Invité §LE 863El 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Bonjours a tous! Voila j'ai les pneus de ma RS 2 compeletement mort a l'avant ( bf goodbrich ) et et 3/4 usé derriere ( bf goodbrich aussi )donc me voila en quéte de new pneus, et mon pote mecano préparateur de rallye me propose des pneus yokohama slick ( avec rainure pour la pluie ) homologué route? Ce sont des 20/61/16 donc ok pour les jantes de la RS 2 en 16 pouces, mais passeront'il au controle technique, oui ils sont homologué mais en terme de largeur / flans? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ke2265hp 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Bonjours a tous! Voila j'ai les pneus de ma RS 2 compeletement mort a l'avant ( bf goodbrich ) et et 3/4 usé derriere ( bf goodbrich aussi )donc me voila en quéte de new pneus, et mon pote mecano préparateur de rallye me propose des pneus yokohama slick ( avec rainure pour la pluie ) homologué route? Ce sont des 20/61/16 donc ok pour les jantes de la RS 2 en 16 pouces, mais passeront'il au controle technique, oui ils sont homologué mais en terme de largeur / flans? Merci d'avance! moi pas comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob210QB 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 moi pas comprendre Moi non plus, les tailles de slick, j'y comprends pas grand chose, et je me demande si les gars du CT connaissent les correspondances. Là ils sont capables de lire 200/61/16 et te dire que le flanc est trop haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha231qv 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Ce sont des 20/61/16 Tu pourrais préciser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 C'est les référence slick chez yokohama ce qui doit correspondre a ma monte mais justement c'est là ou je doute! Ca doit correspondre a mon 195/45/16 mais il me semble que ca correspond a du 200/50/16 d'où mon interrogation! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 C'est nouveau? Depuis quand on a le droit de rouler en slick sur route ouverte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 C'est nouveau? Depuis quand on a le droit de rouler en slick sur route ouverte? Ce sont des slick homologué route donc pas des 100 % slick! lol Voila moi mon intérogation c'est cla passera t'il au ct ou pas sachant que selon mon pote ils sont fait pour et que cela est homologué! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob210QB 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 C'est nouveau? Depuis quand on a le droit de rouler en slick sur route ouverte? Si c'est homologué route, c'est du semi-slick. C'est du A032R non? Pourtant il me semblait qu'ils étaient vendu en tailles "standard" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Si c'est homologué route, c'est du semi-slick. C'est du A032R non? Pourtant il me semblait qu'ils étaient vendu en tailles "standard" Oui c'est en gros du demi slick, ca veut dire quoi taille standard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bob210QB 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Je voulais dire les tailles utilisées pour les pneus routiers, genre 195/45/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Je voulais dire les tailles utilisées pour les pneus routiers, genre 195/45/16 Ah ok merci , ben j'espere que c'est ca car se serait parfait! Je courre les achetez car sont prix est tres cool et car je vais aussi faire du circuit donc rs powwwwwwwwwwwwwwaaa! Si vous avez des conseil ou avis ou eclaircissement je prend! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr460fS 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Vu les dimensions des pneus que tu annonces je doute fortement qu'ils soient homologués route... Y a du yoko homologué route oui. ils coutent 2 fois plus cher que des PE2 a la louche. Et leur utilisation est tres fortement deconseillé sous la pluie. Ils sont juste bien pour le sec et les routes legerement humide... ce qui signifie qu'avec l'hiver qui arrive (et oui il pleut meme a marseille) tu devra avoir un autre train pour les jours humides... Honetement au prix des yoko il vaut mieux les reserves pour se faire plaisir sur circuit. Perso je trouverai ca dommage d'autant qu'ils sont super tendre de les user pour tous les jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max480Hq 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 C'est nouveau? Depuis quand on a le droit de rouler en slick sur route ouverte? Moi aussi je me suis posé la meme question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor861ZM 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Ah ok merci , ben j'espere que c'est ca car se serait parfait! Je courre les achetez car sont prix est tres cool et car je vais aussi faire du circuit donc rs powwwwwwwwwwwwwwaaa! Si vous avez des conseil ou avis ou eclaircissement je prend! Commence déjà à découvrir ta rs avec des pneux "normaux" sur circuit Apres passes aux semi slick, voir slick si tu veux... Enfin ça c'est mon avis perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Vu les dimensions des pneus que tu annonces je doute fortement qu'ils soient homologués route... Y a du yoko homologué route oui. ils coutent 2 fois plus cher que des PE2 a la louche. Et leur utilisation est tres fortement deconseillé sous la pluie. Ils sont juste bien pour le sec et les routes legerement humide... ce qui signifie qu'avec l'hiver qui arrive (et oui il pleut meme a marseille) tu devra avoir un autre train pour les jours humides... Honetement au prix des yoko il vaut mieux les reserves pour se faire plaisir sur circuit. Perso je trouverai ca dommage d'autant qu'ils sont super tendre de les user pour tous les jours. Merci de ta reponse tu pourras certainement m'eclairer, je els touches moins cher que les pe2 ils sont taillé pour la pluie aussi donc a priori ok et apparement plus tendre qu'un pneus normale certe mais utilisable au 3/4 d'une durée de vie d'un bf! Merci de confirmer ou infirmer ou simplement me donner ton avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr460fS 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Retaillé ca veux pas dire pneus pluie... c'est totalement different. et c'est pas homologue... Mon avis : prend des Pirreli Pzero Nero ou des PE2 pour tous les jours ca c'est un pneu concu pour la pluie et tres bon sur le sec. Pour le circuit trouve toi 4 jantes y en a la pelle partout et tu monte dessus tes yoko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju4635Ub 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 20/61/16 -> 200 de large, 61cm de haut, et 16" pour la jante. Le truc c'est de voir si la bande de roulement d'origine est à la tolérance près de 61cm ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Commence déjà à découvrir ta rs avec des pneux "normaux" sur circuit Apres passes aux semi slick, voir slick si tu veux... Enfin ça c'est mon avis perso Justement c'etais l'occasion d'avoir de meilleur pneus pluto que de me faire mal sur circuit! Il me le propose pour que je sois bien ready pour le circuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Retaillé ca veux pas dire pneus pluie... c'est totalement different. et c'est pas homologue... Mon avis : prend des Pirreli Pzero Nero ou des PE2 pour tous les jours ca c'est un pneu concu pour la pluie et tres bon sur le sec. Pour le circuit trouve toi 4 jantes y en a la pelle partout et tu monte dessus tes yoko. Non apparement homologué mais deja avec les dessins permettant de ouler sur le mouiller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr460fS 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 20/61/16 -> 200 de large, 61cm de haut, et 16" pour la jante. Le truc c'est de voir si la bande de roulement d'origine est à la tolérance près de 61cm ... 200 déja ca correspond a rien comme bande de roulement pour des routiers. C'est 195 ou 205. donc ils sont pas homologués ces gommards Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cor861ZM 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Justement c'etais l'occasion d'avoir de meilleur pneus pluto que de me faire mal sur circuit! Il me le propose pour que je sois bien ready pour le circuit ! Il y a de tres bons pneus pour circuit qui ne sont ni slicks et ni demi slicks En 16, j'avoue connaitre moins... J'avais testé le P-Zero Nero, qui était plutot pas mal, Shreck pourra te parler du 16 beaucoup mieux que moi Mais bon à mon avis, tu grilles un peu les étapes... Commence déjà à tourner avec de bons pneus... Mais bon si tu ne peux pas résister à l'offre proposé, fonces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr460fS 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Bah en routier sur cicuit j'ai utilise du Conti sport : tres bien sur le sec mais il faut les surgonflés un peu 2.7 environ. Des good years GDS3 s'use vite et pour en sortir quelque chose il faut au moins lui mettre 3 bar. Je viens de recevoir ce soir meme 2 Pzero nero en ZR les flancs ont l'air prometteur je te donne mes impressions apres mes sorties du 21 et 23 oct. Le probleme des slick et demi slick c'est que ca fait pas mal travaille la caisse. Certes on peu mettre une RS sur circuit mais bon c'est pas non plus la rigidite d'une voiture de course arceauté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 200 déja ca correspond a rien comme bande de roulement pour des routiers. C'est 195 ou 205. donc ils sont pas homologués ces gommards Selon mon pote c'est homologué sans probléme car correspondant a l'origine des rs en 16 pouces! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Retaillé ca veux pas dire pneus pluie... c'est totalement different. et c'est pas homologue... Mon avis : prend des Pirreli Pzero Nero ou des PE2 pour tous les jours ca c'est un pneu concu pour la pluie et tres bon sur le sec. Pour le circuit trouve toi 4 jantes y en a la pelle partout et tu monte dessus tes yoko. Je peux pas faire les deux, slick + pneus normaux, ca reviendrais trop cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Bah en routier sur cicuit j'ai utilise du Conti sport : tres bien sur le sec mais il faut les surgonflés un peu 2.7 environ. Des good years GDS3 s'use vite et pour en sortir quelque chose il faut au moins lui mettre 3 bar. Je viens de recevoir ce soir meme 2 Pzero nero en ZR les flancs ont l'air prometteur je te donne mes impressions apres mes sorties du 21 et 23 oct. Le probleme des slick et demi slick c'est que ca fait pas mal travaille la caisse. Certes on peu mettre une RS sur circuit mais bon c'est pas non plus la rigidite d'une voiture de course arceauté... C'est sur mais sa sempblé un tres bon compromis pour le circuit et al route( sachant que ma rs roule peu ayant 2 voitures )! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr460fS 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Selon mon pote c'est homologué sans probléme car correspondant a l'origine des rs en 16 pouces! J'ai du mal a te croire. Evidament tu peux monter n'importe quel pneu en 16' sur une jante de RS en 16' c'est pas pour ca que c'est homologué... T'as pas un lieu ou le nom du pneus que tu veux? ca serai plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Je te dis ca ce soir et tu me diras ton avis mais a priori c'est du homologués slick qui roule aussi sur la pluie ( comme les pnsue slick homologué chez bps rallye ou gt2i ) en 20/61/16 que je ne comprend pas mais qui doit correspondre a une monte ok pour rs c'est là ou je doute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Ce sont des mixtes 20/61/16 homologué route sans probléme niveau police ou ct! Utilisable sec et mouillé! Complétement origin e avec les rs en 195/45/16! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik731rK 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 De toute façon semi-slick ou pas dans 2000 bornes tu repassera par là pour nous demander pourquoi ils sont déjà raides... Comme précedemment dît, garde les pour le plaisir du circuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 De toute façon semi-slick ou pas dans 2000 bornes tu repassera par là pour nous demander pourquoi ils sont déjà raides... Comme précedemment dît, garde les pour le plaisir du circuit! Ah tant que ca moi on m'a plus indiqué du 5 000 / 7 000 bornes en conduite normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twingp_man 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 De toute façon semi-slick ou pas dans 2000 bornes tu repassera par là pour nous demander pourquoi ils sont déjà raides... Comme précedemment dît, garde les pour le plaisir du circuit! Si il a pas fait un aquaplaning entre temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik731rK 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Ah tant que ca moi on m'a plus indiqué du 5 000 / 7 000 bornes en conduite normale. Arrête ton char BEN-HUR! T'as une RS, tu veux la chaussée en slick ou semi-slick, enfin bref... Me dîs pas que tu va te l'à jouer cool Raoul. Si tu y arrive tant mieux, moi je sais que je ne pourraîs pas me retenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Si il a pas fait un aquaplaning entre temps Ouah trop forte ta reponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LE 863El 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Arrête ton char BEN-HUR! T'as une RS, tu veux la chaussée en slick ou semi-slick, enfin bref... Me dîs pas que tu va te l'à jouer cool Raoul. Si tu y arrive tant mieux, moi je sais que je ne pourraîs pas me retenir... Ben pour aller au taf je roule pépére aprés oui la rs reste un jouet! En tout cas merci de ton avis, ca m'aide a prendre ma decision, dison que l'occasion est belle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik731rK 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Ben pour aller au taf je roule pépére aprés oui la rs reste un jouet! En tout cas merci de ton avis, ca m'aide a prendre ma decision, dison que l'occasion est belle! Ne faîs pas de bêtise, l'hiver arrive... Oh putain ça rîme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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