Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Le moteur 1.6 16V sur la Clio III décevant ?


Invité §Eup580uv

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

5000 je veux bien mais en dessous...

 

 

Apres 3000km déjà elle commencait à envoyer pas mal ;)

 

Je sens que cette 1.6 16v va arsouiller très fort plus tard car déjà à 3 dedans (arno était présent...), on a tenu puis remonté sur une 320cd au taquet :W

 

Elle va pousser :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Bah ca promet alors :W

 

Car là je trouve qu'elle commence vraiment à bien marcher, et elle a pas encore 6000km... :bien:

Faut dire que toi les premiers 3000 kms tu lui a deja bien tirer dessus, moi le mecs qui l'avait avant depasser pas 3000 tr jusque 3000 kms, et la je lui est rachete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, parler d'un moteur qui n'est pas rodé n'a pas de sens :non:

Que ce soit essence ou diesel, en dessous de 6 ou 8000kms, on ne peut pas vraiment juger...

Ma voiture a maintenant 90000 kms et je trouve qu'elle n'a jamais aussi bien marché :oui:

La dernière flamme avant .... de changer de voiture :W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit270ja

Mais nicolasfoveau je ne te contredis pas, moi je ne parle que des sensations que l'on a, je n'ai pas prétendu que le 1.6L16V était plus performant sur la laguna que sur la clio III ni même que mon 1.2L était plus performant que le 1.6L16V, je parle que de ressentis, mais au niveau plaisir de conduite, ça joue énormément pour moi, je préfère un moteur moins puissant mais qui donne l'impression de se décarcasser qu'un moteur puissant mais creux c'est tout. Avant d'avoir cette laguna nous avions essayé une honda accord 2.2L qui faisait 140chevaux a peu de choses près, et il semblait plus mou que le 1.6L16V de la laguna... De même que le moteur de la phaeton W12 semble plus mou que celui d'une RS4 gonflée a 420ch donc même puissance (mais différence de poids énorme) et le moteur de l'audi RS4 semble plus mou que celui d'une maserati coupé GT avec 30 chevaux de moins et deux turbos en moins...(et poids comparables cette fois)...et sur ces puissances là, la différence se ressent énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nicolasfoveau je ne te contredis pas, moi je ne parle que des sensations que l'on a, je n'ai pas prétendu que le 1.6L16V était plus performant sur la laguna que sur la clio III ni même que mon 1.2L était plus performant que le 1.6L16V, je parle que de ressentis, mais au niveau plaisir de conduite, ça joue énormément pour moi, je préfère un moteur moins puissant mais qui donne l'impression de se décarcasser qu'un moteur puissant mais creux c'est tout. Avant d'avoir cette laguna nous avions essayé une honda accord 2.2L qui faisait 140chevaux a peu de choses près, et il semblait plus mou que le 1.6L16V de la laguna... De même que le moteur de la phaeton W12 semble plus mou que celui d'une RS4 gonflée a 420ch donc même puissance (mais différence de poids énorme) et le moteur de l'audi RS4 semble plus mou que celui d'une maserati coupé GT avec 30 chevaux de moins et deux turbos en moins...(et poids comparables cette fois)...et sur ces puissances là, la différence se ressent énormément.

Toi faut que je te connaisse :W

 

comment cela intéresser ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit270ja

L'automobile est une passion pour moi, pour mon frère, pour mon père...je voudrai devenir motoriste (je suis pr l'instant en classes préparatoires au grandes écoles) et du fait de la passion commune pr l'automobile on a l'occasion de rouler dans pas mal de voitures. Mon frère a fait un stage chez VW, c'est à cette occasion que l'on a eu l'occasion de rouler dans la phaeton W12 (et presques tous les modèles et moteurs VW) et la RS4 légèrement préparée. Il est aussi vice président d'un golf et chargé d'organiser toutes les compétitions sponsorisées par les constructeurs automobiles (BMW, jaguar, peugeot, VW surtout)...donc grands avantages...par ailleurs la maserati est à un ami du golf (j'en ai fait aussi). Mon père à un travail où il ne fréquente presque que des directeurs, chefs d'entreprises et autres (je veux rester un minimum anonyme mais ce n'est pas un métier de bourgeois haut placé pour autant, loin de la) et traite avec des directeurs de concessions ou de garages régulièrement, donc qq avantages parfois aussi. Et pour ma part, dans mon entourage tout le monde connait ma passion pr l'automobile donc dès qu'une occasion se présente on me prévient! Si ça en intéresse, j'ai vidéos et photos pour W12 et maserati (enfin vidéo que sous la pluie où mon frère la conduit pr la 1ière fois donc ça rame, mais photos où le proprio la conduit) et d'autres voitures, mais je suis hors sujet...je m'en vais lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

La dernière flamme avant .... de changer de voiture :W ?

1.6 16v :miam:

C'est pour passer au GPL :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

L'automobile est une passion pour moi, pour mon frère, pour mon père...je voudrai devenir motoriste (je suis pr l'instant en classes préparatoires au grandes écoles) et du fait de la passion commune pr l'automobile on a l'occasion de rouler dans pas mal de voitures. Mon frère a fait un stage chez VW, c'est à cette occasion que l'on a eu l'occasion de rouler dans la phaeton W12 (et presques tous les modèles et moteurs VW) et la RS4 légèrement préparée. Il est aussi vice président d'un golf et chargé d'organiser toutes les compétitions sponsorisées par les constructeurs automobiles (BMW, jaguar, peugeot, VW surtout)...donc grands avantages...par ailleurs la maserati est à un ami du golf (j'en ai fait aussi). Mon père à un travail où il ne fréquente presque que des directeurs, chefs d'entreprises et autres (je veux rester un minimum anonyme mais ce n'est pas un métier de bourgeois haut placé pour autant, loin de la) et traite avec des directeurs de concessions ou de garages régulièrement, donc qq avantages parfois aussi. Et pour ma part, dans mon entourage tout le monde connait ma passion pr l'automobile donc dès qu'une occasion se présente on me prévient! Si ça en intéresse, j'ai vidéos et photos pour W12 et maserati (enfin vidéo que sous la pluie où mon frère la conduit pr la 1ière fois donc ça rame, mais photos où le proprio la conduit) et d'autres voitures, mais je suis hors sujet...je m'en vais lol.

Oui moi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai condut une Clio 3 1.6 16V Luxe Privilege full options (TO, jantes 16, ESp, carte main libre...) la semaine derniere. Dans l'absolu les perfos sont correctes mais le chassis est tellement au top que la voiture semble pouvoir supporter 50 ch de plus, d'ou une certaine frustration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Il lui faudrais un petit turbo essence, de 120 cv, coupleux a souhait et souple, plus boite 6 la se serait le reve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Ce que je comprend pas, c'est que tous les possesseurs de mégane 2 trouvent le 1.6l 16v très agréable et tout à fait correct niveau performances.

La clio 3 étant un poil plus légère, ca devrait même être mieux...

Donc la question : le 1.6l est-il moins bien dans la nouvelle clio que dans la mégane 2 ou bien le jugement des essayeurs de la clio 3 est-il faussé par le fait qu'ils comparent à la clio 2 et s'apercoivent d'une baisse de perfs (et donc critiquent le moteur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

A mon avis ils veulent dire décevant par rapport à l'ancienne clio 1.6 16v. :D

 

Parceque c'est vrai que pour une "citadine" de 110cv c'est moyen. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ce que je comprend pas, c'est que tous les possesseurs de mégane 2 trouvent le 1.6l 16v très agréable et tout à fait correct niveau performances.

La clio 3 étant un poil plus légère, ca devrait même être mieux...

Donc la question : le 1.6l est-il moins bien dans la nouvelle clio que dans la mégane 2 ou bien le jugement des essayeurs de la clio 3 est-il faussé par le fait qu'ils comparent à la clio 2 et s'apercoivent d'une baisse de perfs (et donc critiquent le moteur) ?

Je pense plutot a ca moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Ca confirme bien ce que je pense alors :oui:

Enfin pour moi la clio 3 c'est plus vraiment une citadine au sens où on l'entendait dans la précédente génération mais plutot une petite polyvalente :oui:

C'est sur qu'il ne faut pas rechercher de caractère sportif avec ce moteur dans la clio 3, mais je pense qu'il est sécurisant et dynamique comme les gens le disent dans le topic mégane 2, enfin je recois la mienne en janvier je pourrai mieux juger (de toutes facons après une 106 50ch, je risque pas d'être décu :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas, c'est que tous les possesseurs de mégane 2 trouvent le 1.6l 16v très agréable et tout à fait correct niveau performances.

La clio 3 étant un poil plus légère, ca devrait même être mieux...Donc la question : le 1.6l est-il moins bien dans la nouvelle clio que dans la mégane 2 ou bien le jugement des essayeurs de la clio 3 est-il faussé par le fait qu'ils comparent à la clio 2 et s'apercoivent d'une baisse de perfs (et donc critiquent le moteur) ?

Le 1.6 16V de la megane fait 115cv et possede un déphaseur d'arbre à cames ;) .

C'est peut être ça qui fait la différence :voyons: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas, c'est que tous les possesseurs de mégane 2 trouvent le 1.6l 16v très agréable et tout à fait correct niveau performances.

La clio 3 étant un poil plus légère, ca devrait même être mieux...Donc la question : le 1.6l est-il moins bien dans la nouvelle clio que dans la mégane 2 ou bien le jugement des essayeurs de la clio 3 est-il faussé par le fait qu'ils comparent à la clio 2 et s'apercoivent d'une baisse de perfs (et donc critiquent le moteur) ?

Le 1.6 16V de la megane fait 115cv et possede un déphaseur d'arbre à cames ;) .

C'est peut être ça qui fait la différence :voyons: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Le 1.6 16V de la megane fait 115cv et possede un déphaseur d'arbre à cames ;) .

C'est peut être ça qui fait la différence :voyons: .

 

Justement j'ai lu dans un topic qu'ils avaient mis le moteur de la mégane dans la clio 3, malgré la puissance de 110cv annoncée, info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Apres 3000km déjà elle commencait à envoyer pas mal ;)

 

Je sens que cette 1.6 16v va arsouiller très fort plus tard car déjà à 3 dedans (arno était présent...), on a tenu puis remonté sur une 320cd au taquet :W

 

Elle va pousser :coolfuck:

 

Désolé je dois être chiant avec toutes mes questions mais ton message m'interpelle :

 

Tu dis que même à 3 dans ta clio 2 1.6l 16v ca marche fort, or à peu de chose près :

 

Poids d'une clio 2 avec 3 personnes à bord = Poids d'une clio 3 avec une personne à bord

 

Donc je pense vraiment que c'est aussi une histoire de sensations avec une clio 3 beaucoup mieux insonorisée qui gomme les effets de vitesse et d'accélération par rapport à clio 2 non ?

 

D'ailleurs pour exemple, avec ma 106 1.0l 50ch pas du tout insonorisée, on a vraiment l'impression qu'elle marche pas mal quand on monte dans les tours car ca fait un bruit plutot sport qui envahit l'habitacle, alors qu'une accélération avec la vectra 115ch de mes parents parait presque moins bonne (car on entend rien quand ca monte dans les tours) alors que ca marche en réalité beaucoup mieux quand on regarde le compteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Le 1.6 16V de la megane fait 115cv et possede un déphaseur d'arbre à cames ;) .

C'est peut être ça qui fait la différence :voyons: .

:nanana:

La mégane fait en réalité 112 CV et le 1,6 16v de la Clio3 dispose également du déphaseur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

:nanana:

La mégane fait en réalité 112 CV et le 1,6 16v de la Clio3 dispose également du déphaseur :oui:

C'est pas 113 ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je dois être chiant avec toutes mes questions mais ton message m'interpelle :

 

Tu dis que même à 3 dans ta clio 2 1.6l 16v ca marche fort, or à peu de chose près :

 

Poids d'une clio 2 avec 3 personnes à bord = Poids d'une clio 3 avec une personne à bord

 

Donc je pense vraiment que c'est aussi une histoire de sensations avec une clio 3 beaucoup mieux insonorisée qui gomme les effets de vitesse et d'accélération par rapport à clio 2 non ?

 

 

Honnetement, même à 3 dans ma Clio, je n'aurais pas peur de m'attaquer à une Clio III de même mécanique avec une seule personne à bord...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Honnetement, même à 3 dans ma Clio, je n'aurais pas peur de m'attaquer à une Clio III de même mécanique avec une seule personne à bord...

 

 

;)

 

La différence ne serait pas flagrante je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...