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Twingo

Moteur 1.2 16v bruit en 5ème entre 70 et 85 kmh


Invité §sha680rK

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Invité §sha680rK

Bonjour,

 

Pocesseur d'une twingo II expression 1.2 16v, j'ai un petit soucis

Mon problème : je passe ma 5ème vers 70 kmh et qd j'accélère pour atteindre par exemple 90 kmh pendant l'acélération j'ai un bruit d'air que je n'es pas sur les autres rapports qui me semble venir du systeme d'injection car qd j'arrête d'appuyer sur ma pédale d'accélérateur le bruit s'arrête.

 

Est ce un bruit normal? ou pas quelqu'un a t-il deja entendu ce bruit.

 

Merci

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Invité §sim064nt

J'ai le même problème avec ma Chrysler Voyager 2.5L TD 2000 (135000 Km)

Aucun bruit sur les 4 premiers rapport, mais en 5ème, à chaque accélération, un bruit bizarre comme un sifflement ou un grincement. Toujours et uniquement en 5ème.

Pourriez-vous m'aider SVP

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Invité §gr9673wz

Salut,

 

Un méga terrage de topic, parce que j'ai exactement le même soucis à ml'accélératio en 5ème, sauf que ça va au-delà des 90km/h.

La voiture fait ce bruit depuis le Km 0. Je l'ai rapidement amené chez mon concessionnaire ils ont fait des essais et dit que pour eux tout était normal.

Ok, j'ai donc laissé de côté ce bruit qui au bout de 24 000km est toujours là.

Sauf que ce soir, j'ai remarqué que si je tiens le levier de vitesse sur la 5ème bien enfoncé vers l'avant et à droite (5ème quoi!), le bruit disparait ! Dès que je lâche le levier, le bruit d'air revient. J'ai alors testé en le tirant très légerement vers moi (en arrière) et là le bruit est amplifié.

 

Je vais l'amener chez Renault en leur expliquant ça, ça devrait les aider. Mais avez-vous une idée de la chose: câble de commande qui vibre à l'accélération si le levier n'est pas parfaitement maintenu en position vers l'avant? ou alors plus grave et ça engendre un soucis au niveau de la boîte? (je ne sais pas comment est fait le système de transmission...).

 

Merci d'avance pour vos avis. Dans 10 jours direction le garage de toute façon, la voiture est en garantie (09/2008).

 

Edit: la voiture est une twingo II 1.2 16v lev expression de 09/2008.

 

a+

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Invité §tom143yu

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème entre 80 et 100 km/h. Bruit d'air, de mon côté c'est quasiment un bruit de "vieille tondeuse" sur une twingo II privilège 1.2 16v (non LEV) de novembre 2008 achetée en décembre 2009 avec 6700 km, occasion Or Renault (actuellement 7500 km)...

 

J'ai également un bruit important (comme un bruit de courroie) qui semble venir du radiateur puisqu'on l'entend surtout à l'arrêt après avoir roulé un peu ou beaucoup.

 

Et même en dehors de ces bruits anormaux, je trouve cette twingo II particulièrement bruyante, en particulier au dessus de 100 km/h où on se croirait dans le concorde (plus bruyante que la twingo I 16v d'un ami qui est déjà assez bruyante)...

 

J'avais une twingo de base (60 ch) de 1999 (modèle 2000) achetée à 65.000 km et "échangée" à 160.000 contre la "nouvelle", jamais un problème, jamais un bruit... Si j'avais su, je n'aurais pas changé...

Tous ces bruits anormaux pour une voiture presque neuve, on aurait jamais eu ça chez renault quelques années en arrière...

 

Je trouve aussi que cette voiture consomme beaucoup pour une voiture "récente" soit-disant Eco2, bien plus que les 7,5 litres/100km en ville annoncés...

 

Je dois l'amener à la révision (révision "occasion or" après 2000 km ou 1 mois), mais j'ai peur qu'on me dise comme à gr9 que tout est normal.

 

Merci de vos avis, surtout si vous avez le même modèle.

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Invité §gr9673wz

Salut,

 

Alors je rentre tout juste du garage. Un mécano a pris le temps de faire l'essai avec moi. Il a bien entendu le bruit décrit, mais ne sais pas trop d'où ça vient... pour lui à prioris pas de problème sur le pignon de 5ème sinon on aurait aussi le bruit quand le moteur n'est pas en charge. Le bruit n'apparait que moteur en charge.

 

Il pense à une vibration des câbles/tringles de la commande de boîte. Bref il est en train de regarder, je te tiens au courant Tomjazz34.

 

a+

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Invité §tom143yu

Merci gr9 :)

 

Je compte l'amener à la révision "occasion or" début mars et j'aimerai avoir le maximum d'éléments d'ici là.

 

Chez moi, le bruit et parfois presque imperceptible, parfois assez important. Je me rappelle notamment d'une faible montée en moyenne

montagne (en 5ème) où le rocher me renvoyait le bruit du moteur, et là on aurait dit que le pot d'échappement était tombé !

 

Sinon gr9 ou d'autres utilisateurs ont-ils noter un bruit de refroidissement du moteur (radiateur) anormale sur leur twingo II ?

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Invité §gr9673wz

Salut,

 

Non à part ce bruit, je n'ai rien à reprocher à ma Twingo. Même à 110 ou 130 je trouve le bruit acceptable (mais j'ai une boîte longue). En dessous de 110, je trouve le moteur moins bruyant qu'un dci.

 

Voilà, toujours pas de nouvelles de Renault depuis ce matin, j'attends... !

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Invité §gr9673wz

Salut,

 

Ma twingo est revenue du garage, et le problème est réglé!

 

Il y a une note de Renault sur ce soucis, et ils ajoutent un élément dans/sous enfin bref, au niveau du levier de vitesse. J'ai fait des essais, en accélaration en 5ème, en sous régime ou non, plus aucun bruit.

 

Voilà, en espérant que ça puisse aider quelques-uns: direction Renault pour ce soucis. Pris en garantie pour ma part (véhicule de septembre 2008).

 

a+

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Invité §tom143yu

Salut,

 

Nous avons récupéré notre voiture après un passage chez Renault. Le bruit en 5ème n'y est plus mais maintenant, la 2ème saute à la moindre aspérité sur la route.

Le bruit important au dessus de 100 km/h était du à des pneus arrières déformés (bonjour le sérieux de Renault pour une occasion or où tout est censé avoir été révisé...). Ils ont donc mis des pneus neufs à l'arrière.

Mais pour le bruit du ventilateur moteur, ils n'ont rien changé et m'ont dit que c'est normal. Le bruit est pourtant important (comme un bruit de courroie sur une voiture où la courroie est usée et patine).

On est vraiment déçus de cette voiture et du manque de sérieux de Renault Montpellier. Je vous rappelle que notre véhicule avait 6700 km à l'achat et n'en a que 8000 maintenant donc cette voiture est quasi neuve.

 

Entendez vous sur vos twingos le bruit du ventilateur moteur (qui ce met en marche quand le moteur chauffe, donc après avoir roulé un peu) ?

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Invité §cg7680zN

Pour les pneus c'est pas de chance.

Ils n'ont pas dû essayer l'auto à cette vitesse et on ne peut pas le voir à l'oeuil.

 

Et on y pense d'autant moins quand c'est ceux d'origine avec un faible kilomètrage.

 

Pour ton ventilo j'ai répondu sur ton autre post mais ce n'est jamais un bruit discret.

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Invité §tom143yu

Pour les pneus c'est pas de chance.

Ils n'ont pas dû essayer l'auto à cette vitesse et on ne peut pas le voir à l'oeuil.

Et on y pense d'autant moins quand c'est ceux d'origine avec un faible kilomètrage.

 

Y'avait pas besoin d'essayer l'auto au dessus de 100 km/h, il suffisait de la soulever au cric de quelques centimètres et de faire tourner les roues, ça se voyait nettement à l'oeil (ils l'ont fait en 2 secondes après avoir entendu le bruit en roulant lors de l'essai).

La voiture était restée longtemps stationnée sans bouger avant mon achat, ce qui provoque souvent cette déformation des pneus (à ce qu'ils m'ont dit), donc ils auraient pu prévoir le coup et vérifier...

Leur soit-disant révision "occasion or" avant la vente, pour moi, c'est du pipo. Ils doivent brancher la valise de vérif et basta...

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Invité §ren532lg

Pour les pneus c'est pas de chance.

Ils n'ont pas dû essayer l'auto à cette vitesse et on ne peut pas le voir à l'oeuil.

Et on y pense d'autant moins quand c'est ceux d'origine avec un faible kilomètrage.

 

Y'avait pas besoin d'essayer l'auto au dessus de 100 km/h, il suffisait de la soulever au cric de quelques centimètres et de faire tourner les roues, ça se voyait nettement à l'oeil (ils l'ont fait en 2 secondes après avoir entendu le bruit en roulant lors de l'essai).

La voiture était restée longtemps stationnée sans bouger avant mon achat, ce qui provoque souvent cette déformation des pneus (à ce qu'ils m'ont dit), donc ils auraient pu prévoir le coup et vérifier...

Leur soit-disant révision "occasion or" avant la vente, pour moi, c'est du pipo. Ils doivent brancher la valise de vérif et basta...

 

 

 

Ils ont fait la révision avant de la parker longuement sur leur parking. C'est à ce moment là que les pneus se sont déformés.

 

Ils ne vont quand meme pas refaire une révision sur une voiture qui n'a plus bougée --> Il faut réfléchir de temps en temps avant de raconter des conneries à tout bout de champs.

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Invité §cg7680zN

Ils ont fait la révision avant de la parker longuement sur leur parking.............................................

....................faut réfléchir de temps en temps avant de raconter des conneries à tout bout de champs.

 

Après l'avoir parquée longuement on la donne au client comme ca ?

 

faut réfléchir de temps en temps avant de raconter des conneries

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Invité §gr9673wz

Après l'avoir parquée longuement on la donne au client comme ca ?

 

faut réfléchir de temps en temps avant de raconter des conneries

 

+1 Ce n'est pas le problème du client. La voiture doit partir avec des pneus nickel, surtout un véhicule de cet âge et kilométrage.

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Invité §tom143yu

Ils ont fait la révision avant de la parker longuement sur leur parking. C'est à ce moment là que les pneus se sont déformés.

Ils ne vont quand meme pas refaire une révision sur une voiture qui n'a plus bougée --> Il faut réfléchir de temps en temps avant de raconter des conneries à tout bout de champs.

 

renaultboy, vous êtes "Routard confirmé", pas moi, mais ça n'explique pas votre CONDESCENDANCE. Alors à votre tour, réfléchissez ! La voiture "occasion or" quasi neuve n'est pas révisé à son arrivée chez Renault, mais au moment de la vente, c'est pourquoi on attend quelques jours avant de l'acquérir.

De toute façon, même s'ils l'ont révisé avant, c'est dans le contrat "occasion or" de la réviser à nouveau intégralement lors de la vente (justement pour éviter ce genre de problème), point barre.

gr9 a raison, en tant que client, c'est pas mon problème. J'achète une occasion très récente chez un concessionnaire, elle doit être nickel, sinon j'achèterai d'occasion à un particulier, ce serait moins cher.

La révision a bien eu lieu au moment de la vente, j'ai la date sur le papier. Elle a été mal faite, c'est tout, d'autant que j'ai d'autres soucis sur ce véhicule.

Sur ce forum y'a quelques personnes (comme renaultboy) qui semblent défendre Renault à tout bout de champ (ils doivent avoir des actions Renault ou un garage Renault...). Moi, je ne suis ni pour ni contre Renault, je suis juste un consommateur déçu par un véhicule presque neuf.

Je ne viens pas sur ce forum pour "briller" et "casser" les autres, mais pour trouver des solutions à mes problèmes puisque Renault n'a pas l'air de les prendre au sérieux...

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Invité §tom143yu

Salut à tous, quelques nouvelles :

 

Pour le bruit en 5ème, ils ont suivi la fameuse note de Renault qui préconise de mettre une “masse“ sur le câble de vitesses pour le tendre et éviter le bruit.

J'ai demande au mécanicien si ce genre de “bricolage“ tiendra et ne créera pas d’autres soucis lorsque dans 1 ou 2 ans la voiture ne sera plus sous garantie, il m'a répondu : « Là, je peux pas vous dire... ».

 

Concernant le problème de la 2ème qui saute, ils ont ENFIN trouvé le problème après plusieurs visites. La boite de vitesse à un défaut, un ressort qui s’use normalement après 200.000 km ne fonctionne plus normalement. On nous dit alors qu’il faudra revenir une nouvelle fois, le temps de faire une demande de changement de boite de vitesse, demande qui a peu de chance d’aboutir selon le mécano, il faudra alors réparer celle-ci...

 

Pour plus de détails sur toute cette affaire, voir le topic "Accumulation de problèmes sur Twingo II Occasion Or".

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Invité §gr9673wz

Merci d'avoir tenu au courant. Pour la 5ème même bricolage que sur la mienne donc, j'ai bien fait d'insister auprès de renault. on verra à la longue, mais à priori il s'agit plus d'une vibration du câble que d'autre chose, donc pas trop de risques à long terme.

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Invité §tro358sh

BONJOUR J ai également le même bruit que vous au moment du passage 4 eme à la 5 éme et lors de l'accélération. J'ai donc amené la twingo lev1.2 de 2012, chez Renault? pour eux rien d'anormal. Pour vous quelle est la réponse ? merci beaucoup de me renseigner.

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