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Clio

Clio II billabong 1,2 16v


Invité §Myr178tK

Messages recommandés

Invité §Myr178tK

Voilà je suis sur le point d'acheter une 1,2 16V Billanbong.

Mais pour pratiquement le même prix je peux avoir une 1,4 16v. (avec moins d'options)

Vous me conseillez quoi?

1,2 16v est suffisant? Bonne reprise etc?

Ma soeur à une dci 65, plus ou moins puissante?

Merci :)

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Le 1.4 16v est quand même nettement plus agréable, il a plus d'allonge :) . Le 1.2 16v est un bon moteur, mais c'est pas un foudre de guerre non plus.

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Invité §tae624nx

Voilà je suis sur le point d'acheter une 1,2 16V Billanbong.

Mais pour pratiquement le même prix je peux avoir une 1,4 16v. (avec moins d'options)

Vous me conseillez quoi?

1,2 16v est suffisant? Bonne reprise etc?

Ma soeur à une dci 65, plus ou moins puissante?

Merci :)

:coucou:

Je te dirai sans hésiter le 1.4 16V. Il est très agréable à conduire.

Je pense que le 1.2 doit etre un peu mou.

Mais il faut voir les options qu'il y a en moins et ce que tu recherches.

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Invité §cli522BJ

Si tu comptes faire que de la ville avec ta voiture le 1.2 est largement suffisant. Sinon 1.4 sans hésitation.

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Invité §Kro846Eh

J'ai un 1.2 16v et je ne la trouve pas "molle" , juste un peu poussive avant 3500 tours ;)

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Invité §chr023UU

J'ai un 1.2 16v et je ne la trouve pas "molle" , juste un peu poussive avant 3500 tours ;)

C'est l'inconvenien de la petitesse du moteur, mais dans les tours il doit etre pas mal :oui:

Et toujours dans les tours mon ptit 1.4 16v me plaisait beaucoup aussi :D

Non moi je dis, 1.6 16v minimum en essence sous le capot de la Clio :ddr:

 

 

 

 

 

... je suis dehors...... vous entendez mes pas s'eloigner ? .... chlac chlac chlac.. :D

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Invité §Kro846Eh

Le probleme , c'est que quand tu n'as que 7 000 € a mettre pour une voiture , tu ne trouves pas de 1.6 16v :D

 

 

Et oui , apres 3500 tours elle ronronne bien :oui:

 

De toutes manieres , en 5eme a 3500 tours , ca fait du 120 , c'est la limite non? :ddr:

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Invité §n3o163PR

Sans être une bombe ce pti 1.2 16v marche très bien je trouve et il est souple pour un 1.2 surtout dans les tours. Il permet de se faire plaisir en poussant dans les tours sans trop consommer. Mais bon bien sur ca pousse pas aussi fort que le 1.4 16v. Après perso j'ai pas eu le choix, a ta place si y'a pas différence flagrante entre les options 1.4 16v powa pour se faire plaisir

 

Il est plus puissant que le dCi 65 bien sur (65 vs 75ch).

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Invité §mer181DL

Le 1.2 16V. :bien:

Certes ce n'est qu'un 75ch mais il permet de petit plaisir qui ne sont pas ridicules!!!!! :oui:;)

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Invité §fab287SX

J'ai posseder une 1l2 16v et je faisais beaucoup de route et bien pour doubler sur nationale quand y'a pas trop de temps pour depacer c'est la misère et dans les montagnes tu t'endores. Sinon pour l'aspect ville/nationale/autoroute il est sympa et consomme peu. Maintenant si tu prends toujours des nationale blindé de camion faudra pacienté pour doubler quand y'aura 2 voies :p

Sinon le 1l4 16v est plus polyvalant du fait de ces 98chx. A toi de voir si tu prefere l'agreement de conduite ou les options dans une voiture... Quels sont les options que n'a pas la 1l4 16v car dans la Billabong y'avais rien comme option :voyons:

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Invité §Myr178tK

Quand je parle d'option c'est les petits trucs d'intérieurs. Et la billabong noir, 3portes avec les sieges (turquoise) :lover: de 2003 avec peu de km. Et pas chèr...

Oui c'est vrai qu'a la base je m'étais fixé sur une 1,6 16v. Mais pour une première voiture j'pense qu'il vaut mieux pas mettre 10 000 euros et se faire un peu plaisir.

Et une fois le (A) parti on ira voir vers la clio sport.

Je conduis souvent les voitures de mes parents. Megane 2,0 16v et scénic 4x4. Et aussi la dci 65 de ma soeur. (renault une histoire de famille!)

Mais si la 1,2 16v est un peu mieux que la dci. J'en demande pas plus je crois.

Mes potes tournent en xsara vts et 306 hdi (en autre), bah j'les suiverais de loin, mais au moins je me prendrais pas le mur :bien:

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Invité §dj_767Se

Notre cher petit dci 65 est encore ici montré du doigt comme un gros faignant. :(

Laissez le vivre tranquille ce moteur, il roule pas si mal que ça! Son avantage par rapport au 1.2 c'est qu'il a du couple. Et c'est quand même plus agréable sur autoroute.

Moi aussi j'aime bien les essences (je préfère l'odeur de l'essence, ca pue le mazout), puis à l'arrêt, c'est un peu bruyant un diesel. Mais sinon, ça dépend du style de conduite.

Donc, quand quelqu'un demande des conseils pour le choix d'un moteur arrêtons de dire "Les essences c'est mieux que le mazout" ou "Le diesel c'est mieux que l'essence parce que...". Demandons peut être d'abord à l'intéressé l'usage qu'il va en faire et surtout son style de conduite.

Ca évitera j'espère ces continuels fight qui ne mènent à mon sens nul part.

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Invité §n3o163PR

Ben la il demande si le 1.2 16v est plus puissant que le dCi65, on a fait que lui répondre que je sache ;)

 

Première voiture tu visais une 1.6 16v ? Moi j'ai meme pas pu assurer une 1.4 16v à mon nom en jeune conducteur et c'est pour ça que je suis en 1.2 16v ;)

Ca marche deja ! Mais bon d'ici que je n'ai plus mon A c'est fort probable qu'on me voit en 1.6 16v ou RS...

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Invité §Myr178tK

Oui je visais ca :) Mais a cause de l'assurance etc le 1,2 16v a été conseiller. Bizzare :p

 

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Invité §n3o163PR

On est tous dans le même cas ;) Et on finit en 1.2 16v, mais ca suffit a débuter ^^

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Invité §n3o163PR

Moi aussi, mis à part la sonorité du moteur qui est bien moins mélodieuse qu'un bloc 1.4/1.6 ca fait un peu un bruit de courroies au ralenti style R5 lol mais une fois passé les 2500rpm ca va :)

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Invité §n3o163PR

Moi aussi, mis à part la sonorité du moteur qui est bien moins mélodieuse qu'un bloc 1.4/1.6 ca fait un peu un bruit de courroies au ralenti style R5 lol mais une fois passé les 2500rpm ca va :)

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Invité §mer181DL

Quand je parle d'option c'est les petits trucs d'intérieurs. Et la billabong noir, 3portes avec les sieges (turquoise) :lover: de 2003 avec peu de km. Et pas chèr...

Oui c'est vrai qu'a la base je m'étais fixé sur une 1,6 16v. Mais pour une première voiture j'pense qu'il vaut mieux pas mettre 10 000 euros et se faire un peu plaisir.

Et une fois le (A) parti on ira voir vers la clio sport.

Je conduis souvent les voitures de mes parents. Megane 2,0 16v et scénic 4x4. Et aussi la dci 65 de ma soeur. (renault une histoire de famille!)

Mais si la 1,2 16v est un peu mieux que la dci. J'en demande pas plus je crois.

Mes potes tournent en xsara vts et 306 hdi (en autre), bah j'les suiverais de loin, mais au moins je me prendrais pas le mur :bien:

 

Tu es dans la même position que moi!!! ;)

Ca fait 10 mois que j'ai ma 1.2 16V je l'ai eût neuve, c'est une dynamique et à la fin des 2 ans (dans 1 an) c'est clio sport!!!

Je trouve que c'est le meilleur compromis, parcque commencer tout de suite avec la sport ca peut être chaud!!! :lol:

Par contre je m'accorde pas mal de plaisir avec la laguna 16V a mes parents!!! :)

Mais chut faut pas le dire!!! :ptdr:

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Invité §chr023UU

Tu es dans la même position que moi!!! ;)

Ca fait 10 mois que j'ai ma 1.2 16V je l'ai eût neuve, c'est une dynamique et à la fin des 2 ans (dans 1 an) c'est clio sport!!!

Je trouve que c'est le meilleur compromis, parcque commencer tout de suite avec la sport ca peut être chaud!!! :lol:

Par contre je m'accorde pas mal de plaisir avec la laguna 16V a mes parents!!! :)

Mais chut faut pas le dire!!! :ptdr:

Laguna 16v ? Tu te fais plaisir :eek: Ta clio 1.2 16v doit aller aussi bien meme mieux :ptdr: un de ces veau la lag 16v une horreur.. :W

 

Pour en revenir à la clio dci 65 et 1.2 16v, on aura de meilleures reprises sur l'autoroute et route avec la dci 65 et un meilleur "1000m depart / arreté" avec la 1.2 16v ..

 

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Invité §chr023UU

Ben la il demande si le 1.2 16v est plus puissant que le dCi65, on a fait que lui répondre que je sache ;)

 

Première voiture tu visais une 1.6 16v ? Moi j'ai meme pas pu assurer une 1.4 16v à mon nom en jeune conducteur et c'est pour ça que je suis en 1.2 16v ;)

Ca marche deja ! Mais bon d'ici que je n'ai plus mon A c'est fort probable qu'on me voit en 1.6 16v ou RS...

Je veux pas te faire peur mais malheureusement c'est pas parceque tu auras plus de A coller au c.. que tu pourras assurer une RS pour autant, à moins que tu ai les moyens de mettre 1500€ par an minimum :peur:

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Invité §n3o163PR

1.6 16v alors... ou un peu plus de patience ! enfin tu sais le 1.2 16v me coute deja 1050€/an en tierse collision...

 

Pour les reprises sur autoroute pas sur, c'est juste que le 1.2 16v faut retomber la 4ème ^^ (et 5->3 sur route perso ^^)

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Invité §mer181DL

Laguna 16v ? Tu te fais plaisir :eek: Ta clio 1.2 16v doit aller aussi bien meme mieux :ptdr: un de ces veau la lag 16v une horreur.. :W

 

Pour en revenir à la clio dci 65 et 1.2 16v, on aura de meilleures reprises sur l'autoroute et route avec la dci 65 et un meilleur "1000m depart / arreté" avec la 1.2 16v ..

 

Une laguna 2.0 16V!!!

Heu je crois que ça avance pas mal!!!!! :oui:

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Invité §chr023UU

1.6 16v alors... ou un peu plus de patience ! enfin tu sais le 1.2 16v me coute deja 1050€/an en tierse collision...

 

Pour les reprises sur autoroute pas sur, c'est juste que le 1.2 16v faut retomber la 4ème ^^ (et 5->3 sur route perso ^^)

:oui: C'est ça le "problème" faut faire tomber un rapport, en fait tout depend ce que l'on veut.. Soit faire gueuller le moulin sans arret pour avoir la peche suffisante quand il faut et consommer des litres :D ou alors rester sur le meme rapport mais pas possible pour doubler correctement avec un 1.2 16v. Dejà avec la mienne (1.4 16v) je tombais systematiquement un rapport pour doubler sur nationale..

En fait un ptit dCi 80 me parait bien :W

Je m'ecarte completement là .... :ddr:

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Invité §mer181DL

Je veux pas te faire peur mais malheureusement c'est pas parceque tu auras plus de A coller au c.. que tu pourras assurer une RS pour autant, à moins que tu ai les moyens de mettre 1500€ par an minimum :peur:

 

Ce qu'il voulait dire c'est qu'il aurat plus d'expérience pour pouvoir la conduire!!!!! :oui:

Et mais toi t'es vraiment à côté de la plaque!!!! :oui::ptdr:

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Invité §chr023UU

Une laguna 2.0 16V!!!

Heu je crois que ça avance pas mal!!!!! :oui:

Ah ! 2.0 16v ok là je comprend, enfin bon quoi que c'est pas un foudre de guerre hein non plus :D

Mais pour moi 16v signifie 1.6l sous le capot des laguna, la raison de mon erreur de compréhension.. :jap:

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Invité §chr023UU

Ce qu'il voulait dire c'est qu'il aurat plus d'expérience pour pouvoir la conduire!!!!! :oui:

Et mais toi t'es vraiment à côté de la plaque!!!! :oui::ptdr:

Ben toute façon ça vaut pour les deux, non seulement vous savez pas conduire avec un A mais en plus vous êtes pratiquement pas "assurable" :D pour une caisse style Clio RS :W

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Invité §mer181DL

Ben toute façon ça vaut pour les deux, non seulement vous savez pas conduire avec un A mais en plus vous êtes pratiquement pas "assurable" :D pour une caisse style Clio RS :W

 

Je suis pas d'accord avec toi!!!!!!!

J'ai fait 16000km en conduite accompagné, en un an j'ai fait 15000km avec ma clio, 5000km avec celle de mes parents, je fais régulièrement du kart, je n'ai que 18 ans 1/2 et je suis persuadé que j'ai un niveau de conduite qui n'est pas mal du tout pour mon age, peut être même supérieur au tient!!! :oui:

Tu nous juge comme ça, tu sais pas comment on est!!! :non:

Alors arrête avec tes préjugés!!! :oui:

Et pour l'assurance, si tu connais bien ton assureur, ça peut passer comme sur des roulettes et tu as une autre solution, tu l'as met au nom de tes parents!!! :oui:

Alor je sais pas si tu es jaloux ou quoi, mais ne parle pas quand tu ne connais pas les gens, parce que tu passe pour une gros boulet!!!! :oui::ptdr:

 

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Invité §chr023UU

Je suis pas d'accord avec toi!!!!!!!

J'ai fait 16000km en conduite accompagné, en un an j'ai fait 15000km avec ma clio, 5000km avec celle de mes parents, je fais régulièrement du kart, je n'ai que 18 ans 1/2 et je suis persuadé que j'ai un niveau de conduite qui n'est pas mal du tout pour mon age, peut être même supérieur au tient!!! :oui:

Tu nous juge comme ça, tu sais pas comment on est!!! :non:

Alors arrête avec tes préjugés!!! :oui:

Et pour l'assurance, si tu connais bien ton assureur, ça peut passer comme sur des roulettes et tu as une autre solution, tu l'as met au nom de tes parents!!! :oui:

Alor je sais pas si tu es jaloux ou quoi, mais ne parle pas quand tu ne connais pas les gens, parce que tu passe pour une gros boulet!!!! :oui::ptdr:

Le nombre de kms ne veut rien dire, c'est le nombres de situations differente auxquelles tu as pu faire face dans ta vie de conducteur qui compte. Tu peux tres bien faire 10000 kms d'autoroutes ... Elle est belle l'experience là..

 

Pour ce qui est de la jalousie je comprend pas bien

:voyons:

 

Pour ma part avec ma dCi 100 je suis plutot bien servi.. non la vraiment je vois pas ! Enfin désolé de t'avoir vexé s'était pas le but :jap:

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Invité §mer181DL

Le nombre de kms ne veut rien dire, c'est le nombres de situations differente auxquelles tu as pu faire face dans ta vie de conducteur qui compte. Tu peux tres bien faire 10000 kms d'autoroutes ... Elle est belle l'experience là..

 

Pour ce qui est de la jalousie je comprend pas bien

:voyons:

 

Pour ma part avec ma dCi 100 je suis plutot bien servi.. non la vraiment je vois pas ! Enfin désolé de t'avoir vexé s'était pas le but :jap:

 

Bah je peux te dire que le nombre de fois ou j'ai eût des situations très chaude, il y en a pleins tout ça à cause de con sur la route!!!!!!Et j'ai eût les bons reflexes au bon moment!!!

Je dis pas que le nombre de kilomètre fait quelque chose, mais ils apportent de l'expèrience et tu peux pas dire le contraire!!!!! :non:

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Invité §n3o163PR

:oui: C'est ça le "problème" faut faire tomber un rapport, en fait tout depend ce que l'on veut.. Soit faire gueuller le moulin sans arret pour avoir la peche suffisante quand il faut et consommer des litres :D ou alors rester sur le meme rapport mais pas possible pour doubler correctement avec un 1.2 16v. Dejà avec la mienne (1.4 16v) je tombais systematiquement un rapport pour doubler sur nationale..

En fait un ptit dCi 80 me parait bien :W

Je m'ecarte completement là .... :ddr:

 

 

C'est beau un moteur dans les tours et le 1.2 16v consomme pas des masses sur toroute a ce que j'ai pu voir (même en grimpant une putain de cote a 5000rpm en 4e...)

dCi80 ? :lol: gnaime pas le mazout

 

Sinon vanner les A c'est facile mais perso meme en etant loin d'être un paylote je me débrouille et je demande qu'a apprendre :oui:

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Invité §Kro846Eh

Bah je peux te dire que le nombre de fois ou j'ai eût des situations très chaude, il y en a pleins tout ça à cause de con sur la route!!!!!!Et j'ai eût les bons reflexes au bon moment!!!

Je dis pas que le nombre de kilomètre fait quelque chose, mais ils apportent de l'expèrience et tu peux pas dire le contraire!!!!! :non:

 

 

 

 

La n'est pas la question hein :)

 

Va voir ton assureur "Bonjour , j'ai 18 ans et demi , premiere voiture , je fais du kart et j'ai une longue expérience , je peux assurer une voiture sportive svp ?"

 

 

Oui tu peux .... mais ca va couter :)

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Invité §Kro846Eh

Je suis pas d'accord avec toi!!!!!!!

J'ai fait 16000km en conduite accompagné, en un an j'ai fait 15000km avec ma clio, 5000km avec celle de mes parents, je fais régulièrement du kart, je n'ai que 18 ans 1/2 et je suis persuadé que j'ai un niveau de conduite qui n'est pas mauvais

 

 

C'est justement en se disant ca qu'on finit dans un fossé avec une jambe 40 metres plus loin et le dos en feu :/

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