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Clio

Clio II billabong 1,2 16v


Invité §Myr178tK

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Invité §mer181DL

C'est justement en se disant ca qu'on finit dans un fossé avec une jambe 40 metres plus loin et le dos en feu :/

 

Je plussoie mais je me suis mal exprimé!!! :L

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas faire A=danger public!!!!! :non:

Parce que c'est ce qui est fait en permanence!!! :L

Et c'est dommage!!! :oui:

 

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Invité §mer181DL

Franchement, le 1.2L16V est très sympa, privilégit les options au moteur car tu vas vraiment taxer en assurance !

 

C'est vrai, mais les options font payer plus cher!!!! :L

Je sais que avec ma dynamique je paye plus chere que si j'avais la même en privilège ou en expression!!! :L:oui:

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Invité §n3o163PR

La n'est pas la question hein :)

 

Va voir ton assureur "Bonjour , j'ai 18 ans et demi , premiere voiture , je fais du kart et j'ai une longue expérience , je peux assurer une voiture sportive svp ?"

 

 

Oui tu peux .... mais ca va couter :)

+1

 

Moi ca à été clair, soit c'était "on assure pas les jeunes conducteurs" soit (la ou j'ai fini par trouver) "ok mais pas plus de 80ch"

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Invité §Kro846Eh

Je plussoie mais je me suis mal exprimé!!! :L

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas faire A=danger public!!!!! :non:

Parce que c'est ce qui est fait en permanence!!! :L

Et c'est dommage!!! :oui:

 

 

Boh ; moi je m'en fous du A , y'a pas ca en belgique :D

 

 

 

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Invité §Myr178tK

Franchement, le 1.2L16V est très sympa, privilégit les options au moteur car tu vas vraiment taxer en assurance !

 

 

C'est a dire?

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C'est a dire?

 

En fait, je condidére le 1.2 L 16V comme suffisant pour une voiture comme la Clio ! Et si tu as le choix entre ce moteur avec des options ou un moteur plus puissant mais moins équipé, je choisirais la première !

 

 

De plus, comme apparemment, tu es jeune conducteur comme moi, le 1.4L 16V, il voullait bien me l'assurer comme j'avais fait conduite accompagnée, mais à un prix vraiment supérieur au 1,2 L 16V !

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Invité §mer181DL

+1

 

Moi ca à été clair, soit c'était "on assure pas les jeunes conducteurs" soit (la ou j'ai fini par trouver) "ok mais pas plus de 80ch"

 

Moi ils m'ont dit on prend pas les jeunes conducteurs, mais comme vous êtes un enfant de bon client et que vous avez fait la conduite accompagné, c'est bon, à condition qu'elle est moins de 75ch!!!

Merci la MAAF, mais bon je n'ais une franchise que de 200euros pour 1200euros par an!!

Alors j'ai pas trop a me plaindre!!!

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Invité §fab287SX

Moi ils m'ont dit on prend pas les jeunes conducteurs, mais comme vous êtes un enfant de bon client et que vous avez fait la conduite accompagné, c'est bon, à condition qu'elle est moins de 75ch!!!

Merci la MAAF, mais bon je n'ais une franchise que de 200euros pour 1200euros par an!!

Alors j'ai pas trop a me plaindre!!!

 

:eek:

A la maif sans conduite accompagné je payais

1200€ pour ma 1l2 16v avec 70€ de franchise et sans franchise sur le bris de glace...

 

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Invité §bob171bJ

En fait, je condidére le 1.2 L 16V comme suffisant pour une voiture comme la Clio ! Et si tu as le choix entre ce moteur avec des options ou un moteur plus puissant mais moins équipé, je choisirais la première !

 

 

De plus, comme apparemment, tu es jeune conducteur comme moi, le 1.4L 16V, il voullait bien me l'assurer comme j'avais fait conduite accompagnée, mais à un prix vraiment supérieur au 1,2 L 16V !

Tout à fait. :oui:

 

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Invité §fab287SX

En fait, je condidére le 1.2 L 16V comme suffisant pour une voiture comme la Clio ! Et si tu as le choix entre ce moteur avec des options ou un moteur plus puissant mais moins équipé, je choisirais la première !

De plus, comme apparemment, tu es jeune conducteur comme moi, le 1.4L 16V, il voullait bien me l'assurer comme j'avais fait conduite accompagnée, mais à un prix vraiment supérieur au 1,2 L 16V !

 

Pour le poid de la voiture la 1l4 est le minimum pour un personne qui n'a pas envie de subir la route ou le vehicule et qui veux metriser. En dessous c'est sous motorisé. Certe pas cher a assuré et en conso mais trop dangeureux. Ca je le dis maintenant que j'ai la 1l6 et que j'ai fait 10 000km alors que je tenais le meme discourt que toi avant. Maintenant je vois les chose autrement et le fait d'avoir des chevaux sous le capot mon deja permis des choses qui mon evité l'accident. Je parle pas de rouler a 200 mais bien de degager la voiture d'une situation. Et encore ce week end j'ai doubler et faillit de me peter un camion car pas assez puissante il m'aurait fallut une rs sur ce coup là.

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Pour le poid de la voiture la 1l4 est le minimum pour un personne qui n'a pas envie de subir la route ou le vehicule et qui veux metriser. En dessous c'est sous motorisé. Certe pas cher a assuré et en conso mais trop dangeureux. Ca je le dis maintenant que j'ai la 1l6 et que j'ai fait 10 000km alors que je tenais le meme discourt que toi avant. Maintenant je vois les chose autrement et le fait d'avoir des chevaux sous le capot mon deja permis des choses qui mon evité l'accident. Je parle pas de rouler a 200 mais bien de degager la voiture d'une situation. Et encore ce week end j'ai doubler et faillit de me peter un camion car pas assez puissante il m'aurait fallut une rs sur ce coup là.

 

Tu as raison, la puissance est aussi un gage de sécurité. Cependant, et bien, je connais mon petit 1.2L16V et je roule en conséquence ...

 

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Invité §fab287SX

Tu as raison, la puissance est aussi un gage de sécurité. Cependant, et bien, je connais mon petit 1.2L16V et je roule en conséquence ...

C'est vrai j'ai pas dis le contraire le seul truc qui faut penser c'est le facteur exterieur.

Continuons l'exemple de doubler 1 ou 2 camion qui se cole et ou tu peux pas te rabatte et bien imaginons que ta la place tu commance et en plein mileu un mec sort d'un chemin de traverse ou autre au loin et bien tu n'a rien sous le pied et il te reste plus qu'a piler et attendre que les 2 camion soit passer pour te remettre derrière. Alors qu'avec un chouille plus sous le capot tu ecrase et passe avant que l'autre arrive :bah:

(vecu inside)

Cela dit il est bien pour debuté ce moteur et j'en était super content :W

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Invité §fab287SX

Tu as raison, la puissance est aussi un gage de sécurité. Cependant, et bien, je connais mon petit 1.2L16V et je roule en conséquence ...

C'est vrai j'ai pas dis le contraire le seul truc qui faut penser c'est le facteur exterieur.

Continuons l'exemple de doubler 1 ou 2 camion qui se cole et ou tu peux pas te rabatte et bien imaginons que ta la place tu commance et en plein mileu un mec sort d'un chemin de traverse ou autre au loin et bien tu n'a rien sous le pied et il te reste plus qu'a piler et attendre que les 2 camion soit passer pour te remettre derrière. Alors qu'avec un chouille plus sous le capot tu ecrase et passe avant que l'autre arrive :bah:

(vecu inside)

Cela dit il est bien pour debuté ce moteur et j'en était super content :W

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Invité §mer181DL

Tu as raison, la puissance est aussi un gage de sécurité. Cependant, et bien, je connais mon petit 1.2L16V et je roule en conséquence ...

Moi aussi!! :jap:

Je le connais par coeur, du moins je le pense!!! :W

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Invité §fab287SX

Moi aussi!! :jap:

Je le connais par coeur, du moins je le pense!!! :W

Tu penses :W

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Invité §tae624nx

Moi j'ai une autre solution quand il y a deux camions qui se suivent. Plutôt que d'acheter une voiture avec un moteur de folie, on peut très bien rester derrière les camions et patienter un peu... :jap:

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Invité §fab287SX

Moi j'ai une autre solution quand il y a deux camions qui se suivent. Plutôt que d'acheter une voiture avec un moteur de folie, on peut très bien rester derrière les camions et patienter un peu... :jap:

:lol:

J'ai pas dit le contraire mais ce we je me suis fait paris-rennes via N12 et quand les camion roule a 60... au bout de 5km t'en a marre ;) et tu commence a doubler et là un blereau surgi d'on ne sais ou :eek:

Pour te dire que je roulais pas en speed mon trajet de 500km je l'ai fait en 7h30 ;) si avec ca on dit que je roule vite :buzz:

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Invité §tae624nx

:lol:

J'ai pas dit le contraire mais ce we je me suis fait paris-rennes via N12 et quand les camion roule a 60... au bout de 5km t'en a marre ;) et tu commence a doubler et là un blereau surgi d'on ne sais ou :eek:

Pour te dire que je roulais pas en speed mon trajet de 500km je l'ai fait en 7h30 ;) si avec ca on dit que je roule vite :buzz:

 

C' était juste pour te taquiner un peu!

Je connais ça, l'été en corse: là c'est pas 2 camions, c'est 15 touristes qu'il faut doubler d'un coup! ;)

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Invité §mer181DL

:lol:

J'ai pas dit le contraire mais ce we je me suis fait paris-rennes via N12 et quand les camion roule a 60... au bout de 5km t'en a marre ;) et tu commence a doubler et là un blereau surgi d'on ne sais ou :eek:

Pour te dire que je roulais pas en speed mon trajet de 500km je l'ai fait en 7h30 ;) si avec ca on dit que je roule vite :buzz:

Tu t'ai arrêté au routier du coin ou quoi??? :eek::ptdr:

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Invité §cal236Ku

Voilà je suis sur le point d'acheter une 1,2 16V Billanbong.

Mais pour pratiquement le même prix je peux avoir une 1,4 16v. (avec moins d'options)

Vous me conseillez quoi?

1,2 16v est suffisant? Bonne reprise etc?

Ma soeur à une dci 65, plus ou moins puissante?

Merci :)

 

Je viens d'acheter une 1.2 16 V alors que je roulais en Alfa 147 1.6 l 120 ch. Eh bien, croyez-moi ou pas, c'est l'Alfa que je trouve molle à bas régimes !! Avant 4000 tr, je ne suis pas sûr qu'il se passe grand chose de plus en Italie, malgré les 45 cheveux (mais aussi 200 kg) d'écart. Evidemment,en haut, c'est tout autre chose.

 

Avant j'avais une Clio 1.4 16V, alors je suis bien placé pour comparer les 2 moteurs (entre parenthèses : le dci 65) :

 

- Performances max : évidemment, 1.4 16V : 32.5 sec aux 1000 m départ arrêté, contre 35 avec le 1.2 l 16 V (environ) (36.5 pour le dci 65)

- Reprises : 19 à 20 sec en 5è de 80 à 120 pour le 1.2, seulement 16 à 18 pour le 1.4 (et 15 à 16 pour le dci)

- Conso : Entre 6.9 et 7.2 de conso moyenne pour le 1.2 selon tous les mag auto, entre 7.3 et 7.8 pour le 1.4 (6.1 à 6.4 pour dci)

- Bruit : Avantage 1.2 qui me semble moins bruyant dans les tours (donnons sans trop de risques le dci le plus bruyant des 3, au moins au ralenti et à l'accélération)

- Couple : le 1.2 plein dès 3000 tr, ce n'était pas non plus le cas du 1.4 qui délivre ses perfs plus haut (le dci assure dès 2000 tr)

- Caractère : voir réponse précédente : le 1.2 est efficace, mais pas du tout démonstratif après 5000 tr, alors que le 1.4 est bien agréalble au-delà (en diesel, assez peu de choses à attendre de ce côté).

- Souplesse (capacité à rouler à 40 en 4è hoquets) : égalité (en théorie, diesel moins efficace dans cet exercice)

- Vibrations : peu pour le 1.4 au ralenti, déçu par le 1.2 (avec 1 an et 15000 km de plus certes) (je mets le dci en dernier)

- Douceur de fonctionnement : quelques mauvais à-coups sur mon 1.2 à la décélération ET la ré accélération (est-ce la voiture ?), mon ancien 1.4 pas irréprochable mais plus civilisé (évidemment, sorti du 1.6 Twib Spark d'Alfa, mais j'arrête !) (les progrès du dci me font le classer premier, ce n'est pas rien)

 

Verdict (tristement objectif) :

 

- 1.2 16V : 1,5 points

- 1.4 16 V : 3,5 points

- dci : 4 points

 

(c'est moi qui ai écrit ça ?!)

 

A rapprocher de l'usage fait :

 

- Plus de la moitié du km en ville : 1.2 16 V pour le conso urbaine mini (7.5 l à 8 l), avec un agrément néanmoins moindre (vibrations, à coups, mais d'autres forumeurs me repredront sûrement) (diesel indapté sans FAP)

- Plus de la moitié sur route : 1.4 pour les perfs ou dci 65 pour l'économie

- Que de la route ou presque : 1.6 l, l'arme absolue : couple et perfs pour 8 l à 8.2 l de conso ou dci 80 pour moins de 6.5 l

 

Autre approche posssible :

 

- Objectif budget en conservant une voiture polyvalente : 1.2 l 16V (j'exclus d'empblée le dci 65 en raison du prix d'achat supérieur de 10%)

- Objectif plaisir en conservant une voiture économique : 1.6 l 16 V

- Deux excellents compromis : 1.4 l 16 V ou dci 80

 

Voilà : y a plus qu' à choisir !

 

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