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Clio

[Audio] Cablage autoradio clio 1


Invité §pie777JQ

Messages recommandés

Invité §pie777JQ

Salut je suis un novice sur forum auto et j'aimerai savoir comment faire pour installer un autoradio (pioneer deh 2460r) aprés le vol du mien dans ma clio 1 (1995) les cables du faisceau on été coupés j'ai donc voulu rattacher un connecteur iso avec des dominos mais les couleur des cables ne correspondent pas entre le faisceau constructeur et le connceteur iso..

Quelqun pourrait t'il m'aider?

Merci d'avance.

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Invité §shr460fS

t'as racheter racheter que le connecteur iso?

pourquoi t'as pas reprit un faisceau complet? ca vaut dans les 60ff si je me rappel bien. et tu declipse l'ancien faisceau tu remet le nouveau tu branche a l'autoradio et hop c'est fini??

 

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Invité §pie777JQ

ah...je ne savais pas que le faisceau se declipseé facilement (il se declipse ou je ne vois pas...), ni qu'il valait que 10€! et ca se vend ou? norauto ou concession renault?

merci de ton aide

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Invité §shr460fS

:oui: dans les centres auto.

bah tu suit les fils et tu arrive sur une base rouge (c'etait comme ca sur ma 1.4 RT de 92) y a un detrompeur tu bidouille et ca s'enleve.

tu peux racheter le meme faisceau avec les fiches iso toutes propores.

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Invité §pie777JQ

merci pour ces renseignement mais j'ai commencé à bidouiller avec des dominos sur les conseils d'un vendeur norauto!!

je vais essayer ca mais merci pr l'info.

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Invité §pie777JQ

pff j'ai essayé comme tu as dit de debrancher le faisceau entier mais il passe derriere la ventilation et est innacessible sans demonter le tableau de bord! Pas d'autres solutions avec des dominos?

Merci d'avance.

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Invité §shr460fS

iso donc t'a 2 plot

y en a un qui fait l'alim et l'autre les HP

l'alim: noir c'est la masse, Rouge c'est le + baterie et le jaune c'est le + apres le contact. je crois qu'il y a un violet c'est pour l'antenne electrique. y a d'autre couleur sur ce plot?

 

pour les Hp la faut que tu test un apres l'autre je peux pas t'aider.

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Invité §pie777JQ

J'ai deux cables noir!! et la masse on m'a dit que c'était le fil jaune et vert??

OK pour les hp ca je testerai

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Invité §shr460fS

J'ai deux cables noir!! et la masse on m'a dit que c'était le fil jaune et vert??

OK pour les hp ca je testerai

c'est pas vraiment les couleur internationale ca.

attend 5 min je regarde un truc

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Invité §pie777JQ

oui c'est clair c'est du renault et c'est galere pour s'y retrouver!

merci de ton aide

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Invité §shr460fS

desole je viens de regarder dans la RTA que j'ai sur cd mais y a pas le cable electrique de l'autoradio.

3 conseils : tu va dans ton supermarche prefere rayon auto y a les revue technique tu jete un oeil dedans si tu trouve des infos tu notes les couleurs et t'essai.

l'autre si tu trouve pas oou que ca marche pas. tu trouve un voltmetre et tu test les fils tu arrivera a t'y retrouver pour les fils de l'alim. si t'as pas de voltmetre va voir les gas de l'ateliers chez norauto ils ont hyper sympa quoi qu'on en dise tu discute 2 min et il te feront la manip gratos. (deja teste ;) )

la derniere pour les HP si tu veux pas trop galere tu regarde la couleur des fils qui arrive derriere les HP et tu sais a quel HP ils correspondent au niveau du faisceau.

voila desole de ne pas pouvoir t'aider plus que ca.

 

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Invité §shr460fS

autre petit truc en general les cable d'alim ont un diametre superieure a celui des HP ;)

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Invité §pie777JQ

merci pour toutes ces astuces fournies un heure si tardive je vais les tester demain sans faute!

 

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J'ai deux cables noir!! et la masse on m'a dit que c'était le fil jaune et vert??

OK pour les hp ca je testerai

Oui le fils jaune et vert doit etre la masse ;)

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Invité §jod568Mi

Depuis hier soir mon voyant de batterie s'allume (et bizarrement mon compte tour reste a zero a bas regime... enfin j'ai vu sur le forum que le compte tour etait branché sur l'alternateur !).

En fait je voulais savoir si il y avait une astuce pour changer l'alternateur car apparemment il faut debrancher la durite qui sort du radiateur ce qui implique une vidange du circuit de refroidissement...

J'ai une clio I 1.9D

Merci d'avance si quelqu'un a deja changé l'alternateur sur cette voiture !

 

JoDe

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Invité §jod568Mi

En fait j'ai besoin d'une info...

Combien de tps peut on rouler avec une batterie (c'est a dire avec un alternateur qui ne fournit plus de courant)

Je sais qu'avec une diesel on peut rouler theoriquement sans apport de courant mais bon... a votre avis 200 km c'est faisable ? sachant que ma batterie est quasiment pleine...

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Invité §rol455hs

Désolé j'en sais rien du tout.

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Invité §chr617yG

 

Combien de tps peut on rouler avec une batterie, a votre avis 200 km c'est faisable ? sachant que ma batterie est quasiment pleine...

 

Une semaine maxi en utilisant le strict minimum !

 

bon courage,

chris

 

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Invité §jm.857gO
Une semaine maxi en utilisant le strict minimum ! [/quotemsg]

 

Ca va etre chaud avec un diesel ...

 

 

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Invité §ben064Hp

ces tres simple il suffit d'enlever l'optique droit et de desserrer le ventilateur du radiateur (les deux vis ecrou de 8) pour enlever la grande vis du bas de l'alternateur. l'alternateur passe par l'emplacement de l'optique

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Invité §ben064Hp

j'oubliais le temps de l'ope 40 min

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Invité §kri824kh

deck que mes fiche de mon poste et brancher sur le faiscaux de ma clio1 et brencher il ne s'allume pas et il ya un fil jaune qui et seul kelk1 aurait une idee? merci

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Invité §had452HZ

Salut,

 

C'est normal qu'il ne marche pas ton autoradio si ton câble jaune n'est pas branché. Le câble jaune c'est toujours le courant continu (courant présent sans contact) et le câble rouge c'est le courant discontinu (courant présent uniquement quand le contact est mis). La masse étant normalement le noir, mais sur les Clio 1, la masse était le fil jaune et vert! Maintenant tu regardes ce que dit le mode d'emploi de ton autoradio et tu trouves les deux câbles correspondant. Puis tu les branches! Fait attention à ce que les câbles jaune et rouge ne se touchent pas :D !!!

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Invité §sob651XM
deck que mes fiche de mon poste et brancher sur le faiscaux de ma clio1 et brencher il ne s'allume pas et il ya un fil jaune qui et seul kelk1 aurait une idee? merci

 

 

pouvait vous meder ????

 

Non parce que ça pique trop aux yeux pour lire :o

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Invité §sob651XM

M'en fou :bah:

Il y a des règles, faut les respecter, point.

On est pas adepte du kikou-lol ;)

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Invité §fre288nE

apres avoir changer mon alternateur et courroie remonter j'arrive plus a demarrer quelqu'un peu m'aider??

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