Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Rappel des injecteurs sur Espace 2.2dci OTS N° 4557A version FR


Invité §cap620dq

Messages recommandés

Invité §inv115lM

Bonjour,

Propriétaire d'un gd espace 3 de 2002, j'ai également eu le droit à la totale depuis 2 ans : Injecteurs HS, vanne EGR et pot catalytique HS. Chaque élément défaillant résulte la même panne : perte de puissance ou coupure moteur. Aujourd'hui je suis plus que satisfait de ma voiture!!!

Donc pour les injecteurs défectueux : changer les 4 ( pour ma part prise en charge totale par un concessionnaire car véhicule d'occase garanti ! ouf ! )

Pour la vanne EGR : la débrancher purement et simplement.

Pot cata HS : le démonter et le vider

Plus aucun problème depuis. Ca pollue peut-être en attendant j'ai passé le CT=> 0 défaut.

 

Après ça reste une super bagnole. Dommage que Renault soit si déplorable avec son SAV.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aud650ti

Bonsoir à tous.

Evidement, comme tout le monde, possesseur d'un grand espace III 2,2 DCI de 2001, j'ai eu droit à la vanne EGR, le cataliseur, les injecteurs ainsi que les bougies de pré-chauffage... Par contre, ce genre de mécanique est relativement "sensible", alors N'HESITEZ PAS A CHANGER plus que régulièrement votre filtre à gasoil. Il faut changer tout le module, avec les connexions, clef spécial RENAULT (et ben tiens!!)... Maintenant, il tourne impeccablement...

POURVU que ça DURE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ata802SY

Suite à nombreux problèmes sur Espace 3 - 2.2 DCI - 2002, je souhaite savoir si des personnes (fortements agaçées par les pannes et frais de réparations qui en découlent) auraient fait intervenir l'assistance juridique de leur assurance auto afin de mettre renault devant son obligation de réparation de ce vice caché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv163uu

Suite à nombreux problèmes sur Espace 3 - 2.2 DCI - 2002, je souhaite savoir si des personnes (fortements agaçées par les pannes et frais de réparations qui en découlent) auraient fait intervenir l'assistance juridique de leur assurance auto afin de mettre renault devant son obligation de réparation de ce vice caché.

 

Nous avons essayé mais la réponse de l'assurance a été la suivante : si vous aviez eu un accident à cause de la panne, possibilité d'intervenir. Dans le cas contraire pas de recours !!!!

En gros, cette panne a mis notre vie en danger puisque cela nous est arrivé sur une autoroute avec un arret d'urgence, mais comme il n'y a pas eu de bléssés (voir plus) nous n'avons rien à réclamer donc RIEN A FAIRE !!!!!!!

Une honte quand on voit le prix des assurances pour ce genre de véhicule.

Le pire c'est que renault laisse sciemment rouler des véhicules pouvant être considérés comme des véhicules potentiellement très dangereux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom632KC

il m'est arrivé la meme chose que steph .J'ai fait des reclamations aupres des services clienteles renault ,ils s'en foutent.Il faut pour aller plus loin dans la demarche faire expertiser le vehicule avant effectuer les travaux et faire valoir la garantie legale qui n'a pas de limite dans le temp, encore faut il prouver que c'est lier au vice caché et non à l'usure (pour les injecteurs).60 millions de consommateurs fournit des fiches tres detaillées sur ce sujet . j'hesit encore a faire expertiser mon vehicule aujourd 'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnC085vP

Nouveau dans le forum ... je me sens moins seul. Comme toi j'ai un Espace 3 2.2 DCI et toute une série de galères :

compteur qui lache, diag boitier B2i :1200 €, puis des problèmes de démarrage : on change la vanne EGR mais le garagiste ne garantit rien !! 750€ quand même.

 

Trouvant mon espace poussif et très gourmant en GO je prends un peu la tête à un technicien chez Renault en le questionnant à ce sujet un DCi c'est poussif ?? c'est normal ?... ayant encore un espace 2 TD qui pousse beaucoup plus au démarrage, j'insiste...

Le technicien prends la réf de mon véhicule et va sur le net: miracle Renault me change les 4 injecteurs à l'oeil, ça devrait pousser +

 

ça pousse quelque temps puis des coupures d'injections isolées, puis un soir de grosse chaleur retour à la maison à 20 km/h puis plus rien!

diag : rupture dans le faisceau ... il faut changer entièrement le faisceau:1000€ mais là aussi le garagiste ne me garantit rien!

Marre !!!! on tente de repartir. Le lendemain il fait bon, beaucoup moins chaud. Poker on fait démarrer l'espace et là c'est OK

 

Et depuis (1 an et demi) on prie pour que ça continu. Mais il y a des ruptures par moment sur autoroute, il consomme, et les démarrages difficiles deviennent très fréquents. Pas 1000 € à mettre dans une réparation qui n'est pas garantit du résultat.

 

Au secours !! Qui a une solution ?? Merci d'avance aux pros des vannes EGR & Co

 

BONJOUR JAI UN 2.2 DCi ET CE PROBLEME CONCERNE LA VANNE EGR EN ET FAIT ! SUR INTERNET TU LA TROUVE A 100 EURO ET LE MONTAGE CE FAIT AVEC UN CLIQUET UNE RALONGE ET UNE DOUILLE DE 13 YA 3 BOULONS A DEVISSER APRES AVEC UN TOURNEVIS DECOINSSER LA VANNE ET TIRER DESSUS APRES REMPLACER LA VANNE PAR LA NEUVE EN METTEN BIEN LE COLLIER EN FERRAILLE ET REMETRE LES 3 BOULONS SAN SERRER A BLOC VOILA DANS TOUS LES CAS C'EST SA CAR LE PROBLEME DU FAISEAU PEU PAS FAIRE TOUS SA (DEMARAGE DIFICILE ETC) PAR CONTE LE FAISEAU VIEN PEUT ETRE D4UN PROBLEME DU AU AIR BAG A VOIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit546qd

salut un foie la vanne egr changee ou propre nikel tu la debranche

et la plus de probleme (j'ai aussi un 2.2 dci 130 )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip411Bn

Bonjour

Je vois que votre mail date deja de quelques mois j'espère que vous aurez tout de meme la possibilite de repondre à nos interrogations

Nous rencontrons un probleme d'injecteurs dont la reference est celle citée dans l'OTS

notre véhicule a moins de 150000km mais plus de cinq ans

c est a ce niveau que cela bloque pour une eventuelle prise en charge mais notre probleme existe deja depuis plusieurs années sans que l'on sache que c'etait les injecteurs

Gros probleme egalement de securite puisque probleme de perte de puissance avec selon le cs risque d'accident gravissime!!

vers qui devons nous nous tourner pour avoir une prise en charge

merci pour votre réponse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv244ZJ

 

salut je rencontre le même probleme,pourrais tu m' envoyer cette note ots s' il te plait merci.mon adresse est cathy.marco@free.fr merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv826Ov

salut je rencontre le même probleme,pourrais tu m' envoyer cette note ots s' il te plait merci.mon adresse est cathy.marco@free.fr merci d'avance

 

 

Voir note sur la première page de ce sujet (bien lire en bas la note de mise à jour 2007)

 

J'ai subit le même problème ce week-end (grosse frayeur sur l'autoroute) et après réparation de l'injecteur, je le lourde au plus offrant.

Trop dangereux et en plus prévu pour 7 passagers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit546qd

salut il y a d' autres marques qui ont le meme probleme les d' injecteurs

 

il y a pas que renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv847iV

je viens d'acheter un espace dci avec le meme probleme de coupure moteur totale à l'acceleration heureusement je suis garagiste donc bien entouré et bien conseillé donc avis general si vous avez le meme probleme trouvez un garage ou dieseliste honnete qui controlera chaque injecteur par controle du retour avec un systeme de fioles graduées, ne changer que celui qui est h.s et eviter de l'acheter chez renault qui se prend une bonne marge sur les pieces c'est souvent du bosch et souvent la ref 0445 110 038, la ref fabricant est gravé dessus en plus de la ref renault( la verifier sur le haut de l'injecteur) attention il faut avoir la reference fabricant exact pour commander l'injecteur si vous parler d'un espace 3 dci il ne trouveront pas car renault a des accords qui empeche les fabricants de vendre les injecteurs pour espace 3 à sa place mais pas de vendre la ref 0445110038 par exemple (vous voyez la nuance..) vous trouverez cet injecteur aux alentours de 250ttc (368e ttc chez renault les voleurs ) et comptez 2 bonnes heures de main d'oeuvre en tout,ca fera une reparation aux alentours de 400e ça sera tjs mieux que de se faire massacrer par renault qui facture à la hache et se goinfre honteusement sur les piéces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv065Ul

bonsoir

Malheureusement pour moi,mon grandespace 3 de 2002 65000 km vient de me faire le phénomene de coupur moteur a l acceleration (et a la reprise) moteur des que je roule.

demain je mene mon vehicule chez le garagiste avec pleins d infos grace a vous,.maisau fait,le diag me donnais des codes inconnus par les logiciels, était ce le cas pour vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo460SO

A y est ! moi aussi je viens de faire les 4 injecteurs chez AD Distribution à Buchelay dans le 78. C'est mon agent Renault qui m'a même pris RDV avec le dieséliste d'AD. Gentil ! facture 1500 € pour les 4 injecteurs, débranchement de la vanne EGR. Il marche bien maintenant, mieux que jamais je trouve.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv770xJ

bonjour ,

j'ai un espace 3 2.2 dci 130 cv the race

il a 103000 km et il est de 11/2002

 

les sympthomes : Témoin d'alarme injection qui s'allume (Le zigouigoui genre )

 

il faut changer 2 injecteurs + sonde a huile = 1500 euros

 

j'ai imprimé la note jaune interne ots N° 4557A que j'ai montré

a sacoa des nations RENAULT . il m'a dit qu'il ne faisait

plus parti de de la garantie vis caché .

 

je pense d'utiliser l'assistance juridique de votre assurance auto

avez vous d'autre idée , solution , je suis a votre écoute

cricri192@msn.com

 

j'ai du mal a avaler la pillule

nono86

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv454NK

Bonjour a tous ! Pour reprendre la question de murena63 s’il s’agit bien de la prise sur sa photo, a quoi sert l’autre !?

Moi c’est celle que j’ai débranché pensant que c’était celle-ci qui commandait la vanne !?

a quoi sert elle alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric253kO

Bonjour pouvez vous me dire ou se trouve les numéro d'injecteur car j'ai le meme problème merci a vous car raz le bol de donner mon pognons a renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric253kO

Bonsoir moi aussi probleme d injecteur j'aimerais bien avoir aussi cette fameuse note ots.

merci pour cette aide precieuse.

Mon adresse email.

richard.destailleurs@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap620dq

L'analphabétisme est en progression en France ou quoi? Régulièrement on me demande d'envoyer le document lorsqu'il est en lien premier page premier message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car851jC

bonjour

Je suis absolument effondrée par tout ce que je viens de lire.

Mon espace 3 2.2l dci de juillet 2002, acheté en février 2008 nous a déjà coûté une fortune.

C'est une véritable ruine. Je suis très pessimiste quant au fait que les réparations qui nous attendent soient prises en charge par renault (+ de 5 ans et 136000 km)

Est ce que cela va s'arrêter un jour ?

J'ai acheté cette voiture que je trouvais très pratique, pour mon travail, je suis assistant maternelle. Maintenant il est hors de question de faire prendre des risques à des enfants en les transportant dans un véhicule si dangereux.

Quelqu'un a t-il des bonnes nouvelles ou des conseils ?

Merci de vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7532zz

bonjour

Je suis absolument effondrée par tout ce que je viens de lire.

Mon espace 3 2.2l dci de juillet 2002, acheté en février 2008 nous a déjà coûté une fortune.

C'est une véritable ruine. Je suis très pessimiste quant au fait que les réparations qui nous attendent soient prises en charge par renault (+ de 5 ans et 136000 km)

Est ce que cela va s'arrêter un jour ?

J'ai acheté cette voiture que je trouvais très pratique, pour mon travail, je suis assistant maternelle. Maintenant il est hors de question de faire prendre des risques à des enfants en les transportant dans un véhicule si dangereux.

Quelqu'un a t-il des bonnes nouvelles ou des conseils ?

Merci de vos informations.

 

 

Normalement sa s'arrtte al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif, moi j'ai fait 4 injecteurs, vanne egr, compresseur de clim et joint spy en frais en 3 ans. Depuis 6 mois j suis tranquille pourvu que sa dure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat657pV

si t'as une rinault :q ,ti finiras à vilo :lol:

RENAULT = ESCROC :sol: et toi :cry:

si t'as la renault (si t'as pas l'ancienne clio ) roule à vélo !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl120jA

et si on la débranche

y aura pas de problème au niveau moteur

a quoi elle sert?

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv345Gt

bonjour tt le monde,

moi aussi g le même pb d'injecteur 1er MEC en déc 2001. 2 mois avant la fin de la garantie des 5 ans en 2006, j'apprends par hasard l'OTS sur les injecteurs de mon 2.2 dci Expression. Sans pb, Renault me change les injecteurs.

14 mois + tard, perte de puissance et bruit bizarre régulier de fuite au dessus du moteur, du côté de injecteurs. Je reviens chez Renault, et en insistant, ils reconnaissent à demi mots le pb sur 1 injecteur. Geste commercial, renault me change l'injecteur à pb, en avouant le pb de conception sur le joint cuivre. Ils ont mis prés de 2 heures à démonter, et oui le "caramel" !!!

nous sommes en 2010, après 2 heures d'autoroute ce WE, les joints du même injecteur viennent de lâcher encore 1 fois. cette fois ci, énorme fuite au dessus du moteur, sur le côté de l'injecteur. le compartiment moteur est plein d'huile. Fumée énorme derrière la voiture, dés que l'on s'arrête, une odeur de diesel et d'huile brûlés envahie l'habitacle. Bref, l'horreur.

Nous savons tous maintenant que le défaut est d'origine, du à la conception de ce moteur, dilatation du goujoun de l'injecteur mal étudié.

la voiture est chez renault, comment argumenter pour faire jouer une garantie éventuelle, sachant maintenant que les injecteurs ne tiennent que maxi 30000 km ??

 

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic830zx

Espace 4 Diesel 2,2 privilège acheté d'occasion dans le réseau Toyota liste de pannes. boite de vitesses, radiateur intercooler, rampe complète d'injection, bielette , klaxon, warning, fixation de siège AR., embrayage et électronique. budget réparation 5000 € avant 165000 KM. Le service Renault Client ne veux rien savoir et se comporte comme des gamins irresponsables des arguments qui renient la paternité de leur fabrication et en prime on vous raccroche au nez, puis on vous rappel et votre conversation est enregistrée. Attention constructeur en difficulté. Ma voiture à malvivre, revendu pour achat d'un break Avensis Toyota.Enfin un constructeur responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv744kN

Bonjour,

Propriétaire d'un gd espace 3 de 2002, j'ai également eu le droit à la totale depuis 2 ans : Injecteurs HS, vanne EGR et pot catalytique HS. Chaque élément défaillant résulte la même panne : perte de puissance ou coupure moteur. Aujourd'hui je suis plus que satisfait de ma voiture!!!

Donc pour les injecteurs défectueux : changer les 4 ( pour ma part prise en charge totale par un concessionnaire car véhicule d'occase garanti ! ouf ! )

Pour la vanne EGR : la débrancher purement et simplement.

Pot cata HS : le démonter et le vider

Plus aucun problème depuis. Ca pollue peut-être en attendant j'ai passé le CT=> 0 défaut.

 

Après ça reste une super bagnole. Dommage que Renault soit si déplorable avec son SAV.

Bon courage à tous.

 

bonjour, j'ai bien lu votre message, j'ai le meme probleme sur mon espace mes injecteurs ont 6 mois, s'il sont défectueux, penses tu qu'il me les changeront gratuitement? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv671hM

salut un foie la vanne egr changee ou propre nikel tu la debranche

et la plus de probleme (j'ai aussi un 2.2 dci 130 )

 

 

 

bonjour ,j'ai aussi un espace 2.2 dci 130 et je rencontre un probléme avec la vanne egr. mon espace fume noir et na plus de puissance.

j'aimerais juste savoir s 'il faut débrancher la vanne et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv601ON

bonjour ! je possède moi aussi un renault espace III 2.2l dci 115cv expression j ai aussi le problème de calage moteur en pleine route(seulement a chaud!!) fumé noire et plus de puissance :??: j ai démonter ma vanne E.G.R pour un grand nettoyage mais cela n'a rien changer au problème de calage moteur,par contre plus de fumé noire et la puissance est revenue je suis donc parti chez renault hier pour lui signalé le problème le garagiste m'a dit que sa vient peut être des injecteurs il va contrôlé tout sa avec la valise et tester mes injecteur cela va me couté 90€ je vous tiens au courant des que je récupère ma toto-mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

bonjour ! je possède moi aussi un renault espace III 2.2l dci 115cv expression j ai aussi le problème de calage moteur en pleine route(seulement a chaud!!) fumé noire et plus de puissance :??: j ai démonter ma vanne E.G.R pour un grand nettoyage mais cela n'a rien changer au problème de calage moteur,par contre plus de fumé noire et la puissance est revenue je suis donc parti chez renault hier pour lui signalé le problème le garagiste m'a dit que sa vient peut être des injecteurs il va contrôlé tout sa avec la valise et tester mes injecteur cela va me couté 90€ je vous tiens au courant des que je récupère ma toto-mobile

 

 

Hello!

 

Oui, çà va te coûter çà seulement si tes injecteurs n'ont rien!!! :p Sinon... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv601ON

salut! oui je sais ;) il ma déjà parler du prix des injecteurs 350€ l'unité :pfff: sans la main d œuvre bien sur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor116Lj

bjr

 

je possede un espace 3 2.2dci de 2001 avec 133000km

j ai le voyant antipollution qui s allume mais seulement qd je demarre.

des que je coupe et que je redemarre; il s eteint.

j avais de la perte de puissance au debut mais j ai pousse un peu les rapport pour decrasser ( je vs raconte pas la fumée) et la ca va mieux

mais toujours ce maudit voyant.

quelqun peut il me conseiller.

d avance merci

 

salut a tous

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm476mx

Bonsoir, nous rencontrons ce problème mais notre véhicule a 180000 km...Comment faire valoir l'OTS est ce possible malgré la note de la première page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat271Bk

bonjour encherchant sur internet des reponses a nos questions je suis tomber sur ca....je pense qu'il faut esayer...

 

http://www.expertsindependants.com/

 

perso je vais en parler a mon garagiste et lui mettre l'ots sous le nez, puisqu'il doit revoir ma voiture pour le meme probleme de calage, la vanne egr a ete changer mais la panne perciste...

 

si quelqu'un essai qu'il nous en parle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...