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Clio

Monter des retroviseur electriques ?? Possible ???


Invité §jea248EQ

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Invité §jea248EQ

Salut, j'ai une dci 65 extreme 3p et j'ai récupérer une paiure de retro electrique alors je voulais savoir si c'etait dur a installer et de meme pour la sonde temperature, question fil, commande de retro sur la porte etc ...

Merci de m'apporter vos temoignages.

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Invité §fre028qw

Personne ne sais ???

Soit personne ne sais :voyons: soit tout le monde s'en fout :cyp:

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Invité §jea248EQ

Soit personne ne sais :voyons: soit tout le monde s'en fout :cyp:

 

 

C'est ce que je suis en train de me demander mais quand meme ce n'est pas possible de la part de tous ces clioteux et clioteuses !!!

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Invité §jea248EQ

Très pénible à mon avis; faut tirer tous les cables, rajouter un bouton de commande, etc. :L .

 

Je ne c'est pas mais je pense que il y a bien une personne au moin qui a dut le faire sur le forum, ca doit pas etre monstrueux je pense.

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Invité §dci754UY

C'est pas de serie sur les Extremes 2.2 :eek:

 

je pensais, il va falloir passer par l'ordinateur (pas l'ODB) de la voiture a priori et tout retirer

 

cherche j'ai vu sur un topic une vague explication, le topic parlait de mettre le vitre passager en Auto

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Invité §jea248EQ

C'est pas de serie sur les Extremes 2.2 :eek:

 

je pensais, il va falloir passer par l'ordinateur (pas l'ODB) de la voiture a priori et tout retirer

 

cherche j'ai vu sur un topic une vague explication, le topic parlait de mettre le vitre passager en Auto

 

A la base c'etait marqué sur les caracteristique de la voiture mais a l'arrivé y a avais pas ils m'on dit que c'etait une erreur de la doc !!

Pourquoi passer par l'odb ?

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Invité §met374YD

Personne ne sais ???

C'est vraiment beaucoup trop chiant à faire sa, laisse tomber, tu en as au moins pour toute une journée avec tous le matos que sa comprend...

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Invité §jea248EQ

Ben si ya pas ca coute pas trop cher, vu que j'ai deja les retro, moi ca me derange pas, je veu juste savoir si quelqu'un l'a deja fait.

Merci a vous ;).

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Invité §dci754UY

A la base c'etait marqué sur les caracteristique de la voiture mais a l'arrivé y a avais pas ils m'on dit que c'etait une erreur de la doc !!

Pourquoi passer par l'odb ?

:roll:

 

J'ai dis PAS L'ODB !!!

L'ordinateur UCH ou un truc dans le genre de la voiture

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Invité §jea248EQ

:roll:

 

J'ai dis PAS L'ODB !!!

L'ordinateur UCH ou un truc dans le genre de la voiture

 

Oups mill excuses, je vois pas l'utilité de cela a moin de tirer une alimentation et dans ce cas il doit y avoir une fiche de libre je pense.

Meme si ya pas de fiche de libre, ya du 12v de partout dans la clio :).

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Invité §cli021Jk

J'ai monté les rétroviseur electrique sur ma titine ce matin.

Il faut changer les deux faiseaux de porte (acheté a la casse pour 40€).

Monté la platine avec la commande des rétro elec (5€ sur ebay).

Les deux rétro elec (60€ environ).

Et au niveau du cablage tu a trois fils a passer dans la porte droite de la porte gauche et un provenant des deux porte que tu rebranche sur le fil du dégivrage arriere que tu reprend sur la broche B10 de la fiche qui va vers l'arriere de la voiture.

Si non c tout l'alimentation et déja passer dans la porte gauche (vitre elec) et il y a une masse commune.

Donc sa te fait des retro elec pour un peut plus de 100€.

 

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Les rétros electriques comme les essuis-glaces automatiques sont representatifs du coté gadget/excessif de l'electronisation

 

car en théorie un rétro ça ne se regle qu'une fois et après ça n'a pas de raison de bouger

 

moi aussi j'ai voulu monter des rétros electriques mais j'ai changé d'avis car ça n'apportait quasiment rien niveau avantages, une petite manette manuelle relié à un systeme mécanique pouvant largement faire l'affaire

 

 

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Invité §cli021Jk

Oui c sur mais vue que je suis du genre super maniac quand je me gare je baisse toujours le rétro (je fait gaffe a mes petite jantes).

Et bien c'est plutot pas mal je n'ouvre plus la porte quand je me gare a droite et je me tors plus pour régler le rétro quand je me gare a droite. :lol:

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Invité §pas844Hu

Les rétros electriques comme les essuis-glaces automatiques sont representatifs du coté gadget/excessif de l'electronisation

 

car en théorie un rétro ça ne se regle qu'une fois et après ça n'a pas de raison de bouger

 

moi aussi j'ai voulu monter des rétros electriques mais j'ai changé d'avis car ça n'apportait quasiment rien niveau avantages, une petite manette manuelle relié à un systeme mécanique pouvant largement faire l'affaire

 

E tquand on est pas tout seul à conduire la voiture :??:

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Invité §pas844Hu

J'ai monté les rétroviseur electrique sur ma titine ce matin.

Il faut changer les deux faiseaux de porte (acheté a la casse pour 40€).

Monté la platine avec la commande des rétro elec (5€ sur ebay).

Les deux rétro elec (60€ environ).

Et au niveau du cablage tu a trois fils a passer dans la porte droite de la porte gauche et un provenant des deux porte que tu rebranche sur le fil du dégivrage arriere que tu reprend sur la broche B10 de la fiche qui va vers l'arriere de la voiture.

Si non c tout l'alimentation et déja passer dans la porte gauche (vitre elec) et il y a une masse commune.

Donc sa te fait des retro elec pour un peut plus de 100€.

 

J'ai peur de dire que j'ai pas tout compris :cyp:

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Invité §mat621if

E tquand on est pas tout seul à conduire la voiture :??:

 

+1 :good:

 

Mon père fait 1.90m et ma mère 1.60m, bah quand elle prend la voiture derrière lui, elle s'en fou de savoir si un avion va la doubler :D

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Invité §pas844Hu

+1 :good:

 

Mon père fait 1.90m et ma mère 1.60m, bah quand elle prend la voiture derrière lui, elle s'en fou de savoir si un avion va la doubler :D

 

Lol :ptdr:

 

Clio vs Mirage 2000, je veux la video :cyp: .

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E tquand on est pas tout seul à conduire la voiture :??:

 

Bah sur ma clio 1 la petite manette manuelle est facile à manipuler, si ça se trouve c'est même plus rapide que de manipuler le petit joystick electrique

 

certes il y a le retroviseur droit un peu difficile à regler si on a pas un bras de 2 mètres de long mais c'est pas la mort

 

au pire le second conducteur occasionel ne règle que le rétro gauche

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Invité §pas844Hu

Bah sur ma clio 1 la petite manette manuelle est facile à manipuler, si ça se trouve c'est même plus rapide que de manipuler le petit joystick electrique

 

certes il y a le retroviseur droit un peu difficile à regler si on a pas un bras de 2 mètres de long mais c'est pas la mort

 

au pire le second conducteur occasionel ne règle que le rétro gauche

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais dans le cas de notre ami, il devra le faire à chaque fois qu'il monte et qu'il se gare, ça c'est un peu lourd.

 

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C'est clair que c'est mieux pour pas ce mettre allonger pour faire descendre un retro a chaque fois que l'on se gard :p

 

IL faut être franc, fut un temps ou beaucoup disait (surtout ceux qui en avait pas :lol:) que les vitres electriques c'était un gadget ;) et pire que si la voiture était sous l'eau cétait foutu on était mort (faut dire que cela rrive souvent de se retrouver sous l'eau avec une voiture :p).

 

Bref je serai même d'avis d'avoir les retro rabattable automatiquement a chaque fois qu'on l'on ferme titine ;)

 

mais je comprend les protecteurs de la voiture a pédale ou seul les jambes peuvent tombées en panne

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Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais dans le cas de notre ami, il devra le faire à chaque fois qu'il monte et qu'il se gare, ça c'est un peu lourd.

 

Le plus important c'est le retro gauche, le rétro droit il devrait voir quelque chose même si c'est pas exactement reglé au millimetre à moins d'une énorme difference de taille entre les 2 conducteurs

 

et là j'ai tendance à penser qu'electrique ou manette mécanique c'est kif-kif niveau rapidité pour le retro gauche

 

bon si il veut des rétros electrique qu'il investisse...

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Invité §cli021Jk

Oui, après tout si tu en vois pas l'utilité tu n'es pas obligé de les mettre.

Les goûts et les couleurs c'est le genre de truc sur les quelles ont peux discuter des jours sans ce mettre d'accord.

 

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Invité §cli021Jk

J'ai peur de dire que j'ai pas tout compris :cyp:

 

Pour brancher les rétros tu repères les fils et tu les branches pareil.

Pour ce qui s'agit du dégivrage tu tires 2 câbles provenant des portes (rétro).

Tu soude ces deux fils en semble et c deux fils tu vas les brancher sur l'alimentation du dégivrage arrière.

Tu trouve le câble et question sur le faisceau qui vas vers l'arrière.

Le faisceau habitacle est connecté au faisceau qui va vers l'arrière par une prise qui ce trouve derrière le plastique coté conducteur au niveau de la manette pour ouvrir le capot.

Ce connecteur et composé de 3 ligne de fils et 10 colonnes ces ligne et ces colonnes sont repérées sur la prise par des lettres de A a C pour les lignes et de 1 a 10 pour les colonnes.

Le fils d'alimentation du dégivrage arrière qui nous intéresse ce trouve en B10.

Sur ce fils tu soudes tes deux fils provenant des rétros.

 

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