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Clio

Difference entre les DCi


Invité §eko842IM

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Invité §eko842IM

Bonsoir tous le monde ...

Entre le 1.5 DCi 65 ou 1.5 DCi 80, y a t'il beaucoup de différence puissance et consommation ?

Est ce que la 1.9 DCi consomme beaucoup plus ? Je ne connait pas trés bien les versions disponibles, et en 1.9 DCi je ne sais pas quel puissance et disponible !

Merçi d'avance

A bientot, et bonne nuit !

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Invité §Doc426Qb

Bonsoir tous le monde ...

Entre le 1.5 DCi 65 ou 1.5 DCi 80, y a t'il beaucoup de différence puissance et consommation ?

Est ce que la 1.9 DCi consomme beaucoup plus ? Je ne connait pas trés bien les versions disponibles, et en 1.9 DCi je ne sais pas quel puissance et disponible !

Merçi d'avance

A bientot, et bonne nuit !

Entre le 65 et le 80 je dirais grosso modo... 15 ch ?

Le 1.9 n'est pas dispo sur clio par contre...

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Invité §Dia042cO

En Mazout pour les Clio 2 , Il existe 5 Motorisation :

 

Phase 1 : 1998 > 2001 :

 

  • 1.9 D > 65 cv

 

  • 1.9 Dti > 80 cv

 

Phase 2/3 : 2001 > 2005

 

  • 1.5 DCi65 > 65 cv

 

  • 1.5 DCi80 > 80 cv

 

  • 1.5 DCi100 > 100 cv

 

 

:bah:

 

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Invité §eko842IM

Ah bon, je suis allez a un concessionaire Renault avec mon père il y a pas si longtemps a propos de son Master, bref, et j'en et profiter me renseigner sur les clio, il m'a dit " Les deux meilleurs motorisations c'est la 1.5 DCI 80 et la 1.9 DCI 1000 " le garage renault dans la zone industrielle de Sete dans l'hérault pour les connaisseurs lol, c'est véridique !

Bref, merçi pour vos renseignements !!

Je pense prendre une 1.5 DCi 80 :)

A bientot

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Moi je pige pas : comment il font, à aprtir d'une même cylindré, pour avoir autant de différences de perfs ?

 

Et puis quand je pense que le 1.9 atmo fait 60 ch, j'ai du mal à croire que le 1.5 DCI peut faire 100ch. :voyons:

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Invité §fab424SF

Salut.

 

1.5 dCi 65: 68ch (oui 68) et environ 16.5 mKg de couple.

 

1.5 dCi 80: 82ch et environ 18.5 mKg de couple.

 

Pour avoir conduit les deux, less reprise et les accélérations sont plus franches sur le 80 et l' "effet turbo" aussi. D'ailleurs, il est presque inexistant sur le 65 (désolé pour ceux qui diront le contraire mais sur celle de mon pote on sent quasiment rien).

 

En ville je trouve que le 65 est plus à l'aise mais sur route et autoroute le 80 est bien mieux! :bien:

 

Perso j'ai un 1.9 dTi de 80ch et il se situe entre les deux. En effet il est creux en dessous de 2250 2500 tr (un peu comme les "vieux TD") et plus agile entre 2500 et 4000 tr. Par contre en pointe il les mange. En accélération "normale" ( jusqu'à 2500 tr) un 65 me tient et un 80 est devant. An niveau du bruit moteur, il n'y a pas photo, les dCi c'est mieux, moi à coté j'ai un tacteur!!! :oui:

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Invité §Dia042cO

Moi je pige pas : comment il font, à aprtir d'une même cylindré, pour avoir autant de différences de perfs ?

 

Et puis quand je pense que le 1.9 atmo fait 60 ch, j'ai du mal à croire que le 1.5 DCI peut faire 100ch. :voyons:

 

 

:roll:

 

Tu le fais exprés ou quoi ? :bah:

 

un moteur poussé au turbo , développe bien plus de cheveau

 

 

Et l'atmo 1.9 D de chez renault fond 65 cv ;)

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Invité §fab424SF

Moi je pige pas : comment il font, à aprtir d'une même cylindré, pour avoir autant de différences de perfs ?

 

Et puis quand je pense que le 1.9 atmo fait 60 ch, j'ai du mal à croire que le 1.5 DCI peut faire 100ch. :voyons:

 

Simple, tu prends un 65 tu lui met un intercooler ( déjà plus de 10ch de gagnés) et tu gonfle la pression du turbal et voila un 80! Pour avoir un 100 tu changes pas mal de pieces dans le moteur, tu mets encore un autre model de turbo et une nouvelle cartographie moteur.

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Invité §Dia042cO

 

et le DCi 1000 :lol:

 

:lol: Rien à dire :lol:

 

Il as rien à faire dans un garage , le mec qui t'as dis sa :lol:

 

Comme tous les mecs de chez renault en gros :lol:

 

 

Il existe des 1.9 DCi cher renault , mais pas pour clio ;)

 

Mégane , scenic , laguna ....

 

Mais pas Clio

 

 

 

Et 1000 :eek: Encore moin :lol:

 

 

 

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Invité §eko842IM

Oups lol désoler j'ai mit un zéro de trop c'est pas 1000 mais 100 lol, ok Diabolik, c'est clair qu'il et bidon alors, mais le 1000 ch j'aurait éclater de rire si il m'avait dit sa ;)

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Invité §cli528NE

La 65 pour la ville et ses alentours,la 80 pour la route&autoroute,en tout cas meme conso en gros pour les deux.La 100 apporte un petit plus en vitesse maxi ,mais la difference de prix par rapport à la 80 ne se justifie pas(avis perso)en tout cas ,je sors d'une vielle 1.9 D 65 cv solide mais poussive pour une DCI 80 = c'est de la balle, mais sera t-elle aussi fiable que l'ancienne?pas sur... on verra bien.

 

 

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Invité §dci754UY

Moi j'utilise ma 65 pour la ville, l'autoroute (meme long trajet) les departementales (ça monte a 175Km/H assez facilement cette bestiole la :oui: ), et les routes de montagnes (l'effet turbo inexistant pour certains se revele tres joueur pour moi)

 

 

la diff entre 65 et 80 est l'ajout d'un echangeur Air/Air, modif pression Turbo + boite diff

 

la diff entre 80 et 100, turbo a geometrie variable (je crois me souvenir), boite et pression du turbo

 

pour la fiabilite, euh Joker

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Invité §fab424SF

Moi j'utilise ma 65 pour la ville, l'autoroute (meme long trajet) les departementales (ça monte a 175Km/H assez facilement cette bestiole la :oui: ), et les routes de montagnes (l'effet turbo inexistant pour certains se revele tres joueur pour moi)

 

 

 

Te vexes pas!!

 

Quand je dis "inexistant", c'est par rapport à des bon vieux TD où tu sentais le turbal souffler d'un coup. Maintenant sur les dCi (surtout le 65 ) le turbo souffle progressivement de plus en plus fort et on ne sent plus le coup de patate (bon avec 65 ch faut pas s'attendre au coup de pied d'une Golf TDI 130 ou même 100) tout cela dans un but de confort de conduite.

 

Voili voilou!

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Invité §gec342iH

Ayant une clio 1.9D et une DCI65 et bien je te dis que 65ch c'est peux pour s'amuser sur le bitume, le DCI est mieux car il y a un turbo mais c'est minime est faut garder l'aiguille a 3500-4000 tr/min pour s'amuser entre chaque changement de rapport sinon la relance me parait interminable!

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Invité §dci754UY

Ayant une clio 1.9D et une DCI65 et bien je te dis que 65ch c'est peux pour s'amuser sur le bitume, le DCI est mieux car il y a un turbo mais c'est minime est faut garder l'aiguille a 3500-4000 tr/min pour s'amuser entre chaque changement de rapport sinon la relance me parait interminable!

Dessere le Frein a main :bah:

 

pour 65 Chevaux il est tres agreable en route de montagne de nuit, une fois bien chaud et apres 15000Km :W

en meme temps c'est pas un avion sur ....

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La 65 pour la ville et ses alentours,la 80 pour la route&autoroute,en tout cas meme conso en gros pour les deux.La 100 apporte un petit plus en vitesse maxi ,mais la difference de prix par rapport à la 80 ne se justifie pas(avis perso)en tout cas ,je sors d'une vielle 1.9 D 65 cv solide mais poussive pour une DCI 80 = c'est de la balle, mais sera t-elle aussi fiable que l'ancienne?pas sur... on verra bien.

Rien à voir après 3000 tr/min ou le Dci 100 s'envole et peut arriver à suivre un Hdi 110

La différence se justifie pleinement

Meilleure reprise des que le turbo pousse

Dci 65/Dci 82 = 20 Nm de différence

Dci 82/Dci 101 = 20 nm de différence également et surtout un couple constant pour le 100 cv

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Invité §G-B372xW

En Mazout pour les Clio 2 , Il existe 5 Motorisation :

 

Phase 1 : 1998 > 2001 :

 

  • 1.9 D > 65 cv

 

  • 1.9 Dti > 80 cv

 

Phase 2/3 : 2001 > 2005

 

  • 1.5 DCi65 > 65 cv

 

  • 1.5 DCi80 > 80 cv

 

  • 1.5 DCi100 > 100 cv

 

 

:bah:

 

La dti 80cv est sortie en phase 2 aussi ;)

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Invité §flo567tT

Pour répondre a la question du début, je possede les deux models ( 65 et 80 )et je trouve que la 80cv est nettemnt plus agréable a conduir:

 

- Nettement plus de reprise

- Acceleration beaucoup plus franche

- plus de puissance plus bas dans le regime moteur

- Consommation inferieur pour le meme type de conduite

 

Question prix: -en occasion il est casiment le meme pr les deux (moins de difference par rapport au neuf)

-pour les véhicules reçent, sur www.toprenault.com les clio casiment neuve en DCI 80 tourne a 11500€...

 

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Invité §CAM366Rc

La dti 80cv est sortie en phase 2 aussi ;)

Pourquoi sortir deux moteurs mazoil faisant la meme puissance ??? :hum:

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Invité §G-B372xW

Pourquoi sortir deux moteurs mazoil faisant la meme puissance ??? :hum:

 

Le dci 80cv est sortie apres c'est pour ça, au lieu de ne proposer que le dci65 sur la v2.2 ils ont reconduit temporairement le dti

 

 

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Invité §rud854ko

Le dci 80cv est sortie apres c'est pour ça, au lieu de ne proposer que le dci65 sur la v2.2 ils ont reconduit temporairement le dti

Au fait comment peut on faire la différence entre le DCI 100 et 80 car perso j'ai pas l'ologramme sur les cotés! INITAIL POWER!

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Invité §twi842WM

Au fait comment peut on faire la différence entre le DCI 100 et 80 car perso j'ai pas l'ologramme sur les cotés! INITAIL POWER!

 

On les distingue d'une part grâce à la carte grise (dCi80: 4CV , dCi100: 5CV), et d'autre part grâce à la boîte de vitesse: si c'est le levier avec le pommeau en aluminium brossé (comme ci-dessous), alors c'est un dCi 100

 

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:tourne:

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Invité §jul787Fa

On les distingue d'une part grâce à la carte grise (dCi80: 4CV , dCi100: 5CV), et d'autre part grâce à la boîte de vitesse: si c'est le levier avec le pommeau en aluminium brossé (comme ci-dessous), alors c'est un dCi 100

 

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:tourne:

Initiale Initiale quand tu nous tiens !! lol

 

J'avais jamais remarqué que sur les 100cv ya avait pas de bague pour la marche arrière...

 

A moins que ce ne soit sur les Initiales ?

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Invité §Doc426Qb

Initiale Initiale quand tu nous tiens !! lol

 

J'avais jamais remarqué que sur les 100cv ya avait pas de bague pour la marche arrière...

 

A moins que ce ne soit sur les Initiales ?

C'est spécifique au Dci 100 ;)

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Invité §Dia042cO

La dti 80cv est sortie en phase 2 aussi ;)

 

 

Oui , mais pas aprés 2001 , et c'étais surtout pour dire que le 1.9 DCi n'éxisté pas sur Clio ;)

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Invité §G-B372xW

Oui , mais pas aprés 2001 , et c'étais surtout pour dire que le 1.9 DCi n'éxisté pas sur Clio ;)

 

Par contre l'autre jopur je vais chez renault chercher une piece, alors je file la carte grise, le mec me sort plusieurs modele de dti rxe, initiel... mais le miens était pas répertorié (expression)

Pareil pour faire des devis d'assurance, je ne la trouvais pas.

Alors peut etre que ma voiturre à une autre dénomination mais je ne la connais pas :/

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Invité §fra032iR

Pour la bague c normal, ils ont mis la boite de la megane d'apres ce que m'avait expliquer gadtiman.

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Invité §vin434Wc

Pour la bague c normal, ils ont mis la boite de la megane d'apres ce que m'avait expliquer gadtiman.

Tout à fait c'est cela :oui:

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Invité §fab424SF

Et la Dci 55 en phase 1 aussi :D

 

Donc, les 2.1 avec le logo dCi sont des 55ch alors? Mais il y en a telement peu que je pensais que c'etait des clio espagnoles, dans lesquelles renault avait mis le bloc dCi 65 avant de sortir les 2.2 comme il l'avait fais pour les twingos 1 venues d'Espagne qui avaient "en fin de vie" le moteur à injection des twingos 2 françaises.

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Invité §rud854ko

On les distingue d'une part grâce à la carte grise (dCi80: 4CV , dCi100: 5CV), et d'autre part grâce à la boîte de vitesse: si c'est le levier avec le pommeau en aluminium brossé (comme ci-dessous), alors c'est un dCi 100

 

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:tourne:

merci pour l'info.

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Je suis pas sûr de mon coup, mais le 1.9D, ne faisait-il pas 62cv et non pas 65 ?

Sinon, pour l'initiale, c'est pas dure, s'il y a les baguette initiale et une tache noir au niveau du pot, c'est le dci100, le 65 et le 80 ne sont pas monté dans l'initiale (quand on a les moyen d'acheter une initiale, on a pas un 65 ou 80 cv d'après renault, c'est con, c'est seulement pour ça que j'ai pas voulut de l'initial...)

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Dite moi si je me trompes, mais il me semble que la boite de la 100ch ne peut pas tenir le couple donc le moteur possede une bride technique pour limiter le couple...

 

On le voit avec la clio (100ch, 20.4mkg) et la modus (105ch, 24mkg) qui a une boite nissan.

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Invité §rac073rR

Moi j'utilise ma 65 pour la ville, l'autoroute (meme long trajet) les departementales (ça monte a 175Km/H assez facilement cette bestiole la :oui: ), et les routes de montagnes (l'effet turbo inexistant pour certains se revele tres joueur pour moi)

 

 

la diff entre 65 et 80 est l'ajout d'un echangeur Air/Air, modif pression Turbo + boite diff

 

la diff entre 80 et 100, turbo a geometrie variable (je crois me souvenir), boite et pression du turbo

 

pour la fiabilite, euh Joker

 

Euh il me semble que ce n'est pas suffisant pour augmenter d'autant ?!?!! En general il touche aussi beaucoup au taux de compression du moteur (au niveau de la segmentation) et à la pression du rail.

Aprés question longévité moteur je suis plus sceptique..... On fait quand même mangé 100 CH a un 1.5L. Ca respire deja moins bien qu'un 2L ou un 1.9L.

Donc personnellement pour moi, 65CH est entiérement suffisant pour un 1L5. Apres si c'est pour jouer sur la puissance a 35CH prés et sur la longevité du moteur, je prefere encore et de loin acheter une rs ou autre (un moteur qui en a vraiment dans le ventre (une essence pas en dessous de 140 CH!!!! la je commencerai a me faire plaisir!))

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