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Invité §fre524Xr

oui mais environ car sur la rta il marque entre 4 et 5 tour

si je laisse tourné le moteur un petit moment au ralenti quand j'accelére y'a de la fumé blanche qui sort! donc il faut visser ou devisser?

 

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Invité §fre524Xr

non et j'ai fait la vidange du ldr la semaine derniere peut etre un rapport,je pense pas que se soit le joint de culasse sinon sa devrai fumé tous le temp non?

 

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Invité §fre524Xr

sa y'est je croi que j'ai trouvé! sur le colecteur d'admission il y'a une durite brancher qui va se brancher sur le carbu au même endroi que la durite de recyclage des vapeur d'huile et la un se branche la durite sur l'admission le trou été bouché,je l'ai déboucher et il a fallu que je rerégle le carbu mais maintenant j'ai l'impression que sa fume plu!

merci pour votre aide!!

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Invité §piz168MA

Hep :coucou:

 

Dernierement, j'ai fait tourner mon moulin avec la boite a air enlevée, le carbu etant donc les tripes a l'air. J'ai remarqué que meme en donnant de francs coups de gaz, le 2e corps ne s'ouvrait pas...

 

De la, je me suis demandé si c'etait normal (du au fait que y'ai pas la coiffe de carbu et la boite a air :??: vu que la commande se fait par dépression)

Tout a l'heure, j'ai redémonté la meme chose, et j'ai débranché les 2 petites durits de commande de l'ouverture du 2e corps. Quand j'en bouche une avec mon doigt et que j'aspire dans l'autre, la tige de commande bouge a peine.

Quand je bouche les 2 durits et que je bouge la tige à la main, je sens la resistance de la membrane, mais je peux quand meme largement bouger la tige. Y'a juste un peu plus de resistance que si les durits n'etaient pas bouchées...

 

Donc en gros, le bordel (le systeme des 2 durits + la membrane pour commander le 2e corps) est pas etanche, mais je me demande si c'est normal :??:

 

Je peux pas encore me servir de la voiture car j'ai pas tout remonté, mais des que ca sera remonté je vais rouler sans re-clipser l'axe de commande du 2e corps, et si je sens une tres nette perte de puissance, ca voudra dire que mon 2e corps marchait finalement correctement :D

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Oui c'est normal, la coiffe de la boite a air est necessaire pour ouvrir le deuxieme corps du carbu.

 

Je me suis fait avoir comme toi en voulant verifier s'il s'ouvrait bien, sauf que moi en plus j'avait la grande durite de commande debranchée. :D

 

Bah apres, ca n'a rien a voir.

 

Et normalement du doit le sentir s'ouvrir aux environs de 3500 tr/m, c'est plus flagrant sur le 2eme et 3eme rapport.

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Invité §piz168MA

Je pense qu'il fonctionne oui (je verrais bien, je vais rouler cet aprem sans la tige de commande du 2e corps), seulement je trouve que titine n'a plus sa peche d'antant. Je sais pas si c'est une question d'habitude... ou de moto :o

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Invité §Sky457cU
Je pense qu'il fonctionne oui (je verrais bien, je vais rouler cet aprem sans la tige de commande du 2e corps), seulement je trouve que titine n'a plus sa peche d'antant. Je sais pas si c'est une question d'habitude... ou de moto :o

 

 

Ca peut fausser les impressions ...

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Invité §piz168MA
Embase voilée ?

 

J'ai changé la cale récemment. A l'oeil je voyais l'ancienne (une fois démontée) voilé oui, mais cela dit je note absolument aucun changement de comportement apres le changement de cale... pour la conso j'ai pas trop eu le temps de tester, j'ai tres peu roulé depuis.

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Invité §tot345TQ

salut a tous...

 

J ai besoin de votre aide...

 

donc AIDEZ MOI!!! lol

 

Voila j ai une clio 1.1 de 1991 depuis un an...

 

Son probleme : Elle ne demarre jamais du premier coup a froid!!!! elle demarre au 3 eme ou 4eme...

 

Par contre apres avoir roulé plusieur minutes , je ne rencontrerai plus ce probleme dans la journée...

 

Alors ma question est la suivante ( et je compte sur vous!) :

 

D ou vient le probleme? ( j ai pensez a la semelle de carbu mais cela n expliquerai pas pourquoi une fois chaude elle demarre toujours du premier coup, ensuite je pensez a la bobine d allumage http://www.oscaro.com/r689-Bobine+d%27allumage+pour+RENAULT++CLIO+I+%28B%2FC57%5F%2C+5%2F357%5F%29+1%2E1+%2846+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1991-8247-93-1991-21.htm...)

 

Ce probleme m enerve et me pause probleme parfois...

 

au secours

 

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Invité §tot345TQ

merci de ta reponse rapide!!!

 

En fait il y a 5 mois on m a changé les vis platinées ( c est bien dans la tete de delco ? ) ...

 

La voiture roulait mieux mais ne demarré toujours pas avant le quatrieme ou cinquieme coup de clef ...

 

Penses tu que cela peut etre une bobine d allumage? ( je t ai mis le lien dans le message precedent)

 

je precise que j ai personnellement nettoyé les embouts de cable qui mene a la tete de delco, l interieur des parties en cuivre de la tete de delco etc...)

 

qu'en penses tu?

 

 

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Invité §tot345TQ

j'y pense ...

 

peut etre que le mecano a mal fait son travail!!!

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Ca peut etre tellement de chose malheuresement.

 

Presise les conditions.

 

Par exemple, si elle a du mal a demarrer par temps humide, c'est que ta tete d'allumeur (delco) prends l'humidité, elle est donc a changer.

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Invité §tot345TQ

salut alfox1, merci t es gentil...

 

helas c est par tout les temps...

 

et seulement le premier demarrage de la journée a moins que je la laisse refroidir 8/9 heures, sinon elle demarre au premier coup...

 

je cherche sur tout les forum et je trouve personne qui a mon probleme...

 

Tu es un routard confirmé, j ai confiance en toi...

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Invité §-oc378ap

Bonsoir, moi ca me faisai ça quand mon carbu etai reglé trop riche, ça demarai toujours au 2eme coup... c'est peut etre une piste si t'as touché au reglage du carbu depuis le dernier CT :)

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Invité §tot345TQ

salut -ocf-1108cc-,

 

merci beaucoup, en faite j'y touche de temps en temps mais vous allez rigoler, je regle uniquement le ralenti ( enfin la vis qui est relié au cable d accelerateur) , je ne trouve pas la vis d'air ou la vis de richesse?! ( c'est la meme chose?)

 

AIDEZ MOIIIIII

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Faudrait d'abors etre sur de l'allumage (bougies, reglages, vis platinées, etc...) une fois que tu sera sur de ton allumage si ca le fait toujours, un bon demontage, nettoyage et reglage du carbu reglera ton probleme je pense.

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Invité §tot345TQ

merci encore alfox1, alors suite a ton message j'ai 3 questions :

 

1. as tu des astuces pour verifié ce que tu as mis ( bougies, reglages, vis platinées) (( mes bougies sont neuves))

 

2. quand tu parle du nettoyage carbu est ce qu'un novice peut le faire? si oui y a t'il quelques chose en particulier a faire?

 

3. en aucun cas tu me parle de ma bobine d allumage??? pour toi ce ne peux pas venir de ca???

 

UN GRAND MERCI

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1) Je part du principe qu'il faut que les elements de base soit neuf (bougies, fils de bougie, tete de delco et doigt)

 

Ensuite, regler l'avance a 8° et les vis platinées a 0.4mn, a voir ici:

 

Allumage d'une super 5. Principe et Reglage

 

C'est pour Super 5 mais c'est le meme moteur qui equipe ta Clio.

 

2) Le demontage du carbu et son nettoyage est largement fesable par un debutant, a condition d'etre organisé, sinon ca peut vite tourner a la catastrophe.

 

J'ai reussi a le faire alors que je n'y connaisait rien, mais j'avait un 2eme carbu identique a coté au cas ou en cas de perte de memoire sur l'emplacement d'un element. :D

 

3)Quand ma bobine m'a laché, ma voiture callait aleatoirement, ou mon moteur s'arretait quand je roulait, obligé de s'arreter sur le bord de la route ne voulant redemarrer que quelques temps apres, parfois immediatement, parfois pas avant quelques dixaines de minutes, puis un beau jour plus rien.

 

Ca ressemble un peu a tes symtomes, mais vu qu'apres ta voiture marche nickel, je ne pense pas que ca soit elle.

 

Faudrait que tu verifie dans les conditions ou tu sait qu'elle ne va pas demarrer si tu as de l'etincelle a tes bougies, pour voir ca, demonte une bougie, fait la toucher au moteur, demande a quelqu'un demarrer et regarde si y'a une etincelle a niveau de l'electrode, si oui ben l'allumage est bon, donc la bobine aussi, si non, ben y'a quelque chose qui cloche, peut etre ta bobine effectivement.

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Invité §-oc378ap

1) Je part du principe qu'il faut que les elements de base soit neuf (bougies, fils de bougie, tete de delco et doigt)

 

Ensuite, regler l'avance a 8° et les vis platinées a 0.4mn, a voir ici:

 

Allumage d'une super 5. Principe et Reglage

 

C'est pour Super 5 mais c'est le meme moteur qui equipe ta Clio.

 

2) Le demontage du carbu et son nettoyage est largement fesable par un debutant, a condition d'etre organisé, sinon ca peut vite tourner a la catastrophe.

 

J'ai reussi a le faire alors que je n'y connaisait rien, mais j'avait un 2eme carbu identique a coté au cas ou en cas de perte de memoire sur l'emplacement d'un element. :D

 

3)Quand ma bobine m'a laché, ma voiture callait aleatoirement, ou mon moteur s'arretait quand je roulait, obligé de s'arreter sur le bord de la route ne voulant redemarrer que quelques temps apres, parfois immediatement, parfois pas avant quelques dixaines de minutes, puis un beau jour plus rien.

 

Ca ressemble un peu a tes symtomes, mais vu qu'apres ta voiture marche nickel, je ne pense pas que ca soit elle.

 

Faudrait que tu verifie dans les conditions ou tu sait qu'elle ne va pas demarrer si tu as de l'etincelle a tes bougies, pour voir ca, demonte une bougie, fait la toucher au moteur, demande a quelqu'un demarrer et regarde si y'a une etincelle a niveau de l'electrode, si oui ben l'allumage est bon, donc la bobine aussi, si non, ben y'a quelque chose qui cloche, peut etre ta bobine effectivement.

 

10° sur le C1E700 de la clio ;)

 

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Invité §-oc378ap

;)

Par contre Alfox tu sais il est de combien sur le C1E760 ? (c'est le moteur que j'ai dans ma clio, il vien d'une super 5)

 

Je l'ai reglé a 6° par precaution, car j'ai vu que sur les super 5 c'est 6° ou 8° en fonction des versions ...

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Invité §tot345TQ

une question peut etre bete mais le forum que ma donné -ocf-1108c c- est quand meme dur a comprendre...

 

Si je comprend bien :

 

levé la roue droite et tourner la roue jusqu a le point blans s arrete sur 10 °? ( bizarre, le repere ou volant moteur se bouge a la main? ou il bouge tout seul?)

 

ensuite verifié que le doigt du rotor est dirigé vers le 1.

 

ensuite Une fois alignée ,deviser (pas complètement) l’écrou de retenu de la bride de l’allumeur de manier de pouvoir le bouger avec la main

 

Débranché le câble qui relis la bobine a la tête d’allumeur du coté allumeur (donc il est toujours relié a la bobine. Le poser sur une masse

 

mettre le contact

 

tourner la tete de delco jusqu'a qu'il y es une etincelle

 

de la il faut surement tout revisser

 

QUESTION : cela sert a regler son allumage, mais moi mon vehicule a du mal a s allumer a froid uniquement, dois proceder a cette manipulation?

 

Vous etes cool

 

 

 

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Invité §-oc378ap
une question peut etre bete mais le forum que ma donné -ocf-1108c c- (1) est quand meme dur a comprendre...

 

Si je comprend bien :

 

levé la roue droite et tourner la roue jusqu a le point blans s arrete sur 10 °? ( bizarre, le repere ou volant moteur se bouge a la main? ou il bouge tout seul?) (2)

ensuite verifié que le doigt du rotor est dirigé vers le 1.

 

ensuite Une fois alignée ,deviser (pas complètement) l’écrou de retenu de la bride de l’allumeur de manier de pouvoir le bouger avec la main

 

Débranché le câble qui relis la bobine a la tête d’allumeur du coté allumeur (donc il est toujours relié a la bobine. Le poser sur une masse

 

mettre le contact

 

tourner la tete de delco jusqu'a qu'il y es une etincelle

 

de la il faut surement tout revisser

 

QUESTION : cela sert a regler son allumage, mais moi mon vehicule a du mal a s allumer a froid uniquement, dois proceder a cette manipulation? (3)

 

Vous etes cool

 

 

 

(1) C'est alfox qui te l'as donné le lien ;)

 

(2) Oui le volant moteur tourne lorsque tu tourne une roue avec une vitesse enclanchée ;)

 

(3) Tu peut toujours verrifier le calage de ton allumage avec cette methode, si le reglage etait bon tu ne touche à rien ;)

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Invité §t0r573UQ

Le mieux quand tu veux régler un moteur qui déconne c'est de tout faire, c'est plus long mais en procédant de la sorte au final ça marche nickel, plutôt que de faire un truc par ci par là comme ça, et puis c'est bien de faire un check de temps en temps ;)

 

Pour moi dans l'ordre :

 

* Regarder la gueule du filtre à essence et le changer si necessaire

* Vérifier les faisceaux (regarder si ils ont l'air bon dans un premier temps et si après tous les reglages ça déconne toujours les changer, c'est pas très cher)

* Regarder la tête des bougies

* Vérifier le delco (charbons et tête en bon état, vérif / réglage des vis platinées (qu'elle soit pas piquée), regarder la gueule du condo des vis ...)

* Regler / Verifier l'avance (sur ton moteur de mémoire c'est entre 6 et 10° par là, regardes ta rta)

* Regler / Nettoyer le carbu (papillon des gazs marche ok, volet de starter bien réglé (pas tt le temps enclenché du genre ...), pas de fuites au circuit de dépression ...)

 

Après tu peux sauter des étapes en fonction du problème bien sûr mais perso je préfère rester méthodique, ça m'évite de revenir 20fois sur le moteur et d'en faire juste une, un peu plus longue certes ;)

 

:jap:

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