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Clio

Astuce Clio RS [améliorer le bruit]


S-XVI

Messages recommandés

Chers collègues RSistes, avez-vous déboîté la gaine d'arrivée d'air à droite sous le capot, afin d'améliorer le bruit de votre voiture ?

 

J'avais découvert cette astuce sur le site RST, et c'est vrai que c'était sympa au départ, mais j'en ai vite eu marre du bruit à haute vitesse :W

 

Finalement, en ce moment j'ai à nouveau débranché la gaine, pour changer un peu le bruit, et pour l'instant je ne suis pas lassé :)

 

Et vous, avez-vous fait cette manip' ?

 

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Témoignages

 

 

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Invité §DAW246RN
:oui: Ca marche aussi sur 1.6L Bon c'est rigolo 10 minutes après ça file mal au crâne, surtout sur Autoroute...
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Invité §kol157ZW

Cette manip ce fait sur presque tout les moteur. Moi je l'ai fait sur ma Clio 1.2L Energy, un pote sur sa Twingo et un autre sur sa Micra. Le truc c'est que quand tu fait ça, on entend l'air qui résonne dans la boite a air. Mais ça le fait surtout pied a fond sur l'accélérateur.

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Invité §bot143yN

 

Testé et approuvé :bien:

sauf que sur ma rs1, j'ai 2 tuyaux d'admission dynamique, du coup j'en retire qu'un, le son est tout aussi sympa, mais je n'ai pas autant de temps de réaction que lorsque je débranche les 2.

Par contre, à force d'appuyer pour faire du bruit, la conso s'en suit automatiquement! je préfère le faire de temps en temps, histoire de me faire plaisir, mais la majorité du temps, il est rebranché.

Cette semaine, j'ai entendu une Rs1 Noire à REIMS passé lorsque je marchais sur le trottoir, et c'est vraiment imprésionnant! :lover:

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Invité §Nic586Fi

J'imagine que cela fait moins "naturel" sur un petit moteur ?

 

Genre une Micra passe en faisant ce bruit, on croit qu'elle a un problème :ange:

:coucou:

 

C'est clair meme sur le petit 1,6 16v ca le fait tres bin ce bruit mois j'adore

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Cette manip ce fait sur presque tout les moteur. Moi je l'ai fait sur ma Clio 1.2L Energy, un pote sur sa Twingo et un autre sur sa Micra. Le truc c'est que quand tu fait ça, on entend l'air qui résonne dans la boite a air. Mais ça le fait surtout pied a fond sur l'accélérateur.

 

Oui mais du coup, tu aspire l'air chaud du compartiment moteur, et tu perde en perf !

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Invité §sul547OY

Oui mais du coup, tu aspire l'air chaud du comaprtiment moteur, et tu perde en perf !

 

Sur la RS, la durite se situe derrière le phare donc l'air apporté n'est pas chaud, ce qui est intéressant. Sur les 1.4 et 1.6 16s il y a possibilité de virer la boite de résonnance et de la remplacer par une gaine alu pour toujours aspirer de l'air frais.

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Invité §top631Gx

:coucou:

 

C'est clair meme sur le petit 1,6 16v ca le fait tres bin ce bruit mois j'adore

Tu débranches où sur le 1.6l 16V :voyons:

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Invité §top631Gx

De cette façon, l'air arrive directement dans la boite où se trouve le filtre, si je comprends bien

 

 

Faudra que j'essaye ! :W

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Invité §Nic586Fi

Oui tout a fait, mais c'est de l'air chaud, donc u peu de baisse de perf mais un bruit de reve :lover: a essauyer cette aprem tu vas etre anx anges

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Invité §top631Gx

Oui tout a fait, mais c'est de l'air chaud, donc u peu de baisse de perf mais un bruit de reve :lover: a essauyer cette aprem tu vas etre anx anges

Je suis en pleine ville ça craint un peu :L

 

Mais le week-end prochain je vais chez mes parents en campagne, j'essaierais ça ! :D

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Invité §Nic586Fi

je viens d'enlever cette boite à air :cyp:

 

Je vous dirait ce que ca donne :rs:

:bien: Ca change en effet, mais les perf as ce baisse u peu mais un bruit :lover:

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Invité §Nic586Fi

Les perfs baissent? :cyp:

 

 

Pas envie de me faire pourrir par un dci 100 :peur:

:lol: Oui ca baisse, tu aspire que de l'air chaud,

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Invité §top631Gx

:lol: Oui ca baisse, tu aspire que de l'air chaud,

Faudrait bidouiller un truc pour brancher direct sur la sortie d'air de la clim :ange:

 

:W

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Invité §Nic586Fi

Faudrait bidouiller un truc pour brancher direct sur la sortie d'air de la clim :ange:

 

:W

:lol: La on gange 15 cv un intercooler gratuit :ange:

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Invité §Enr256fZ

Essais sur rs2004.

 

Bon petit test en video: ( pas de bonne qualité mais bon c'est mieux que rien )

 

Avant:

 

http://rapidshare.de/files/5478761/PIC_0215.AVI.html

 

Aprés:

 

http://rapidshare.de/files/5478874/PIC_0216.AVI.html

* Pour télécharger, cliker sur le lien,cliker sur "FREE", attendez le déconte du compte a rebourd, et vous aurrez le lien qui va apparaitre apres 35 seconde.

 

Conclusion, ca ne vaut rien si se n'est le son roque au début. Ca prend l'air chaud du compartiment moteur. Dans l'habitacle on entend juste le coup roque du debut mais c'est tout. Pour avoir si peux de bruit et perdre en perf je préfére le laisser brancher.

Je l'ai essayé donc sur ma rs, je pense que pour vous ca doit être encore moins bruyant.

 

Donc plutôt que de perdre en perf, autant vendre des bibelot au vide grenier de votre quartier et d'acheter un KAD ou un bon filtre qui tiend la route.

 

 

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Invité §Jul564Xe

Mon avis sur Rs1 :

 

Bruit sympa en effet, pas trop fort. Très bien.

Par contre, j'ai ressenti une perte en "bas". C'est pas étonnant étant donné que ça fait comme si il y avait une fuite :bah:

 

Donc chez moi c'est branché tout le temps...

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Je roule comme ca tous les jours et je le rebranche seulement quand je fais de la route

Un pti bruit bien sympa et la perte de perf est tellement infime que je m'en tape

Et surtout c'est gratuit donc je m'en prive pas

Ah oui aussi mes meilleurs vitesse de pointes je les ai fait avec la durite debranchée...

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Invité §Enr256fZ

:beuh:, ya un filtre à air sur une twingo ?

 

je me suis amuser tout a leur de mettre une sonde thermique pour voir la différence entre l'ai pris par la durite et lorsque l'on débranche.

 

Une différence de 17°, alors le moteur doit vraiment pas aimer, un air chaud augmente la conso car il demande + d'air pour refroidir, les perte de perfs ne son pas infime car le couple est completement déboussolé.

 

Pour ceux qui tienne a leur titine, a éviter tout simplement, renault aurrai pas mit une durite si elle n'avait aucune utilité.

 

On ne fait pas de fummée sans feu messieurs.

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:beuh:, ya un filtre à air sur une twingo ?

 

je me suis amuser tout a leur de mettre une sonde thermique pour voir la différence entre l'ai pris par la durite et lorsque l'on débranche.

 

Une différence de 17°, alors le moteur doit vraiment pas aimer, un air chaud augmente la conso car il demande + d'air pour refroidir, les perte de perfs ne son pas infime car le couple est completement déboussolé.

 

Pour ceux qui tienne a leur titine, a éviter tout simplement, renault aurrai pas mit une durite si elle n'avait aucune utilité.

 

On ne fait pas de fummée sans feu messieurs.

:peur:

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J'ai testé hier après midi sur ma 1.6 16v...

 

 

 

Résultat : DECEPTION !

 

Le bruit était certes très prononcé, mais pas vraiment "sportif" :bah:

 

La baisse de perfs par contre était énorme :eek:

 

A 90 en 3eme j'appuyais ca repartais mais sans plus :L

 

Je l'ai rebranché après quelques tours de roue seulement :ange: et là j'ai vu que ca poussait ensuite :sol:

 

Et puis le bruit très feutré de mon pot me satisfait largement plus que ce bruit de vieille casserole :oui:

 

Enfin bref, pas pour moi cette modif ! :)

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Invité §beb657PS

et pourquoi ne pas creer une petite piece magique qui allierait un joli bruit à plus de performances ( enfin moins de perte :p )

 

voyez plutot :

 

http://users.coditel.net/bebou/pm.jpg

 

mis a part la qualité et le graphisme du dessin , vous en pensez quoi ? concevable ? problematique ? a vous ;)

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