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Choix entre attelage et porte vélo hayon...


Invité §bub538gk

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Invité §bub538gk

Hello les gars, ça fait vraiment longtemps que je n'avais plus participé à ce forum, mais le temps m'étais trop pris par mes études... :(

 

Si je veins aujourd'hui vous dire bonjour ;) c'est que j'ai un problème :eek:

 

J'hésite entre le choix du porte vélo hayon et du porte vélo sur attelage...

 

Voici le décor :

 

Je transporterai cet été 2 planches à voile sur le toit et 2 vélo. Impossible de tout mettre sur le toit (mesuré :( ).

 

Aussi, 2 solutions s'offrent à moi. En ce qui concerne le porte vélo sur hayon, ces c...ds de chez Auto 5 (norauto belge) veulent pas me le reprendre si ca marche pas. J'ai fait téléphoner chez Thule, ils n'ont rien pour Clio 2 certifié, les cons... Enfin, bref, on le sait, je vais pas recommencer le débat.

En ce qui concerne l'attelage, je l'ai envisagé car j'ai appris que ce n'est finalement pas si onéreux que ca si on le monte soi même, ce que je compte faire :sol:... Je cherche donc un modèle en col de cygne, démontage avec outils (l'autre est trop cher...).

 

J'ai déjà lu tous les topics du forum à ce sujet, et la plupart de mes questions ont trouvé réponse... Sauf celles ci!

 

1. Vu que je transporte les plaches à voile en même temps, il NE FAUT ABSOLUMENT PAS que les vélos soient plus hauts que les planches sur les barres de toit, sinon je ne pourrais tout charger... C'est ultra important. A ce titre, je pense que l'attelage tombe plus bas (et je risque donc moins avec cette solution...) mais est ce suffisant? (ne pas oublier que les barres amènent le tout env 7-8 cm plus haut, mais que les planches sont à l'envers, et donc on les perd, peut être...?)

 

2. Prix de l'attelage de base = env. 70 € (via infos Capof) mais est ce que cet attelage supporte un minimum de charges (une toute petite remorque avec bagages dedans (au pire bagages et vélos sur la remorque...). Sinon, quel modèle (et prix devrais choisir...).

 

3. Vous êtes plutot (vu mon utilisation très occasionnelle !!) pour le modèle Renault (110 € je crois), de base chez Norauto (+- 70 €) ou alors de marque chez Norauto (varie mais je dépasse pas le prix Renault... Qu'en est il des capacités de chacun?

 

4. Puis je acheter juste l'attelage, et pas le faisceau ou dois obligatoirement prendre les 2 car mes feux ne seront plus viisibles?

 

5. Plutot un modèle suspendu que je préfère (prix, rabattable) ou un modèle ou les vélos sont posés?

 

 

C'est tout pour l'instant, mais d'autres viendront à coup sur...

 

Merci de me rassurer (si possible photos!

 

Bruno :) :)

 

 

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Invité §bub538gk

Allo? :voyons:

 

Personne ne peut m'aider :??: , je n'y crois pas trop là... :ange:

 

Ou personne n'a envie de lire tout mon post :lol:

 

Bubu

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Invité §Flo222di

En fait c'est un peu compliqué !!

 

Tu veux juste un système pour mettre les vélos ou une remorque ??

 

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Invité §bub538gk

 

Hello ;)

 

Merci pour ta réponse...

 

Avec ce système, visiblement, on tombe largement en dessous de la hauteur du toit... et donc de ma planche à voile... Excellente nouvelle! Est ce que ce serait trop te demander de mesurer combien il reste exactement, Sebwez?

 

D'autre part, questions pratiques pour toi :

 

* est ce que tu trouves ce système stable? (je vais faire 2200 km avec ca et 2 planches sur mon toit... :lol: )

 

* quels sont les avantages inconvénients de ce système selon toi, puisque tu l'utilises...

 

* Sais tu encore ouvrir le coffre? Car il me semble que c'est un modèle qui ne le permet pas chez Thule, à vue de nez, mais comme le coffre de la Clio s'ouvre court, je me demandais...

 

* Est ce que les vélos se griffent entre eux, lors du transport?

 

* tu conseilles ce système ou un avec attelage mais ou les vélos sont posés?

 

* Pas trop chiant à démonter, la boule quand tu n'en veux plus?

 

* Combien peut on tirer avec l'attelage Renault?

 

 

Merci ! :bien:

 

Bruno

 

 

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Invité §bub538gk

En fait c'est un peu compliqué !!

 

Tu veux juste un système pour mettre les vélos ou une remorque ??

 

Merci pour ta réponse... Pour le moment, je m'interroge sur comment transporter 2 vélos, et 2 planches à voile sur 2200 km environ avec ma Clio... La solution attelage et porte vélo sur attelage semble etre la meilleure (planches sur le toit)... :oui:

 

Dans le futur, j'achèterai peut etre une remorque (sur la quelle je placerais des vélos lors de gros départs en vacances). Aussi , je me dis que c'est con d'acheter une boule pas capable de tirer la future remorque... :bah:

 

Voilà pourquoi j'ai parlé de remorque... ;)

 

Bubu

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la solution d'un porte-vélos sur attelage est me semble-t'il la plus fiable.:oui:

De + avec ce système (suivant le modèle :bah: ) l'ouverture du hayon est possible.:bien:

L'idéal est quand même la soluce qu'a donné Sebwez :oui: mais ça implique encore un investissement :L ---> La remorque.:(

 

Par contre avec un tel chargement (planches et vélo) ta conso va grimper.:L

 

Gilles

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Invité §seb411Cc

sebwez_1117352257_sebwez_1115503627_vue_3mod.jpg.e7c679188c90cfd1c88c959eaf502858.jpg

 

Je te conseille d'opter pour une boule d'attelage, tres simple à monter, je l'ai fait moi même en 2 heures environs.

Le prix de mon attelage est de 122 euros acheté chez Renault.

Voici les références: attelage col de cygne: 77 11 219 180 faisceau: 77 11 226 772.

Voir le topic que j'ai fait: Installation d'un attelage Renault Clio 2.

Pour le système de porte vélo Thule sur attelage c'est pas mal, il se met en oeuvre tres rapidement, assez robuste il permet de fixer 3 vélos convenablement.

Je m'en sert souvent et depuis 3 ans.

Malheureusement il condamne l'accès au coffre de l'extérieur et cache les feux arrière, il te faut donc accéder à ton coffre via l'intérieur et disposer d'une rampe de feux additionnelles peu couteuse.

Quelques précautions à prendre comme même, adaper sa vitesse et prendre les virages avec beaucoup de douceur, ne pas hésiter à fixer d'avantage les vélos avec des petites sangles.

 

HS

 

Voilà à plus et si t'as besoin d'autres informations, le forum et là pour celà...

Petite phrase pour les quelques bléreaux du forum Clio qui ne peuvent s'empécher d'envoyer chier les uns et les autres pour une histoire de " tu n'es pas dans le bon topic ou autres... "

On es là tous ensemble pour s'entraider pas pour se tirer dessus.

Personnellement c'est ma philosophie !

 

 

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HS

 

Voilà à plus et si t'as besoin d'autres informations, le forum et là pour celà...

[g]Petite phrase pour les quelques bléreaux du forum Clio qui ne peuvent s'empécher d'envoyer chier les uns et les autres pour une histoire de " tu n'es pas dans le bon topic ou autres... "

On es là tous ensemble pour s'entraider pas pour se tirer dessus.

Personnellement c'est ma philosophie !

 

 

http://yelims.free.fr/Forum/Forum01.gif

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Invité §bub538gk

 

 

Par contre avec un tel chargement (planches et vélo) ta conso va grimper.:L

 

 

 

:coucou: Gilles,

 

En effet, j'ai déjà prévu de ne pas dépasser les 100 Km/ h et je verrai à combien je suis. Si cela reste raisonnable, je monterai éventuellement à 120, mais je ne pense pas.

 

Le 1.2 16V est très sobre à 100 km sans chargement il y a moyen de tomber à moins de 6 litres aux cents...

 

Bubu

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Invité §bub538gk

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Je te conseille d'opter pour une boule d'attelage, tres simple à monter, je l'ai fait moi même en 2 heures environs.

Le prix de mon attelage est de 122 euros acheté chez Renault.

Voici les références: attelage col de cygne: 77 11 219 180 faisceau: 77 11 226 772.

 

Donc, pas de modèle de base de chez Norauto, à 70 € comme Capof du forum, par exemple? Est ce que ton attelage Renault est capable de tirer des petites remorques chargées?

 

 

Voir le topic que j'ai fait: Installation d'un attelage Renault Clio 2.

 

Je l'avais déjà parcouru en long et en large, c'est toi qui m'a donné l'envie de la solution attelage :bien: , car je ne pensais pas que c'était si peu cher. (moi aussi je pense pouvoir bénéficier d'une petite remise)...

 

 

Pour le système de porte vélo Thule sur attelage c'est pas mal, il se met en oeuvre tres rapidement, assez robuste il permet de fixer 3 vélos convenablement.

Je m'en sert souvent et depuis 3 ans.

Malheureusement il condamne l'accès au coffre de l'extérieur et cache les feux arrière, il te faut donc accéder à ton coffre via l'intérieur et disposer d'une rampe de feux additionnelles peu couteuse.

 

Merci pour ces précisions...

 

Me confirmes tu donc que ca devrait passer en hauteur avec les planches à voiles et les vélos avec le type de porte vélo que tu as ?

 

Peux tu répondre à mes autres questions pratiques que j'ai posées qulques posts plus haut, merci :-) :rs:

 

 

Quelques précautions à prendre comme même, adaper sa vitesse et prendre les virages avec beaucoup de douceur, ne pas hésiter à fixer d'avantage les vélos avec des petites sangles.

 

J'en tiendrai compte, je ne plaisante pas avec cela... L'idée des sangles, j'y avais déjà songé, car j'en ai plein qui trainent, alors autant les utiliser. Faut il en mettrz aussi pour stabiliser le porte vélo attelage latéralement ou alors il tient bien assez tout seul (ca m'intrigue beaucoup en fait!)...

 

HS

 

Voilà à plus et si t'as besoin d'autres informations, le forum et là pour celà...

Petite phrase pour les quelques bléreaux du forum Clio qui ne peuvent s'empécher d'envoyer chier les uns et les autres pour une histoire de " tu n'es pas dans le bon topic ou autres... "

On es là tous ensemble pour s'entraider pas pour se tirer dessus.

Personnellement c'est ma philosophie !

 

Ah, il y a eu des remarques sur mon post? Pourtant je l'ai placé dans la catégorie "problèmes" et je n'ai posé que les questions auxquelles je n'avais pas eu de réponses APRES LECTURE DE TOUS LES POSTS CONCERNANT L'ATTELAGE... ;)

 

Et sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi!

 

 

Bubu

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J'avais un porte vélo de coffre au début et le coffre était condamné à l'ouverture.

Les vélos étaient suspendus à mi hauteur de la vitre arrière.

Ayant un attelage, j'ai opté récemment pour un porte vélo d'attelage.

Il me semble plus apte à de longs parcours, facilement instalable et de bonnes capacités (3 vélos).

Les vélos sont suspendus au niveau du bas de la vitre arrière ce qui permet de placer des choses sur le toit éventuellement.

En plus, il permet d'ouvrir le coffre en déverouillant des molettes prévues à cet effet.

Il est vendu sous la marque NORAUTO et coute environ 60 euros en France.

C'est un concurrent direct au THULE qui lui condamne l'ouverture du coffre.

Pas encore testé sur routes ouvertes !!

Pour la fixation sur la boule, il y a des vis à régler de façon à ce que le porte vélo soit rigide et sans mouvement bizarre de basculement ou inclinaison.

Des sangles et un petit antivol cable rigidifieront également le tout.

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Invité §seb411Cc

Mon attelage que j'ai installé est prévu pour le remorquage, la remorque qui est sur la photo ci dessus est la mienne, je monte à 150 km/h max chargé à bloc et avec les VTT dessus. Ca ne bouge pas !

Pour le porte vélo, le mien est un Thule, une fois les vélos fixés, ils ne dépassent pas la hauteur du véhicule, seulement en largeur car les roues des VTT dépassent un peu de chaque côté, pour ma part j'en fixe 2, ce sont les VTT qui sont en photos sur la remorque.

 

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Invité §seb411Cc

J'en tiendrai compte, je ne plaisante pas avec cela... L'idée des sangles, j'y avais déjà songé, car j'en ai plein qui trainent, alors autant les utiliser. Faut il en mettrz aussi pour stabiliser le porte vélo attelage latéralement ou alors il tient bien assez tout seul (ca m'intrigue beaucoup en fait!)...

 

Seulement des petites sangles afin de bloquer les roues pour éviter qu'elles tournes, et quelques rajouts sur les fixations d'origines histoire d'assurer le coût...

 

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Invité §bub538gk

Hé bien voilà...

 

Une fois de plus sur ce forum, j'ai eu toutes les infos que je désirais en moins de 2 jours, c'est vraiment top.

 

Merci à tous ceux qui ont participé et répondu à mes questions (spéciale dédicace à Sebwez et linolino...)

 

Bubu

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Invité §seb411Cc

De rien, le forum est là pour çà. Bonne route...

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Invité §bub538gk

A votre service à toutes et tous.

Si on peut rendre service gratuitement, pourquoi se gêner...

On dépense bien assez de roros comme ça.

 

Tu l'as dit ! :oui:

 

:L

 

Bubu

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