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Clio

Problème starter auto sur ma clio


Invité §atm375VS

Messages recommandés

Invité §atm375VS

Cet hivers le starter auto de ma clio ne voulait pas se déclencher. Maintenant qu'il fait chaud il se déclenche constament et à chaque démarrage je galère. Aidez moi. Merci

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Il faut d'abord que tu précises le modele précis de ta clio ( année, kilometrage, moteur )

 

starter auto ça me dit pas grand chose, pour moi il y a les modeles à starter manuel ( tirette ) pour les modeles avant 1993 et les modeles à injection à partir de 1993

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Invité §atm375VS

Non, je n'ai pas de tirette, c'est un starter qui se déclenche automatiquement.

Clio 1.2 RN de décembre 1993 - 80000 Km. Merci

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Invité §bar346DB

Ton avis est bon Curtis, il s'agit d'une injection monopoint.

Le starter automatique n'existe pas.

A vérifier la sonde de température d'eau qui peut deconner et donner une mauvaise info au calculateur ou le moteur pas a pas de régulation ralenti.

 

Salut

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Invité §atm375VS

Merci pour vos réponses mais,

la sonde de température fonctionne sinon le voyant du tableau de bord s'allumerai

le ralenti est bien réglé puisque dès que le starter s'arrête la voiture roule impec, sans jamais caler et cela été comme hiver

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Il y a aussi la sonde lambda connectée à l'echappement pour mesurer les gaz, peut-être que cette sonde déconne

 

tu as un compte-tour sur ton tableau de bord ?

 

quand tu démarres à froid quel est ton régime moteur ?

 

normalement il devrait se situer au dela des 1000 tours, puis à chaud ça baisse à 750-800 tours ( fin de l'enrichissement )

 

sur l'injection renault il n'y a pas de possibilité de reglage manuel, tout est electronique, donc si il y a un truc qui déconne il faudra changer un des maillons de la chaine de l'injection, dont par exemple la sonde lambda ou pire le calculateur

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Invité §jer715kL

Il me semble que la sonde de T° pour le calculateur et celle du tableau de bord ne sont pas les mêmes. je suis pas sur mais faudrait vérifier.

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Invité §atm375VS

Non, je n'ai pas de compte tour.

J'ai changé le carbu complet qui vient directement des usines RENAULT, avec un réglage d'usine.

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Invité §awa884RD

bonjour a tous j'ai le meme probleme, le starter auto qui se declanche et fonctionne meme lorsque le moteur est chaud.

 

donc CLIO RT nov 1992 1.2l avec tour minute sur le tableau de bords.

 

le starter monte le regime a 10 000t/mn puis de temps en temps il fait une monter a 15 000 brievement pour redescendre a 10 000 puis aussi par moment le starter d arrete donc le regime normal revient.

 

ps: moteur en route j entend un bruit bizarre dans le boitier noir a coter de le batterie (bruit d electricité qui crispe on dirais) et bizarement je me suis manger un coup de jus en touchant le moteur lol et le tableau de bord ne s'allume pas lorsque je met les feux de position???

 

merci pour vos reponse

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Invité §ant618Dj

C'est pas 10 000tr/min mais 1000tr/min et idem pour le 15000tr/min.

15 000tr/min c'est impossible pour une clio, même pour n'importe quel autre voiture :ddr:

 

Pour la boite noir, c'est les fusibles du compartiment moteur ;)

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Invité §awa884RD
Bizard le racordement de ta baterie :??:

 

 

anthony,

 

cette image provient d un post deja présent sur le forum je l'ai mis juste pour que vous voyez de quoi je voulais parler, cela evite de surcharger le site :)

 

 

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Invité §awa884RD
:o C'est ta bobine d'allumage haute tension, si tu t'es prix un cours jus, elle commence peut etre, à etre à la masse

 

 

 

ha oui je vais donc la changer,

 

et pour le regime moteur vous savez si cela vient du starter automatique??? vu que meme apres 1h de trajet il s amuse a jouer avec le regime entre 1000 et 1500t/mn puis s eteint ainsi de suite jusqu'a eteindre le moteur.

 

pour le tableau de board il s'allume en faite mais il y a ce bruit bizarre a coter de la batterie comme un court circuit d electricité..........

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Invité §le 630uM

j'ai eu par le passé une voiture avec starter automatique.....

il est arrivé qu'il se mette alors que c'etait pas nécessaire

notament a chaud!

alors lorsque cela arrivait, j'était obligé d'acceder au carbu et d'ouvrir le volet en poussant délicatement avec un tournevis

et ça petait...

n'étant pas un expert, si ton starter automatique se mettait comme tu le décris, il ne ferait pas varier le ralenti mais ferait caler net le moteur par étoufement

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Invité §awa884RD
j'ai eu par le passé une voiture avec starter automatique.....

il est arrivé qu'il se mette alors que c'etait pas nécessaire

notament a chaud!

alors lorsque cela arrivait, j'était obligé d'acceder au carbu et d'ouvrir le volet en poussant délicatement avec un tournevis

et ça petait...

n'étant pas un expert, si ton starter automatique se mettait comme tu le décris, il ne ferait pas varier le ralenti mais ferait caler net le moteur par étoufement

 

 

merci lediable pour ton temoignage,

 

pour ma part cela ne cale pas lorsqu il y a suregime... personne n'a une piste???

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Invité §awa884RD

en regardan de plus pres je pense que le bruit de cours circuit (si c en set un pas sur) provient vers la bobine Haute tension... est ce que mon probleme de sur regime pourrais provenir de cela ? ou deu thermostat donnant une mauvaise information au starter..

 

ps: les clio 1.2 energy de 92 b57a05 possede t-elles des starter??sur un forum on me dit que non que c est a injection...je comprend pas trop la...

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Invité §le 630uM

awaks 931

 

ps: les clio 1.2 energy de 92 b57a05 possede t-elles des starter??sur un forum on me dit que non que c est a injection...je comprend pas trop la...

 

vu la photo de ton moteur avec filtre a air dessus et central, je pense qu'il y a un carbu la dessous

 

si tu a deja changé le filtre a air, tu a du voir le puit ou les puits(si double corps) avec volet........ du carbu.

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Invité §awa884RD

oui c"est avec carburateur mais certaines version notamment celle venant d'Allemagne on une injection monopoint...

pour ma par carburateur comme sur la photo plus haut,

 

concernant les accélération cela vient apparemment du moteur pas a pas qui déconne, soit a remplacer soit a nettoyer cela dépend des cas... par contre pour le coup de jus que je me suis manger en touchant le moteur je me demande d ou çà vient ????

j ose meme plus ouvrir le capot :cry::cry:

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Invité §le 630uM

a awaks931

 

tu dois avoir une mauvaise masse quelque part. et les problemes de variation de régime doivent venir de la.

 

je ne pense pas que le starter auto soit responsable.

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Invité §pom606Sv

Bon déja sur clio y'a pas de starter auto hein!

 

un starter auto c'est un starter "manuel" piloté par un moteur sur un carbu (grossièrement)

 

Sur ton modèle, tu as une injection monopoint comme certains te l'ont déja dit.

 

Si ton ralenti est instable et très élevé ( ce que tu décris? ), c'est surement ton actuateur de ralenti qui déconne. (une sorte d'electrovanne qui gère le débit d'air qui rentre dans l'admission au ralenti)

 

Après les sonde température d'eau ou aire (me rappel pluis si il en a une sur ton moteur) peuvent aussi déconner ce qui trompe le calculateur et donne un mauvais ralenti (trop élevé)

 

la température noté sur le tableau de bord n'a rien a voir avec ces sondes.

 

mon conseil: fais des recherche sur l'actuateur de ralenti, tu verras qu'il est souvent source de ton soucis

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Invité §awa884RD

bonsoir a tous,

 

après midi bricolage (batterie débrancher lol)... donc après nettoyage du moteur pas a pas intégrer sous le filtre a air la voiture n as plus le problème de régime qui augmenter a 1500tr/m

 

maintenant a peu pers stable mais varie légèrement malgres tout entre 7000 et 8500tr/mn, je note aussi des vibrations moteur lorsque ce régime descend(brièvement) vers 7000tr/m

 

de plus lors d accélération, la boite de vitesse manuel bouge légèrement (fixations moteur au centre???)

 

merci pour vos conseil et témoignages que vous m'avez gentiment prodiguer :lol:

 

 

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Invité §pom606Sv

nouvelles bougies et nouvelle tete de delco peuvent améliorer ton ralenti surtout a froid!

 

Ensuite le levier qui bouge c'est totalement normal, tant que la vitesse saute aps ca devrait aller

Sinon c'est le support de boite qui est en cause, appelé bielllette de reprise de couple, biellette GMP aussi

 

Tu peux vérifier si elle est OK en passant sous la voiture, identifier cette bielette et controler si le cahoutchou est pas mort

 

Pareil, fais quelques recherche, y'a pas mal de doc a se sujet car ca merdouille souvent!

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Invité §Did466gw

Bonjour , j'ai une clio 2 de 2000 essence et ce matin quand je l'ai démarré elle s'est emballé . Elle avait déjà du mal a démarrer et de temps en temps tout s'éteignait au tableau de bord . Au bout de 5 essais , elle ne voulait plus démarrer . Est-ce que ça viendrait de la batterie ? merci pour vos réponse !

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Invité §Moh642qD

j'ai une geely ray (panda) année 2015,kilometrage:70000 km,j'ai un probleme de démarrage pas forcement le matin et parfois au ralenti le moteur s'arrete carrement,je vis à oran (algerie) et il fait tres chaud et humide. c'est quoi le probleme ????

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