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Eclairage bleu du compteur, pour les CLio 2.1


Invité §ado616kD

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Invité §ado616kD

Hello

 

Et oui ! encore un topics sur l'Eclairage bleu du compteur, pour les CLio 2.1.

Je vais essayer d'expliquer au maximum afin que ceux qui veulent faire de même n'aient pas de problème.

 

Déjà, voila le Resultat :

 

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Infos pratique

 

Niveau materiel, vous avez besoin d'un tourne vis plat, et d'un tourne vis "Torx" (les têtes en forme d'étoile).

Pour faire cette opération, montage et démontage compris, il m'a fallu environ 4 heures.

 

Démontage de la casquette

 

Bon, on commence par enlever la casquette. Pour cela, il faut enlever 2 vis de chaque côté au nivau des portières :

 

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Puis les trois vis en haut, au niveau de l'aération :

 

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Puis les 2 sous le volant:

 

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A ce moment la, vous pouvez décliper le cache sur le volant :

 

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Attaquons les montants des portières. Pour cela, soulever le haut avec un tourne vis :

 

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A l'interieur, vous appercevez un sorte de languette qui clipse le montant :

 

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Avec le tourne vis, vous apuiyez dessus, et vous tirez le tout :

 

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Vous pouvez enlever les 2 vis devant le compteur :

 

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Ca y est, c'est finis, vous avez plus qu'a tirer légèrement la casquette :

 

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Et elle s'en va toute seule, en la faisant sortir du côté passagé :

 

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Démontage du compteur

 

Attaquons le compteur. Commencez par enlever les 4 vis qui le fixe :

 

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Faites le pivoter, et enlever les 4 prises (en appuyant sur la languette, et en tirant doucement en allant de gauche à droite :

 

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hop, voila, c'est sortit de la voiture :

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Désossage du compteur

 

Continuons de le démonter. Déclipsez la vitre (2 en dessous, 3 au dessus :

 

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hop ! :

 

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Enlevez les aiguilles (avec une fourchette, ça marche bien) et tirant dessus:

 

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[bourin inside] si vous avez du mal à les enlever, vous pouvez également utiliser une pince. Vous serrez, et vous tirez. Faites juste attention à tirer "verticalement", en restant bien dans l'axe, afin de pas tordre la tige de fer sur laquelle est posée l'aiguille.

 

Vous pouvez maintenant enlever le cache (en le déclipsant des côtés) :

 

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La modification

 

Bon, comme "filtre", j'ai utlisé un sac en plastique bleu transparent:

 

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Oh ! C'est bleu ! (et transparent) :

 

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Bon, je souleve légèrement affichage digital, en enlevant le cadre noir (pas facile à enlever, car c'est pas fait pour être accesible par ce côté):

 

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Remplacez la petite plaque orange par un petit carré bleu que vous aurez découper :

 

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Gratter le dos du cache affin d'enlever le blanc (et du orange aussi) de derière les chiffres. J'ai utilisé un tourne vis plat pour faire cela :

 

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Après un LONG moment à grater comme un c**, voici le résultat :

 

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Découpez votre filtre à la bonne forme, et pose le dedant :

 

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Faites juste attention à se que votre filtre soit pas trop épais. vous pouvez aussi découper largement autour de certaines partie sensible, comme j'ai fait (autour des aiguilles). Si c'est trop épais, les aiguilles vont frotter, et risquent de se bloquer.

 

Remontage

 

On remonte tout, c'est pas compliqué, c'est pareil que ce que vous avez déjà fait, mais dans l'autre sens.

 

Résultat

 

Et hop, ça donne ça :

 

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Mes impressions et conseils :

Ca ne rend pas aussi bien qu'avec un compteur plus récent (à led). Mais c'est très sympas quand même. Je regrete pas. C'est un peu moins lumineux qu'à l'origine, mais on voit quand même très bien, même les aiguilles, et même de jour.

 

Mes conseils / remarques

 

  • Le orange reste encore présent, notament sur les côtés

--> Si j'ai du temps, j'essayerai de le ponsser complètement, afin d'enlever tous le orange.

  • les lampes à l'intérieur éclairent légèrement jaune. Et jaune + bleu, ça fait pas bleu.

--> Voir si il existe des lampes plus blanches et/ou un peu plus puissante.

  • La lumière se diffuse mal et pas uniformément. Normal, le blanc qu'on a gratter servait à ça.

--> Utiliser de préférence un filtre pas totalement transparent, mais plutot mat.

  • Attention, le compteur est assez fragile, en particulier les lampes. Rien qu'en le bougeant "délicatement", j'ai trouvé le moyen d'en griller 2.

 

 

Mon problème :

Et oui, j'en ai un.

Vous aurez remarqué, je n'ai pas parlé de comment remettre les aiguilles sur le compteur. J'ai lu qu'il vallait mieux prendre des repères avant de les enlever, mais j'y est pas pensé. Ce qui est fait est fait.

 

J'ai donc essayé de les remettre comme j'ai pu :

- niveau d'escence : j'ai mis le contact, et je l'ai vaguement mise où je me rappelais qu'elle était. :L

- Température : Idem, j'ai mis le contact et j'ai placé l'aiguille en bas (elle était froide)

- Compte tours : j'ai démmarré la voiture et placé l'aiguille en fonction du ralenti.

- Vitesse : le plus chaud... j'ai roulé un peu, et en laissant revenir au ralenti, j'ai positionné l'aiguille sur le 0.

 

J'ai roulé un peu, et en fonction de l'habitude et du bruit, je pense que je suis pas loin du compte pour la vitesse et les tours. Et pour le niveau d'escence, je suis dans les choux. Je vais attendre de faire le plein pour l'ajuster, mais bon...

Comment faire êpour être sur ? Si quelqu'un à quelque chose à suggérer, je suis preneur.

 

Voilou, that's all for now.

Avis / commentaires bienvenus !

 

Remerciement

Merci à ceux qui ont déjà fait, et qui l'on expliqué (notamant dans ce joli topic)

 

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Invité §fan306Gx

Ca fait pas mal, mais je pense qu'on peux améliorer en prenant un filtre bleu de meilleure qualitée.

 

Sinon pour tes aiguilles, à vide elles reposent sur la butée non ? Du coup pas de probleme pour les remettres ? J'ai pas trop compris pourquoi t'a eu des soucis pour les remettres.

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Invité §tom265Ow

Pareil :bien:

 

En tout cas merci bien car j'allais faire l'opération ce WE :oui: mais moi, surtout pour changer une ampoule :p

Pour la couleur, je me tâte... je trouve pas le résultat très folichon... :L

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Invité §ado616kD

Ca fait pas mal, mais je pense qu'on peux améliorer en prenant un filtre bleu de meilleure qualitée.

 

Oui, faudra essayer de changer le filtre, et d'enlever tous le orange.

Mais ça sera pas beaucoup mieux. Ce type de compteur est vraiment pas top, on pourra pas en tirer grand chose de plus, surtout à cause des ampoules qui éclairent pas uniformément :L

Mais en vrai, ça donne un poil mieux que sur la photo.

 

Sinon pour tes aiguilles, à vide elles reposent sur la butée non ? Du coup pas de probleme pour les remettres ? J'ai pas trop compris pourquoi t'a eu des soucis pour les remettres.

[/quotemsg]

Ca serai trop facile :)

Je les avais mise en butée, mais dès que j'ai mis le contact, les tours affichaient 2000. Je démarre, je me retrouve à 4000, et je roule un peu, et la, au pas en 1ère, j'affiche plus de 60 km/h.

 

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Invité §tom265Ow

Comment ça se fait ? :??::voyons:

onc il faut prendre les repères comment ? moteur allumé ? :??:

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Invité §ado616kD

Comment ça se fait ? :??::voyons:

onc il faut prendre les repères comment ? moteur allumé ? :??:

 

 

Je sais pas trop. :L

Je me demande comment ceux qu'il l'on déjà fait on fait (y a très peu d'explication sur ce sujet)

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Invité §Ben487dp

Salut, c'est pas trop mal mais à mon avis, dés que tu vas trouver un plastique bleu qui s'y prête mieux, tu vas refaire l'opération non?

 

C'est pas mal, ton reportage est top :good: mais je suis un peu déçu par le résultat (trop sombre :bah: )

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Invité §tom265Ow

En principe, il faut le faire avec un film spécial que tu trouves dans les boutiques son ;)

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Invité §Ben487dp

En principe, il faut le faire avec un film spécial que tu trouves dans les boutiques son ;)

 

Merki pour le renseignement président ;)

 

Moi, j'aime bien la couleur orange donc je pense pas changer mais si un jour je vois une couleur qui pète bien, j'y réfléchirais :oui:

 

P.S: tompouce, t'as vu, on grandit encore :bien:

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Invité §tom265Ow

Merki pour le renseignement président ;)

 

Moi, j'aime bien la couleur orange donc je pense pas changer mais si un jour je vois une couleur qui pète bien, j'y réfléchirais :oui:

 

P.S: tompouce, t'as vu, on grandit encore :bien:

J'ai vu mon cher vice président, tu fais du bon boulot :bien:

Moi, je suis un peu débordé par le mien ces temps ci... mais je suis ça ;)

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Invité §pan443iI

SSTTTTTOOOOOOOOPPPPPPPP!!!!! Arretez le massacre !!!

 

Pour refaire l'éclairage des compteurs sur les 2.1 et 2.2-2.3 il n'y a pas besoin d'avoir recours a un vieux sac en plastique qui te donnera un éclairage tres peu uniforme et assez faible. Il faut juste changer les 10 diodes CMS de la platine par des diodes CMS bleues (sur Conrad ou Radiospares). Ca demande un peu plus de boulot mais le resultat est 100x plus beau et c'est lisible meme de jour...

Pour plus de détails y'a deja eu un topic la dessus donc tu peux faire une recherche. Quand a moi je suis en train de faire la meme chose sur la partie clim auto donc bientot je vous ferais un reportage.

 

Enfin pour la position des aiguilles, il faut (avant de les démonter) que tu les fasses aller en butée et que tu coles un scotch de peinture sur le fond de compteur sous l'aiguille. Tu peux ainsi faire une marque avec un crayon pour reperer la position de la butée. Au remontage tu n'auras plus qu'a faire aller ton axe en butée et remettre l'aiguille ou elle etait.

 

Bonne chance.

Vin's.

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Invité §tom265Ow

Merci pour l'info mais sur les 2.1, c'est pas des led mais des ampoules... :bah:

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Invité §ado616kD

Oui, je viens de le redémonter, je vais essayer de changer le filtre.

 

Par contre, rien à faire, le film avec les chiffres reste orangé, quoi qu'il arrive. (j'ai l'inpression que le plastique est un peu coloré).

 

Donc si le filtre bleu est trop clair, ça fait un vert un peu caca. Si on veut du bleu, faut qu'il soit foncer un peu.

 

Sinon, je vais essayer un truc. Je vais voir si je peux le refaire. Je l'ai scanner, et je vais essayé de l'imprimer sur du papier calque. Ca devrait enlever le orangé, et je devrais gagner en luminuosité.

 

Mais ça va pas résoudre mes problèmes d'aiguilles :L

 

To be continued...

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Invité §Bin754PP

Oui, je viens de le redémonter, je vais essayer de changer le filtre.

 

Par contre, rien à faire, le film avec les chiffres reste orangé, quoi qu'il arrive. (j'ai l'inpression que le plastique est un peu coloré).

 

Donc si le filtre bleu est trop clair, ça fait un vert un peu caca. Si on veut du bleu, faut qu'il soit foncer un peu.

 

Sinon, je vais essayer un truc. Je vais voir si je peux le refaire. Je l'ai scanner, et je vais essayé de l'imprimer sur du papier calque. Ca devrait enlever le orangé, et je devrais gagner en luminuosité.

 

Mais ça va pas résoudre mes problèmes d'aiguilles :L

 

To be continued...

Vire ton filtre à la con et change les 10 LEDS CMS!

Là t'auras un VRAI bleu.

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Invité §tom265Ow

Vire ton filtre à la con et change les 10 LEDS CMS!

Là t'auras un VRAI bleu.

C'est pas les loupiotes qui font la couleur sur ce compteur mais le calque dessus :bah:

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Invité §Bin754PP

C'est pas les loupiotes qui font la couleur sur ce compteur mais le calque dessus :bah:

Bah faut virer le calque alors... :ddr:

Et mettre des leds bleus à la place. :D

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Invité §ado616kD

SSTTTTTOOOOOOOOPPPPPPPP!!!!! Arretez le massacre !!!

 

Pour refaire l'éclairage des compteurs sur les 2.1 et 2.2-2.3 il n'y a pas besoin d'avoir recours a un vieux sac en plastique qui te donnera un éclairage tres peu uniforme et assez faible. Il faut juste changer les 10 diodes CMS de la platine par des diodes CMS bleues (sur Conrad ou Radiospares). Ca demande un peu plus de boulot mais le resultat est 100x plus beau et c'est lisible meme de jour...

Pour plus de détails y'a deja eu un topic la dessus donc tu peux faire une recherche. Quand a moi je suis en train de faire la meme chose sur la partie clim auto donc bientot je vous ferais un reportage.

 

Enfin pour la position des aiguilles, il faut (avant de les démonter) que tu les fasses aller en butée et que tu coles un scotch de peinture sur le fond de compteur sous l'aiguille. Tu peux ainsi faire une marque avec un crayon pour reperer la position de la butée. Au remontage tu n'auras plus qu'a faire aller ton axe en butée et remettre l'aiguille ou elle etait.

 

Bonne chance.

Vin's.

 

 

No, sur ce type de compteur, c'est 100% ampoules, pas de led ! :)

Et changer les ampoules par des bleu ne résoud pas le problème, car le film est orange. Et lumière bleu sur un filtre orange ça fait quoi comme couleur ? ben voila :)

Et mon sac (il a pas l'ai comme ça) est très très bien. J'ai découpé un partie qui est totalement platte, et il est bien uniforme (j'aurai eu exactement le même rendu qu'un protège cahier)

Pour les aiguilles, oui, c'est bête, mais c'est trop tard, c'est fait maintenant. :(

Faut que je trouve une solution.

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Invité §ado616kD

Bah faut virer le calque alors... :ddr:

Et mettre des leds bleus à la place. :D

 

 

Pas possible, le plastique est orangé.

Seule solution, le changer.

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Invité §Bin754PP

Pas possible, le plastique est orangé.

Seule solution, le changer.

Pas moyen de le décolorer à l'alcool à 90? C'est ce que j'ai fait pour mon compteur... :oui:

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Invité §ado616kD

Pas moyen de le décolorer à l'alcool à 90? C'est ce que j'ai fait pour mon compteur... :oui:

 

No :(

J'ai enlevé une grosse partie orange en grattant. Ca c'est good.

par contre, le plastique lui même, est très légèrement coloré. C'est comme ça, ça s'enlève, ni se décolore pas. :(

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Invité §Bin754PP

No :(

J'ai enlevé une grosse partie orange en grattant. Ca c'est good.

par contre, le plastique lui même, est très légèrement coloré. C'est comme ça, ça s'enlève, ni se décolore pas. :(

Essaie de passer de l'alcool à 90... ;)

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Invité §ado616kD

Essaie de passer de l'alcool à 90... ;)

 

Yep, je vais tenter quand même :)

Par contre, ce qui me soucie le plus, c'est mes aiguilles :(

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Invité §tom265Ow

Yep, je vais tenter quand même :)

Par contre, ce qui me soucie le plus, c'est mes aiguilles :(

Mais comment t'as pu les dérègler ?

Tu les as enlevées lorsqu'elles étaient sur la butée ? Je comprends pas comment si tu les remets sur la butée à l'arrêt tu peux les dérègler... :voyons:

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Invité §ado616kD

Mais comment t'as pu les dérègler ?

Tu les as enlevées lorsqu'elles étaient sur la butée ? Je comprends pas comment si tu les remets sur la butée à l'arrêt tu peux les dérègler... :voyons:

 

Je voudrais bien comprendre aussi :L

Ca me paraissait évident pourtant. Je les enlève en butée, et je les remet pareil.

Mais non, dès que j'ai mis le contact, c'était plus bon :(

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Invité §tom265Ow

Et à ton avis, une de grosses ampoules avec le fond noir, on peut les changer sans enlever les aiguilles ?

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Invité §ado616kD

Et à ton avis, une de grosses ampoules avec le fond noir, on peut les changer sans enlever les aiguilles ?

 

Oui, sans problème. Tu n'as même pas besoin de démonter le bloc.

Tu le retourne, et tu tires l'ampoule. :)

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Invité §tom265Ow

Oui, sans problème. Tu n'as même pas besoin de démonter le bloc.

Tu le retourne, et tu tires l'ampoule. :)

Ca, c'est une bonne nouvelle !!! Merci bien ;)

Pour ton souci, essaye de demander à anto en MP, il l'a fait sur la sienne... et tiens nous au jus sur ce topic, il est très intéressant :oui:

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Invité §ado616kD

Bon, suite des aventures.

 

En se qui concerne l'éclairage, rien a faire de mieux. Ca reste très correcte, mais c'est vrai qu'un poil plus lumineux serai pas mal.

L'alcool à 90° ne fait rien de plus (puisqu'en grattant on est déjà sur le plastique.)

J'ai également essyé un filtre un peu plus clair, et la différence n'est pas flagrante (c'est pas beaucoup plus clair, et on on perd du bleu)

 

Je pense que la vrai solution pour avoir un meilleur rendu serait de remplacer les ampoules existantes par des plus puissantes. Si quelqu'un a des infos, je suis preuneur.

 

Pour les aiguilles, j'ai re-essayé de les remettre, et je pense que je dois être bon. C'est assez délicat, et surtout, aucun moyen de savoir si on est vraiement bon. Je vais demander à un pote de rouler à coté de moi, histoire de voir si la vitesse est bonne. :)

 

Je ne pense pas que les scotcher avant de les enlever arrange les choses, car non seulement il faut avoir le contact pour avoir leur position basse, mais en plus, il faut rouler pour avoir celle des vitesses. Enfin, c'est ce que ça à fait chez moi. La aussi, si il y en a qui ont déjà fait ça, je suis currieux de connaitre leur expérience.

 

Voilou.

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Invité §roc316sT

OUI, mais comment faire pour mettre les aguille nikel du premier coup ??

car il y a des tétons, mais si on les cales dessus quand on met le contac : sa met 20km/h 1500 tr/mn

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Invité §sla580vY

Il est urgent d'attendre je crois :D

 

J'ai tenté de changer les ampoules par des LED superlumineuses mais le résultat est pas terrible, la lumière est trop directive est pas assez diffuse ( j'avais dirigé mes LED vers le fond blanc du compteur pour faire de la diffusion ). J'ai donc racheté des ampoules et rechangé !

 

Pour les aiguilles, je confirme ! J'avais juste viré celle de la vitesse. Je l'ai remise le plus proche de la butée possible. Résultat, je commence à rouler et l'aiguille qui saute à 70 ! :D

 

Du coup, j'ai reréglé en route, mais je pense avoir encore un petit décalage par rapport à la réalité.

 

J'attends un avis éclairé sur le fonctionnement de ces compteurs, et aussi concernant la tenacité de l'orange. J'avais apperçu sur un autre topic, un changement du fonc de compteur par un imprimé... ça pourrait être la solution mais reste à remettre les aiguilles en place.

 

@toute.

 

KS

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Invité §mec402fu

et filtre bleu avec ampoule bleu ça ne prononcerais pas plus de bleu plutôt qu'avce des ampoule blanche?????

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Invité §Mat271ek
Bon, suite des aventures.

 

En se qui concerne l'éclairage, rien a faire de mieux. Ca reste très correcte, mais c'est vrai qu'un poil plus lumineux serai pas mal.

L'alcool à 90° ne fait rien de plus (puisqu'en grattant on est déjà sur le plastique.)

J'ai également essyé un filtre un peu plus clair, et la différence n'est pas flagrante (c'est pas beaucoup plus clair, et on on perd du bleu)

 

Je pense que la vrai solution pour avoir un meilleur rendu serait de remplacer les ampoules existantes par des plus puissantes. Si quelqu'un a des infos, je suis preuneur.

Pour les aiguilles, j'ai re-essayé de les remettre, et je pense que je dois être bon. C'est assez délicat, et surtout, aucun moyen de savoir si on est vraiement bon. Je vais demander à un pote de rouler à coté de moi, histoire de voir si la vitesse est bonne. :)

 

Je ne pense pas que les scotcher avant de les enlever arrange les choses, car non seulement il faut avoir le contact pour avoir leur position basse, mais en plus, il faut rouler pour avoir celle des vitesses. Enfin, c'est ce que ça à fait chez moi. La aussi, si il y en a qui ont déjà fait ça, je suis currieux de connaitre leur expérience.

 

Voilou.

 

 

J'ai lu quelque part que les ampoules pour compteur sont des W5W comme les veilleuses.

Est-ce vrai ?

Si c'est le cas, tu peux essayer des W5W à led (4led blanches / veilleuses)

 

J'en ai trouvé sur ebay

http://cgi.ebay.fr/AMPOULES-VEILLEUSES-A-LEDS-BLANC-LA-PAIRE-NEUVE-TOP_W0QQitemZ110079926281QQihZ001QQcategoryZ141392QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Si la vente est finie recherche led dans la rubrique "Auto pièces équipements"

 

En espérant que ca t'aide, tiens nous au courant

 

@+

 

 

 

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