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Clio

[Probleme technique] Bloquage Direction Assistée clio 2 (electropompe)


Dr_troy68

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

BONJOUR,

j'ai exactement le même problème avec ma clio.2, mon garagiste m'a dit qu'il s'agirait du boitier électronique de ma direction assisté qui débloquerait et qu'il faudrait changer toute le colonne car il ne se vendrait pas séparément. Coût :1000€ la pièce. Je me pose des questions car ma voiture n'a que 3 ans et demi.Si vous effectué les réparation sur votre clio. Pouvez me dire pour combien vous en avez eu et si vous demandez une demande de prise en charge par renault je suis près a vous suivre afin de faire pression. Merci de me tenir au courant.

Faut préciser clio 2.2 !!

 

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Invité §sab035Om

J'ai oublier, ma clio est une phase 2, peut-être est-ce différent que la phase 1 ?

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Invité §kaz086tA

J'ai oublier, ma clio est une phase 2, peut-être est-ce différent que la phase 1 ?

C'est écris plus haut la différence

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Invité §sab035Om

Donc ce serait bien le boitier électronique de la direction et non la pompe qui débloquerait. Mais j'aimerai bien savoir si je suis obligé de changer toute la colonne de direction et si d'autres personnes ont déjà eu ce problème car ça fait un peu cher à mon goût.

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Invité §kaz086tA

Donc ce serait bien le boitier électronique de la direction et non la pompe qui débloquerait. Mais j'aimerai bien savoir si je suis obligé de changer toute la colonne de direction et si d'autres personnes ont déjà eu ce problème car ça fait un peu cher à mon goût.

Pourquoi changer la colone alors qu'il s'agit d'un élément électronique :voyons:

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Invité §sab035Om

Mon garagiste m'a dit que le boitier ne se vendait pas séparémént et était fixé sur la colonne, donc obliger de tout changer ? Peut-être essaye t-il de m'arnaquer ?

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Invité §kaz086tA

Mon garagiste m'a dit que le boitier ne se vendait pas séparémént et était fixé sur la colonne, donc obliger de tout changer ? Peut-être essaye t-il de m'arnaquer ?

C'est quoi ton type mines :??:

Le calculateur de DA qui est fixé sur la colonne se détaille bien, 250€

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Invité §kaz086tA

Type mine : MRE5002EK998

Ca commence par C ou B

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Invité §kaz086tA

Tu vois ça ou ?

Sur la carte grise. Laisse tomber ça se détail. Mais ton mécano veut pas se faire chier pour 2 boulons

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Invité §sab035Om

Tu veux dire qu'il pourrait acheter la pièce séparément, qu'elle est juste fixé par 2 boulons ? Je pense que je vais allez me renseigner chez un autre mécano.

 

 

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Invité §kaz086tA

Tu veux dire qu'il pourrait acheter la pièce séparément, qu'elle est juste fixé par 2 boulons ? Je pense que je vais allez me renseigner chez un autre mécano.

C'est ce que j'ai dis plus haut.

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Invité §sab035Om

OK, bon je vais voir demain pour voir dans un autre garage, ce qu'il peuvent faire. Merci.

 

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Invité §dav013Rv

Bon ben une de plus dans les statistiques !!!

 

Clio 1.9DTI 2.1 155 000km (d'autoroute). blocage aléatoire ce jour (vérif du niveau et fusibles par l'assistance), et mise en Diag chez M. Renault.

 

Résultats des courses et probable gueulante demain !

 

Après la série de 4 vitres électriques, couroie distrib/alternateur, ça continue ...

 

Je sent que je vais commencer à chercher l'adresse de M. Renault.

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Invité §dav013Rv

Suite ...

 

Je demande un devis, on me propose un diag à 70€ ...tout est bon pour vous prendre votre pognon !

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Invité §sam561HO

Decidement ma voiture accumule les soucis, ce matin je prend ma voiture et la bizarre je demarre par contre la direction est difficile, on dirai que jai plu la DA.

Bizarre, je roule 2 minutes et ca refonctionne normalement.

je la reprend en fin d'apres midi et la pareil blocage de la direction par contre je roule et c'est toujours pareil jai du mal a tourner...je n'ai plus de direction assistée....

jai regardé le flacon d'huile de DA il est plein(au maxi), les pneu ok...ca peut venir de quoi : pompe , relais ???

ou se situe les relais?

je rapel clio 2.1 de 99 1.9D avec 127000kms

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Invité §far631hd

bonjour a tous j'ai lue vous messages est peut'etre que j'arrive un peu trop tard pour vous repondre

eh ! bien moi aussi j'ai eu le meme probleme avec ma clio II est j'ai rouler avec une semaine je vous dit pas c'est un vraie calvaire force des bras il c'est averer que c'est un capteur sur le bloc moteur qui coute trois fois rien a peu pres 5 euro le mecano la trouver casser je l'est changer est tous est rentrer dans l'ordre j'espere que j'ai pue aider quelqu'un

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Invité §sam561HO

Salut farid

jai vu ton message..jai aussi ce probleme de DA, quel est le nom et le ref de cette piece (ce capteur) que tu a changé??

on peux le changer tout seul ce capteur? il se situe ou?

Sam

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Invité §nit773lX
Sur clio 2.1 pompe électrique avec vérin hydraulique.

Sur clio 2.2 assistance électrique, il n'y a plus rien d'hydraulique dans la direction.

 

 

Moi ma pompe est entrainée par la courroie d'accessoire, clio 2.1 1.6 16v de 2001.

 

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Invité §dem610st

Bonjour,

 

J'ai acheté à un particulier récemment une CLIO 2 phase 1 mars 2000 à 100.000 km déja plus de d A electrique hydraulique.Prix de la pièce 430 euros. MERCI RENAULT.

Si vous connaissez un fournisseur de cette pièce à prix raisonnable faites le moi savoir. SLT.

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Invité §kaz086tA
Bonjour,

 

J'ai acheté à un particulier récemment une CLIO 2 phase 1 mars 2000 à 100.000 km déja plus de d A electrique hydraulique.Prix de la pièce 430 euros. MERCI RENAULT.

Si vous connaissez un fournisseur de cette pièce à prix raisonnable faites le moi savoir. SLT.

 

Qu'est ce qu'on a dis plus haut :voyons:

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Invité §mec333Wr

Je viens de m'inscrire, et vous relate ce que ja viens de vivre avec direction assistée.

Véhicule : renault clio 2 dti 1.9

Solution technique de la direction assitée : un moteur électrique entraîne directement le compresseur hydraulique du liquide de direction assistée. Donc, on trouve devant le passage de roue AVG (derrière l'optique G) un groupe compsé, de bas en haut : d'un moteur électrique dans son support, du compresseur hydraulique et de son réservoir au dessus.

Problème : direction assistée bruyante, moteur électrique tourne encore malgré moteur thermique coupé (panne intermittente, risque de décharge totale de la batterie).

Prix de l'ensemble (moteur + compresseur + réservoir) : environ 380 euros (pas chez renault), SANS la main d'oeuvre bien sûr.

Trouvant celà trop cher, voilà ce que j'ai fait.

1. Démontage de l'ensemble (ATTENTION : prévoir des boulons assez longs pour maintenir ensemble réservoir et compresseur, sinon huile s'échappe),

2. Dépose du moteur électrique (bien souvent le seul incriminé dans ce genre de problème),

3. Diagnostic et réparation du moteur,(changement charbons, contrôle bobinages, essais) chez un électricien auto (50 euros)

4. Avant remontage par l'électricien, changement du palier bronze inférieur, découvert complètement usé par l'électricien (pièce usinée chez un tourneur, remonté par ses soins) Coût : 24 euros.

5. Repose du moteur électrique rénové, essais et contrôles.

 

Conclusion : plus de bruit, plus de blocage intempestif, coût total : environ 75 euros (...). Seul inconvénient : rouler avec la voiture sans assitance le temps que les intervenants réparent le moteur.

 

En espérant que ça donnera des idées à certains...

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Invité §ber407ws

il vient de m'arriver un probleme similaire, je roulais et la direction se bloquait durant une demi seconde tous les 2-3 virages.

 

diag : electropompe hs

 

cout : 630 euros tout compris chez renault

 

Et maintenant c'est une fuite au turbo... resultat 1300 euros pour un turbo neuf :(

 

cordialement

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Invité §Hig118DI
Je viens de m'inscrire, et vous relate ce que ja viens de vivre avec direction assistée.

Véhicule : renault clio 2 dti 1.9

Solution technique de la direction assitée : un moteur électrique entraîne directement le compresseur hydraulique du liquide de direction assistée. Donc, on trouve devant le passage de roue AVG (derrière l'optique G) un groupe compsé, de bas en haut : d'un moteur électrique dans son support, du compresseur hydraulique et de son réservoir au dessus.

Problème : direction assistée bruyante, moteur électrique tourne encore malgré moteur thermique coupé (panne intermittente, risque de décharge totale de la batterie).

Prix de l'ensemble (moteur + compresseur + réservoir) : environ 380 euros (pas chez renault), SANS la main d'oeuvre bien sûr.

Trouvant celà trop cher, voilà ce que j'ai fait.

1. Démontage de l'ensemble (ATTENTION : prévoir des boulons assez longs pour maintenir ensemble réservoir et compresseur, sinon huile s'échappe),

2. Dépose du moteur électrique (bien souvent le seul incriminé dans ce genre de problème),

3. Diagnostic et réparation du moteur,(changement charbons, contrôle bobinages, essais) chez un électricien auto (50 euros)

4. Avant remontage par l'électricien, changement du palier bronze inférieur, découvert complètement usé par l'électricien (pièce usinée chez un tourneur, remonté par ses soins) Coût : 24 euros.

5. Repose du moteur électrique rénové, essais et contrôles.

 

Conclusion : plus de bruit, plus de blocage intempestif, coût total : environ 75 euros (...). Seul inconvénient : rouler avec la voiture sans assitance le temps que les intervenants réparent le moteur.

 

En espérant que ça donnera des idées à certains...

 

 

 

Merci mecano334

J'ai eu le problème que tu as si bien décrit. Résultat: voiture amenée chez Renault et une facture de 570 euros (avec ristourne s'il vous plaît) pour le remplacement de la pompe de direction. C'était le 17 février 2009. Et là j'ai exactement le même problème qui se reproduit, c'est-à-dire à peu près un an et quatre mois plus tard. Evidemment la pièce n' était garantie que pour 1 an. C'est quand même hallucinant de voir qu'apparemment c'est un problème récurant sur les clio 2 (la mienne: 1,9 dti de 2001) et que Renault continue à se gaver sur le dos de ceux qui font confiance à sa marque. Pour le moment je ne sais pas trop quoi faire vu que la garantie est dépassée, mais il n'empêche que c'est assez extraordinaire qu'une pièce aussi chère soit si peu fiable.

 

Je vais suivre ce que tu as dit et aller voir un électricien auto dans un premier temps. Dans tous les cas merci pour ta contribution claire nette et précise.

 

 

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Invité §kaz086tA
Je viens de m'inscrire, et vous relate ce que ja viens de vivre avec direction assistée.

Véhicule : renault clio 2 dti 1.9

Solution technique de la direction assitée : un moteur électrique entraîne directement le compresseur hydraulique du liquide de direction assistée. Donc, on trouve devant le passage de roue AVG (derrière l'optique G) un groupe compsé, de bas en haut : d'un moteur électrique dans son support, du compresseur hydraulique et de son réservoir au dessus.

Problème : direction assistée bruyante, moteur électrique tourne encore malgré moteur thermique coupé (panne intermittente, risque de décharge totale de la batterie).

Prix de l'ensemble (moteur + compresseur + réservoir) : environ 380 euros (pas chez renault), SANS la main d'oeuvre bien sûr.

Trouvant celà trop cher, voilà ce que j'ai fait.

1. Démontage de l'ensemble (ATTENTION : prévoir des boulons assez longs pour maintenir ensemble réservoir et compresseur, sinon huile s'échappe),

2. Dépose du moteur électrique (bien souvent le seul incriminé dans ce genre de problème),

3. Diagnostic et réparation du moteur,(changement charbons, contrôle bobinages, essais) chez un électricien auto (50 euros)

4. Avant remontage par l'électricien, changement du palier bronze inférieur, découvert complètement usé par l'électricien (pièce usinée chez un tourneur, remonté par ses soins) Coût : 24 euros.

5. Repose du moteur électrique rénové, essais et contrôles.

 

Conclusion : plus de bruit, plus de blocage intempestif, coût total : environ 75 euros (...). Seul inconvénient : rouler avec la voiture sans assitance le temps que les intervenants réparent le moteur.

 

En espérant que ça donnera des idées à certains...

 

C'est la panne archi classique des démarreurs, les charbons ! Le palier bronze usé c'est pas étonnant sur un démarreur c'est inusable mais une DA c'est un roulement qu'il aurait fallu.

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Invité §flo618KT

bonjour j'ai une clio 2 phase 1

1.9 d rte année 1999

ma pompe de direction assistée etait hs, je les remplacée le moteur tourne bien mais la direction et toujours aussi !

est ce que vous serait sa pourait étre quoi merci

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Invité §nas137FO

Il faut voir.sil ne te manque pas d'huile. Si c'est une direction électrique, voir le moteur si il n'est pas mort, ou bien voir l'alimentation de se moteur, ou bien les fusible.

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