Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Transformation clio en 4x4


Invité §coo400iD

Messages recommandés

Invité §coo400iD

Savez vous ou je peux faire transformer ma clio 1.4 de 1991 en 4 roues motrices?

A part Dangel bien sur

 

Merci par avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coo400iD

Ce n'est à l'évidence pas la réponse que j'attendais...

 

juste une question OlivierSam

 

tu as tuné ta voiture? (meme si ce n'est qu'un petit peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi564wV

Bonsoir, je pense que tu rêve sérieusement, à mon avis le pont arrière comprenant le différentiel ne passerait même pas sous la Clio...

Vaut mieux acheter un 4x4 dans ce cas, le Lada Niva pas cher et bon franchisseur en prime. Mais bon dans Paris, tu m'expliqueras l'utilité d'un 4 roues motrices ?!? Pour la spéciale Concorde/Champs-Elysées ? C'est vrai que ça grimpe... Ou alors rue de Ménilmontant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi564wV

Bonsoir, je pense que tu rêve sérieusement, à mon avis le pont arrière comprenant le différentiel ne passerait même pas sous la Clio...

Vaut mieux acheter un 4x4 dans ce cas, le Lada Niva pas cher et bon franchisseur en prime. Mais bon dans Paris, tu m'expliqueras l'utilité d'un 4 roues motrices ?!? Pour la spéciale Concorde/Champs-Elysées ? C'est vrai que ça grimpe... Ou alors rue de Ménilmontant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo400iD

je n'ai pas dis que c'était pour Paris

et non ce n'est pas une blague

 

en le renforcant, le pont arrière devrait tenir

Il y a bien eu des Ax 4x4 alors pourquoi pas une clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est à l'évidence pas la réponse que j'attendais...

 

juste une question OlivierSam

 

tu as tuné ta voiture? (meme si ce n'est qu'un petit peu)

 

Tout dépend ou commence et ou s'arrete le tuning et comment on appel ça !!

 

Pour ma part, j'ai juste mis de belles jantes un peu plus grosse, rabaissé et puis voilà tout.

 

Je ne pense pas que l'on puisse appelé ça du tuning !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max747YC

je n'ai pas dis que c'était pour Paris

et non ce n'est pas une blague

 

en le renforcant, le pont arrière devrait tenir

Il y a bien eu des Ax 4x4 alors pourquoi pas une clio

 

 

Pourquoi, parcequ'il faut tout revoir sur une clio classique pour la transformer en 4*4, cela couterait bien trop cher en comparaison du prix de l'auto (chassis, amortisseurs...).

 

Un peu de bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dis que c'était pour Paris

et non ce n'est pas une blague

 

en le renforcant, le pont arrière devrait tenir

Il y a bien eu des Ax 4x4 alors pourquoi pas une clio

 

Achete une AX ou une Panda !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo400iD

au contraire oliviersam

tu as mis des jantes plus grosse (donc surement modifié ta bande de roulement si tu n'a pas pris en compte les correspondances de taille)

tes pneus doivent être plus larges donc ta direction et tes cardans vont en souffir

et tu l'as rabaissé, sortant des normes du constructeur.

 

Avant de critiquer, tourne ta langues 7 fois dans ta bouche

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi564wV

Il n'est pas question de renforcer le pont arrière, mais carrément d'en changer ! Et d'inclure un arbre de transmission entre la boite de vitesse et ce fameux pont arrière comprenant 1 différentiel, donc vive les modifs en vue !

Attention, je ne dis pas que c'est impossible, mais touches un gros héritage car le prix des travaux en perspective doit être astronomique, et je ne sais pas si l'architecture moteur de nos Clios s'y prête (transversal) alors que beaucoup de 4x4 ont le groupe moteur/boite en position longitudinale...

Donc je reviens sur l'achat d'un 4x4 pas trop cher pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi564wV

Il n'est pas question de renforcer le pont arrière, mais carrément d'en changer ! Et d'inclure un arbre de transmission entre la boite de vitesse et ce fameux pont arrière comprenant 1 différentiel, donc vive les modifs en vue !

Attention, je ne dis pas que c'est impossible, mais touches un gros héritage car le prix des travaux en perspective doit être astronomique, et je ne sais pas si l'architecture moteur de nos Clios s'y prête (transversal) alors que beaucoup de 4x4 ont le groupe moteur/boite en position longitudinale...

Donc je reviens sur l'achat d'un 4x4 pas trop cher pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo400iD

Je ne vais pas garder beaucoup pièces d'origine. Elle ne sera pas pour la route.

Je peux donc me faire plaisir dessus

Alors toujours pas d'adresse d'un spécialiste de la transmission a me passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire oliviersam

tu as mis des jantes plus grosse (donc surement modifié ta bande de roulement si tu n'a pas pris en compte les correspondances de taille)

tes pneus doivent être plus larges donc ta direction et tes cardans vont en souffir

et tu l'as rabaissé, sortant des normes du constructeur.

 

Avant de critiquer, tourne ta langues 7 fois dans ta bouche

 

cordialement

 

Ya un monde entre vouloir passé une clio en 4x4 et mettre des jantes alu de 17.

 

 

:D :D :D :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ya un monde entre vouloir passé une clio en 4x4 et mettre des jantes alu de 17.

 

 

:D :D :D :D

Début de fight!!!!!!!!!!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo400iD

Ce n'est pas un début de fight

Des jantes 17, c'est pas un grand pour la clio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un début de fight

Des jantes 17, c'est pas un grand pour la clio?

 

 

C'est grand, mais c'est juste une taille au dessus de la RS.

 

Allé on arrete car mercurial à raison on va nul part comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

C'est grand, mais c'est juste une taille au dessus de la RS.

 

Allé on arrete car mercurial à raison on va nul part comme ça.

Je plusois!! :jap:

En plus pour une fois que je ne fou pas la merde et que j'essaye d'arrenger ça, faites le!!! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo400iD

Ma question ne comportait pas d'animosité.

Les pneus ne touchent pas les passages de roues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin434Wc

Je plusois!! :jap:

En plus pour une fois que je ne fou pas la merde et que j'essaye d'arrenger ça, faites le!!! ;):)

:roll: tu es malade :??:

Non, je plaisante il a raison !!!

Et puis il n'y a vraiment pas de comparaison entre ce que tu veux faire et ce que OliverSam à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

:roll:tu es malade :??:

Non, je plaisante il a raison !!!

Et puis il n'y a vraiment pas de comparaison entre ce que tu veux faire et ce que OliverSam à fait !

Peut être!!! :L

Je suis :lover: c'est pour ça!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo400iD

Oui il y a une grande différence!

Mais je suis une personne tenance!

Dans le milieu du tuning, on voit beaucoup de chose alors je me dis pourquoi pas une clio 4x4.

Je vous tiendrai au courant si jamais j'y arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Oui il y a une grande différence!

Mais je suis une personne tenance!

Dans le milieu du tuning, on voit beaucoup de chose alors je me dis pourquoi pas une clio 4x4.

Je vous tiendrai au courant si jamais j'y arrive

Tu as intérêt!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli478tq

Moi j'ai un élément de réponse ! Si si je suis sérieux !

Il y a deux ou trois ans j'avais vu dans Turbo ou Auto-moto un reportage sur une entreprise (en Franche Comté si je me souviens bien) qui fabriquait un kit (homologué pour la route !!!) pour transformer sa 206 en 4 roues motrices ! En fait il me semble que le différentiel arrière ne se mettait en action que lorrsqu'il y avait perte d'adhérence.

Ils découpaient méchament les ailes pour avoir un débattement suffisant donc après la 206 avait un drôle de profile mais bon... Il me semble que le kit coutait dans les 10000F. Par contre je crois qu'ils ne le faisaient que pour la 206...

A creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Oui il y a une grande différence!

Mais je suis une personne tenance!

Dans le milieu du tuning, on voit beaucoup de chose alors je me dis pourquoi pas une clio 4x4.

Je vous tiendrai au courant si jamais j'y arrive

Dans le milieu du tuning, c'est plutot des voitures à ras du sol, il n'y a pas de 4*4!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin434Wc

Peut être!!! :L

Je suis :lover: c'est pour ça!!! :lol:

Je te rassure c'est pas une maladie, bien au contraire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Je te rassure c'est pas une maladie, bien au contraire :lol:

Merci Mme le doctor!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

je suis en 17' et le cote 4x4... c'est un style :ddr:

 

Il y a une difference entre 4 roues motrice et SUV...

 

Des SUV 2 roues motrices ca existe tout comme des familiales (berlines( en 4 roues motrices... :bah:

 

[Mode idées a la c*n ON]

Tu veux pas en faire un coupé-cabirolet en meme temps ??? :W

[Mode idées a la c*n OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

je suis en 17' et le cote 4x4... c'est un style :ddr:

 

Il y a une difference entre 4 roues motrice et SUV...

 

Des SUV 2 roues motrices ca existe tout comme des familiales (berlines( en 4 roues motrices... :bah:

 

[Mode idées a la c*n ON]

Tu veux pas en faire un coupé-cabirolet en meme temps ??? :W

[Mode idées a la c*n OFF]

Comme sur les R5!!! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Comme sur les R5!!! :ptdr:

Photo???

 

P.S: Evidemment c'est tout ce que tu as retenu de mon post ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Photo???

 

P.S: Evidemment c'est tout ce que tu as retenu de mon post ... :W

Bah ouai, c'est le seul truc!!! :W

Tiens une photo, tu n'en as jamais vu???? :??:

mercurial91_1115407202_r5h.jpg.3815e67fc3f6f7c18e841b313b8909f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi564wV

Déjà vu, c'est une société basée en Belgique qui fabriquait ce cabrio de la Supercinq, je crois qu'elle se nommait EBS... (la société, pas la caisse !)

Vive les renforts de caisse qu'ils devaient souder un peu partout pour garder une certaine rigidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Bah ouai, c'est le seul truc!!! :W

Tiens une photo, tu n'en as jamais vu???? :??:

mercurial91_1115407202_r5h.jpg.1877c7048290ac381fb9c87d7f21c722.jpg

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi564wV

Déjà vu, c'est une société basée en Belgique qui fabriquait ce cabrio de la Supercinq, je crois qu'elle se nommait EBS... (la société, pas la caisse !)

Vive les renforts de caisse qu'ils devaient souder un peu partout pour garder une certaine rigidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...