Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Sifflement pédale de frein CLio 2


Invité §bob118qI

Messages recommandés

Invité §pin882JQ

Bonjour à tous,

 

Alors je suis allée au garage hier... je me suis fait rayer ma voiture de partout j'ai la rage! bref je me suis renseignée par la meme occasion sur place et ils m'ont demandé ma carte grise. Après consultation du n° de série ils m'ont dit que ce modele n'est pas rappelé (clio 2 de 2002 DCI 1.5L) par Renault pour le mastervac et que par conséquent ils ne prennent pas en charge les réparations... J'ai donc eu un beau devis de 781€ !! je suis de MArne la Vallée pour infos.

PAr contre comme ma clio n'a que 70 000km, ils m'ont suggéré d'écrire à leur service clientèle pour leur demander une participation au changement de la piece... Donc je vais faire ca et voir ce qu'ils vont me répondre...

Je vous tiens au courant!

N'hésitez pas à faire part de ce probleme sur ce forum, il faut qu'on soit nombreux et qu'on se réunisse si on veut obtenir quelque chose de leur part... Pour ma part je pense tout de meme que ce probleme est un défaut sur la Clio 2 DCI et nous sommes beaucoup à en faire part!

Je vous tiens au courant!

Tentez quand meme de passer dans un garage Renault avec votre carte grise pour voir si votre modele a été rappelé...

 

Gul64, moi aussi j'ai acheté ma voiture à un particulier et elle avait déjà ce probleme quand il me l'a vendue et il s'est bien caché de ma le dire mais je ne suis pas revenue vers lui...j'ai pas envie de me prendre la tete avec lui... Mais je crois que tu as 6 mois pour signaler un vis caché, tu peux toujours lui demander qu'il prennne les frais ou une partie à sa charge...

 

Faudrait vraiment qu'on se reunisse tousn, je vois sur les forums que tout le monde dit que c'est un probleme de fabrication et Renault ne le reconnait pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gul103JD

Bonjour à tous les heureux propriétaire de la clio 2 DCI ;)

Bon, je vais moi aussi aller dans un garage renault afin de voir si le modèle de ma clio correspond à celui rappelé pour le mastervac, j'espère de tout cœur que c'est le cas :), et je vous tiendrais au courant du résultat.

Merci pinpinch pour tes réponses, tu nous tiendra au courant de l'évolution de ton courrier.

Je sais pas si c'était pareil pour vous mais moi dés que j'ai acheté la voiture ( à 74 000 km ) il y avait déjà ce petit bruit de souffle mais léger qui se déclenchait en relâchant la pédale de frein et s'arrêtait tout seul rapidement. Seulement depuis peu le bruit est très fort et continuel, quand le moteur est au ralenti le bruit est plus faible mais quand je commence à accélérer le bruit s'intensifie, car il est dût à la décompression du moteur, c'est normal c'est l'assistant au freinage, seulement le problème c'est que lorsque je m'approche d'un rond point en décélérant par exemple, l'assistant ne fonctionne pas donc la pédale est très très dure donc je ne freine quasiment pas ==> danger !

En espérant que tout ceux qui on le même genre de problème se fasse connaitre afin d'être un maximum pour pouvoir avoir le plus gros impact possible, il n'y a que comme ça qu'on peut se faire entendre.

 

Bon courage à tous =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

oui il faut qu'on s'y mette tous sinon nous n'aurons rien !! je vous mettrai le modele de lettre que je fais pour renault, il faudra alors que vous la mettiez a votre sauce et on envoi ca !! il faut le faire, c'est pas normal que ces clios fassent ca avec si peu de kilometres en plus c'est vitale pour nous et ca faut pas oublier !!! alors c'est parti !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

bon alors je viens d'appeler renault directement et la personne a ouvert un dossier de reclamation concernant ma voiture elle a tout pri en compte et m'a dit qu'il n'etait pas obligé de faire une lettre vu qu'elle avait tout pris en compte, ensuite elle m'a dit qu'un consultant allait me rappeler dans les 4 jours et la maintenant j'attends de voir ce qu'ils vont me dire ...

 

alors voici le numero que vous devez appeler absolument et le plus vite possible, c'est le prix d'un appel local mais ca vaut peut etre le coup alors allez y foncez il faut le faire en masse comme ca ils prendront peut etre ca en compte et que ce n'est pas normal !

 

le numero :0810 40 50 60

 

j'ai créé un nouveau post pour qu'on se réunisse tous pour ce probleme. VOici le lien: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet18077.htm#t480351

 

Je vous invite à y laisser vos témoignages ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul103JD

Bonjour à tous,

Nouveau problème, et non des moindres, je ne sais pas trop où poster alors je me permet de vous le décrire ici:

Résident à Pau j'ai dû allé sur Toulouse pour mes études, arrivé là bas après quelques petit trajet je m'aperçois que l'ordinateur de bord m'indique un niveau d'huile faible, je cours donc en acheter, je rajoute 2 L (sachant que la vidange a été faite 8 000 km auparavant) puis tout redeviens normal. Hier, je rentre à Pau et après une 50ène de Km sur autoroute le voyant orange d'auto diagnostic moteur s'allume et la voiture n'accélère plus...Je m'arrête, au ralenti le moteur tremble terriblement, je coupe le moteur et redémarre, l'ordinateur de bord me ré indique un niveau d'huile faible... Je repars donc doucement, la voiture n'a plus aucune patate et tremble lorsqu'elle monte vers les 2500 tours, et je ne roule qu'a 90 à fond sans que le moteur tremble, je suis presque pied au plancher. Je roule donc doucement jusqu'à trouver un parking où je m'arrête. Là quelqu'un me vient en aide et me propose d'aller acheter de l'huile, j'y vais, je rajoute 3L (oil ok pour l'ordinateur) et je rentre prudemment chez moi. Je vais allé chez le garagiste mais avant j'aimerais bien avoir vos avis, qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho574gO

c'est pas un probleme de turbo qui aurait laché ? c'est bizarre pour le niveau d'huile! si t'en rajoute comme ca c'est qu'il y a une fuite!! Parfois lle voyant stop et de l'air bag s'allument et ca c'est un probleme de mauvais contact de prise mais là c'est pas pareil et si en plus ta voiture tremble c'est pas trop rassurant, vaut mieu aller la faire brancher, ca coute environ 30€ et là au moins tu sera fixer sur les éventuelles réparations à faire sans te tromper!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul103JD

J'ai appelé mon garage et il pense aussi au turbo, ça coûte environ 1100 € de réparation, mais ce qui me fait peur aussi c'est ce tremblement et la fumée blanche qui sort maintenant. Je l'amène ce matin au garage, j'ai bien envie de la vendre maintenant, mais après toutes ces réparations cet été (presque 3000 € en tout ) je suis dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

ah ben oui si ca fume blanc il y a de fortes chances que ce soit le turbo malheureusement!! mon pauvre ca te coute une fortune!! par contre dis bien que tu as un soucis avec ton mastervac car sur mon post ya une personne qui travaille chez Renault et qui dit avoir déjà changé des moteurs pour rien à cause du mastervac car celui ci fontionne en dépression sur le moteur et peut donc avoir une influence sur son fonctionnement s'il est défectueux!! on sait jamais ca se trouve c'est ce fichu mastervac qui fout la m....

Avec toutes les récparations que tu auras faites ca serait quand meme dommage de la vendre...¨Y a des moment ou tout lache en meme temps c'est chiant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul103JD

Tu crois qu'il vaut mieux que je l'amène chez renault en parlant du mastervac ou chez mon garagiste habituel, un grand copain maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

ben écoute ton copain garagiste doit s'y connaitre mais regarde mon post, tu verras un cas ou une personne a serré 2 ou 3 fois son moteur à cause du mastervac défectueux! donc si c'est pour faire des réparations et que ca repeée encore à cause de ton mastervac ca sert à rien! il faut que tu demandes si le mastervac ne peut pas etre responsable de ta panne...

 

A la rigueur tu peux toujours demander l'avis à un garagiste Renault ca ne t'engage à rien tant qu'il n'intervient pas sur ta voiture ca ne te couteras rien... et au moins t'auras plusieurs avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul103JD

Oui j'ai écris sur ton autre post pour demander leur avis, merci. Je vais demander au garage si ça peut etre lié et si c'est le cas je vais devoir faire réparer le moteur + mastervac chez renault... J'ose pas imaginer la facture :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin882JQ

Oui l'addition fait peur!! écoute, fais comme moi, déjà vois si ton mastervac est en cause et de toutes facons il faut que tu le changes. A la suite de ca si en plus ton probleme de turbo est lié à ca fais une lettre à Renault en recommandé et demande leur un dédommagement en leur donnant la facture ou devis de réparation. Moi j'ai envoyé un recommandé ce matin... Elle a combien de km ta clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul103JD

Elle a 100 000 km pile, ça fait beaucoup quand même pour qu'ils acceptent de faire quoi que ce soit mais bon j'espère vraiment parce que là c'est très dur.. Enfin bon c'est la vie, je vais essayer et je verrais bien. Merci bien en tout cas, je te tiendrai au courant. Tu leur à dit quoi sur ton recommandé à peu prés que je prenne exemple un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul103JD

Voilà verdict du garage, problème de combustion du cylindre 4, tout en sachant que il y a un mois à peine j'ai changer l'injecteur 2 et 4... Pensez qu'il peut y avoir un problème lié à ça ?

Que me reste t'il à faire ?

HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho574gO

ben si t'as fait changé le cylindre 4 et qu'il y a un probleme dessus la garantie fonctionne non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul103JD

j'ai pas fait changer le cylindre 4 j'ai changé l'injecteur 4, ainsi que le deux mais bon pas de problème pour l'instant...Donc je sais pas si c'est lié. Pouvez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul103JD

Bonjour, rien à voir avec le problème de mastervac mais je reprends avec mon problème de cylindre n°4. En réfléchissant j'ai comme un doute qui me viens à l'esprit, peut être pourriez-vous m'éclairer.

 

Lors du mon tout premier prolème au mois d'aout, le garagiste à d'abord cru à un problème de bougies de préchauffages, les 4 étaient mortes. Je lui demande si je peux acheté les bougies moi même et que lui me les monte mais il me dit que sur les moteurs DCI il fallait faire tres attention avec les bougies de préchauffages car elles sont directement en contact avec l'injection ou les cylindre je sais plus, donc si on prend de la mauvaise qualité il se peut que les bougies "perles" (je crois que c'est le mot pas sûr) et que ça puisse abimer sérieusement le moteur donc.

Ensuite le problème a persister, ça n'avait donc rien à voir avec les bougies mais c'était les injecteurs 2 et 4 HS à changer. Je les fait changer et aujourd'hui, même pas un mois après soit 3000 km maximum, le moteur consomme beaucoup d'huile comme je l'avais expliqué précédemment, résultat problème au niveau du cylindre 4 (j'en sais pas plus pour le moment).

 

Ma question est donc: serait il possible que le problème ai pu etre causé par le garagiste ?

 

Merci d'avance de me répondre, j'ai besoin de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau017QX

Bonsoir à tous,

 

Je viens d'avoir le même problème sur ma Clio 2 1.5 tdi, j'aurai besoin de votre aide à ce sujet.

Je pars en vacance samedi a environ 500km avec ma clio et du coup je me demande si je risque gros en partant avec un mastervac quasi hs.

Dois-je le remplacer avant de partir ou est ce que je peux faire les réparations à mon retour de vacance.

 

Au moins 500 € de réparation, les vacances commencent bien :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha271qX

Salut!

 

En gros tu demandes si partir en vacances avec une voiture sans frein ou qui risque de ne pas freiner est une bonne idée ? alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Bah en faite non c'est pas une bonne idée, ca coute cher mais moins que la rééducation du mec que tu risques d'écraser au moment ou il traverse devant toi. :non:

 

J'ai l'air un peu lourd de dire ca ,mais les freins c'est quand meme ta vie et celle des autres qui en dépendent .Je pense que tu le sais déja mais un petit rappel ca coute rien, bonne vacances quand meme aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel183Rt

bonjour,

également propriétaire d'une clio II 1.5dci 2001.

un jour quand j'ai freiner ma pedale de frein fesait un bruit de pome (un pfff )

puis quelque temp apres alors que je roulait tranquillement j'ai entendu un pshhhhhhhhhhhhhhhhht puis la pedale de frein étais très très dur le pshhhhhhhht nee partai plus puis je l'ai lesser reposer le pshhhhhhhht et partie et la pedale etai souple mais apres quelleque bon coup de frein le pshhhhht fesai son retour .donc direction mon mecano diagnostic: servo-frein endommager .

prix d'un neuf +- 200 euro sur la quelle il faut ajouté la main d’œuvre(80 euro).

j'ai acheter un d’occase a 70 euro donc mon mecano ma fait pour 150 euro et ma dit que ses une des maladie de la clio et que ses des voiture a probleme n'aller pas cher les escrot (Renault) qui vont vous demander 600euro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

également propriétaire d'une clio II 1.5dci 2001.

un jour quand j'ai freiner ma pedale de frein fesait un bruit de pome (un pfff )

puis quelque temp apres alors que je roulait tranquillement j'ai entendu un pshhhhhhhhhhhhhhhhht puis la pedale de frein étais très très dur le pshhhhhhhht nee partai plus puis je l'ai lesser reposer le pshhhhhhhht et partie et la pedale etai souple mais apres quelleque bon coup de frein le pshhhhht fesai son retour .donc direction mon mecano diagnostic: servo-frein endommager .

prix d'un neuf +- 200 euro sur la quelle il faut ajouté la main d’œuvre(80 euro).

j'ai acheter un d’occase a 70 euro donc mon mecano ma fait pour 150 euro et ma dit que ses une des maladie de la clio et que ses des voiture a probleme n'aller pas cher les escrot (Renault) qui vont vous demander 600euro .

 

Renault applique un tarif qui est certes élevé mais qui s'applique en rapport avec le prix neuf du véhicule :bah:

 

Sur un véhicule qui ne cote plus que 2000 à 3000 euros, dépenser 600 euros c'est effectivement comment dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for106hP

bien le bonjour a toute et a tous .

je fais appel a vos connaissances , car j'ai un petit ( j'espere ) soucis

 

J'ai une clio 2 de 1999 essence 1.2 60ch

voila pour la voiture

depuis hier à l'acceleration, un petit sifflement surgit . sur la rocade, et quelle que sois la vitesse

ns avons testé evidemment les pédales, et en avont conclu ( peut etre betement ) que ca venait quand on accelerait

 

voila pour les informations .

 

j'ai besoin de vos connaissances afin de definir si la panne est grosse ou pas, si elle est faisable par un particulier ou passer par un professionnel, et surtout s'il est Dangereux de rouler avec car elle roule tt les jours

 

j'attends de vos nouvelles et me tiensa votre disposition si vs avez besoin de plus d informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...