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Clio

[Clio 1] Mon compteur se bloque !


croustx

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Voila mon problème sur ma Clio de 1992 :

 

De manière plutot aléatoire, pendant les 10 premières minutes quand je la démarre pour la première fois de la journée, j'ai parfois un des compteur sur le tableau de bord qui se bloque;

 

C'est à dire par exemple que mon compteur de vitesse va rester bloquer à 20km/h, parfois à 40 .. etc

Ca arrive aussi que ce soit mon compte tour qui reste bloqué.

De manière plus récurante, c'est surtout mon indicateur de reservoir qui se bloque TRES souvent. (il ne descend pas contact coupé).

 

Avez vous déjà eut ce genre de problème ?

 

Vous pensez que ca vient du bloc compteur en lui même ou des capteurs ?

 

Merci et bonne soirée !

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Invité §Bin754PP

Ca m'est arrivé aussi suite au démontage de mes fonds de compteurs. :oui:

Le fond était gondolé et l'aiguille touchait. Regarde si tes aiguilles tournent bien sans forcer quelque part. ;)

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J'ai pas de fond de compteur. :D

 

Ca fait quand même bizare de rouler en ville et de se dire "tient je trouve que je roule vite .. voyons le compteur : 40 ! Ouha, je me transforme en papy".

 

Véridique. :W

 

J'ai vraiment pas envie de changer de bloc compteur, car je perdrais le prestige des 215000 km affichés. :o|

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Invité §ang544yo

Bonsoir

 

Ceux sont peut-être les aiguilles qui se sont légèrement tordues !

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Invité §God782Hz

Bonsoir

 

Ceux sont peut-être les aiguilles qui se sont légèrement tordues !

Ou peut être qu'il n'est pas très gentil avec sa mamie et elle le fait resentir :p

 

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Un bloc-instrument ne coute pas trop cher à la casse ( genre 60 à 80 euros )

 

si ça ne résout pas le problème regarde du coté du cable de compteur de vitesse que tu peux changer, et regarde aussi la qualité des contacts electriques au niveau des cosses de connexion à l'arriere du bloc-instrument

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J'ai le même soucis depuis plusieurs années, mais il ne survient que raremement, sauf que la dernière fois c'était sur l'autoroute, j'étais à 120 je cherchais à monter à 130 depuis un bon moment et je me suis apercu que mon compte tours était à bien plus de 4000t (regime à 130) je me suis arreté à la première aire de repos, j'etait toujours a 120 à l'arrêt... il est reparti quelques minutes après. Bref sympa pour se faire flasher, mais le mecano de chez renault m'avait dit au début qu'il ne pouvait rien faire à part changer le bloc, que c'était peut être une poussière dans un roulement ?!

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peut-être de la crasse dans le systeme d'entrainement de l'aiguille, si tu as le courage de démonter le mécanisme du compteur tu pourras peut-être tout nettoyer et regraisser,

 

Kazouille a fait un topic sur ce sujet concernant le compteur de sa R11 dans la rubrique mécanique du forum

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La mesure de la vitesse se fait via un capteur ou un cable ?

 

Je pense que je vais le démonter et voir ça de plus près ... j'espère ne pas devoir aller jusqu'au changement du bloc.

 

Mais en ville c'est pas évident de roulet au compte tour ...

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Salut,

 

cela se fait via un cable mécanique, si tu as une clio à carburateur alors c'est un cable mécanique tout con, car les clios à injection eux ont un cable mécanique mais possedant un capteur de vitesse

 

du coup ton cable ne coutera pas grand chose en pièce neuve chez renault

 

j'ai déjà changé ce type de cable, c'est pas trop compliqué si tu sais déjà démonter la casquette de bord et le bloc instrument ( les 2 vis du bas du bloc instruments sont bien planqués, il faudra dévisser avant les 2 coques autour du volant pour y acceder )

 

EDIT: pas besoin de démonter le bloc-instrument, il faut juste enlever le truc en plastique où il y a la trappe pour ouvrir le coffre, tu pourras après acceder au cable de compteur pour le déconnecter du bloc instrument,

 

puis du coté de la boite de vitesse il faut pincer les 2 crochets du support et tirer vers le haut pour faire sortir le cable

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Invité §cli522BJ

Tu as essayer de le frapper, enfin doucement il ne faut pas trop les brutalisé nos pauvres grand mère.

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Le bloblème c'estq ue si ej frappe trop, mes lampes du tableau de bord se déconectent ! :D

 

Donc c'est assez amusant de me voir conduire, allumer mes feux puis frappe run peu partout ou il y a des lumières qui ne s'allument pas.

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