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[Photo-Reportage] Vidange Moteur & Vidange Boîte de Vitesse.


Invité §djn717lk
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Invité §kaz086tA

Alors pourquoi la RTA et le manuel Haynes n'en parle pas ? :voyons:

 

c'est peut-être une legende lancée par Elf afin de nous obliger à acheter leur huile qui coute la peau des fesses :D

Parce qu'ils sont pas aware :W

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Invité §fri240hR

Les bagues en laiton (et donc ELF TRJ obligatoire) concernent QUELLES boites au final ???

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Alors pourquoi la RTA et le manuel Haynes n'en parle pas ? :voyons:

 

c'est peut-être une legende lancée par Elf afin de nous obliger à acheter leur huile qui coute la peau des fesses :D

 

Peut-être aussi.

 

D'ailleur, d'ou vient cette rumeur ? Sur le net je trouve rien au sujet de cette histoire de bague en laiton.

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Invité §rol455hs

Une petite question : sur la clio S, c'est une boite JB1, JB 4 ou JB 5 ?

 

C'est marqué dessus, tu ouvres ton capo et tu regardes du coté de la boite par le dessus il doit y avoir une petite plaque metallique où c'est marqué dessus :).

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Invité §JB0041qW

Voici la fiche technique de l'huile Total BV. J'en ai bavé pour la trouver...

 

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1205.pdf

 

Elle n'est pas API GL5 donc pas bon !

 

Ah, si je pouvais trouver la fiche de l'huile Auchan semi synthèse...

De toute façon ce sera moins pire que l'huile Total !

 

Sinon la Castrol EPX 75w80 que l'on trouve facilement et qui est remcommandée par CASTROL pour toutes les boites des Clios (y compris RS et V6) :W

 

Voici la fiche :

http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/technicaldata/B214A400766EF95DC1256C60005716CF?OpenDocument

 

Bye

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Invité §kaz086tA

Voici la fiche technique de l'huile Total BV. J'en ai bavé pour la trouver...

 

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1205.pdf

 

Elle n'est pas API GL5 donc pas bon !

 

Ah, si je pouvais trouver la fiche de l'huile Auchan semi synthèse...

De toute façon ce sera moins pire que l'huile Total !

 

Sinon la Castrol EPX 75w80 que l'on trouve facilement et qui est remcommandée par CASTROL pour toutes les boites des Clios (y compris RS et V6) :W

 

Voici la fiche :

http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/technicaldata/B214A400766EF95DC1256C60005716CF?OpenDocument

 

Bye

C'est qu'une minérale la castrol

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Avec les clios 1 c'est toujours de la 75W80 semie synthèse API GL5

 

je conseille aussi de mettre un additif anti-friction style Marly GX pour ameliorer le fonctionnement à froid et le retrogradage 3->2 qui n'est pas toujours excellent à froid ( legere sensation de dureté au niveau du levier )

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Invité §JB0041qW

C'est qu'une minérale la castrol

 

Oui, la Total aussi.

Mais entre les 2, je préfère la Castrol.

 

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Invité §rol455hs

Oui, la Total aussi.

Mais entre les 2, je préfère la Castrol.

 

Le probleme de la castrol c'est que on sais pas si c'est inoffensif pour le laiton, ils marquent renault sur leur fiche mais c'est tout, pas plus de précision.

 

Tu as mis de la castrol toi? Car elle est vraiment beaucoup moins cher que la TRJ.

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Voici la fiche technique de l'huile Total BV. J'en ai bavé pour la trouver...

 

http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1205.pdf

 

Elle n'est pas API GL5 donc pas bon !

 

Ah, si je pouvais trouver la fiche de l'huile Auchan semi synthèse...

De toute façon ce sera moins pire que l'huile Total !

 

Sinon la Castrol EPX 75w80 que l'on trouve facilement et qui est remcommandée par CASTROL pour toutes les boites des Clios (y compris RS et V6) :W

 

Voici la fiche :

http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/technicaldata/B214A400766EF95DC1256C60005716CF?OpenDocument

 

Bye

 

Oui mais regarde la viscosité à froid ! Elle est bien meilleur que certaines huiles de marque certifiée APi GL 5 !

 

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Invité §rol455hs

Oui mais regarde la viscosité à froid ! Elle est bien meilleur que certaines huiles de marque certifiée APi GL 5 !

 

API gl5 ça veux pas dire que c'est plsu fluide a froid!

Mais la total elle est bien fluide a froid!

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Invité §rol455hs

Pourtant, l'huile total est bien "très haute pression".

 

Ca devrait suffir pour nos JC de Clio 1 litre 4.

 

JB :o| mais voial c'est pas api gl5 donc comme on ne sais pas le fin fond des additifs et tout le bazard le principe de précaution dis on n emet pas dans la boite.

 

 

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Oui JB pardon. :o|

 

Mais crotte, j'ai pas envie de payer 50€ le litre d'huile pour une norme sortie d'on ne sais ou. :(

 

En plus cette huile Auchan me fait de l'oeil !

 

Vous êtes certains que els syncros sont en laitons ?

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Invité §JB0041qW

Oui JB pardon. :o|

 

Mais crotte, j'ai pas envie de payer 50€ le litre d'huile pour une norme sortie d'on ne sais ou. :(

 

En plus cette huile Auchan me fait de l'oeil !

 

Vous êtes certains que els syncros sont en laitons ?

 

Vas voir mon topic sur la vidange de ma BV :

 

Vidange BV sur Passat 1.8 20V

 

J'ai fait une vidange sur ma Passat avec une BP Energear et je montre une huile Auchan qui a une drole de couleur.

J'ai utilisé cette huile pour une BV de Ford Fiesta de 81. L'utilisatrice me dit que les vitesses passent beaucoup mieux : il faut dire qu'il n'y avait plus du tout d'huile dans la boite. Enfin, 10 cl environ... Nocomment !

 

Pour les synchros en laitons, je ne sais pas :non:

Mais j'amerais bien savoir aussi car j'ai une vidange de CLIO 1 qui arrive à échéance et j'ai déjà l'huile...

 

Bye

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Invité §rol455hs

Oui JB pardon. :o|

 

Mais crotte, j'ai pas envie de payer 50€ le litre d'huile pour une norme sortie d'on ne sais ou. :(

 

En plus cette huile Auchan me fait de l'oeil !

 

Vous êtes certains que els syncros sont en laitons ?

 

Ben moi j'ai preferer jouer la précaution j'ai acheter de la TRJ pour 49 euros les 4 litres chez renault :( . Je ne demande qu'a mettre une autre huile mais les constructeur n'ont pas répondus alors tant pis pour eux j'ai pas acheté leur huile.

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Eh croustx, de toute façon vu qu'à l'arrière de ta caisse t'as des HP de 10cm qui "envoient de bonnes basses", tu peux utiliser l'argent économisé sur ta sono pour t'acheter de la super-huile !!!!

 

 

 

 

:ptdr:

 

 

 

[/MODE 2ND DEGRE OFF]

 

 

 

:sarko: Hep t'es allé voter sur mon sondage?

 

 

Sinon super topic, ce week-end je vidange ma boîte. A priori, ce sera sa première en 165.000 km... :peur:

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Vas voir mon topic sur la vidange de ma BV :

 

Vidange BV sur Passat 1.8 20V

 

J'ai fait une vidange sur ma Passat avec une BP Energear et je montre une huile Auchan qui a une drole de couleur.

J'ai utilisé cette huile pour une BV de Ford Fiesta de 81. L'utilisatrice me dit que les vitesses passent beaucoup mieux : il faut dire qu'il n'y avait plus du tout d'huile dans la boite. Enfin, 10 cl environ... Nocomment !

 

Pour les synchros en laitons, je ne sais pas :non:

Mais j'amerais bien savoir aussi car j'ai une vidange de CLIO 1 qui arrive à échéance et j'ai déjà l'huile...

 

Bye

 

Mais objectivement, l'huile Auchan, tu penses que c'est une bonne huile ?

 

Eh croustx, de toute façon vu qu'à l'arrière de ta caisse t'as des HP de 10cm qui "envoient de bonnes basses", tu peux utiliser l'argent économisé sur ta sono pour t'acheter de la super-huile !!!!

 

On se souvient encore de moi ? :o|

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Questions bête, mais questions quand même: une fois la voiture remise à plat après avoir vidé l'huile de la BV:

 

-est-ce qu'il coule encore de l'huile, et faut-il donc laisser la bassine dessous?

-est-ce que le bouchon "papillon" de remplissage est facile d'accès?$

-les joints neufs pour le bouchon de vidange, ça se trouve facilement chez Chuivert? Sinon, quelles sont les dimensions?

 

Aujourd'hui j'ai acheté le matériel pour faire la vidange, les chandelles, manquent plus que l'huile et le joint... et c'est parti !!!

t8p_1128019730_cestparti.jpg.a7807c6aedd6d4748044b602e4d2dff0.jpg

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Questions bête, mais questions quand même: une fois la voiture remise à plat après avoir vidé l'huile de la BV:

 

-est-ce qu'il coule encore de l'huile, et faut-il donc laisser la bassine dessous?

-est-ce que le bouchon "papillon" de remplissage est facile d'accès?$

-les joints neufs pour le bouchon de vidange, ça se trouve facilement chez Chuivert? Sinon, quelles sont les dimensions?

 

Aujourd'hui j'ai acheté le matériel pour faire la vidange, les chandelles, manquent plus que l'huile et le joint... et c'est parti !!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200509/t8p_1128019730_cestparti.jpg

 

:W

 

Quand tu vas virer les chandelels, tu aura surement encore quelques gouttes.

 

Le bouchon papillon est simple d'accès sur le 1.4 si tu retire l'admission d'air.

 

Tu peux trouver des bouchon de vidange même à Auchan. il me semble que c'est le même que ceux de l'huile moteur.

 

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Il faut faire ta vidange en mettant la voiture sur un sol plat

 

puis pour l'accès au bouchon de remplissage c'est facile, elle se trouve à l'avant de la boite de vitesse, on ne la voit pas directement à l'oeil nu mais il faut passer ta main sur la façade avant de la boite de vitesse et tu vas finir par la reperer

 

pour le bouchon de vidange il utilise le même joint que le bouchon de vidange d'huile moteur, je crois que c'est pareil ( c'est un joint de taille 16, trouvable partout dans les rayons auto de supermarché )

 

le niveau est bon lorsque l'huile déborde, tu laisses déborder et au bout d'un moment ça débordera plus ou alors très peu, et là tu peux revisser le bouchon de remplissage

 

en gros la manip est ultra simple, tu n'as pas forcément besoin de lever la voiture, moi je me suis arrangé pour que la voiture ai l'air plus ou moins à l'horizontale en jouant sur la pente du sol ( par défaut l'arriere de la voiture est legerement plus haute que l'avant, donc si tu veux placer la voiture à l'horizontal sans la lever avec des chandelles il suffit de contrebalancer l'eventuelle pente de ton sol en garant ta voiture d'une certaine façon )

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:W

 

Quand tu vas virer les chandelels, tu aura surement encore quelques gouttes.

 

Le bouchon papillon est simple d'accès sur le 1.4 si tu retire l'admission d'air.

 

Tu peux trouver des bouchon de vidange même à Auchan. il me semble que c'est le même que ceux de l'huile moteur.

 

Merci àtous les 2 pour vos réponses.

 

Croustx==> Admission d'air ? Kezako ? :??:

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Le tuyau qui va à la boite à air, mais après ça dépend de ta motorisation.

 

1.4i (enfin je crois, j'ai le starter automatique, donc c'est une injection non ?):oops:

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Invité §JB0041qW

Mais objectivement, l'huile Auchan, tu penses que c'est une bonne huile ?

 

Objectivement, je pense que c'est une bonne huile si ta boite n'a pas de synchros en métal jaune (laiton, cuivre,...)

Sinon, comme je pense qu'elle n'a pas la norme ZE TE-ML02 (c'est normalement indiqué sur le bidon) et bien je ne la mettrais pas dans une boite avec des synchros en laitons.

 

On en revient à ta question : y a-t-il des synchros laitons sur la JB1 ???

Bye

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