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[Tuto] Changement filtre à air + habitacle sur 1.5 dCi


Invité §chr023UU
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Invité §L-T311Dw
Détrompe toi... les camions ça pollue dur.

 

Je croise plus de camions, motos et vieilles voitures dans une grande agglomération, dans les embouteillages, que sur autoroute.

Sur autoroute, je ne fais que les dépasser et roule :D , sur les axes engorgés, on les suit... :bah:

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Invité §Tot308Aw

Hello tout le monde :jap:

 

Bon, je ne le dirais jamais assez merci encore pour cet excellent topic ^^

Après avoir donc changer moi-même mon filtre à habitacle, il m'a semblé devoir vous mettre au couyrant des petites surprise que j'ai pu avoir lors de cette opération ;)

 

Pour commencer, il n'y avait pas 1 seul vis mais 2 :o

 

De plus ces 2 vis étaient d'une taille bizarre, une clé à pipe de 6mm ne marchait pas, trop grande, celle de 5, trop petite :??:

 

J'ai donc emprunter une bonne pince classique, mais bon, je ne me suis pas beaucoup amusé héhéhé, n'empèche aue, je uis arrivé à mes fins et le changement était + que vital héhéhé, voici quelque photos en dessous du filtre ainsi que des 2 vis ^^

vis.jpg.e1175b683e8dec48be8761bc4906d4d4.jpg

 

vis2.jpg.4074f28d6c24f1a1dd46122a8dc97719.jpg

 

filtre.jpg.aa4ed8e44697bf826c5d40b0864fc0f6.jpg

 

 

@ bientôt

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Invité §nic436lA

Bizarre, j'en ai qu'une de vis! :??:

A ce propos, ou peut on acheter un nouveau filtre habitacle, excepté Renault qui est reputé cher?

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Invité §Pat563vC

Que pensez vous de mettre un pré filtre assé grossié pour ne pas freiné l'air mais arrété les gros truc !

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Invité §L-T311Dw

Pour le filtre à habitacle, il y en a dans les grandes surfaces (Leclerc avec du Marchal => Valeo) et les centres auto avec du Valeo ou Tecafiltres.

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Invité §Tot308Aw

Moi ils étaient tous en rupture de stock pour le filtre habitacle

J'ai donc commander sur le net un filtre Purflux :D

 

C'est bizarre quand même que moi je me retrouve avec 2 vis ^^ et de diamètre non idendifiable, on dirait du 5mm1/2

Enfin ... ;)

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Invité §Tot308Aw
Que pensez vous de mettre un pré filtre assé grossié pour ne pas freiné l'air mais arrété les gros truc !

 

 

Et tu mettrais cela avant le filtre ?

Moi j'ai une sorte de grille qui empêche les choses aussi grosses qu'une petite feuille de passer donc ...

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Invité §nic436lA
Pour le filtre à habitacle, il y en a dans les grandes surfaces (Leclerc avec du Marchal => Valeo) et les centres auto avec du Valeo ou Tecafiltres.

 

 

Ok merci! Ils doivent aussi en rupture vu que je n'en ai pas vu!!

Sinon, tjs dans le chgt de filtre, quel est le meilleur desinfectant et pas cher pour circuit clim?

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Invité §Pat563vC
Et tu mettrais cela avant le filtre ?

Moi j'ai une sorte de grille qui empêche les choses aussi grosses qu'une petite feuille de passer donc ...

 

 

avant le filtre oui moi sur ma clio dci j'ai pas de grille avant c'est pour ça que je me posai la question

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Ok merci! Ils doivent aussi en rupture vu que je n'en ai pas vu!!

Sinon, tjs dans le chgt de filtre, quel est le meilleur desinfectant et pas cher pour circuit clim?

 

 

Casto du désinfectant pour clim de maison, ça coute dans les 30€ mais ça doit faire au moins 10 fois la désinfection de la voiture vu la taille du truc :D

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Invité §Tot308Aw
avant le filtre oui moi sur ma clio dci j'ai pas de grille avant c'est pour ça que je me posai la question

 

 

Ben je sait pas, pourquoi pas ;)

A savoir que ma grille se situe juste après mon filtre donc...

Arf, une question ptet bête mais, à quoi sert le filtre "Charbon activé" que l'on peut mettre à la place du filtre classique anti-pollen" ?

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Invité §nic436lA
Casto du désinfectant pour clim de maison, ça coute dans les 30€ mais ça doit faire au moins 10 fois la désinfection de la voiture vu la taille du truc :D

 

 

Et on peut trouver ça ou? en grandes surfaces?

 

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Invité §chr023UU

Tien mon topic qui revient au monde :D

Je suis heureux en tout cas qu'il aide à l'entretien de nos cheres clio :oui:

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Invité §mon162fv

Salut a tous !

 

Bon je me suis décidé a changer mon filtre habitacle ce soir, c'est fait. Merci au créateur de ce topic : en 5 minutes à peine c'était fait.

 

Bon il était pas aussi noir que ca par rapport a certains...mais bon ! et puis Renault a marqué qu'il avait été changer quand j'ai acheter ma voiture mais comme je ne leur fait pas confiance à 100 pour 100... (je me dis s'il peuvent grapiller quelques euros par ci par la) j'ai préférer vérifier.

 

Donc une fois le vieux démonter et comme il était pas mal sale et qu'en plus j'avais plein de petis residu entre chaque lamelle, je me suis dis : je le change.

 

Voici donc les photos de mon filtre, il n'a que 10 000 kms :(

 

Photo-20.jpeg.3a9ee2fb4274fd59c1d6442bc92e18a8.jpeg Filtre2.jpg.466ffcf39ea27b7bd1c1115c3453a5f6.jpg

 

PS : la 1ère photo pris avec mon portable, éh oui je n'est pas d'APN...désole pour la qualité, la 2ème, c'est le même scané : on voit mieu l'état "réel" du filtre. (si si c'est le même :lol: mais non je ment pas heuu :lol: )

 

NB : Ce n'est pas moi qui l'ai plié, c'est Renault en le mettant :q Bande de nul... lol

 

 

 

Pour info :

 

776959536_Filtrehabitacle.jpg.2f708c04e28358766d6160157cd6066e.jpg

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Invité §Ste806Lv

 

ils l' ont fait a l' arrache

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Donc une fois le vieux démonter et comme il était pas mal sale et qu'en plus j'avais plein de petis residu entre chaque lamelle

Tu circules où ?

 

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Invité §mon162fv

On va dire 70% de ville et 30% de campagne.

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Les boulevards urbains avec une circulation dense sont très poussiéreux. Le pire est le périph à Paris.

Si tu roules tout le temps en montagne, les filtres durent beaucoup plus longtemps.

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Invité §Exc883Co
Hello tout le monde :jap:

 

Bon, je ne le dirais jamais assez merci encore pour cet excellent topic ^^

Après avoir donc changer moi-même mon filtre à habitacle, il m'a semblé devoir vous mettre au couyrant des petites surprise que j'ai pu avoir lors de cette opération ;)

 

Pour commencer, il n'y avait pas 1 seul vis mais 2 :o

 

De plus ces 2 vis étaient d'une taille bizarre, une clé à pipe de 6mm ne marchait pas, trop grande, celle de 5, trop petite :??:

 

J'ai donc emprunter une bonne pince classique, mais bon, je ne me suis pas beaucoup amusé héhéhé, n'empèche aue, je uis arrivé à mes fins et le changement était + que vital héhéhé, voici quelque photos en dessous du filtre ainsi que des 2 vis ^^

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/375957/vis.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/375957/vis2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/375957/filtre.jpg

 

 

@ bientôt

 

 

 

 

Effectivement sur ma RS1 j'avais eu le meme problème, la douille de 6 trop grande et 5 trop petite!!!

Mais comme j'avais fais du modélisme j'avais la "bonne clè" du 5.5 et oui.

Pour les 2 vis je crois que c'était juste sur les 2.1.

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Invité §on_238OT

Bonjour

 

Concernant le filtre d'habitable il y a un sens (flèche "air flow")

Quel est le sens à respecter ?

Le même que la flêche sur le boitier en plastique (à côté de l'étiquette sur la photo, près du filtre habitacle) ??

 

Merci pour vos réponses !

 

 

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Invité §par307tY

Quand j'avais remplacé le filtre d'habitacle de la défunte clio de ma copine, je crois que j'avais mis la flèche vers l'habitacle...

Mais pas sur à 100%.

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Invité §dar648Ic

Bonjour

voilà je suis nouveau sur le forum et c'est en tapant sur google vis cache moteur que je suis tombé sur ce topic

Voilà je vous explique : j'ai un clio 2 1.5 Et depuis la dernière révision j'avais un bruit dans l'habitacle de la voiture quand nous étions au point mort. J'ai ouvert le capot, sorti le cache moteur et j'ai vu que la pièce qui maintient le filtre à air est cassée. 'en fait j'en sais rien) Est ce qu'il y a une pièces qui passe dans l'orifice que l'on voit en photo. Je voulais savoir quelle genre de pièces qui maintient lla boite à air

Merci

 

http://img176.imageshack.us/img176/4008/chrisnord59111697584311en0.jpg

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Il y a une patte en plastique vissée sous le filtre à air qui rentre dans cette bague caoutchouc. On la voit bien sur la dernière photo du 1er post de la 1ère page.

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Déterrage de topic pour dire un grand merci à son auteur pour la séquence sur le filtre habitacle.

 

Grâce à lui, on perd pas plus de temps que d'amener la voiture chez un garagiste pour une petite manip', ca coûte moins cher et en plus on est très fier de soi :D

 

Comme Totoro_77, j'ai trouvé deux vis à tête 5,5, même pas peur :-)

 

(Clio II 2 dci 65 2004)

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Invité §Har157Yq

Hello !

 

J'ai besoin d'aide svp.. Voilà quand j'ai acheté ma Clio je n'avais pas de filtre à habitacle et j'aimerais bien en avoir un ! Donc j'ai vérifié l'emplacement et pour moi il est bien présent. Mais comme la personne à qui je dois acheter le filtre me le vend car elle me dit que sur sa Clio II il n'y a pas d'emplacement pour ce fameux filtre..

 

Alors avant d'aller le chercher j'aimerais savoir si oui ou non je peux en mettre un sur ma titine !

 

Photos :

 

1.JPG4..jpg.02ccae06a20ecfc7b4ff7e9a1a2ac628.jpg

 

2.JPG4..jpg.dd7f8f3f536f63b40b09907144c657a4.jpg

 

Merci d'avance !

 

PG :jap:

 

 

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Invité §mik143me

D'abord bonjour à tous (j'avais oublié la politesse) mais j'étais dans mes problèmes de filtres

 

Alors maintenant merci à vous pour les renseignements

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Invité §Coy630AG

Bonjour à tous

 

je reprends le sujet de ce message, puisque j'ai exactement le même soucis.

Bonjour

voilà je suis nouveau sur le forum et c'est en tapant sur google vis cache moteur que je suis tombé sur ce topic

Voilà je vous explique : j'ai un clio 2 1.5 Et depuis la dernière révision j'avais un bruit dans l'habitacle de la voiture quand nous étions au point mort. J'ai ouvert le capot, sorti le cache moteur et j'ai vu que la pièce qui maintient le filtre à air est cassée. 'en fait j'en sais rien) Est ce qu'il y a une pièces qui passe dans l'orifice que l'on voit en photo. Je voulais savoir quelle genre de pièces qui maintient lla boite à air

 

 

 

http://img176.imageshack.us/img176/4008/chrisnord59111697584311en0.jpg

J'avais aussi un bruit, le support de filtre à air bougeait beaucoup, j'ai donc changé les deux silent-block sur le devant du bloc, mais la pièce arrière (celle que l'on voit sur la photo) est cassée (disparue ?). Il doit y avoir une petite faiblesse à ce niveau.

J'ai donc provisoirement placé un silent block, cela calme le bruit et les vibrations.

 

Je n'ai aucune idée du nom de cette pièce ? Que dois-je commander ?

Ou alors ma réparation de fortune est suffisante ?

 

Merci

 

Fred

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Hello !

J'ai besoin d'aide svp.. Voilà quand j'ai acheté ma Clio je n'avais pas de filtre à habitacle et j'aimerais bien en avoir un ! Donc j'ai vérifié l'emplacement et pour moi il est bien présent. Mais comme la personne à qui je dois acheter le filtre me le vend car elle me dit que sur sa Clio II il n'y a pas d'emplacement pour ce fameux filtre..

Alors avant d'aller le chercher j'aimerais savoir si oui ou non je peux en mettre un sur ma titine !

Photos :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285243/1.JPG4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285243/2.JPG4..jpg

Merci d'avance !

PG :jap:

 

Bonjour, bonsoir à tous !

 

Tout comme Hartgeboy, je souhaiterai savoir s'il est utile et quand même nécessaire de mettre un filtre habitacle dans une Clio 2 qui n'en possède pas ?? Ce qui est également mon cas...

 

Merci.

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Invité §bur241ST

bonjour je ne comprend pas j'ai essayer d'enlever mon filtre a air sur ma scenic 1.5 dci et il ne ce trouve pas au meme endroit que sur votre demo ou ce trouve t'il alors. merci d'avance pour vos reponce. c'est une de 2004.

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bonjour je ne comprend pas j'ai essayer d'enlever mon filtre a air sur ma scenic 1.5 dci et il ne ce trouve pas au meme endroit que sur votre demo ou ce trouve t'il alors. merci d'avance pour vos reponce. c'est une de 2004.

 

 

 

Scenic /= clio :bah:

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Invité §cor763oG

Très beau reportage merci. Simple et clair. Digne d'un reporter sans frontière

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