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Clio

Probleme de compteur de vitesse


Invité §ded244XI

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Invité §ded244XI

Sur ma clio 2 1.2l de 98

J 'ai le compteur de vitesse et kilométrique qui s’arrête aléatoirement.

Je serai intéressé de savoir si quel a déjà démonte le capteur de vitesse ou peut m'indiquer ou il se situe pour vérifier l'état et la connexion

 

 

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Invité §fab424SF

Salut,

je ne pense pas que sur une 1.2 de 98 il y est un ODB mais si tu en possède un tu peux faire la manip de test des compteurs:

Mets ta clé sur accessoire, puis appuis sur le bouton ce changement de mode de l'ODB et tout en appuyant tourne la clé su la position contact. Tu verras alors les aigulles faire le tour des cadrans.

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Invité §Dyn848CG

Ca marche aussi sue les véhicules sans ODB, il faut appuyer sur le bouton de remise à zéro du totaliseur tout en tournant la clé de contact ;)

Sinon, pour les véhicules d'avant 2000, l'information de vitesse provient d'un capteur situé sur la boite de vitesse (c'est un signal électrique et non un cable mécanique qui va au conpteur)

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Salut,

 

Sinon, pour les véhicules d'avant 2000, l'information de vitesse provient d'un capteur situé sur la boite de vitesse (c'est un signal électrique et non un cable mécanique qui va au conpteur)

 

ce n'est pas plutôt l'inverse ?

 

cad avant 2000: cable mécanique

après 2000: systeme electronique et non mécanique

 

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Invité §Dyn848CG

Salut,

 

ce n'est pas plutôt l'inverse ?

 

cad avant 2000: cable mécanique

après 2000: systeme electronique et non mécanique

:nanana:

De 98 à 2000 : information electrique venant d'un capteur sur la boite de vitesse

A partir de 2000 : Vitesse donnée au compteur par le calculateur ABS ;)

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Invité §neo108Eo

Petite question supplémentaire : je cherche quel est la couleur (et éventuellement l'emplacement derrière le compteur) de ce fil électrique sur une clio 2.1 1.6 16V de 02/1999 avec fond de compteur bleu (vitesse max : 220 Km/h)

 

Merci d'avance

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Invité §ado616kD

Ca marche aussi sue les véhicules sans ODB, il faut appuyer sur le bouton de remise à zéro du totaliseur tout en tournant la clé de contact ;)

Nope, ça marche pas sur ma mienne :non:

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Invité §Dyn848CG

:voyons:

Ca doit être une autre manip alors, mais je sais que c'est possible. Ca a déjà été évoqué sur le forum mais il y a un bout de temps...

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Invité §fra032iR

Si tu fais le truc d'appuier tu vas avoir le niveau d'huile a mon avis

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Invité §ado616kD

Si tu fais le truc d'appuier tu vas avoir le niveau d'huile a mon avis

 

Non plus, car le niveau d'huile s'affiche déjà une 15aines de secondes quand je met le contact.

Mais bon, peut être que ça ne marche pas pour mon type de compteur, tout simplement. :)

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Invité §ste718fM

Salut ,

 

Sur la clio de ma copine c'est le meme probléme ,et en plus sur une CLIO de 98 1.2 Ess...

 

C'est le capteur qui est HS ?

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Invité §anc527dH

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma clio 2 1.6 de 1998,

Un garagiste ma dis que ça venait de la boîte de vitesse

mais qu'il n'avait pas le temps de s'en occuper,

est-ce une réparation importante et cher ?

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Invité §shr460fS

Bonjour,

J'ai le même problème sur ma clio 2 1.6 de 1998,

Un garagiste ma dis que ça venait de la boîte de vitesse

mais qu'il n'avait pas le temps de s'en occuper,

est-ce une réparation importante et cher ?

Non le capteur est mort, ca coute 30€ Ht et il doit falloir 1 heure de Main d'oeuvre max pour le changer

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Invité §ste718fM

Salut ,

Pour changer le capteur il y en a pour 2 min chrono il y a besoin de rien en plus comme outil. Il est pret du support moteur du milieu de la voiture.Il est fixer sur la boite . @+

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Invité §max885dq

Bonjour!

Alors si j'ai bien tout compris quand je fais le test des compteurs et que les aiguilles tourne ca peut etre que le capteur a changé pas autre choses?

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Invité §ver086Lf

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma clio 1.2 de 1998. L'aiguille du compteur fonctionne puis par moment retombe à zéro. J'ai chercher le capteur sur la boite de vitesse sans le trouver. Ou puis je avoir un schéma, une photo ou une explication plus détaillé. Je n'ai rien trouvé non plus sur la rta.

 

Merci

 

Salut ,

Pour changer le capteur il y en a pour 2 min chrono il y a besoin de rien en plus comme outil. Il est pret du support moteur du milieu de la voiture.Il est fixer sur la boite . @+

 

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Invité §ste718fM

Oui c'est bien le capteur environ 32 € ...

 

Tu regards derriere le moteur , au milieu .

Il y a meme normalement fixer apres un petite plaque chromé , qui l'entour .

Il est fixé verticalement sur la boite pret du support moteur du milieux.

 

Voila :)

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Invité §jim033XF

C'est terrible ! j'ai une clio 2.1 1.6 rxt de 98 elle a 130000km, et le compteur de vitesse s'arrete aléatoirement.

mais j'ai constaté que j'ai une fuite au niveau du circuit de refroidissement.. maintenant que vous me dite que le capteur se trouve pres du moteur, j'ai effectivement de l'eau qui tombe à cette endroit.. j'espere que je ne risque pas d'avoir un court circuit en attendant d'aller réparer ça!

 

En fait vous avez une idée de combien ça peut couter le remplacement de l'ensemble du cicuit de refroidissement, je ne parle que du remplacement de l'ensemble des tuyaux.

 

merci d'avance si vous avez une idée.

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Invité §ver086Lf

OK j'ai bien localisé le capteur avec sa protection thermique métalique. Maintenant, la question est "comment ça se démonte ?" a quel endroit faut il déconecter le fil élecrique. L'ensemble mesure 5 à 6 cm et est en plastique. Faut il le dévisser ? Est ce une baionnette ? Faut il simplement tirer dessus pour l'extraire ? J'ai essayé différente méthodes sans succès. Tu dis qu'il ne faut pas d'outillage, cela veut dire que ça se retire à la main ? Cela semble assez fragile et je ne voudrait pas le casser dans son logement en le démontant.

Merci de me donner un tuyaux.

 

Oui c'est bien le capteur environ 32 € ...

 

Tu regards derriere le moteur , au milieu .

Il y a meme normalement fixer apres un petite plaque chromé , qui l'entour .

Il est fixé verticalement sur la boite pret du support moteur du milieux.

 

Voila :)

 

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Invité §ste718fM

Il faut enlever la protection metalique , il faut juste la tirer vers la droite du capteur.

 

Ensuite il y a le cable qui est relié au capteur .

La c'est toi qui fait comme tu le sens .

Soit tu tires dessus et tu as le cable qui vient seul ou avec le capeteur.

Ou tu prends le capteur et tu tires dessus , il va venir il est juste clipsé et aprés tu deconnects le cable du capteur , ca doit etre le mieux ca :p .

 

@+

 

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Invité §jim033XF

Quelqu'un a la possibilité de mettre une photo du capteur, afin qu'on sache où le localiser exactement ?

Ca serait sympa !

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Invité §Loc818EN

Raaaaaaahaaaaaaaaaaaaaaaa...

 

Je vais faire le boulet mais je le trouve pas ce capteur! Enfin, si peut etre mais j'en suis pas sur du tout!

 

Personne a une photal pour aider a le localiser?

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Invité §jim033XF

t'inquiete pas je te rejoins dans l'equipe des boulets, moi non je n'arrive pas à identifier ce capteur, et pourtant j'en ai fait des recherches sur le net, mais bon.

En tout cas bizarrement, le compteur disfonctionne de moins en moins.. bizarre.

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Invité §ChA220iw

Bonjour

 

Je cherche ce fameux capteur moi aussi sans le trouver...Il faut passer sous la voiture pour ca où on peut le voir du capot ?

 

Sinon si ca marche de mieux en mieux, ton capteur devait être sale et ca s'est décrouté :p

 

à+

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Invité §Lol117cw

Bon , si ca aide qql1

pour le compteur qui debloque , changer le capteur de vitesse (34€ et 3 Mns ) et maintenant plus de pb de compteur marche arret ...

il est vraiment au milieu du moteur derriere entre moteur et boite et par le dessus

pour le pb de demarrage intermitemps , j'ai change le relais de pompe a essence ( 19€ a cote Batterie vers les fusibles dans le moteur )

pour le moment tout remarche tres bien donc a suivre ....

a+

 

 

sur 1 autre Forum ...

 

Bonjour à tous

 

Ma clio RXT 1.6 2, ne veut plus démarrer, lorqu'avec un peu de chance j'y arrive, je peux éteindre et rallumer sans problèmes après, mais un certain temps d'arrêt, et elle recommence.

Pièces vérifiées : Batterie OK - Alternateur OK - Bougies OK - Fusibles OK

J'ai de temps en temps, le voyant "Injection électronique" qui s'allume, mon compteur Kms et ordi de bord tombent à 0 sans raison apparente ou peut etre dès qu'elle serait chaude

Est-ce que ça pourrait être un mauvais contact électronique, ou autre ?

Merci de m'éclairer

(PS / Renault veut me changer le boîtier électronique directement, mais moi pas tant riche que ça !)

fouSortiDeLaZil

 

Posté le 27/09/2005 à 08:25:07

Vétéran

 

Pour une fois je suis d'acc avec Renault, si ton ODB passe a zéro et que tu as des problèmes d'injection électronique, il y a de fortes chances que se soit la centrale électronique... C'est lui qui gere tout (Vive les joies de de la modernité :bah: )

 

Bon courage

 

Le fou

 

_________________

Le fou a encore frappé !!! Aille mais ça fait mal :D

Membre unique de la B.A.F.

Vend clio SI millésime 2000, révision 80000 réalisée, en MP pour infos, merci !

ChrisNord59

 

Posté le 27/09/2005 à 10:59:05

Pilote

 

Et le capteur point mort haut ?

 

_________________

Clio dCi 100 Bleu Cyclade Sport Dynamique

Membre de la BABAD de temps à autres .. :D

Membre de la K.B.T

Taenia saginata

 

Posté le 27/09/2005 à 11:05:28

Routard

 

Le 27/09/2005 à 10:59, ChrisNord59 a écrit :

Et le capteur point mort haut ?

 

 

Ca m'étonnerai parce qu'il arrive à l'arrêter et redémarrer tout de suite sans problème.

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Invité §tom277OE

Bonjour à tous !

 

Désolé de remonter ce vieux topic, mais j'ai le même problème sur ma Clio RS de 2000 .. et la solution qui est présentée ici ne fonctionnera pas, car sur ma voiture, il y a l'ABS et pas de capteur au niveau de la boite, il y a bien un cable mécanique qui, j'imagine, est relié au calculateur ABS .. j'ai juste vérifié que le cable était bien en place et était correctement fixé..

mais je ne sais pas ce que je peux faire de plus ?

 

Le compteur fonctionne parfaitement tant que je fais de la ville .. il s'arrête sur autoroute et parfois sur nationale (une fois atteint les 90-100 km/h ?? .. je ne sais pas si c'est lié à la vitesse, ou à la distance parcourue, une pièce qui chauffe ? .. ), puis il revient au bout d'un certain temps, il ne revient pas direct quand je roule moins vite ni même quand je m'arrete à un stop ou autre .. je n'ai pas essayé de couper le contact et de redémarrer pour voir s'il repartait ou pas ..

En tout cas, j'ai fait plus de 50 kms sans compteur ce week end .. pas évident de faire 110, 90 ou 70 au compte tour ..

 

Si quelqu'un a une idée, merci, sinon je vais devoir aller au garage .. et j'ai peur de la facture pour une intervention qui serait peut-être réalisable sans aller chez Renault.

 

merci d'avance.

 

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Invité §yau353HF

J'ai le même souci sur ma RXT 1.6 de 2000.

Cela fait de temps en temps. Toujours à plus de 100km/h.

 

:bah:

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Invité §tom277OE

C'est un défaut connu de Renault ou une pièce d'usure ?

je vais appeler mon garage pour savoir tiens .. c'est quand même bizarre ce truc ..

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Invité §jim033XF

Tout pareil sur mon RXT 1.6 de 98 avec ABS.

 

Effectivement si je ne fais que de la ville, c'est rare que le compteur débloque, mais dès que je m'élance sur l'autoroute et une moyenne de 100km/h est atteint, le plus souvent le compteur débloque, et je sens également le véhicule qui broute, effet encore plus visible quand je reviens en ville, et que je roule à bas régime (faites l'experience), c'est incroyable comment on sent qu'il y a un soucis au niveau de l'injection, par contre dès que le compteur se remet en fonctionnement, plus aucun pb, on a meme l'impression que le vehicule n'a jamais été aussi agréable à conduire !

 

PS : quelqu'un à la possibilité de faire une photo du capteur de vitesse au niveau de l'ABS ?

 

Merci

 

Jimmy

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Invité §Sud231iz

Bonjour a tous,

 

J'ai bien lu toute vos informations sur les problemes de capteur pour compteur de vitesse pour ma clio 1.2 1998. Mon probleme identique au votre, une aiguille de compteur qui marche et qui ne marche plus et qui remarche. En suivant bien les indications, j'ai remplace le capteur (merci pour les descriptifs precis). (support moteur et plaque metalique).

Mais le probleme n'a pas changer, j'ai donc des questions subsidiares pour identifier le probleme.

Quand vous aviez vos problemes de compteur, est-ce que le totaliseur fonctionnait (moi il fonctionne)?

Connaissez-vous une methode pour mesurer l'information sur le capteur (quel type de signal doit-on trouver (ex: frequence ou tension variable)?

Et derniere question, j'ai essayer le test compteur, il ne se passe rien,

Est-il destiner a tester la capteur ou le fonctionnement du compteur?

 

Merci d'avance pour toutes vos reponses.

 

 

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Invité §jim033XF

Pour ma part au niveau de l'ordinateur de bord, le totalisateur ne fonctionne pas lorsque le compteur de vitesse débloqué, par contre dès que le compteur de vitesse est de nouveau fonctionnel, l'odb recommence à fonctionner correctement.

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