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[Photo-Reportage] Vidange Moteur & Vidange Boîte de Vitesse.


Invité §djn717lk
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Tant qu'on est sur un topic d'entretient j'aurais une questions:

A quel kilometrage avez vous changé vos amortos et vos roulements?

 

Voila j'arrive a 100 000km avec ma clio dCi et je commence a entendre un bruit sourd a l'arriere droit et je pense que mes amortos sont d'origine!

 

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Question bête (et oui, encore une :W) : quel diamètre maximal le tuyau de remplissage de la BV doit-il avoir?

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Invité §fri240hR

Moi j'ai mis de la MOTUL en vente a eldorauto (11€ les 2l).

Impecable, la boite n'accroche plus.

 

http://www.eurolineperformance.com/interior_images/product_images/Lubricants/Motul_75w90_technosynthesis.jpg

 

Technosynthèse

Facilite le passage des vitesses.

Excellente tenue à hautes températures.

API GL-4 et GL-5

MIL-L-2105D

 

Perso je prefere quand meme metre de l'huile de marque.

Pour le moteur vous ne metrez JAMAIS de l'huile auchan, alors a quoi bon economiser 8€ ...

 

 

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Des nouvelles sur l'huile auchan ! En cherchant sur le net, j'ai trouvé que le code emballeur (EMB) de l'huile Auchan est EMB 76476B est c'est le même que le code de Mobil-Oil. (qui est aussi le même code qui l'huile de boite Carrefour)

 

 

 

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Invité §JB0041qW

Un truc étrange aussi : Tapez ZE "TE-ML02" sur google, et vous n'aurez aucun résultat !

C'est parcequ'il faut taper ZF

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Invité §JB0041qW

Des nouvelles sur l'huile auchan ! En cherchant sur le net, j'ai trouvé que le code emballeur (EMB) de l'huile Auchan est EMB 76476B est c'est le même que le code de Mobil-Oil. (qui est aussi le même code qui l'huile de boite Carrefour)

J'ai piqué cette info sur un autre forum auto. (Je n'en fais pas la Pub...)

 

Pour savoir quel est le fabricant de l'huile, il existe sur les bidons un code

 

emballeur (EMB). Il suffit de comparer ce code avec celui des grandes marques:

 

Code Fabricant Marque

EMB 76476B

Mobil

Carrefour

Continent

Auchan...

 

EMB 94077B

Total

[/quotemsg]

 

Bien vu, c'est sans doute Mobil qui founit l'huile à Auchan :bien:

 

En tout cas, je sais que l'huile Mobil 75w90 synthèse a la norme ZF TE-ML02

 

Mais bon c'est pas pour ça que l'huile Auchan est ZF TE-ML02... :non:

 

BYe

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Tant qu'on est sur un topic d'entretient j'aurais une questions:

A quel kilometrage avez vous changé vos amortos et vos roulements?

 

Voila j'arrive a 100 000km avec ma clio dCi et je commence a entendre un bruit sourd a l'arriere droit et je pense que mes amortos sont d'origine!

:up:

 

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Invité §JB0041qW

Moi j'ai mis de la MOTUL en vente a eldorauto (11€ les 2l).

Impecable, la boite n'accroche plus.

 

http://www.eurolineperformance.com/interior_images/product_images/Lubricants/Motul_75w90_technosynthesis.jpg

 

Technosynthèse

Facilite le passage des vitesses.

Excellente tenue à hautes températures.

API GL-4 et GL-5

MIL-L-2105D

 

Perso je prefere quand meme metre de l'huile de marque.

Pour le moteur vous ne metrez JAMAIS de l'huile auchan, alors a quoi bon economiser 8€ ...

C'est de la 75w90 pas bon pour une JB1 = pas assez fluide.

 

Et tu crois qu'Auchan produit lui même son huile ??

Et bien non, apparemment c'est Mobil !

Bye

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:colere::colere::colere::colere::colere:

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!

 

Comment j'ai la haine !!

 

Le bouchon de vidange de la bV est serré si fort que je n'ai pas pu le dévisser ! Pire, ça a commencé à n!qu3r le trou de 8 !

 

Qu'est-ce que je peux faire ? Mettre du dégrippant ? Ou bien aller chez Renault pour qu'ils me l'enlèvent comme ils peuvent ?

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Oui met un peu de degrippant et roule quelques kilometres

 

c'est comme le coup des bougies qui ont du mal à se devisser, il suffit de faire chauffer le moteur et après c'est Ok

 

sinon autre solution:

 

-essaie de bricoler une rallonge pour le manche de ta clé de vidange, ça va permettre d'exercer une très grande force de pression, le bouchon ne te resistera alors pas longtemps

 

derniere soluce:

 

quelques petits coups de marteau sur le manche et ça devrait être bon

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Invité §rol455hs

Question existancielle :

 

Une huile de 102mm²/s (cSt) à 40°, est-elle plus ou moins liquide qu'une huile de 24mm²/s (cst), toujours à 40° ?

 

Plus c'est bas plus c'est fluide.

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Donc l'huile semi-synthèse total est la plus fluide que j'ai trouvé (aussi bien à chaud que à froid).

 

Le seul hic, c'est qu'elle est API GL4 et non pas API GL 5.

 

J'ai vraiment envie de mettre de cette huile, au moins on est certain qu'elle ne bouffera pas le laiton (si il y en a!).

 

Le fait qu'elle soit compatible API GL 4 et pas API Gl5, je risque quoi ? :voyons:

Vidanger un peu plus souvent ?

 

Et puis elel répond aux normes PSA.

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Invité §fri240hR

C'est de la 75w90 pas bon pour une JB1 = pas assez fluide.

 

Et tu crois qu'Auchan produit lui même son huile ??

Et bien non, apparemment c'est Mobil !

Bye

 

Et donc il faut quoi ?

Je vais la refaire prochainement...

 

 

Et je sais tres bien que auchan ne fait pas d'huile encore heureux !

C'est pas parceque c'est mobil ou autre grand petrolier qui fournie que la qualite est au rendez-vous !

Le petrolier fournie une huile au cahier des charges du commercant (c'est a dire a bon prix)...

C'est comme les pneux norauto qui sont fabriqués par michelin.

Au niveau performances ils sont loins des VRAIS michelin.

La c'est pareil.

 

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Et pour de l'API GL5 de supermarché, pourquoi pas, mais mes syncros en laiton ? :(

 

Ben moi ça fait 6 mois que j'ai mis de l'huile Kennol 75W80 API GL5 et mes synchros à priori "laiton" ont l'air Ok :D

 

à mon avis même si il y a un risque ça mettra beaucoup de temps avant de commencer à abimer les synchros, d'ici là tu auras peut-être entre-temps changé de voiture

 

 

 

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Invité §mec402fu

Moi j'envisage de l'huile carrefour avec une dose de gx

:lol:

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J'ai fait ma vidange avec de la Total BV.

 

L'huile sortie était bien marron.

 

Sur un trajet de 2 km : mes vitesses passent bien mieux, par contre je trouve ma boite un poil plus bruyante.

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Invité §rol455hs

J'ai fait ma vidange avec de la Total BV.

 

L'huile sortie était bien marron.

 

Sur un trajet de 2 km : mes vitesses passent bien mieux, par contre je trouve ma boite un poil plus bruyante.

 

Tu en a mis assez? Moi j'ai bien peur de pas en avoir mis ce qu'il faut, ça se joue a pas grand chose, mais tout de même, il va falloir que je trouve un moyen de mettre l'avant un peu plus haut.

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J'étais à plat. Quand ça a débordé j'ai soulevé l'avant droit de la voiture au cric et j'en ai remis quelques mililitres.

 

Par contre je trouve la Total plus "pateuse" que l'huile que j'ai récupéré.

C'ets peux être pas si mal étant donné que ma BV fuie. :(

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Si ta boite fuit il y a une très bonne solution qui consiste à mettre un additif Wynn's anti-fuites moteur

 

ça a super bien marché sur ma clio 1.2, la boite ne fuit plus :)

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/wynns_fuite2.jpg

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/wynns_fuite.jpg

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Il me semble que le Wynn's comme tout addifif ne modifie pas la viscosité de l'huile, c'est en quantité trop infime pour que ça puisse avoir un impact sur le pouvoir lubrifiant de l'huile :)

 

le Wynn's va juste ajouter des composants chimiques qui vont faire gonfler les joints et leur redonner leur souplesse d'origine

 

sinon en général sur les boites JB la fuite vient du selecteur de vitesse, c'est pour ça que Renault a mis un receptacle en plastique , c'était pas pour décorer mais uniquement destiné à receuillir le suintement d'huile à ce niveau, les ingénieurs chez Renault n'ayant pas pu résoudre le problème :D

 

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Invité §rol455hs

J'étais à plat. Quand ça a débordé j'ai soulevé l'avant droit de la voiture au cric et j'en ai remis quelques mililitres.

 

Par contre je trouve la Total plus "pateuse" que l'huile que j'ai récupéré.

C'ets peux être pas si mal étant donné que ma BV fuie. :(

 

Une fois chaude ça va rien changer.

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