter celui la:http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?code_mines=S57605&family_id=31&criteria_id=1&criteria_label=Refroidissement&year_id=1993&provider_id=282&provider_label=NRF&engine_id=F8Q#nav

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  • Réponses 47
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Invité §SYN183cM

Bonjour, super ton topic je l'ai utilisé ce week end .

Par contre, j'ai un doute sur la durite supérieure

après avoir purgé, le ventilo a tourné la durit reste molle est ce normal ?

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Invité §yac184kQ

Bonjour,

 

Aujourd'hui j'ai constaté une fuite sur la partie basse de mon radiateur (au niveau des vis de fixation de chaque coté du radiateur).

Suite à cela j'ai entrevu que le prix moyen d'un radiateur pour ce modèle tourne au alentour de 100€.

 

J'envisage donc de changer moi même mon radiateur mais ayant de faibles connaissances mécanique automobile c'est pourquoi je me suis dirigé vers ce forum.

Je l'ai parcouru et j'ai trouvé quelques TOPICs sur ce thème assez complet mais pas assez détaillé pour un novice comme moi.

 

J'ai plus ou moins compris la méthode a réaliser, cependant je souhaiterai avoir plusieurs détails sur le principe de changement du radiateur.

 

J'ai vu que tu intervenais sur le filtre à air, est ce obligatoire de le changer ?

Il y a t-il autre chose à dévisser hormis les deux vis de purge du radiateur (Une en haut et l'autre en bas) ?

Si oui ? Quoi ? Comment ? et ou est ce que ca se situe?

Les durites à enlevé afin de pouvoir changer le radiateur sont elles difficiles à enlever ? (Petite astuce a me conseiller afin de me faciliter la tache ?)

Suis je obligé selon vous d'enlever le pare boue ainsi que le pare choc pour avoir plus de facilité d'acces au radiateur ?

J'ai appercu sur d'autre forum que certaines personnes changer ou faisait des retouche sur le calorstat afin de pouvoir purger le LDR, dois je faire quelque chose dessus ? (ayant de faible connaissance , pouvez vous me dire a quoi sert le calorstat ?)

 

Merci de vos réponses.

Cordialement

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Invité §sau182Sm

bonjour moi j'ai changer mon radiateur clio 1.9 diesel model 97 j'ai toujour une fuite du liquide la pompe a eau eT neuf quoi fair? mreci

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Invité §Gui173ey

Mon radiateur viens de claquer! Je commence des demain en suivant tes instructions!! Peux tu me donner les outils à utiliser?

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Invité §mal844YN

je dois changer le mien aussi mais je comprend pas comment enlever les fixation du bas et celle des coté peut tu nous donner plus de detail ?

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Invité §fra156nJ

Salut simpa le reportage !!!

 

j'ai ma clio 1.9 d qui a 220 000 au compteur le LDR et toujour VERT ...

 

 

sur la RTA il dise pas de vidange...

 

j'aimerait pas que mon bloc moteur rouille vue certaine clio qui a moin de 100 000 on le LDR complètement roulliée

 

 

bonne soirée

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Invité §ric167Ki

bonsoir max

 

merci de ta demonstration je vais m'y attaquer, j'ai la même clio que toi.

 

encore merci

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Invité §Ric152Sv

31 Janvier 2015 !! Oui ton topic sert toujours :bounce:

 

 

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour aider les autres, merci !

 

J'ai une Clio 1.9D de 92 qui a 382..... milles kms !!! moteur d'origine, oui oui c'est vrai !! je ne sais pas si c'est le record de France (pas d’Afrique c'est sur :benetton: ) mais bon, ça roule toujours bien malgré qu'elle soit bien poussive et a une fuite au radiateur (que je change demain d'ailleurs).

 

Petite astuce (qui a fonctionné pour moi), la personne a qui j'ai acheté le radiateur l'été dernier était mécano, et m'a dit de ne surtout pas serrer le bouchon du vase d’extension.... et depuis elle ne fuit "presque" plus... C'est pour cela que depuis l'été dernier j'ai laisser traîner ce pb.. Par contre quand je dis de ne pas serrer, c'est vraiment de laisser passer l'air par le bouchon: en gros dés que je sens que le bouchon commence à se serrer, je donne un minuscule tour en contre sens pour desserrer et laisser passer un peu d'air...

 

Je ne sais pas si il y a une conséquence négative sur le long terme mais en tout cas ça fonctionne pour ma vieille clio :crazy: d'un remplissage tout les 3 jours je suis passé à 1 remplissage tout les 1 mois et demi environ !!

 

En tout cas merci encore pour ce vieux topic Max

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Invité §Ano137VB

bonjour

pourquoi les images ne s affichent pas

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