Invité §tri720iO 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 Bonsoir, Tout est dans le titre: Si ma clio ne roule pas une journée et que le temps est à la pluie ou humide, il faut donner pas mal de coups de clé le lendemain pour démarrer le moteur. Par temps sec...aucun soucis. Problème d'allumage? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tae624nx 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 Quand elle ne roule pas, elle est sous la pluie ou protégée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por460fM 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 J'ai le même problème sur ma 1.6 16V. Renault ma dit que ce sont les injécteurs qui s'encrassent. Pas normal pour 1 jrs sans rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri720iO 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 Salut à toi, elle n'est jamais à l'abri de quoi que ce soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo364KK 13 mai 2005 Signaler Partager 13 mai 2005 Peut-être bien un problème d'étanchéité au niveau d'un des connecteurs, type capteur volant moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tri720iO 14 mai 2005 Signaler Partager 14 mai 2005 ok merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §her561YH 14 mai 2005 Signaler Partager 14 mai 2005 Salut, Ca m'est également arrivé quelques fois sur ma 2.1 1.4 16v. Au fait lorsque je la démarrais après une ou deux journées d'inactivité surtout en automne, elle ne démarrait pas au début, ensuite après plusieurs essais, elle partait on dirait sur trois pattes. Entre temps ça fait la troisième fois que Renault m'a changé les bobines. Le symptôme était très similaire. Alors bobine ou injecteurs ? mystère Renault . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 14 mai 2005 Signaler Partager 14 mai 2005 Vérifiez les cables d'allumages de bougies, si la gaine est abimée alors la moindre humidité se déposera sur les cables et entrera dans la gaine, du coup des démarrages difficile en cas de temps humide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tit0ine 15 mai 2005 Signaler Partager 15 mai 2005 J'ai le meme souci depuis quelques jours... Parceque le temps est humide ou alors parceque ma Clio a dormi dehors Je vais en parler à Renault et peut etre faire changer mes bougies mais pour moi ce ne sont pas les bobines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 15 mai 2005 Signaler Partager 15 mai 2005 Si tu mets un coup de bombe anti-humidité ( trouvables en centre auto ) sur les gaines et que tu vois que ça redemarres comme durant un temps sec alors tes gaines sont mortes c'est peut-être aussi un contact electrique qui ne se fait plus lorsque de l'humidité s'y trouve sous le capot moteur, à mon avis la solution c'est d'inspecter la voiture à l'oeil nu de maniere très attentive lorsque ton moteur démarre, ceci afin de voir si il y a des minis-étincelles sortant des gaines des cables d'allumage, des appareils electriques, tout le circuit, fait ça aussi quand il y a très peu de lumiere, genre la nuit, ça aide à voir les anomalies ( genre mini feu d'artifice ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pre320tL 15 mai 2005 Signaler Partager 15 mai 2005 Sur la mienne c'était un faux contact sur le capteur PMH. Ils l'ont changé pour la modique somme de 100€ et plus jamais le pb en 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo364KK 16 mai 2005 Signaler Partager 16 mai 2005 [citation]Le 15/05/2005 à 16:54, Curtis a écrit : Si tu mets un coup de bombe anti-humidité ( trouvables en centre auto ) sur les gaines et que tu vois que ça redemarres comme durant un temps sec alors tes gaines sont mortes c'est peut-être aussi un contact electrique qui ne se fait plus lorsque de l'humidité s'y trouve sous le capot moteur, à mon avis la solution c'est d'inspecter la voiture à l'oeil nu de maniere très attentive lorsque ton moteur démarre, ceci afin de voir si il y a des minis-étincelles sortant des gaines des cables d'allumage, des appareils electriques, tout le circuit, fait ça aussi quand il y a très peu de lumiere, genre la nuit, ça aide à voir les anomalies ( genre mini feu d'artifice ) [/citation C'est de la bonne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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