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Clio

[Tuto] remplacement biellette de reprise de couple


Invité §jer778wC

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Invité §fly266qb

Salut à tous .

Je l'avais changé sur mon ancienne clio dCi à 65000km et sur la 1.9dti de ma copine qui avait 135000km et sur les deux voitures la bielette etait morte.

 

Mais moi je l'ai payée seulement 14€ chez Renault aux pieces detachées et sans aucune réduction.

J'ai vu qu'une personne l'avait payée 43€ c'est bizarre

:voyons:

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Invité §rol455hs

Salut à tous .

Je l'avais changé sur mon ancienne clio dCi à 65000km et sur la 1.9dti de ma copine qui avait 135000km et sur les deux voitures la bielette etait morte.

 

Mais moi je l'ai payée seulement 14€ chez Renault aux pieces detachées et sans aucune réduction.

J'ai vu qu'une personne l'avait payée 43€ c'est bizarre

:voyons:

 

Etrange en effet.

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Salut

 

Ok c'est bon j'ai réussi à changer la biellette :)

 

l'astuce de l'écartement avec les boulons a parfaitement fonctionné :)

 

sinon au niveau des résultats ben c'est un peu la deception car j'entend toujours le petit bruit de grincement quand j'appuie très vite sur l'accellerateur :L

 

et le levier bouge toujours malgré une biellette neuve ! ( pas beaucoup mais le levier ne reste pas immobile lors des accelerations/déceleration )

 

au niveau du bruit j'ai l'impression que ça vient du phénomene de balancement avant/arriere du moteur, car après avoir enlevé l'ancienne biellette je me suis amusé à faire balancer le moteur d'avant en arriere en le poussant via le support de la biellette et là j'entends parfaitement ce petit bruit très leger de grincement, comme si une pièce mettalique manquait de lubrification

 

d'où ça peut donc venir ce bruit ?

silent block ? ( la courroie a été changé recemment par Renault, peut-être que le support coté distribution a ensuite été mal serré ou abimé ? )

conséquence du nettoyant frein ? ( le bruit est apparu immédiatement après avoir appliqué ce produit sur l'interieur des roues avant )

 

sinon j'aimerai savoir si il est normal que le moteur se balance un peu en arriere quand on accellere ? ( en tirant sur le cable d'accellerateur depuis le bloc moteur, on remarque que le moteur bouge/gigote d'avant en arriere )

 

Moteur éteint il semble bien solidement fixé, mais allumé en accelleration/deceleration le moteur bouge d'avant en arriere legerement

 

peut-être que c'est normal et ça pourrait alors expliquer le petit mouvement du levier de vitesses lors de ces changements de stade accelleration/décéleration :voyons:

 

A+

 

PS: la nouvelle biellette a un look different au niveau de la matiere caoutchouc, sur l'ancienne biellette le gros caoutchouc n'est maintenu que par 2 fixation caoutchouc, la nouvelle biellette elle semble de meilleure conception avec 4 fixations pour le caoutchouc, je ferais des photos ;)

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Invité §mec402fu

Salut jr vais changer se même support moteur sur uen clio 1 diesel je vous doinnerez la référence et certainement quelque photos.@+.

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Invité §umb247CP

Ta voiture a l'air neuve et récente et déja cette pièce est a changer???

 

Tu va refaire a chaque fois la mème chose?

 

Surtout que ce n'est pas donner!

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Invité §jer778wC

Ta voiture a l'air neuve et récente et déja cette pièce est a changer???

 

Tu va refaire a chaque fois la mème chose?

 

Surtout que ce n'est pas donner!

A qui tu parles? Moi?

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Invité §jer778wC

Ta voiture a l'air neuve et récente et déja cette pièce est a changer???

 

Tu va refaire a chaque fois la mème chose?

 

Surtout que ce n'est pas donner!

Si c'est pour moi, la voiture a 4 ans et 90 000 km... Je sais elle est belle hein...

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Invité §jer778wC

Au bout de 90000 Km une biellette peut facilement s'user surtout si elle est de conception fragile ( mauvaise qualité du caoutchouc, épaisseur insuffisante )

Exact et puis simplement une untilistaion en ville avec beaucoup d'accoup de couple, ça jou pas mal aussi. Mais là elle était encore bonne sans soucis, c'est juste que j'en avait une en rable...

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Invité §sei441yZ

Salut,

 

Pour moi ça ressemble au conduit d'évacuation de la condensation de la clim. C'est par la aussi qu'a Renault ils t'injectent le produit nettoyant clim. Une petite bombe avec un long flexible pour aller jusque en haut.

Sinon pour terminer, il y a ça derriére ma roue avant droite... Ca sert à quoi?

 

http://marcothegeek.free.fr/clio/DSCN1868.JPG

 

 

Perso je pense que c'est l'évacuation de l'eau qui tombe en bas du pare brise. J'viens de démonter une épave et il y était aussi ce pitit tuyau...

 

Essaye sur ta clio en versant de l'eau en bas du pare brise et tu verras l'eau ressortir par là.

 

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Invité §fan825TT

J'ai un peu près les meme symptomes sur la clio 1 de ma chérie....levier de vitesse qui bouge beaucoup en accelerant/décélérant et un petit couinement quand on accelère (comme un petit crissement de pneu).est-ce que ce peut etre la bielette....et surtout est-ce grave ou peut-on continuer à rouler comme ça pendant longtemps......merci!

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Invité §Nic464co

Salut

 

Ok c'est bon j'ai réussi à changer la biellette :)

 

l'astuce de l'écartement avec les boulons a parfaitement fonctionné :)

 

sinon au niveau des résultats ben c'est un peu la deception car j'entend toujours le petit bruit de grincement quand j'appuie très vite sur l'accellerateur :L

 

et le levier bouge toujours malgré une biellette neuve ! ( pas beaucoup mais le levier ne reste pas immobile lors des accelerations/déceleration )

 

au niveau du bruit j'ai l'impression que ça vient du phénomene de balancement avant/arriere du moteur, car après avoir enlevé l'ancienne biellette je me suis amusé à faire balancer le moteur d'avant en arriere en le poussant via le support de la biellette et là j'entends parfaitement ce petit bruit très leger de grincement, comme si une pièce mettalique manquait de lubrification

 

d'où ça peut donc venir ce bruit ?

silent block ? ( la courroie a été changé recemment par Renault, peut-être que le support coté distribution a ensuite été mal serré ou abimé ? )

conséquence du nettoyant frein ? ( le bruit est apparu immédiatement après avoir appliqué ce produit sur l'interieur des roues avant )

 

sinon j'aimerai savoir si il est normal que le moteur se balance un peu en arriere quand on accellere ? ( en tirant sur le cable d'accellerateur depuis le bloc moteur, on remarque que le moteur bouge/gigote d'avant en arriere )

 

Moteur éteint il semble bien solidement fixé, mais allumé en accelleration/deceleration le moteur bouge d'avant en arriere legerement

 

peut-être que c'est normal et ça pourrait alors expliquer le petit mouvement du levier de vitesses lors de ces changements de stade accelleration/décéleration :voyons:

 

A+

 

PS: la nouvelle biellette a un look different au niveau de la matiere caoutchouc, sur l'ancienne biellette le gros caoutchouc n'est maintenu que par 2 fixation caoutchouc, la nouvelle biellette elle semble de meilleure conception avec 4 fixations pour le caoutchouc, je ferais des photos ;)

 

 

Le bruit de grincement à l'accéleration vient du support moteur gauche (coté distribution il faut le démonter et le graisser(au niveau du caoutchouc)avec de la graisse medium c'est ce que l'on utilise chez renault et aprés plus de bruit :oui:

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Invité §tra552xb

Pouvez vous me dire ça fait quoi si la biellette est morte ce que sa fait. J'ai 122 000 et j'ai mon levier qui bouge énormement. Merci

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Le bruit de grincement à l'accéleration vient du support moteur gauche (coté distribution il faut le démonter et le graisser(au niveau du caoutchouc)avec de la graisse medium c'est ce que l'on utilise chez renault et aprés plus de bruit :oui:

 

Il s'agit de ce support moteur ? :

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/pate1.jpg

 

j'avais changé mes courroies et justement j'avais remarqué cette pate rose que tu vois sur la photo, j'avais trouvé bizarre que le mécano en mette en excès de maniere malpropre

 

donc il me suffit de démonter la plaque superieur et de badigonner le dessus ce qu'il y a en dessous ?

 

pas besoin de lever le moteur avec un palant ?

 

rien à regler ensuite ? pas d'histoire de reglage/distance au niveau des elements du support moteur par rapport au chassis ?

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Invité §mec402fu

Bonjour!dites pour al biellette moi tout seul faut que je compte combien de temp a peu près? MERCI.

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Invité §mec402fu

Ok merci curtis moi je suis pas trop équiper alors le temp de caler plutôt que monter sur les rampes c'est plus long.

je compte faire deux ou trois photo pour ajouter a ce topic.

 

genre le supprot neuf

le vieux

sans support

des renseignement de ce genre quoi.et sortir mon apn de ce temp ça me gave

mais ça ma'as pas l'air bien compliquer en fait c'ets juste le temps dehors qui me fait chier .

par contre pour infos j'ai payer a peine 23€ ttc la piece qui est référencer en 7 700 mais c'est pas renault qui la fabrique donc je l'ai eu chez normandie accessoire je trouve dégeu qui vende ça pour pièce d'origien et qu'il prenne uen comission en plus.

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Invité §mec402fu

Et sinon je compte mettre un cric avec uen cale sous le carter moteur pour ne pas qu'il bouge j'espère que c'est uen bonne idée.

 

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Invité §mec402fu

Salut à tous!

alors les photos sont faites je refais un topic complet

ou pas

si je met ça ici à la suite

dans le tittre il faudrait modifier

mettre (maj) et clio 1 et 2

et je pense entre () mettre support moteur. non? car on dit toujours support moteur .histoire qu'en cas de recherche se soit trouver tout de suite.

 

jeremielapuree je compte sur toi

ou si un modo peu me contacter par mp.

voilou j'attend de vos nouvelles et je ferais un petit reportage tout est prêt ou presque.

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Invité §Bin027dz

Alors personne ne sait si la biellete de reprise de couple peut être changer gratuitement par Renault quandl a voiture est encore garantie?

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Invité §jer778wC

Si, elle est changée gratuitement. Moi personnelement, rangement outils compri, j'ai mi 15 minutes... Je n'allais pas me faire chier a aller chez renault! Tu as un probléme avec la tienne?

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Invité §Bin027dz

Pourquoi se casser la tête et se salir les mains si il la change gratuitement...

Non aucun soucis, sinon un fois cette biellete changé le pomeau ne tremble plus du tout?

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Invité §mec402fu

Bonjour à tous. :coucou:

Voilà, suite au débattement important de mon levier de vitesses

J’ai décidé moi aussi :bien:

de changer ma biellette de reprise de couple(support moteur)

Sur une Clio1 phase1 diesel qui à 241 000 kilomètres (Club med de ma copine) :oui:

 

Alors

j'ai sorti

2 clefs de 16 et un cliquets de 16

Une bombe de wd 40 qui va bien :)

un chiffon

Quant à la RTA pas besoin car pas beaucoup détailler et surtout ! J’avais lu le topic de jeremielapurre avec sa Clio 2 :cool:

 

Et bien sur la biellette neuve:

Référence 7700800522(j) ( elle sert à quoi la lettre) :??:

Environ 40€ chez Renault :colere:

Payer 23€ TTC chez Normandie-accessoire :roi:

 

J'ai du mettre un peu plus de 2 heures avec prises des photos et pas beaucoup de place sur les cotés

Et pas trop équiper.

Je passais à peine en dessous donc j'étais au niveau du disque coté conducteur,

On ne voit pas grand chose mais ça l'a fais :beuh:

Prévoyez des chandelles ou des rampes :bien: moi je n'avais que des cales en bois. :L

Places aux photos. :D

La vielle prête à être démonter:

 

http://img212.imageshack.us/img212/2326/pretaetredemonter1sc.jpg

 

En cours de démontage:

 

http://img212.imageshack.us/img212/8756/encoursdedemontage8mf.jpg

 

 

La vieille de près:

 

http://img212.imageshack.us/img212/6141/lavielledepres6px.jpg

 

 

 

Nous voici arriver à la mi-temps :D

 

Avec l'emplacement vide:

 

http://img206.imageshack.us/img206/7941/emplacemntvide8zm.jpg

 

Présentation de la neuve:

 

http://img205.imageshack.us/img205/1637/laneuve3yu.jpg

 

On remarqueras qu'il était temp de si attarder :beuh:

 

La voici en cours de remontage:

 

http://img205.imageshack.us/img205/7757/ecoursderemontage4nk.jpg

 

Et la dernière une fois fini : :bien:

 

http://img205.imageshack.us/img205/9528/unefoisfini7hu.jpg

 

Voila une petite jeunesse redonner à la Clio. ;)

 

PS: 17 édittion de post à cause des accents dans les liens bah oui le temps de trouver d'ou ça venais :colere:

 

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J'ai monté la même biellette,

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/biellette1.jpg

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/biellette2.jpg

 

pour être complet il faut que tu précises qu'il y a un risque de difficulté de remontage pour la partie basse de la biellette ( le coté le plus petit ):

 

1) il faut écarter legerement les 2 pattes de la fixations avec la technique de la vis avec un écrou de 10 à l'interieur et à l'exterieur, on tourne l'écrou interieur pour aggrandir la distance interieur des pates, sinon sans cette manip la partie basse de la biellette risque de mal entrer voir pas du tout ( pas assez de jeu )

 

jalp_1130435276_clio_1_support_moteur_ar.jpg.3a6b26781a7e86dbf881846cfafc45d9.jpg

 

2) ne pas faire basculer le moteur vers l'avant sinon ça va être le bordel pour remettre la biellette si on est seul ( il faut soit bloquer le moteur avec une cale en bois , soit demander à quelqu'un de tenir le moteur pour ne pas qu'il bascule vers l'avant )

 

 

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Invité §mec402fu

Merci de le rappeler.

Moi je n'ais pas eu a le faire car elle rentrer presque

j'ai juste msi un ou deux petits coups de maretau de chaque coté

(doucemnt) je suis pas un bourrin et elle a pris ça place docn j'ai pas insister.

Pour le moteur j'avais mis un cric en appui mais il à quand même bouger donc je tirer un peu à la main .voila.

sinon pour le dessin je susi d'accord pour la solution donner. :bien:

par contre je pense que la solution donner est pour le grand coté non?

Moi j'ai dû écarter un peu pour la grosse parti mais la petite est rentrer sans souci ;)

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Ben pour moi c'était le petit coté,

 

ça doit dépendre de la façon dont a été vissé les écrous, si ça été vissé comme un bourrin par le mécano alors c'est presque certain qu'il faudra utiliser la technique de la vis avec l'écrou pour augmenter la distance interieur car le vissage excessif a du tordre les pates vers l'interieur de quelques dixièmes de millemetres

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Invité §cli021Jk

C super impressionnant les difference de prix entre les differant model moi j'ai payer 14€ aussi....

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Invité §man548uL

Salut à tous.

Voila ce que m'a vendu renault quand j'ai dit que je voulais une biellette

http://img527.imageshack.us/img527/2561/10001271hw.th.jpg

 

Le vendeur a dit que je devais faire la modif mais pas fichu de m'expliquer (pas envie surtout).

Tout ça pour 24€. Je peux changer que la biellette ou je dois tout utiliser?

merci

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J'ai un acoup sur ma boite auto (1.6 k4m) sur plusieurs rapports, le garagiste veut me changer cette pièce. Elle y est aussi sur bva ?

 

D'autres photos ?

 

Symptomes rpécis sur bva ?

 

merci !

 

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Invité §tit438qP
J'ai un acoup sur ma boite auto (1.6 k4m) sur plusieurs rapports, le garagiste veut me changer cette pièce. Elle y est aussi sur bva ?

 

D'autres photos ?

 

Symptomes rpécis sur bva ?

 

merci !

 

 

 

que ce soit sur boite manu au auto oui elle existe cette bielette est simplement des suport moteur! il en faut au moins 3 donc 1 de chaque coté et un en dessous pour annulé ( reduire) le 3eme mouvement. on pourrais presque changer cette bielette par une simple barre d'acier mais apres le soucis c'est qu'il y aurais pas mal de vibration dans la voiture! en rallyes par exemple le silenbloc est quasi inesistant! ( mais les viobration on s ' en fou Lol)

Et c'est elle qui encaisse le mouvement du moteur quand on accelere :) surtout a larret :)

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