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Clio

Perte de puissance, allumage d'un indicateur sur tableau de bord


Invité §rei263WF

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Invité §rei263WF

Bonjour

 

J’ai une clio 1.5 dci 65cv. L’indicateur qui représente une résistance sur mon tableau de bord (juste en dessous de l’indicateur qui représente une pompe a essence), s’allume fréquemment et la voiture perd de la puissance. Est-ce quelqu’un d’entre vous a déjà ce genre de problème ?

 

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  • Réponses 35
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Invité §Nic586Fi

Tu as pas une photo stp merci?

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Invité §lou152ag

Problème circuit d'injection ? pompe, copeaux, injecteurs ...

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Invité §dci754UY

Kilometrage, annee ?

 

tu as ça deuis combien de temps?

 

plus de precisions stp

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Invité §rei263WF

bonjour,

 

Oui c’est exactement ça, l’indicateur du préchauffage s’allume quand je roule et ma Clio perd de la puissance…

 

Voici une photo de l’indicateur (il est entouré..), pardon pour la qualité, je viens de la prendre avec mon portable..

 

reispedro_1115304579_img_090b.jpg.22ed8a0a3274ae7c03266f801270db68.jpg

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Invité §rei263WF

Pardon pour l'oubli:

 

C'est un Clio II 1.5 dci , 65 CV

Année/mois: 2002/02

 

Le probléme se verifie a 1 semaine.

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Invité §cli680ct

Ca veut dire problème électronique faut que renault de brache le PC pour savoir donc payant!!

 

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Invité §rad656aS

Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques mois

Au début, le voyant s'allumait pour peu de temps ensuite s'éteignait. Lors de son allumage, la voiture perd en puissance et je sens le moteur secouer un peu (comme les anciens diesels ou comme s'il tournait sur trois pattes).

J'ai écarté l'éventualité des bougies de préchauffage puisque ce problème arrive et disparait même le moteur en marche.

Après quelques semaines, le phénomène apparaissait plus souvent...jusqu'au jour où, en démarrant le moteur le matin, il a démarré (au ralenti, environ 500-600 tr/min) mais l'accélérateur ne répondait pas !!!. ceci se reproduisit de plus en plus.

A chaque fois je ne peux démarrer normalement dés la première fois....

 

J'ai également constaté que lorsque le phénomène se produit, (voyant allumé et moteur qui secoue (ça se voit bien sur le levier de vitesse qui oscille et secoue), j'ai constaté que lorsque je suis au point mort ou en embrayant, le moteur tourne à plus de 1000 tr/min, un peu plus que la normale. Il me suffit d'appuyer sur le frein (toujours au point mort), pour que le régime baisse...pour la valeur normale. J'ai posé la question à un mécanicien renault à propos de ce phénomène concernant le frein, il m'a dit que c'est du à l'assistance au moment d'appuyer sur le frein.

Autre truc bizarre; quand le moteur démarre et que l'accélérateur ne répond pas, il me suffit de maintenir le frein appuyé pendant quelques secondes pour que le régime moteur bouge du ralenti et monte à 1000 tr/min puis descend à la valeur normale (puisque le frein est appuyé) là l'accélérateur répond parfaitement.

 

Là, depuis presque deux mois, le phénomène persiste (le témoin ne s'est pas éteint et le moteur secoue toujours).

La semaine dernière, j'ai mis de l'additif dans le diesel (pour nettoyer les injecteurs et absorber l'humidité qui est dans le réservoir de mazout). Après 20km de riute, le phénomène a disparu !...pour reprendre 10km plus tard...

là je suis à 200km parcourus et le problème est toujours là.

 

Remarque: au début, il y a quelques mois, quand le phénomène se produisait, il me suffisait d'enfoncer l'accéléraueur pour que le voyant s'éteigne suite à une bonne accélération. Du coup, dans les embouteillages, je ne pouvais pas le faire...

voilà voilà. J'attire juste l'attention à ce que le changement des filtres à huile, à diesel et à air n'ont rien changé (vidange huile non plus)

 

Si quelqun a des éléments de réponse..ça m'intéresse également

 

Clio II ph2 DCi65 60000km Année2002

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Invité §mik324ro

Bonjour,c'est un probleme de sonde au niveau du turbo,c'est ce que j'ai eu sur mon ancienne dci 65 de 2001 ;)

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Invité §rad656aS

Bonjour,c'est un probleme de sonde au niveau du turbo,c'est ce que j'ai eu sur mon ancienne dci 65 de 2001 ;)

 

Bonsoir, est ce que pour vous aussi ça vibrait...?

quel était la solution de réparation?

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Invité §Nic586Fi

Bref ce temoin ne s'en pas tres bon, va tres rapidement chez renault

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Invité §rei263WF

Bonjour,

 

radhouen je ne crois pas que ce soit le même problème, car en faite pour moi le voyant s'éteint quand je lâche l'accelarateur et le me moteur ne secoue pas..

 

J'ai vu ce forum quelqu'un qui a eu le même problème:

Cette url n'existe plus

 

Tout est possible , bougies , calculateur , injecteurs ….j’ai vu plusieurs causes …

 

Bref, en ce moment elle est au garage on va voir ce qu'il vont dire, j’espère bien que ça ne soit pas encore un problème d’injecteur !!!

 

A+

 

 

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Invité §rei263WF

Il parait que le problème vient du câblage de l’accelarateur (des microfissures), on me dit qu’il faudra le changer, il y en a pour 250 Euros!! Je me demande si on ne me raconte pas des histoires …

 

2 bougies qui sont pas bonnes aussi (mais ça na rien a voir avec mon problème de perte de puissance et je ne les changerais pas chez Renault surtout …

 

Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà entendu parler de quelque chose comme ça ?

 

En tout cas je vais faire une réclamation…

 

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Invité §zag875GV

Bonjour,

j'ai eu le même problème, voyant qui s'allume, plus d'accélération etc ..

a chaque fois je dois fermer et remettre le contact à plusieurs reprises pour que le voyant s'éteint et j'ai a nouveau de l'accélération.

1er passage chez renault : reprogrammation du calculateur --> ça c'est réglé pour un mois et à nouveau le problème.

2ème passage chez renault : plutôt un problème de "faisceau de cable" (450 Euros).Par contre on peut faire avec sans changer le faisceau avec un petit réglage : le problème persiste (2fois par semaine !!) mais pas très fréquent comme avant .

affaire a suivre

 

 

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Invité §rad656aS

....cette clio économique en diesel mais bouffe trop de réparations...

j'ai pris rendez-vous chez une concession pour diagnostic...on m'annonce 78€ l'heure de main d'oeuvre...

à suivre...

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Invité §rad656aS

bonsoir,

bon voilà je suis passé chez Renault et ils m'ont dit que c'est le capteur de position de l'accélérateur, du coup ils l'ont changé et ils ont également soudé le faisceau

cout de l'opération 276 euros

Ce soir je rentre avec du garage, et surprise, le voyant s'allume de nouveau et le moteur secoue de nouveau ... (mais ça disparait à chaque fois que je donne une bonne accélération pour réapparaitre 10 minutes plus tard quand je suis au point mort ( feu rouge par exemple ) donc rien n'a changé !

qu'est ce que vous me conseillez? je retourne chez eux? vont-ils accepter de refaire le diagnostic? et les réparations éventuelles à leurs frais? vont-ils me demander de nouveau de payer la main d'oeuvre ?

quels arguments utiliser? textes de loi

Merci de votre aide

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Invité §Cli828rS

Salut Radhouen,

J’ai peu être un élément pour toi. L'histoire est un peu longue, mais permettez moi de planter le décor : je dois partir pour deux ans pour le boulot en Italie. J'amène donc avec moi mon fier destrier : une Clio 3 1.4 16v de 2002. Je passe le tunnel du Mont Blanc, et PAF, le même problème que toi : le voyant problème électrique s'allume, perte de puissance. Heureusement, ça descend, donc même avec un frein moteur tout aussi asthmatique que l'accélérateur, j'arrive sur le plat et une route plus large et moins encombrée sans carton. Je m'arrête, coupe le contact, redémarre, fais 30 bornes et PAF, rebelote. Recoupe contact, redémarre, j'arrive jusqu a un hôtel situe sur une route qui grimpe un peu énervé et en sueur. Il faut bien sur que ça m'arrive juste après la frontière ! Le lendemain, mille bornes à faire, un peu inquiet : pas de problème. Dans les deux semaines qui suivent, le problème apparaît et disparaît de façon totalement imprévisible. Ca s'accompagne de l'allumage du voyant d'échappement, car le pot voit bien que je crache des gaz mal brûlés. Ca pointe donc vers un problème d'injection.

Je prends rendez-vous chez un garagiste italien, je baragouine mon problème, il branche sa valise magique et là, toute l'électronique de gestion moteur est rouge. Et le gars me répond (je traduis), accrochez-vous bien : Ah oui, on a reçu une circulaire de Renault sur ce problème : il semblerait qu'un fil (du faisceau ? ) qui envoie les infos au calculateur passe trop près de la colonne de direction, et que comme celle-ci produit un champ magnétique (!?), ça corrompe les données transmises et mette le calculateur en rideau !

Donc que fait le mécano ? Il coupe ledit fil, le rallonge pour passer plus loin de la colonne, et me renvoie chez moi sans m avoir fait payer un kopeck (ou une lire (ou un euro)).

Eh bien crois moi ou pas, depuis, plus de problème.

Sauf que :

j'ai maintenant, rarement, le voyant de pression de pneu qui s'allume. Ca n'affecte en rien le moteur, mais :

1 : je n'ai pas de capteur de pression de pneu.

2 : sur le guide, ce voyant s'appelle "non utilisé".

Voila, j'espère t'avoir donne du grain à moudre.

Bonne chance pour la suite,

 

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Invité §rad656aS

au faite mon problème a été résolu suite à mon deuxième passage au garage renault...

le problème était tout bête et je me demande s'ils n'ont pas fait exprès de ma faire payer toutes les réparations de la première fois:

Le problème était: un mauvais contact au niveau du fil électique branché à l'un des quatre injecteurs !!! il l'ont réparé simplement en fixant correctement le connecteur en question !!!

donc près de 300 € pour un simple faux contact

merci renault...ça m'apprendra...

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Invité §saf012Zm

Merci d'avoir posté le dénouement de ton histoire ;)

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Invité §dj_767Se

Je me demande si dans ce genre de cas, tu peux pas demander un dédommagement.

Je peux dire une connerie, mais ça me semblerai logique. Parce que ils t'en ont trouvé pour 300€ alors que en fait il s'avère que c'est un faux contact. Ils ont pas fait leur boulot correctement. Ils t'ont donc fait changer des pièces qui n'avait sûrement pas besoin d'être changé. Je serai toi, je me renseignerai. ;)

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Invité §kik731rK

Je me demande si dans ce genre de cas, tu peux pas demander un dédommagement.

Je peux dire une connerie, mais ça me semblerai logique. Parce que ils t'en ont trouvé pour 300€ alors que en fait il s'avère que c'est un faux contact. Ils ont pas fait leur boulot correctement. Ils t'ont donc fait changer des pièces qui n'avait sûrement pas besoin d'être changé. Je serai toi, je me renseignerai. ;)

 

Exactement!!!

Il faut retourner le voir et lui demander un remboursement total sur la première réparation qui n'a pas eu apparement l'efet escompté (à savoir une voiture en parfaît état de marche). Pour celà les mots magîques sont:"le garagiste à OBLIGATION DE RESULTATS".

 

Ils le savent très bien mais feront la sourde oreille :bah: , il faudra donc leur glisser à demi mots que le service clientèle de RENAULT France sera très heureux d'en apprendre de si bonne et tout ceci grace à un magnifique formulaire que toute bonne concession qui se respecte se doit de posséder et qui ne peux absolument pas te refuser de te remettre... ;)

 

Croîs moi, ils ne joueront pas une minute de plus quand tu en leurs aura parler! :oui:

 

EDIT: Tu as aussi la manière grande gueule devant la clientèle.

Pour ceci, tu arrive tranquille mimile dans la concession en regardant autour de toi si une bonne dizaine de personnes sont présente pour un soucis affectant leur voiture, tu va voir le chef d'attelier et tu pête un scandale du feu de dieu devant l'assemblée!!! Bien sûr tu lui promet cette scène chaque jour que dieu fera tant que ton différent ne sera pas réglé. :bien:

 

Attention toutefois, le chef d'attelier te modiera rien qu'à entendre ton nom. :W

 

 

RE-EDIT: :bah: La perte de puissance s'explique par le faît que le calculateur se mets en mode "secour" afin de protéger le moteur d'une éventuelle casse, celà veux dire mode dégradé donc puissance minimum afin de pouvoir ralier le premier Renault venu. ;)

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Invité §ced480Kh

je viens d'avoir le même problème sur ma clio 1.5 dci 65ch année 2001 158000km, à savoir le temoin de préchauffage qui s'allume et perte de puissance. Pour le moment le probleme surgit de temps en temps.

Que dois-je faire?

Allez chez renault et me faire avoir en payant une réparation qui n'est pas la bonne pour après me faire entendre auprès de renault france ou mettre à dos le chef d'atelier?

Je suis donc à l'écoute de ceux à qui le problème est survenu afin de m'aider à gérer cette panne.

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Invité §kik731rK

je viens d'avoir le même problème sur ma clio 1.5 dci 65ch année 2001 158000km, à savoir le temoin de préchauffage qui s'allume et perte de puissance. Pour le moment le probleme surgit de temps en temps.

Que dois-je faire?

Allez chez renault et me faire avoir en payant une réparation qui n'est pas la bonne pour après me faire entendre auprès de renault france ou mettre à dos le chef d'atelier?

Je suis donc à l'écoute de ceux à qui le problème est survenu afin de m'aider à gérer cette panne.

 

Il faut déjà être sûr de la panne. :bah:

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Invité §dow242VI

Ca met arrivé sur ma clio 1.9l dti c'est le faiseaux qui est pincé par la pédale d'embrayage ou de freins.

 

En fait tu n'as qu'a repoussé le faisseaux qui a du légèrement tombé, ca ce trouve juste au dessus des pédales.

 

En dessous du volant tu a un tablier en plastique qui descend jusqu'au haut des pédale, tu envois la mains et tu repousse tout les fils vers le haut.

 

Après je n'ai plus eu aucun problème.

 

PS: Idem avec le voyant d'airbag qui s'allume il faut envoyé la main sous les sièges c'est la connexion qui a un mauvais contact.

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Invité §ced480Kh

J'ai touché les fils en dessous du volant et pour le moment plus de problème. Ca fait que deux jours aussi mais bon?

En ce qui concerne le voyant d'air bag, c'est bien la connexion sous le siège qui est mauvaise. Renault m'a soudé les connexion (gratuitement il faut le présicer) et plus de problème.

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Invité §dow242VI

Moi depuis que j'ai repoussé le toron de cable j'ai plus de problème.

 

Tiens nous au courant si les problème ressurgisse.

 

Si ca vient vraiment de la ca veut dire que certain menbre du forum ont gracieusement donné un somme rondellette a leur concessionnaire pour rien.

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Invité §mik324ro

Bonsoir, est ce que pour vous aussi ça vibrait...?

quel était la solution de réparation?

 

Bonjour,non pas de vibrations,Renault a changé une sonde au niveau du turbo mais je ne sais pas plus!

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Invité §AGN154Se

Hello, depuis une semaine, j'ai le même souci avec ma clio II, 1.2, le voyant orange en dessous de celui de l'essence s'allume soudainement, en pleine circulation (généralement en cas de léger choc type petit obstacle sur la route et en phase de décélération mais j'ai du mal à trouver une constante), puis perte de puissance totale m'obligeant à me rabattre au plus vite... Je coupe le moteur, j'attends quelques secondes, et je peux repartir, avec la trouille au ventre quand même.

1) Renault Lille me dit qu'ils "arrivent pas à reproduire l'effet" alors ne savent pas ce que c'est. Du coup je vais rechercher ma voiture chérie ce soir... est-ce que le simple fait de trifouiller les fils sous le volant va me sortir de ce mauvais plan ???

2) Ca a commencé le jour même où j'ai passé le contrôle technique, il y a peut-être un lien de cause à effet...

Merci pour vos réactions.

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Invité §chr023UU

:coucou:

 

Je ne sais pas si le capteur Point Mort Haut peut causer ce genre de panne :voyons:

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Invité §L-T311Dw

Hello, depuis une semaine, j'ai le même souci avec ma clio II, 1.2, le voyant orange en dessous de celui de l'essence s'allume soudainement, en pleine circulation (généralement en cas de léger choc type petit obstacle sur la route et en phase de décélération mais j'ai du mal à trouver une constante), puis perte de puissance totale m'obligeant à me rabattre au plus vite... Je coupe le moteur, j'attends quelques secondes, et je peux repartir, avec la trouille au ventre quand même.

 

2) Ca a commencé le jour même où j'ai passé le contrôle technique, il y a peut-être un lien de cause à effet...

Merci pour vos réactions.

Possible...

 

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Invité §gir013sc

j'ai eu ce problème (voyant allumé avec une perte significative de puissance, panne intermittente)je possède une Clio II 1.4L 16v années 2001,64000km.Apres avoir changé le capteur de PMH, le capteur de pédale accélérateur, le boîtier papillon et enfin pour finir le câblage de pédale acc, mon véhicule marche normalement, du moins pour l'instant, touchons du bois. Coût de l'opération 1100£, comme je l'ai déjà évoqué sur ce forum, je suis en négociation avec Renault pour une prise en charge, lettre recommandée, coups de fil, etc... J'attends

Bon courage

 

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Invité §nik587XA

Oui j ai déjà eu ce se problème suivi d une perte de puissance au moment même de l'allumage du témoin c du a ta vanne G-R un simple entretient par un garage renault devrait suffire sa coute vraiment pas chère.

 

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