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Clio

Ma clim ne fait plus de froid


Invité §sai342eM

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Invité §sai342eM

salut a tous

 

aujourd'hui j'ai eu un soucis de batterie sur ma clio 2 rxt 1.9 dti que j'ai résolu ( cosses corrodées) d'ou des problèmes de démarrage

 

Après j'ai mis ma clim en marche car il faisait chaud et la surprise, elle ne fait plus de froid

 

est ce que cela peux venir du compresseur qui n'aurait pas aimé les problèmes de batterie

 

sachant que je n'ai pas fait recharger ma clim ni fait entretenir depuis 3 ans

 

merci de vos conseils

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Invité §fra270QW

Et bien si tu ne l'a pas fait rechargé depuis 3 an je pense que c'est la clim ou plutôt le compresseur qui est en train de crevé (ou qui est crevé) parce que d'après ce que m'ont dit les gars de Renault avec qui j'ai discuté, si tu recharge pas la clim le compresseur force et fini par claqué.

Le mieux c'est d'aller voir dans un garage ou de faire un diagnostic clim chez Norauto (15€ et tu sais ce que t'as comme problème au moins).

Voilà à+

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Invité §onk026ii

Moi aussi j'ai eu la meme mesavenure que toi et je passe chez rino vendredi certainement pour faire reparer cela... J'espere que ce n'ai pas pas le compresseur car cela peu monter jusqu'a 1000€ et je flipe d'avance...

 

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Invité §Alb020kf

Salut

 

Le compresseur ne lachera pas car il ne tourne pas par sécurité s'il n'y a pas assez de pression de freon dans le circuit de clim. Il faut que tu fasses recharger ta clim. Ou alors il se peut que t'es une fuite dans ton circuit... ou effectivement dans le pire des cas que ton compresseur soit bien HS et là c'est pas de chance...

Sur ma RS j'ai eu le même probléme. Pas de froid et compresseur qui ne tournait plus. Je savais que c'était dû a un manque de pression si mon compresseur ne tournait pas. Mais j'avais peur que mon circuit ai une fuite.... Mais comme ca faisait presque 4 ans que l'ancien proprio n'avait pas fait rechargé la clim, mon pote qui est chef d'atelier chez Renault (c'est une bête :bien:) m'a dit que c'était normal car un circuit avec le temps n'est jamais 100% étanche et que c'est pour cela que l'on doit au moin faire vérifier son circuite de clim tout les 2 ans.

Donc il m'a fait une recharge gratoss et maintenant c'est un frigo :lol:

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Invité §yau353HF

Le réponse est dans ta question. :hum:

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Invité §cli680ct

Je ne suis pas sur qu'il y est de sécurité s'il n'y y a plus de gaz (=pressostat BP). Mais par contre le fait de ne plus avoir de gaz dans ton installation ne fais pas forcer ton compresseur meme bien au contraire.

En ce qui concerne les recharges de clim si votre clim fonctionne bien cela ne sert a rien de faire recharger son circuit frigo ou de faire un bilan tous les 2 ans seuls les filtres sont à changer.

Normalement un circuit frigorifique doit etre étanche, exemple tout bête: faites recharger tous les 2 ans votre frigo ménager?

 

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Invité §chr714fx

J'ai vu que c'etait dans les 100euros pour refaire la clim chez renault , ils nettoient et recharge pour ce prix?

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Invité §shr460fS

Je pense quand meme oui.

Profite de l'occcase jusqu'a la mi mai le diagnostic de ta clim est gratos chez renault.

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Invité §chr714fx

C'est vrai??? je savais pas!!

Je vais aller jeter un coup d'oeil. chez renault minute donc sans rendez vous??

 

Merci pour l'info Shreck :bien:

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Invité §hav054EI

Normalement un circuit frigorifique doit etre étanche, exemple tout bête: faites recharger tous les 2 ans votre frigo ménager?

 

on ne peut cmparer le circuit voiture avec celui d'un frigo:

 

pas de vibration et tubulure entierement soudée pour le frigo

 

raccord à vis , flexibles , vibrations... pour la voiture

 

De plus si tu n'utilise pas réguliérement la clim sur ta voiture l'hiver les joints sechent d'où une augmentation du risque de fuites.

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Invité §sai342eM

Merci pour vos réponses

 

Mais est-ce que le problème de batterie ( les voyants s'allumaient dans tous les sens) n'auraient pas fait claquer le compresseur ?

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Invité §cli680ct

Je ne suis pas très d'accord avec toi en ce qui concerne le sèchement des joints car je te rappelle que ton circuit frigorifique est tiré au vide avant de mettre ta charge et donc ton circuit est censé être étanche.

 

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Invité §cou800mt

Sinon, j'ai cherché sans trouver le fusible de la clim.

 

J'ai le même problème depuis ce matin :(

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Invité §chr714fx

Je vais aller chez renault pour profiter de leur offre pour la clim!!! :oui:

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Invité §kik731rK

Bon et bien moi je me suis décider à voir de plus près mon problème de climatisation qui ne fonctionnaîs plus non plus...

Donc, 169.37€ pour une recharge avec un "traceur" (près de 60€HT pour celui-ci...).

 

Maintenant ça marche mais jusqu'à quand?

Encore heureux que je ne paye pas la deuxième recharge après réparation si fuite il y a... :bah:

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Invité §cli680ct

Bon et bien moi je me suis décider à voir de plus près mon problème de climatisation qui ne fonctionnaîs plus non plus...

Donc, 169.37€ pour une recharge avec un "traceur" (près de 60€HT pour celui-ci...).

 

Maintenant ça marche mais jusqu'à quand?

Encore heureux que je ne paye pas la deuxième recharge après réparation si fuite il y a... :bah:

Tu risques d'avoir des soucis plutard à cause du traceur.

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Invité §kik731rK

Tu risques d'avoir des soucis plutard à cause du traceur.

 

C'est à dire...? :(

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Invité §cli680ct

C'est à dire...? :(

Le traceur n'est pas l'idéal avec l'huile qui sert à lubrifier ton compresseur et ca risque de boucher ton détendeur.

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