Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Echangeur air/air clio II dci


Invité §mal668WB

Messages recommandés

Invité §mal668WB

salut à tous, j'suis nouvelle. mon garage m'annonce que l'echangeur air/air est fendu en deux. usure(d'apres lui).clio2 1.5 DCI 11/2002 enfin j'aimerais savoir si je peux trouver cette piece et la changer sans trop de difficultes. info ma clio est toujours sous garantie mais forcement y'a toujours un hic pour vous faire payer renault m'annonce 400euros pour changer cet echangeur

merci à tous pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Bonjour, oui ca m'est arrive sur ma première dci 80 echangeur pete, et bien vue que ta voiture est sous garantie tu n'as rien a payer.

 

Garanite a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal668WB

merci, mais pour Renault, l'usure normale n'est pas garantie, reste à savoir quand on commence à considerer une usure, toujours est il qu'à partir de 70000 km tout est pretexte à usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu es encore sous garantie ou sous contrat d'entretient

 

Garantie : tout est pris en charge par renault s'ils disent le contraire fait uin gros bordel dans la concession et ils l'acherons l'affaire.

 

Entretien : regarde les terme de ton contrat, si c'est pris en charge même solution que ci dessus sinon suivant le km de ton véhicule renault devra prendre en charge une partie genre 50%a 70% entre 50 000 et 80 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais pour Renault, l'usure normale n'est pas garantie, reste à savoir quand on commence à considerer une usure, toujours est il qu'à partir de 70000 km tout est pretexte à usure.

Un echangeur air air n'est pas soumis a l'usure c'est de la grosse connerie de ton vendeur concession chef d'atelier.

Un pneu, un embrayage, les freins roulement piston sont des pièces d'usure.

Par contre on peut pas dire cela d'un echangeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Ce n'est pas une pièce d'usure l'echangeur, donc si garantie prise a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Tu as de la chance j'allasi repondre plsu vite mais l'encu... de correcteur me bloque car pas de / entre air et air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal668WB

bon, je viens d'en parler au garage qui me dit qu'il va faire la demande, reste un doute la revision generale des 70000 kms est en retard de 5000 kms. Renault peut refuser. Réponse mardi, jour de la fin de garantie Or 2 ans.

merci, mais avec ma chance, vaut mieux envisager de trouver cette piece si vous pouvez m'aider, sympa.

 

clio2 1.5 dci dynamique 5p 11/2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c.s440fy

...la revision generale des 70000 kms est en retard de 5000 kms. Renault peut refuser.

 

clio2 1.5 dci dynamique 5p 11/2002

 

60000 km, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal668WB

non 70000km, vehicule importer n'existerais pas en 2002 en 5p. Enfin d'apres garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal668WB

Ma garantie Or c'etait 2 ans ou 60000 kms donc finie, sympa Renault, quelqu'un peut-il m'aider pour ce echangeur d'air.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma garantie Or c'etait 2 ans ou 60000 kms donc finie, sympa Renault, quelqu'un peut-il m'aider pour ce echangeur d'air.

Merci.

Le problème reste le même ce n'est pas une panne normale tu peux faire jouer le vice de fabrication et faire participé renault a 50 voir 70% ecris a autoplus qui pour cela ce bouge bien le cul. regardes egalement si tu as dans ton assurances une aide juridique cela aide vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance j'allasi repondre plsu vite mais l'encu... de correcteur me bloque car pas de / entre air et air

T'as vaincu souvent je déclare forfais et perd mes 200 lignes que j'avais ecris :W

 

Mais là c'est mon DCI100 qui est le plus rapide :W même plus rapide que celui de mallo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal668WB

Quelques coup de tel plus tard 20% de reduction et l'adresse pour reclamation avec facture acquitter, en gros faut d'abord reparer payer et apres ce plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Quelques coup de tel plus tard 20% de reduction et l'adresse pour reclamation avec facture acquitter, en gros faut d'abord reparer payer et apres ce plaindre.

 

20 % c'est pas assez ecrit au service contencieux a renault ,fait toi appuyer par ton garage a ce kilometrage et l'année c'est minimum 50% de prise en charge lache pas l'affaire.Autoplus a part diffuser ton histoire il feront pas grand chose.:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal668WB

Le garage m'a dit que c'est pas le premier qui change je pense pas avoir son soutient mais je vais reparer parce que si je roule comme ca ca sera pire et je compte faire reclamation la moindre reparation chez renault c'est un coup de massue. Personne en veux de ma clio?

Clio II 1.5 DCI 80 dynamique 5P 11/2002 75000kms jantes alu et tout et tout. J'rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Oui en appelant le SAV directement tu aurs une autre participation plsu avantageuse, mais faut gueuler un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal668WB

Je suis en train de mettre un coup de pression mon contrat indique 2 ans ou 60000km les deux ans c'est mardi et un OU est un OU meme chez renault j'attends une reponse. Je vous tiens au courant merci à tous pour vos conseil bon week-end et à lundi pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyc423cK

Je suis en train de mettre un coup de pression mon contrat indique 2 ans ou 60000km les deux ans c'est mardi et un OU est un OU meme chez renault j'attends une reponse. Je vous tiens au courant merci à tous pour vos conseil bon week-end et à lundi pour la suite.

Le OU est vu dans le sens, au premier des deux termes qui est échue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra350Zv

Il faut jouer sur le vice caché. un échangeur fendu à 70.000 km, il y a un problème, voire même un problème de turbo qui souffle trop fort par rapport à la résistance de la pièce (économie, quand tu nous tiens !)

 

L’article 1641 du code civil, stipule que le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre, à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

 

Il faut aussi rajouter, la petite phrase qui "fait peur" et qui a son effet :

Si nous ne trouvons pas de terrain d’entente dans les plus brefs délais, ce courrier sera envoyé à Auto Plus, l’Automobile Magazine et bien sûr à L’Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir de ---------.

 

Bref, être ferme avec le monsieur de chez Renault et ne pas hésiter à prendre la plume pour écrire au siège. Le téléphone ne sert à rien puisse qu'il n'y a aucune trace écrite possible.

 

En dernier recourt, un expert indépendant peut démontrer les tords de Renault (s'ils sont en tord).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin273un

Il faut jouer sur le vice caché. un échangeur fendu à 70.000 km, il y a un problème, voire même un problème de turbo qui souffle trop fort par rapport à la résistance de la pièce (économie, quand tu nous tiens !)

 

L’article 1641 du code civil, stipule que le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre, à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

 

Il faut aussi rajouter, la petite phrase qui "fait peur" et qui a son effet :

Si nous ne trouvons pas de terrain d’entente dans les plus brefs délais, ce courrier sera envoyé à Auto Plus, l’Automobile Magazine et bien sûr à L’Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir de ---------.

 

Bref, être ferme avec le monsieur de chez Renault et ne pas hésiter à prendre la plume pour écrire au siège. Le téléphone ne sert à rien puisse qu'il n'y a aucune trace écrite possible.

 

En dernier recourt, un expert indépendant peut démontrer les tords de Renault (s'ils sont en tord).

 

Tout a fait un max de pression est necessaire ,mais vas y !!! Ils sont fort pour vendre ça c'est clair !! Apres prend une essence c'est plus fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal668WB

Merci, le courrier est partit ce matin, je crois bien que c'est plus jamais de renault, j'ai eut la totale chez eux meme en essence, chez renault faut acheter neuf, garder moins de deux ans, et racheter neuf, et encore j'ai eu droit au regulateur de vitesse qui delire avec un scenic, un turbo mort sur un master de 300kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

DEcidement toi avec renault t'es sacrement emmerdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le courrier est partit ce matin, je crois bien que c'est plus jamais de renault, j'ai eut la totale chez eux meme en essence, chez renault faut acheter neuf, garder moins de deux ans, et racheter neuf, et encore j'ai eu droit au regulateur de vitesse qui delire avec un scenic, un turbo mort sur un master de 300kms.

C'est hélas partout pareil il faut juste trouver un garagiste concessionaire vraiment bien dans une marque et y resté pour le service de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...