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Laver son moteur au karcher


Invité §mat724Vd

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Invité §mat724Vd

bonjour,

 

Qu'en pensez-vous de ce qui nettoie leur moteur au karcher? Quels sont les risques?

 

bonne journée à tous

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  • Réponses 82
  • Créé
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Invité §mat724Vd

c'est ce que je me disais aussi. Mais je voudrais mettre ma voiture dans un centre de lavage pour les sièges et c'est la que j'ai vu qu'il faisait le moteur aussi. Par chezmoi un mec avec une seat leon tdi de 150 chevaux le fait tout les samedi matin. T'en pense quoi????

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Invité §Nic586Fi

Carrement deja que les diesel moderne sont sensibles a l'eau alors la les connectique vont pas aimer.

 

 

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Invité §tae624nx

Je pense qu'il faut pas faire ça!!!

Quand je le trouve trop sale, j'attaque avec un chiffon de poussière... et ça prend 3 heures mais au moins j'ai pas de risque!

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Invité §Nic586Fi

c'est ce que je me disais aussi. Mais je voudrais mettre ma voiture dans un centre de lavage pour les sièges et c'est la que j'ai vu qu'il faisait le moteur aussi. Par chezmoi un mec avec une seat leon tdi de 150 chevaux le fait tout les samedi matin. T'en pense quoi????

Et bien je sais pas commment il fait pour salir sont moteur en 1 semaine, a si son moteur est mort et plein d'huile :cyp:

 

Ne le fait pas

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Invité §CLI286tk

:coucou:

 

Oulah moi aussi je te le déconseille à cause de l'électronique, tu risques d'avoir des problèmes ensuite!

 

Clitopower

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Invité §toi534LG

Moi j'ai lavé le moteur d'une FIAT Panda (les premières) un jour et le démarreur est resté coincé à cause de l'eau qui à du faire un court circuit mais c'est le seul problème que j'ai eu.

Sinon si tu as une clio 1.9D ou les vieilles il n'y a pas de problème je penses.

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Invité §fri240hR

Si tu veux flinger ton moteur y'a rien de tel...

C'est meme clairement indiqué dans la notice: lavage moteur RIGOUREUSEMENT INTERDIT.

 

Chiffon + produit netoyant moteur si tu veux netoyer

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Même avec mon 1.4 energy, je passerais jamais le Karcher. L'AEI, l'alternateur et la tete de delco ne vont pas aimer.

 

Un coup d'essence dans le compartiment, tu laisse secher toute une après-midi capot-ouvert et batrie débranché, et tu aura un moteur dégraissé.

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Invité §jm.857gO
Un coup d'essence dans le compartiment, tu laisse secher toute une après-midi capot-ouvert et batrie débranché, et tu aura un moteur dégraissé.[/quotemsg]

 

Oh la, je pense que ce traitement est excellent pour les joints et la mousse isolante, ne pas faire ça.

 

Je conseille a tous ceux qui veule laver leur moteur de le laver au karcher, certes mais il faut faire tourner le moteur pour que l'ensemble soit chaud, pour que l'eau s'évaporeet il faut protégér l'alternateur et débranchér la batterie !

 

Ce n'est pas valable sur tous les moteurs, je l'ai fait sur ma 406 V6, de l'eau c'est mise dans les puis de bougie des cylindres de derriere et j'ai été bon pour 3 bougies, un faisceau, 3 bobines et 5h de MO. Je ne recommencerait plus jamais !

 

JMC.

 

PS : Sur 1.9D et autres antiquités il n'y doit pas avoir ce type de problème !

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Oh la, je pense que ce traitement est excellent pour les joints et la mousse isolante, ne pas faire ça. [/quotemsg]

 

Les joints ne craignent rien. De quels joins tu parle ?

 

Et puis la mousse isolante, j'en ai pas. :lol:

 

Si tu balance de la flotte -froide- sur ton moteur - chaud - je doute qu'il va aimer.

J'en connais qui se plaignent de fissures sur le collecteur d'échappement après. :p

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Invité §odu407Ag

Certains le font et d'autres pas. Ce n'est peux être pas "tip top" en effet !

Par contre les connectiques sont 100% étanches ;) (après tout dépend l'age de ta voiture ...)

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Salut a tous!!Je ne sais pas si vous vous rappellez mais je l'avez laver avec eau et mousse et j'avais eut mon probleme au niveau du demarrage et son arret soudain en cour de route: il s'agissait en fait d'une cosse que j'avais du defaire pendant le lavage!! Donc je dirais qu'avec un petit jet d'eau tu ne crain pas grand chose si tout est camouflé...mais je sais que je ne le referais pas de sitot!!

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Certains le font et d'autres pas. Ce n'est peux être pas "tip top" en effet !

Par contre les connectiques sont 100% étanches ;) (après tout dépend l'age de ta voiture ...)

 

Je peut t'assurer que sur la mienne, non. :)

 

 

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Invité §odu407Ag

Je m'exprime differemment: Les connectiques sont conçus pour être étanches.... après effectivement, à chacun de juger !!

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Slt

 

Laisse tomber le lavage moteur, car tu vas au dela d'ennuis.

 

On a eu plusieurs soucis au boulot suite à des lavages moteurs sur des V.O (problème de calculateur, embrayage, demarrage etc.......)

 

Personnelement, moi je ne le ferai jamais.

 

Dav'[/quotemsg]

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Invité §kaz086tA

Et puis la crasse ça protège. :oui:

 

 

 

 

 

 

Je suis loin. :p

C'est vrai ça protège de la corrosion et ça isole

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Invité §toi534LG

Peuchère mais vous pouvez y rester une demi heure avec le karcher ca va pas la tuer la voiture.

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Invité §Doc426Qb

Peuchère mais vous pouvez y rester une demi heure avec le karcher ca va pas la tuer la voiture.

:beuh: Certains ont eu des problèmes après quand même !

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Invité §yoh083cA

Arf, avant avec ma bonne vielle 21 td, je prenais le karsher et en avant guimpant je me posais pas de question (avec un peu de distillat de pétrol en plus ça marchait nickel !!) ...

 

M'enfin la avec le clio je le tanterais pas quand même ... :peur:

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Invité §loi047ai

Moteur allumé tu peux, ne vise juste pas l'admission de l'air, et le compartiment electronique. Et ca roule, c'est ce que je fais sur ma clio 1.9 Diesel, ainsi que sur le sprinter CDI de mon pere.

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Rien de tel qu'un chiffon, quelques produits non agressifs (les lingettes d'atelier pour les mains, ça marche nickel) et de l'huile de coude :D

 

J'aime déjà pas le Kärcher sur la carrosserie alors pour le moteur, je ne pourrais pas :eek: !!

 

Bon, ça fait déjà un bout de temps que je l'ai nettoyé, mais ça reste correct :oui: :

 

http://img51.echo.cx/img51/3185/moteurclio0vy.th.jpg

 

http://img51.echo.cx/img51/3185/moteurclio0vy.th.jpg

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Invité §loi047ai

Ok, c'est pas tous les jours mais y'a rien de grave! si tu connais un mininum ce qui faut eviter de faire, y'a vraiment aucun risque, la preuve ca marche jusqu'a maintenant pour moi!

 

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RV > Meme méthode : du dégraissant et du muscle.

 

Nan mais le pire c'est de le faire moteur tournant ... :L

 

Et puis c'est un moteur bordel, pas une salle de bain ! :W

Sauf si tu fait des concours tuning tout les week end, on va pas te reprocher un peu de crasse dessus.

 

Bon par contre pour détécter les fuites c'est moins évident.

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Invité §kik731rK

Même avec mon 1.4 energy, je passerais jamais le Karcher. L'AEI, l'alternateur et la tete de delco ne vont pas aimer.

 

Un coup d'essence dans le compartiment, tu laisse secher toute une après-midi capot-ouvert et batrie débranché, et tu aura un moteur dégraissé.

 

A froid bien sûr... J'en connaîs un qui n'avais pas saisi la nuance! :roll:

 

Je vous rassure, maintenant il le sais! :oui:

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Invité §Ran506DZ

Ca fait 5 minutes que je cherche, et définitivement je dois être trop bête : je n'ai trouvé strictement aucun intérêt à laver son moteur, et encore moins le laver au Karscher.

 

On peut m'éclairer ?

 

C'est parce que quand on s'arrête sur une aire de repos, on ouvre son capot et on fait "venez tous regarder mon moteur il est tout propre" ? C'est parce qu'il fait pipi dans sa culotte le carter ? C'est pour quand on roule capot ouvert sur l'autoroute ?

 

Non franchement je ne vois pas.

 

Bon, j'y retourne j'ai du boulot, il faut que j'aille nettoyer le tube cathodique de ma télé au lave vaisselle et que j'aille passer le Karscher sur la carte graphique de mon PC.

 

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Invité §sam666zL

Ca fait toujours plus plaisir quand tu intervent sur ta voiture, de pas t'en foutre partout à peine la main glissé dans le compartiment moteur.

 

Même si tu interviens pas toi même sur ton véhicule pense aux garagistes.

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