Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Le moteur 1.6 16V sur la Clio III décevant ?


Invité §Eup580uv

Messages recommandés

Invité §Eup580uv

Bonjour,

 

Lu dans la Presse " Le Figaro" un article qui m'interpelle; le moteur essence 1.6 16V monté sur la nouvelle Clio III, serait moins performant que le 1.4 16V plus homogène ?

 

Les 111 "Chevals" du 1.6 seraient moins galopants que ceux du 1.4.

 

Que penser ce cet article, quel est votre avis éclairé sur cette mention dans la page : http://www.lefigaro.fr/adv-auto/20050912.FIG0272.html?165444

 

Que les fans du 1.6 veuillent bien donner leurs avis? et éclairer ma vieille Lanterne.

 

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nic586Fi

JE viens d'eesayer le 1,2 16v et bien bas pire qu'un 1,9D sociète sur le clio 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip508Uw

Bonjour,

 

Lu dans la Presse " Le Figaro" un article qui m'interpelle; le moteur essence 1.6 16V monté sur la nouvelle Clio III, serait moins performant que le 1.4 16V plus homogène ?

 

Les 111 "Chevals" du 1.6 seraient moins galopants que ceux du 1.4.

 

Que penser ce cet article, quel est votre avis éclairé sur cette mention dans la page : http://www.lefigaro.fr/adv-auto/20050912.FIG0272.html?165444

 

Que les fans du 1.6 veuillent bien donner leurs avis? et éclairer ma vieille Lanterne.

 

Merci et bonne soirée

 

 

Je pense qu'ils veulent juste dire qu'ils s'attendaient à mieux du 1.6 et surement pas qu'il est moins performant que le 1.4 qui quand à lui se révèle suffisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils veulent juste dire qu'ils s'attendaient à mieux du 1.6 et surement pas qu'il est moins performant que le 1.4 qui quand à lui se révèle suffisant.

IL était dèja creux avant alors maintenant avec 200kg de plus va falloir rester constament au dessus de 4000tr pour qu'il fasse bougé la clio3 :bah:

 

LE moins pire doite être dans le dci85-105 qui grace au couple doivent pas trop ressentir le surpoid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Serait ce une façon détournée de dire : MAZOUT POWAAAAAAAAAAAA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Serait ce une façon détournée de dire : MAZOUT POWAAAAAAAAAAAA ?

C'est le bruit que fait ton mazout au démarrage ou les gens qui passent derrière l'air dégouté ? :??:

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bruit que fait ton mazout au démarrage ou les gens qui passent derrière l'air dégouté ? :??:

 

:bah:

Pourquoi tu penses que ta voiture ne polue pas ? Sur ce plan on es tous sur un plan d'égalité. aprés y ceux qui consomme 8l et ceux qui consomme 6l la différences de quantité de rejer et pas la même.

 

Et puis la FAP c'est pas pour les chiens donc dans un avenir proche les essences polurons bien plus que le mazoute.

 

Aprés je dis pas question tempérament mais le 1.6 dans la clio3 c'est pas un top comme dans la clio 2 donc pour le moment c'est le mazoute qui tire son épingle du jeux en attendant le 2.0 qui devrait bien marché sans pour autant correspondre a la clio1 - 16s, mais plustot a un 1.6 de clio 2 en bonne forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Je suis de l'avis de Jazznet, avec le surplus de poids le mazout reprendra bien mieux que le 1.6.

Faudra attendre un 2.0 pour se faire une bonne idée.

Il apparait évident que les perf ne vont pas etre les memes que la Clio II vu comme la Clio est une grosse vache maintenant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip508Uw

IL était dèja creux avant alors maintenant avec 200kg de plus va falloir rester constament au dessus de 4000tr pour qu'il fasse bougé la clio3 :bah:

 

LE moins pire doite être dans le dci85-105 qui grace au couple doivent pas trop ressentir le surpoid ;)

 

Franchement je ne pense pas que le 1.4 16V sera si poussif que cela.

 

Aujourd'hui j'ai une clio II avec le 1.2 16V et je le trouve très correct en utilisation quotidienne : souple en bas avec assez de couple pour la bouger et assez puissant en haut pour effectuer un dépassement sans risque.

 

On en reparle d'ici 3 semaine quand j'aurai reçu ma clio III 1.4 16V :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

C'est pour que l'on achete tous la RSIII!!!! :cyp:

Tu me fais un chèque et je vais l'acheter ok :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ils veulent dire qu'ils sont un peu déçus... Mais, la 1.6 est plus performante que la 1.4.

 

En fait, la Clio 3 1.6 est du niveau de la Clio 2 1.4 16v en accél.

 

En reprises, le Clio 3 1.6 est entre la Clio 2 1.4 16v et la Clio 2 1.6 16v.

 

Mais, ceux qui ont une Clio 2 1.6 16v risquent d'être déçus par la Clio 3 1.6.

La DCI 105 est bien en reprise, mais en accél. c'est encore moyen.

 

Faudra voir la 2.0 140...

 

(C'est dur de porter 200kg de lest...)

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Salut,

ils veulent dire qu'ils sont un peu déçus... Mais, la 1.6 est plus performante que la 1.4.

 

En fait, la Clio 3 1.6 est du niveau de la Clio 2 1.4 16v en accél.

En reprises, le Clio 3 1.6 est entre la Clio 2 1.4 16v et la Clio 2 1.6 16v.

 

Mais, ceux qui ont une Clio 2 1.6 16v risquent d'être déçus par la Clio 3 1.6.

La DCI 105 est bien en reprise, mais en accél. c'est encore moyen.

 

Faudra voir la 2.0 140...

 

(C'est dur de porter 200kg de lest...)

 

Ciao.

Toyt est 100% juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

LE 1,4 TSI de VW est le moteur de demain, turbo essence en 1,4l de cylindrée, environ 170 à 200 cv et une conso de diesel :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Je pense que le moteur mazout est celui de demain!

En l'améliorant encore beaucoup, pour supprimer le plus possible les vibrations à l'arret et le rendre encore et tjrs plus silencieux, oui pourquoi pas.. (Pour la pollution le FAP est déjà là) mais à quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

LE 1,4 TSI de VW est le moteur de demain, turbo essence en 1,4l de cylindrée, environ 170 à 200 cv et une conso de diesel :lover:

:oui: Compresseur + turbo :miam::rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi022IX

j'ai eu la chance de pouvoir tester le 1,6L 16V, et franchement elle avait la patate la Clio

Puis dans pile 14 jours j'ai la mienne, je pourrais vous en dire un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3o163PR

Mauvaises langues, y'a quelques années renault etait le roi du turbo essence, pourquoi pas demain aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Rassurez vous, renault y revient petit à petit. Déjà un 2.0 T 165 sous le capot de Megane II et Laguna 2.1 et plus récement le meme 2.0 T mais poussé à 170cv sous la Laguna 2.2 ainsi qu'une variante GT à 205cv qui mettrait presque une branlée à une Clio RS :W

Et normalement un petit 1.2 T de 100cv sous la Clio III qui remplacera surement le 1.4 16v...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous, renault y revient petit à petit. Déjà un 2.0 T 165 sous le capot de Megane II et Laguna 2.1 et plus récement le meme 2.0 T mais poussé à 170cv sous la Laguna 2.2 ainsi qu'une variante GT à 205cv qui mettrait presque une branlée à une Clio RS :W

Et normalement un petit 1.2 T de 100cv sous la Clio III qui remplacera surement le 1.4 16v...

 

 

C'est vraiment du conditionnel alors :ddr:

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

C'est vraiment du conditionnel alors :ddr:

 

 

 

:lol:

Pas tant que ça, à part en accel les reprises sont très proches (meilleures ?) :oui: pour une conso maitrisée :oui:

Vive le turbal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça, à part en accel les reprises sont très proches (meilleures ?) :oui: pour une conso maitrisée :oui:

Vive le turbal :W

C'est maitriser quand tu joues pas trop mais dés que tu demandes de la pattate le turbal va faire monter la conso a bloc... mais là est le plaisir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Ce serait bien qu'ils le décline en plusieurs versions ce 1.2T, du genre 100, 120 et 140Cv :oui: parce que 100 c'est vraiment pas énorme pour la cylindrée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Ce serait bien qu'ils le décline en plusieurs versions ce 1.2T, du genre 100, 120 et 140Cv :oui: parce que 100 c'est vraiment pas énorme pour la cylindrée :bah:

Bha c'est quand meme pas mal, après c'est toujours pareil, faut voir la fiabilité et le coup de production si ce petit moulin venait à etre gonfler à 120 ou 130cv. C'est vrai que là pour le moment c'est du basse pression à mon avis. Comme quoi un turbo sur essence ça fait des miracles :W faut voir la conso aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glr758Cv

Bon alors, il devrait y avoir maintenant des possesseurs de Clio 3 1,6L 16v qui pourrait nous donné un avis et faire une comparaison avec d'autres voiture non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odu407Ag

Et puis la FAP c'est pas pour les chiens donc dans un avenir proche les essences polurons bien plus que le mazoute.

Le FAP est fait pour traiter les particules des mazout/fioul/diesel/gazole...... donc on attend les particules sur les essences ;)

 

 

 

J'ai des echos assez positif (sans toutefois de grandes extases non plus) sur le 1.6 16v des Clio III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi022IX

J'ai une Clio 3 1,6L 16V, donc je peux dire que le moteur, sans être non plus c'est sûr aussi à l'air sur la Clio 3 que sur la Clio 2, permet quand même d'avoir une conduite très confortable.

J'ai fait pratiquement 200 km, et malgrès le rodage et la limite que je me donne de ne pas dépasser les 3500 tours, le moteur est très agréable.

Une fois le rodage terminé, et une fois le moteur "libéré" ce sera encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glr758Cv

J'ai une Clio 3 1,6L 16V, donc je peux dire que le moteur, sans être non plus c'est sûr aussi à l'air sur la Clio 3 que sur la Clio 2, permet quand même d'avoir une conduite très confortable.

J'ai fait pratiquement 200 km, et malgrès le rodage et la limite que je me donne de ne pas dépasser les 3500 tours, le moteur est très agréable.

Une fois le rodage terminé, et une fois le moteur "libéré" ce sera encore mieux.

 

 

Et tu avais quoi comme voiture avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glr758Cv

Est ce qu'il y aurait des possesseurs de clio 2 1,6L 16v ayant essayé aussi le clio 3 avec le même moteur pour nous faire part de leurs impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...