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Clio

Vitesse qui craque de 2nd a 3eme sur RS


Invité §yog584Mu

Messages recommandés

Invité §yog584Mu

Salut a tous

 

Je poste ce petit message car je viens de découvrir que ma clio RS1 craque quand je passe de 2nd en 3eme mais seulement lorsque je suis haut dans les tours...

Si je passe la vitesse a 3000 tour, je n'entends rien, si je la passe vite a 6500/7000 ca craque legerement à l'enclenchement du rapport.

 

Est ce que vous connaissez le probleme ? Merci

 

Yogis

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Invité §sok452Qd

C'est que dans les tours ta boite est plus bien aligné donc ca passe moin bien. Verifier les silent bloc.

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Invité §yog584Mu

silent bloc de boite ?

Excuses mon manque de connaissance mais...

 

Les silents blocs de boite sont a l'exterieur ou a l'interieur de la boite, c'est dur a vérifier ?

 

Merci

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Invité §lou722YG

silent bloc de boite ?

Excuses mon manque de connaissance mais...

 

Les silents blocs de boite sont a l'exterieur ou a l'interieur de la boite, c'est dur a vérifier ?

 

Merci

 

 

Maladie sur les RS la boite craque souvent a haut régime ca vient des synchros, c'est rien de grave on s'y fait... :)

 

 

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Invité §yog584Mu

C'est pas grave alors, pas besoin d'aller au garage ???

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Invité §bab760KE

Maladie sur les RS la boite craque souvent a haut régime ca vient des synchros, c'est rien de grave on s'y fait... :)

 

Maladie des RS2 et 2004 uniquement, sur une RS1 c'est pas habituel...

 

Mais effectivement, ca doit venir des synchros. Ca a toute les chances de ne pas aller en s'ameliorant.

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Invité §cla142AY

Ceci dis, je suis pres à te l'échanger contre ma dTi... qui n'a pas de problème de craquement entre 6500 et 7000...

 

( :voyons: c'est peut être parce que j'y arrive pas??)

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Invité §yog584Mu

Maladie des RS2 et 2004 uniquement, sur une RS1 c'est pas habituel...

 

Mais effectivement, ca doit venir des synchros. Ca a toute les chances de ne pas aller en s'ameliorant.

 

donc je fais quoi ???

Garage ou je laisse comme ca ?

 

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Invité §bab760KE

donc je fais quoi ???

Garage ou je laisse comme ca ?

 

Aucune idee, je suis pas mecano, desole...

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Invité §cla142AY

donc je fais quoi ???

Garage ou je laisse comme ca ?

 

Pour répondre sérieusement, étant donné qu'elle n'est plus sous garantie (enfin, je suppose), faut voir si tu es pres à faire changer la boite... (puisqu'il semblerai que ca vienne des synchro)

 

Sinon, fais faire une estimation du cout de la réparation (si ca se répare) par ernault, en essayant de faire prendre une partie par renault? (si c'est un défaut reconnu, peut être qu'ils peuvent participer...)

 

 

 

Mais j'avoue que je suis surpris d'apprendre ce défaut récurrent ap

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Invité §bab760KE

On peut pas vraiment appeler ca un defaut recurrent, mais c'est vrai que sur les RS2, un certain nombre se plaignent du passage 2 -> 3 (surtout quand on est au rupteur en 2).

 

A part ca, une boite ca se repare, surtout si c'est 3 babioles a changer a l'interieur, on est pas oblige de proceder a un echange standard.

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Invité §tom265Ow

Certe mais étant donné le boulot en temps de MO, si ça se trouve, vaut mieux changer la boite sans regarder ce qui va pas... :bah:

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Invité §bab760KE

Certe mais étant donné le boulot en temps de MO, si ça se trouve, vaut mieux changer la boite sans regarder ce qui va pas... :bah:

 

Mouais... a 3000 euros la boite (ou environ 1000 en E/S si ma memoire est bonne), on a le temps de bricoler un peu dedans avant d'arriver au meme tarif en main d'oeuvre ;)

 

Enfin tout depend du garage ou on fait faire ca, c'est vrai que les tarifs de main d'oeuvre ca varie du simple au double.

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Invité §yog584Mu

le mecanicien de Renault boulogne m'a dit de compter presque 3 jours de travail sur la voiture, berceau a descendre, etc...

il m'a dit de compter pres de 3000 euros pour la remise en etat de la boite et la MO.

 

Ca fait mal ...

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Invité §tut463fu

Avant de changer une boite, vidange + additif.

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Invité §_mi006jg

Ma rs2 y fait aussi de la 2 à la 3 quand je suis très haut dans les tours.

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Invité §yog584Mu

vu le bruit metallique qu'elle fait en 1er quand j'accelere, je ne pense pas qu'une vidange+additif puissent faire quelques choses...

 

Mais bon.

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