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[Carbu] Le topic unique des carbus sur nos Clios + tuto


croustx

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Invité §seb755gW

voila j'ai fais le reglage j'ai rouler 100 klm urbain et 340 sur autouroute voila l'etat de mes bougies, qu'en pensais vous??? trop pauvre ou ok?

 

bougie1.jpg.ff07635c926d91f8a824eeddd5feb0dc.jpg

 

bougie2.jpg.9d5c4c6c855d2cea3ecc427f9fea1c46.jpg

 

bougie3.jpg.287b8987bf395ae27069176c572787ce.jpg

 

bougie4.jpg.f4c9e1b81d35175c9991cc7713f0b3c4.jpg

 

bougie5.jpg.8a9e03904504df1a6a732b44e62432be.jpg

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Invité §muc363lG

moi aussi j'ai un soucis de carbu, (clio1 1.2 energy)

il a ete demonté pour le nettoyer car j'ai de gros probleme de conso (350km>un plein)

en fait il ete pas crade du tout, et tout semblait normal.

un pote trifouille au vis de richesse apres que je lui dis ma conso...

a froid elle demarre au quart de tour, c'est a dire immediatement> comme avant

a chaud elle galere a demarrer, je suis obligé d'insister plus longtemps, et d'acceler pour pas qu'elle cale

evidement la consommation n'a pas bougée.

les bougies sont neuve, ainsi que le filtre a air et le filtre a huile et les culbuteurs ont ete reglés.

 

je ne pige pas !

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Invité §mut227Cv

dite moi, cela m'interesse beaucoup. pourriez vous me dire comment fonctionne a carbu doucle corp please ..?

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Invité §mut227Cv

c'est j'ai trouver ma fonction rechere ne marchait plus mais en percistant sur le forum j'ai trouvé.

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Bon, petite expérience sur mon Weber.

 

D'abord, regaredez ce topic : Cette url n'existe plus

 

Le problème était que de l'essence coullait pas là.

 

J'ai fai sune petite expérience : j'ai bouché cette fameuse sortie avec 5cm de durite + une vis au bout.

 

Pour le moment, aucun changement (pas de pb de démarrage à chaud).

 

On verra ce que ça donnera niveau conso !

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Invité §gau704mj

Bonjour.

Voilà jai une clio de 1991 1.1, donc un moteur a carbu solex, et je me posai la question si ce barbu était équipé d'une pompe de reprise.

merci

a+

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Invité §Sky457cU
Bonjour.

Voilà jai une clio de 1991 1.1, donc un moteur a carbu solex, et je me posai la question si ce barbu était équipé d'une pompe de reprise.

merci

a+

 

 

Oui, il en a une :oui:

 

Croustx -> Alors c'est quoi le fin mot de cette durite, elle sert a quoi ? :voyons:

 

Lors de ma sortie de route, le support à cassé, donc maintenant elle se ballade tranquillement derrière le pare choc avant !

 

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Invité §piz168MA

Petite question:

 

Un mauvais réglage carbu et une cale voilée peuvent-ils causer (assez subitement, ca me le faisait pas du tout y'a 2 semaines) un ralenti instable. A froid ca peut aller jusqu'a caler quand je m'arrete a feu rouge, débrayé biensur. A chaud, je continue a entendre et sentir des "ratés", et le ralenti qui est instable. Il fait pas le yoyo de facon régulière, mais il a plein de petites pertes de régime...

Souvent ca se sent justement quand je débraye. Le régime moteur chute plus bas que le ralenti, on a meme l'impression de caler a chaque fois tellement il chute rapidement, et puis si ca cale pas, il remonte vers les 900 a 1000rpm pour reprendre son instabilité normale :D:lol:

 

En roulant, ca se sent pas, ou tres rarement (en seconde a un regime proche du ralenti avec le pied tres leger sur les gaz par exemple).

 

J'ai changé bougies (usées, et un peu blanches sur les électrodes) + filtre a air a midi et ca n'a rien changé du tout, j'ai encore calé ce soir :D:o

 

Sinon, vu que je compte changer moi meme la cale de carbu, je pensais a faire un peu de nettoyage la dedans :

http://img249.imageshack.us/img249/655/dsc00160vd6.th.jpg automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Comment je peux m'y prendre ?

Quoi nettoyer a part ce qui est visible la. J'ai jamais démonté de carbu encore.

Niveau gicleurs par exemple: ca se démonte a l'aise ? ca vaut le coup d'y nettoyer ?

Ou peut-etre autre chose :??:

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Mauvais reglage, certainement oui. :oui:

 

J'ai (ou du moins avait) exactement les meme symptomes, ratés au regime de ralenti (pas tout le temps), petarade au niveau de l'echappement au ralenti, impression qu'elle alait caller quand j'embrayait et surtout bougies blanches.

 

J'ai commencer par desserer la vis de richesse d'1/4 de tour, pas suffisant, encore 1/4 et la c'est beaucoup mieux, tout les symptomes ont disparu, faut que je demonte mes bougies pour regarder la couleur, et tant que c'est pas marron, je dessere quart de tour par quart de tour.

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Invité §piz168MA

Ma cale est certainement voilée, mais j'ai pas vérifié :bah:

 

Et justement la derniere fois que j'ai tenté de regler la richesse moi meme (d'ailleurs je roule toujours avec ce réglage depuis bien un an, et mis a part ce récent soucis de ralenti, ca roule), j'avais monté le régime de ralenti, puis bougé la richesse pour obtenir le ralenti le plus haut possible.

 

Et bien il se trouve que j'avais dévissé ma vis de richesse a fond... ce qui m'a un peu etonné sur le coup :D

Donc je vais avoir du mal a dévisser d'1/4 de tour la :D

 

Bref, faut que je m'occupe de changer cette cale et de faire faire un réglage carbu.

 

Sinon pour le nettoyage et la photo, vous en dites quoi ?

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Donc cherche pas, tu as une prise d'air, sans doute au niveau de la calle.

 

Pour les photos, baaaaa c'est certain que ça lui ferait pas de mal, même si c'est sans gros danger. :)

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Invité §piz168MA
Donc cherche pas, tu as une prise d'air, sans doute au niveau de la calle.

 

Pour les photos, baaaaa c'est certain que ça lui ferait pas de mal, même si c'est sans gros danger. :)

 

 

Ba disons que ma cale a mon avis elle s'est pas déformée subitement y'a 2 semaines :D

J'ai 175 000km environ, a mon avis ca fait un moment qu'elle est déformée.

 

Mais ce soucis de ralenti est venu d'un coup, alors que j'ai touché a rien, c'est ca qui m'etonne. :??:

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Change deja la calle, parce la richesse reglé a fond, y'a un soucis quelque part.

 

Si malgré la calle neuve, ta encore des soucis, je craint pour ton carbu, mais ca sera pas etonnant. :D

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Invité §piz168MA

Voila ma cale de carbu (pour le 1.7 F2N) neuve: 60€ ttc.

http://img266.imageshack.us/img266/5631/img5681ae0.th.jpg http://img444.imageshack.us/img444/5087/img5683hx9.th.jpg

 

Je sais pas trop quand je vais pouvoir m'attaquer au montage. JE vais prendre mon temps, sortir le carbu, le néttoyer au maximum (au nettoyant carbu qui a l'air efficace), tenter de vérifier si la base du carbu est plane en le posant sur une vitre :??: et peut-etre tenter des réglages qui sont marqués dans la RMT :)

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Mes reglages commencent a etre correct, j'ai devisé la richesse de 3/4 de tour quand meme pour que les bougies soient marron.

 

Le ralenti est beaucoup mieux, et la voiture plus facile a conduire. :jap:

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J'ai demonté, vu a la couleur que c'était trop pauvre (bougies blanches) et j'ai ajouté de la richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour.

 

En 3/4 de tour j'ai atrappé le bon reglage je pense, le ralenti est beaucoup plus stable et mes bougies marron.

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Mauvaise méthode !

 

Les bougie ne peuvent pas servir au réglage ...

 

Lis la première page, tu as une procédure qui va te donner le meilleur réglage possible !

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Ben pourtant, nombre de fois ou sur le net, ou sur les RTA et compagnie ou tu peux lire que la couleur des bougies est une exellente indication de la proportion du melange. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

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Oui mais je t'assure que c'est pas précis.

 

Suffit que tu roules plus ou moins à froid, en ville ..

 

ex. : en ville, à cause de la pompe de reprise, tu va sans arret enrichir ton mélange => bougies noirs

Pourtant ton mélange sera correcte, car le surenrichissement via al pompe de reprise est indispensable.

 

Si il suffisait de regarder la couleur des bougies, tout le monde ferait ça.

 

En plus, regler unc arbu, ça se fait avec un tournevis et 10mn (même pas) de ton temps, alors que là tu fais trainer ça sur des semaines.

 

Avec unr églage directe du carbu, tu règle ça au demi-quart de tour pret.

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Je ne fait pas de ville avec, que de la nationnale.

 

Enfin bon, je referait un reglage dans les regles quanq j'aurait le temps, car la, il me convient, ca consomme pas trop, le ralenti est stable, bref, c'est mieux qu'avant, c'est deja ca.

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Invité §fre524Xr

salut, bon alors je comprent pas bien quand on visse la richesse plus ou moins d'essence arrive au moteur?

++

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Invité §fre524Xr

d'accord mais alor faudrai modifier sa "Vous allumez donc le moteur, et vous vissez la vis de richesse progressivement, jusqu'à ce que le moteur commence à brouter. A ce moment la, le moteur est trop riche en essence. (Comprenez que trop d'essence arrive au moteur, et pas assez d'air) "

dans le topic

++

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Invité §fre524Xr

vous étes a combien de tour environ vous car moi 3-1/2,c'est louche cet histoire!

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