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Clio

Fuite d'huile inconnue


Invité §mar633YN

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Invité §mar633YN

Bonjour à tous,

 

J'ai sur, ma Clio Chippie 1.2 1995 moteur C3G essence 162500Kms, depuis pas mal de temps, une fuite d'huile sous la voiture au niveau du carter d'huile.

 

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L'huile coule d'ailleurs pour arriver au niveau du carter mais en roulant,le peu d'huile se projette sur les axes tournants et il y en partout sur le côté gauche (en regardant l'avant de la voiture volant à droite huile à gauche)..

 

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J'ai fait un changement de joint de carter moi-même (j'ai uniquement refait le joint à la pâte thixo, mais je n'ai pas changé les joints de garnitures de chaque côté du carter d'huile) mais la fuite est revenue après une semaine.

 

J'ai vérifié si cela pouvait être un problème de fuite de boîte de vitesse, mais le niveau de la boîte et ok et l'huile est propre. De plus la protection en plastique pour récupérer les huiles de boîte est propre.

 

L'huile qui coule est sale ce qui me fait penser à de l'huile moteur mais je n'ai pas de perte de niveau d'huile sur le moteur (bizarre).

 

Le démarreur est lui aussi couvert d'huile et il y en a aussi au dessus du moteur au niveau de l'embrayage (mais c'est peut-être de la projection). La couronne d'embrayage est sèche, normale...

 

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Je n'arrive pas à trouver l'origine de la fuite, le niveau d'huile moteur ne change pas, les vitesses passent correctement...

 

Un garagiste a fait il y a environ deux ans le joint de culasse (suite à un accident avec un Chat (noir bien sûr)) est-il possible qu'une fuite au niveau du joint de culasse puisse provoquer ce type d'écoulement?

 

Depuis quelques temps (1 mois environ) j'ai un bruit de frottement et un autre bruit de souffle, sifflement (vent ??) en roulant.

 

Est-ce lié ?

 

Peut-être un soufflet d'arbre de roue ?

 

Comment vérifier

 

Merci pour vos conseils

 

Cordialement

 

Marcel D

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Invité §jer715kL

Sur que c'est pas de l'huile de boite ? l'odeur de l'huile moteur et de l'huile de boite c'est pas du tout la même, à tester (attention pas gouter hein).

 

Pour les fuites ça peut etre les joints spi de moteur ou de boite, et comme c'est pas très accessible...

 

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Invité §mar633YN

Bonjour,

 

Si c'est un joint spi de boîte, j'aurai une perte d'huile de boîte non ?

 

par exemple au niveau du différentiel côté gauche.

 

Si c'est un joint spi de moteur, là c'est grosse galère car il faut sortir le moteur pour remplacer ce joint (c'est plus facile que d'essayer d'oter la boîte et de remplacer le joint moteur monté).

 

Est-il possible d'utiliser un produit pour augmenter l'étanchéité du moteur???

 

Peut-être que ça corrigera mon problème.

 

Est-ce une bonne idée ou complètement utopique voir naïf?

 

Merci pour votre aide

 

olivier

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Invité §jer715kL

Oui mais la perte d'huile est pas forcément sensible en terme de niveau sans parcourir une grande distance. En gros 20cl d'huile ça suffit à en foutre partout :)

 

Si c'est un joint spi de boite en sortie c'est facile à changer. Sinon en général on vit avec les fuites.

Il y a effectivement des produits anti-fuite à mettre dans l'huile qui sont censés redonner de la souplesse au caoutchouc mais perso j'ai jamais essayé.

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Invité §mar633YN

je pense que la distance est imporante puisque j'ai eu ce problème au environ de 156000km et maintenant j'en ai 162500 km. J'ai toujours pas réussi à trouver l'origine de la fuite entre ces deux périodes (environ 1 an).

 

j'ai mis mon doigt pour vérifier le niveau de boîte et il est bon à mon sens.

 

J'aimerai bien que ça soit un joint spi en sortie de boîte mais comment être certain ?

 

Faut-il faire un changement de joints spi sur la boîte et voir si ça change quelques choses ou tester avec un produit anti-fuite moteur ou boîte (je ne sais pas si ça existe pour la boîte)?

 

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Invité §jer715kL

Déja confirmer que c'est de l'huile de boite, c'est bien plus gras et ça sent plus fort que de l'huile moteur.

 

Ensuite si c'est de l'huile de boite, de forte change que ça soit le join spi. Il y en a qu'un coté droit. De l'autre coté de la boite c'est un soufflet avec un roulement.

 

La un super topic de maitre Kazouille pour une 106 mais c'est presque pareilchangement du joint spi sur une 106

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Invité §mar633YN

Je vais refaire la vérification mais je penche plus pour de l'huile moteur.

 

En tout cas vraiment très bien ce topic magique

 

mille Mercis pour les conseils

 

A suivre ...

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Invité §cha640vS

Bonjour ,

 

Je cherche le filtre à huile sur une Peugeot 206 , 1,1 L

 

Merci d'une réponse

 

Cordialement

 

JP

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