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Clio

[reportage] installation alarme cobra 3198 clio 1


Invité §umb247CP

Messages recommandés

:up:

 

J'ai posé cette alarme, je voudrais la coupler à la centralisation qui n'est pas d'origine.

On m'a dit qu'il fallait configuer le branchement en négatif, donc connecter le orange et le violet à la masse. Comment fait t'on concrètement?

merci pour vous réponses ;)

 

 

:up:

Personne pour me répondre? :cry:

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  • Réponses 75
  • Créé
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Invité §umb247CP

C'est qoi comme centralisation?

Si c'est une centralisation d'origine renault (clio) que tu a rajouter alors tous est expliquer dans le topic.

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:up:

c'est assez urgent, je suis en train de réinstaller l'alarme dans ma nouvelle clio, mais celle çi est cette fois çi équipée de la centralisation d'origine. J'ai bien suivi le tuto pour la brancer sur la centralisation mais quand j'active l'alarme les portes ne se verrouillent pas en meme temps:(

 

pouvez vous m'aider svp?

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Invité §Sli737vs

petite question, toutes les soudures de fils sont bien réalisées avant le boîtier de fusible ???

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Invité §BR 404BW

bonjour je voudrait savoir si pour une clio II phase II il faut installer une alarme cobra 3198 ou est ce que une alarme 3193 suffit (histoire de fermeture centrelisé je croit) merci de votre aides

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Invité §Mic643xa

Génial reportage umbrella, j'ai trouvé cette alarme à 149€, est-ce que c'est cher ?

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Invité §Sli737vs

Je l'ai acheté aujourd'hui chez feu vert avec -20% pour un un total de 151 E donsc je pense que c'est dans les prix.

Reste plus qu'à la monter :jap:

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:up:

c'est assez urgent, je suis en train de réinstaller l'alarme dans ma nouvelle clio, mais celle çi est cette fois çi équipée de la centralisation d'origine. J'ai bien suivi le tuto pour la brancer sur la centralisation mais quand j'active l'alarme les portes ne se verrouillent pas en meme temps:(

 

pouvez vous m'aider svp?

 

 

Toujours personne qui pourrait avoir une solution? :??:

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:up:

 

J'ai trouvé la solution auprès du service technique Cobra :sol:

 

Alors en faite dans le photo reportage il y a eu un oubli qu'il serait bon de rajouter. Après avoir branché le fil orange de l'alarme sur le rose clair en b4 et le fil violet de l'alarme sur le blanc en b2 du connecteur noir, il faut brancher les fils orange blanc et violet blanc sur un + permanent. Moi je me suis branché sur le + de l'alarme (fil rouge) lui meme relié à la batterie.

 

voici le schéma fourni par cobra :

 

http://img57.imageshack.us/img57/1797/image5sc3.gif

 

Si possible mettre à jour le photo reportage :jap:

 

Maintenant je peut verrouiller avec la télécommande de l'alarme ;)

 

 

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Invité §Dug218JD

Voila moi j' ai un souci j'ai fait monter une alarme Cobra 3198 mais le gars de chez Feu Vert ne ma mis qu' un capteur au capot et les volumetriques !!! normal? ... rien dans les portes ni dans le coffre !!! il n'y a qu'un capteur perimetrique dans la boite a l'origine???

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Invité §Sli737vs

Les contacteurs d'origine de tes portières sont reliés directement sur la centrale d'alarme

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Invité §cli534qQ

trés intéressant tout ça ! je possède une clio 1 1.4Rt de 1996, et sa m'intéresse de mettre une alarme !

Par contre ou l'acheter ? et laquel mettre aujourd'hui, sachant que je veut : intrusion porte, coffre capot, bris de vitres, choc (léger) et soulevement !

qlq1 peut m'aider un peu (j'ai lu tout le topic)

 

(slidup tu en ai ou, tu la monté? ta acheter laquel?)

 

 

merci à tousss

 

 

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Invité §hxz585Yl

Bonjour,

 

Je suis d'installer un systeme de verrouillage centralisé sur une renault scenic de 99

tout fonctionne sauf le clignotant gauche

 

j'ai pris les clignotant sur le bouton warning mais seulement le droit fonctionne pas le gauche

 

Merci pour votre aide

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Invité §Mic643xa
trés intéressant tout ça ! je possède une clio 1 1.4Rt de 1996, et sa m'intéresse de mettre une alarme !

Par contre ou l'acheter ? et laquel mettre aujourd'hui, sachant que je veut : intrusion porte, coffre capot, bris de vitres, choc (léger) et soulevement !

qlq1 peut m'aider un peu (j'ai lu tout le topic)

 

(slidup tu en ai ou, tu la monté? ta acheter laquel?)

 

 

merci à tousss

 

 

Il faut que tu prennes la nouvelle cobra 4198 et aussi les 2 bloc en option montable sur celle ci, le bloc antisoulevement à 55€ et le bloc de choc à 15€ et l'alarme est en prom sur sebasto autoradio pour 149€ au lieu de 179€.

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Invité §cli534qQ

Alors la merci !! par contre pour l'assurance, j'y gagne quelque chose, ou pas ? yen a une SRA 4 étoiles !! la 4198 est SRA combien d'étoiles ??

 

merci encore, je vais attendre debut sept, pour l'acheter (220€ le tt)

 

 

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Invité §Sli737vs
trés intéressant tout ça ! je possède une clio 1 1.4Rt de 1996, et sa m'intéresse de mettre une alarme !

Par contre ou l'acheter ? et laquel mettre aujourd'hui, sachant que je veut : intrusion porte, coffre capot, bris de vitres, choc (léger) et soulevement !

qlq1 peut m'aider un peu (j'ai lu tout le topic)

 

(slidup tu en ai ou, tu la monté? ta acheter laquel?)

 

 

merci à tousss

 

 

oui c'est enfin monté j'ai pris la cobra ak3198 et çà fonctionne, même si je me suis bien pris la tête pour la monter....

Par contre je n'ai pas branché sur la fermeture centralisée ni l'anti démarrage.

 

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Invité §umb247CP

Bonjour a tous!

Je met le topic a jour vu que les photos commence a disparaitre du serveur car tout cela date un peu maintenant.....

Et suite aussi a plusieur mail que jai reçu.

 

 

Avant de commencer l'installation, débrancher la batterie.

Commencez toujours par débrancher la borne + puis la borne - (pour les néophytes).

 

http://img182.echo.cx/img182/8064/img00429yy.jpg

 

Enlever la casquette du tableau de bord.

Elle est tenue par 5 vis: une de chaque coté de la planche de bord, et trois qui se situent au niveau des aérateurs au pied du pare brise.

Une fois les vis enlevées, tirer vers soi la casquette :

 

http://img253.echo.cx/img253/4470/img0050080cg.jpg

 

 

Fixer la sirène dans le compartiment moteur (pas trop près du moteur)

Pas de photos pour des raisons que vous comprendrez.

Pour ma part je n'ai pas percer, il y avait déja 2 trou.

 

Fixer le contacteur capot et sa masse, percer 2 trou.

[g]Important[/g] bien poncer la ou se fixe la masse.

 

http://img253.echo.cx/img253/581/img003011ke.jpg

 

 

Et maintenant, on s'occupe du truc le plus fandard à savoir, le passage des cables au compartiment moteur à l'habitacle.

 

 

Il existe un trou pré percé par Renault mais il est caché sous la mousse donc il faut le percer .

 

Faite passer le rouge, le jaune bleu et le fil noir du contacteur capot.

Le fil noir de la sirène est a brancher à la fin au - de la batterie.

 

http://img253.echo.cx/img253/6096/img004048za.jpg

http://img253.echo.cx/img253/7363/img005072re.jpg

http://img253.echo.cx/img253/3918/img004065mt.jpg

 

Brancher les 3 sur le conecteur de la centrale comme indiquée.

 

http://img253.echo.cx/img253/2166/img008058fe.jpg

 

Placer la centrale dans le tableaux de bord.

 

http://img253.echo.cx/img253/4462/img003072wh.jpg

 

Tient une ancienne alarme?

Aller on enlève tout!

 

http://img95.imageshack.us/img95/5660/img00304ps3.jpg

 

Fixer les détecteurs à ultrasons.

 

http://img207.imageshack.us/img207/6349/img00302sx2.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/8959/img00807im9.jpg

 

Brancher comme indiquée sur le shémas, les détecteurs, l'antenne et panneaux de secours.

Le plus dur étant de faire passer les fil.

 

http://img207.imageshack.us/img207/663/img00407xo5.jpg

 

Maintenant on soude!

On travaille sur les 2 conecteurs noir et marron située a droite du tdb.

Connecteur 9 voies noir.

Connecteur 27 voies marron.

 

http://img133.imageshack.us/img133/2883/img0034lv2.jpg

 

On les dèconnectes.

 

http://img148.imageshack.us/img148/2876/img00405tj0.jpg

 

[g]Attention bien suivre les intructions suivantes.[/g]

 

[g]Vérrouillage centralisé.[/g]

Connecteur noir.

Fil orange de l'alarme sur le rose clair en b4.

Fil violet de l'alarme sur le blanc en b2.

 

http://img223.imageshack.us/img223/2261/img00402iq1.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/9890/img00401ed8.jpg

 

[g]Contacteur coffre, porte.[/g]

Connecteur noir.

Bleu rose de l'alarme sur le rose gris en a2.

 

http://img148.imageshack.us/img148/3417/img00400tr1.jpg

 

[g]Indicateur de direction.[/g]

Connecteur marron.

1 jaune de l'alarme sur le marron en c7.

1 jaune de l'alarme sur le orange en d7.

 

http://img220.imageshack.us/img220/5005/img004006xa9.jpg

 

[g]Coupure moteur.[/g]

Les 2 fil verts de l'alarme sur le gros fil jaune qui controle la pompe.

Au dessus du compteur de vitesse.

Sachant que les 2 fils vert font la jonction.

http://img148.imageshack.us/img148/7803/img0047vi4.jpg

http://img223.imageshack.us/img223/6213/img0048vg0.jpg

http://img133.imageshack.us/img133/4426/img0039bx3.jpg

 

 

 

 

Maintenant le reste.

 

 

Déposer la garniture inferieure qui est sous le volant, celle qui entoure la manette d'ouverture du capot. elle tient par 2 vis :

 

arno_clio_fidji_1105821170_img_1164.jpg.f47396d5950ab4c27d05af590cf6fcac.jpg

 

http://img187.imageshack.us/img187/34/arnocliofidji1105821269ae9.jpg

 

On entaille un peu et on soude le vert rouge de l'alarme, sur le jaune après contact.

 

http://img148.imageshack.us/img148/8905/img0024ej4.jpg

 

On n'oublie pas le porte fusible et son fusible de 5 ampère!

 

http://img148.imageshack.us/img148/2436/img0025gr0.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/4359/img0028qd7.jpg

 

Le noir de l'alarme directement au - de la batterie.

 

Le rouge de l'alarme directement au + de la batterie avec son porte fusible et l'ampère de 15.

 

http://img148.imageshack.us/img148/7559/img0059kp3.jpg

 

Brancher la batterie.

Vérifier le fonctionement de l'alarme.

 

Tout fonctionne bien!

Remonter le tdb en laissant bien l'antenne a l'extérieur la réception sera meilleur. :)

Configurer votre alarme.

 

http://img270.echo.cx/img270/2659/img00291dc.jpg

 

Vous avez économiser 150 euros de pose!http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/chinese_gif.gif

 

N'oubliez pas!

L'amour du travaille bien fait est sentiment inégalé.

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Bonjour, je viens d'acheter une alarme Cobra 3198, comme expliqué dans ce topic, pour ma Clio Williams.

 

 

Je trouve très bien d'avoir fait un topic de la sorte.

 

 

J'attends mon alarme que j'ai acheté sur Ebay 91 Euro neuve.

 

 

J'espère na pas trop galérer pour la monter, et pouvoir trouver les renseignement dont j'ai besoin, ici.

 

 

PS : Est ce une bonne alarme et combien à t'elle d'étoiles !!??

 

Merci

 

:)

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Invité §meg233sL

Nickel ce TUTO :sol: ca va vraiment m'aider surtout au niveau du cablage de la voiture :jap:

 

Moi aussi je vais me lancer dans l'installation d'une alarme dans la CLIO 1 de ma femme

par contre je vais prendre l'alarme de chez AlarmeDiscount la SV1000 qui d'apres les commmentaires sur le forum a

l'air d'etre de bonne qualite malgres sont prix de 50€ ;)http://www.alarm-discount.com/product_info.php?cPath=32&products_id=53

 

@+

 

 

 

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Invité §yvo674iD

Bonsoir à tous!

Je suis en plein installation d'une alarme sur ma clio de 93, et il m'es demandé de brancher une entrée de l'alarme au niveau de l'interrupteur de la pédale de frein. Don j'aimerai savoir si un fils reliée à cet interrupteur passai au niveau du tableau de bord, et si oui à quel position au niveau du connecteur (le noir ou le marron, ou même un autre ^^).

En tt cas ce topic m'a enormement aidé! merci au créateur

@++

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Invité §pom606Sv

petit up du topic!

 

J'ai une petite question car je seche un peu....

 

Donc pour ma part j'ai une cobra 4198, la connectique est identique a la 3198 en quasi tout point. Ma clio est une ph2 de 96

 

J'ai un soucis au niveau de la fermeture centralisée: j'ai connecté les fils violets et orange en B2 et B4 du connecteur noir. Ceux-ci n'ont d'ailleurs pas la meme couleur que sur le photo reportage mais bon :??:

 

Je clique sur la fermeture centralisée de l'alarme et rien ne se passe :??::??:

 

Il faut activer une option avant de s'en servir sur la 3198? sinon comment faire pour tester que ces fils B2, B4 controlent bien la centralisation?? je ne trouve pas de procédure de test....

 

Sinon autre petit soucis, je n'arrive pas a trouver le fil du contact fermeture coffre :non:

 

Un petite peu d'aide? :p

 

merciiiiii

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Invité §geo154JD

bonjour

Pour une alarme 3868, c'est la meme chose?

merci d'avance

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Invité §MER728jN

Bonjour et grand merci au createur de ce post :jap:

Je suis en pleine instalation de mon alarme sur clio 1.9D 1992.

Il me reste la fermeture centralise a branche,sous la planche de bord a droite se situe la broche marron ou passe cette centralise. or j ai un doute sur la position des fil.ca donne:

B1 JAI 2 MARON VERT

B2 JAI 2 VERT

Normalement des impulsion positive

quelqu un aurai les shemas pour me confirme, je l en remerci d avance

 

Contrairement a umbrella sur sa clio ce n'est pas les meme fils, toi ca donne le rose clair en b4 et le blanc en b2,mais moi je n'est rien en b4.

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Invité §net043Kz

sympa le topic mais le souci et que si l'alarme a un souci ou y a un probléme d'instal et que ca crame l'alamr eet ben y a pas de garanti!!

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Invité §kro482FK

salut a tous je suis en train de finaliser mon install grasse au topic

 

 

mais j'installe une cobra 3196 et donc il faut brancher l'alarme sur le klaxon

si quelqu'un peut aidez un petit peu car je capte rien au schema de la notice

 

merci d'avance

 

clo fidji 1997 1.2

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Invité §xan545sn
http://pro.wanadoo.fr/audiomobile.online/images/logocobra2.gif

 

 

 

 

 

Avant de commencer l'installation, débrancher la batterie.

Commencez toujours par débrancher la borne - puis la borne + (pour les néophytes).

 

http://img182.echo.cx/img182/8064/img00429yy.jpg

 

Enlever la casquette du tableau de bord.

Elle est tenue par 5 vis: une de chaque coté de la planche de bord, et trois qui se situent au niveau des aérateurs au pied du pare brise.

Une fois les vis enlevées, tirer vers soi la casquette :

 

http://img253.echo.cx/img253/4470/img0050080cg.jpg

 

 

Fixer la sirène dans le compartiment moteur (pas trop près du moteur)

Pas de photos pour des raisons que vous comprendrez.

Pour ma part je n'ai pas percer, il y avait déja 2 trou.

 

Fixer le contacteur capot et sa masse, percer 2 trou.

Important bien poncer la ou se fixe la masse.

 

http://img253.echo.cx/img253/581/img003011ke.jpg

 

 

Et maintenant, on s'occupe du truc le plus fandard à savoir, le passage des cables au compartiment moteur à l'habitacle.

 

 

Il existe un trou pré percé par Renault mais il est caché sous la mousse donc il faut le percer .

 

Faite passer le rouge, le jaune bleu et le fil noir du contacteur capot.

Le fil noir de la sirène est a brancher à la fin au - de la batterie.

 

http://img253.echo.cx/img253/6096/img004048za.jpg

http://img253.echo.cx/img253/7363/img005072re.jpg

http://img253.echo.cx/img253/3918/img004065mt.jpg

 

Brancher les 3 sur le conecteur de la centrale comme indiquée.

 

http://img253.echo.cx/img253/2166/img008058fe.jpg

 

Placer la centrale dans le tableaux de bord.

 

http://img253.echo.cx/img253/4462/img003072wh.jpg

 

Tient une ancienne alarme?

Aller on enlève tout!

 

http://img295.echo.cx/img295/7659/img003047xl.jpg

 

Fixer les détecteurs à ultrasons.

 

http://img295.echo.cx/img295/2797/img003021oa.jpg

http://img295.echo.cx/img295/2518/img008074tu.jpg

 

Brancher comme indiquée sur le shémas, les détecteurs, l'antenne et panneaux de secours.

Le plus dur étant de faire passer les fil.

 

http://img295.echo.cx/img295/677/img004078yu.jpg

 

Maintenant on soude!

On travaille sur les 2 conecteurs noir et marron située a droite du tdb.

Connecteur 9 voies noir.

Connecteur 27 voies marron.

 

http://img295.echo.cx/img295/7143/img00348pz.jpg

 

On les dèconnectes.

 

http://img295.echo.cx/img295/27/img004054uw.jpg

 

Attention bien suivre les intructions suivantes.

 

Vérrouillage centralisé.

Connecteur noir.

Fil orange de l'alarme sur le rose clair en b4.

Fil violet de l'alarme sur le blanc en b2.

 

http://img295.echo.cx/img295/1282/img004020tq.jpg

http://img295.echo.cx/img295/4392/img004011pg.jpg

 

 

 

"souder les fils orange blanc et violet blanc de l'alarme sur un + permanent. Se brancher éventuellement sur le + de l'alarme (fil rouge) lui meme relié à la batterie.

 

http://img57.imageshack.us/img57/1797/image5sc3.gif

 

 

 

Contacteur coffre, porte.

Connecteur noir.

Bleu rose de l'alarme sur le rose gris en a2.

 

http://img295.echo.cx/img295/1114/img004003rs.jpg

 

Indicateur de direction.

Connecteur marron.

1 jaune de l'alarme sur le marron en c7.

1 jaune de l'alarme sur le orange en d7.

 

http://img295.echo.cx/img295/6388/img004067so.jpg

 

Coupure moteur.

Les 2 fil verts de l'alarme sur le gros fil jaune qui controle la pompe.

Au dessus du compteur de vitesse.

http://img270.echo.cx/img270/9564/img00398nh.jpg

http://img270.echo.cx/img270/8782/img00489cm.jpg

http://img295.echo.cx/img295/8211/img00478og.jpg

 

 

 

 

Maintenant le reste.

 

 

Déposer la garniture inferieure qui est sous le volant, celle qui entoure la manette d'ouverture du capot. elle tient par 2 vis :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/arno_clio_fidji_1105821170_img_1164.jpg

 

http://img295.echo.cx/img295/6845/arnocliofidji1105821269img1165.jpg

 

On entaille un peu et on soude le vert rouge de l'alarme, sur le jaune après contact.

 

http://img295.echo.cx/img295/4155/img00240jw.jpg

 

On n'oublie pas le porte fusible et son fusible de 5 ampère!

 

http://img295.echo.cx/img295/9476/img00254ao.jpg

http://img295.echo.cx/img295/8752/img00285io.jpg

 

Le noir de l'alarme directement au - de la batterie.

 

Le rouge de l'alarme directement au + de la batterie avec son porte fusible et l'ampère de 15.

 

http://img295.echo.cx/img295/5733/img00599au.jpg

 

Brancher la batterie.

Vérifier le fonctionement de l'alarme.

 

Tout fonctionne bien!

Remonter le tdb en laissant bien l'antenne a l'extérieur la réception sera meilleur. :)

Configurer votre alarme.

 

http://img270.echo.cx/img270/2659/img00291dc.jpg

 

Vous avez économiser 150 euros de pose!http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/chinese_gif.gif

 

N'oubliez pas!

L'amour du travaille bien fait est sentiment inégalé.

 

 

 

bonjour a vous j'aurais une question est ce que c la meme manipulation pour un espace de 1988 turbo diesel merci cordialement

 

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