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Clio

[photo reportagle] changement de triangle droit clio1


Invité §sam666zL

Messages recommandés

Invité §sam666zL

:coucou:Bonjour à tous,

 

alors déjà munissez vous de clé plates de 19,16 et surtout de dégripant....

 

Pour commencer, je tiens à m'excuser des fautes d'orthographes, et du peu de photos que contient ce topic, mais c'est mieux que rien.

 

Bon on commence, par enlever la roue, mettre la voiture sur chandelle, on défait le silent bloc de barre stabilisatrice si y en a une(

voir le site a Pico12 :D ), ensuite les choses sérieuses, c'est super bien vissé et grippé vu que ça a pas été défait en 14 ans :L. Alors on dévisse d'abord le boulon de bride de rotule de suspension(clé de 16):

http://samker910fa.free.fr/clio/IMG00034exp.JPG

Voir la flèche rouge, ne tenez pas compte pour l'instant de la barre rouge.

http://samker910fa.free.fr/clio/IMG00035.JPG

Ensuite, on va défaire le triangle , sans enlever les boulons.( on défait juste les écrous:))

Donc le triangle se présente comme ça:

http://samker910fa.free.fr/clio/IMG00033.JPG

On défait dans cet ordre:

http://samker910fa.free.fr/clio/IMG00033exp.JPG

Clé de 19.

1) on sort le plastic, suffit de le déclipser de la barre, et de le tirer vers le bas et ça vien tout seul(au passage, vous pouvez le nettoyer c'est pas interdit :W).

2)On prend la clé de 19 et on défait cette (saloprie d'écous:colere:)

3)On prend la clé de 13 et on défait le boulon du haut de la barre, l'écrou est soudé à la carrosserie de l'autre côté alors ne craignez rien.)

4)On défait l'autre écrou, ensuite pareil du coté gauche, on défait juste l'écrou c'est du 19 aussi.

 

Maintenant on prend une barre à mine, et on fait comme sur mon shéma:

http://samker910fa.free.fr/clio/IMG00035exp.JPG

Et surtout on fait pas , comme moi, j'ai tellement du force parce que ça venait pas, que le soufflet de cardan s'est percé sous le métal qui le tien.

Du coup ça m'a coûté 15€ le soufflet universel chez feuvert, le premier je l'ai déchiré :oops: car je l'avais pas assez chauffé, et pas assez étiré à la main avant d'essayer de la passer, direction feuvert(ah ben il a un défaut de fabrication :lol:) , bon heureusement pour moi c'est bien passé et j'ai pas du repayé... Mais le deuxième je l'ai laissé au soleil sur la plage arrière, et je l'ai bien chauffé, j'ai choppé le cône et mon ancienne huile de vidange(elf competition 10W40) et c'est passé en 5 s, même pas besoin de forcer.

 

Remontage en sens inverse, pensez à changer les vis qui sont rouillées.

 

 

Sinon pour changer un souflet de cardan, quand y a pas le triangle, déjà faut remettre le triangle, mettre la roue, prendre une douille de 30 et une clé avec un bras assez long, moi celui de ma clé fait 60cm, y a la même chose à feu vert pour 5€ la clé et la douille de 30 coute preque 5€ aussi(http://www.remorques-charnoud.fr/pieces_detachees/Jockey_Bequille_Verrins/Vilebrequins_crics/1105137_200x132.JPG).

 

Donc demandez à quelque de rentrer dans la voiture, et d'appuyer sur le frein, si vous êtes pas musclé, :cool: demandez aussi à quelqu'un de venir vous aider à manier la clé( car en sautant dessus ça fait pas avancer les choses et ça foire l'écrou :W). Ensuite une fois que l'écrou du cardan est défait(http://pico12.free.fr/clio/freins/05.jpg) Je parle du gros écrou là au milieu du disque hein , vous aviez compris non?????

Une fois celui-ci défait, enlever les 2 boulons de l'amortisseur, vous pourrez ainsi sans défaire la rotule de direction, et faire un parallélisme, changer votre cardan ou soufflet.

 

 

 

 

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Invité §CAM366Rc

Rien compris, mais c'etait super :bien:

 

Tant que ca marche, c'est cool :oui:

 

Peindre tes etriers de freins, ca aussi c'est pas interdit :o|

 

 

:W

 

Questions nazes:

 

Les triangles, le silent bloc, les cardans et ses fameux soufflets, ca sert a quoi exactement... ? (serieux j'y connais rien... :roll: )

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Invité §tom265Ow

Rien compris, mais c'etait super :bien:

 

Tant que ca marche, c'est cool :oui:

 

Peindre tes etriers de freins, ca aussi c'est pas interdit :o|

 

 

:W

 

Questions nazes:

 

Les triangles, le silent bloc, les cardans et ses fameux soufflets, ca sert a quoi exactement... ? (serieux j'y connais rien... :roll: )

:ptdr:

T'es génial Camaro :lol:

 

Mais faut dire que moi non plus j'ai pas compris grand chose mais qu'en tout cas, c'est super :bien:

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Invité §CAM366Rc

:ptdr:

T'es génial Camaro :lol:

Et c'est maintenant que tu t'en rends compte... :eek:

 

Deja c'est limite si je sais ouvrir la trappe a essence de la Camaro alors le triangle du cardan qu'a soufflet sur la clé de 19 ou 16... :ange: pas tout suivi...

 

 

P.S: Ici il est interdit de se servir de l'essence tout seul, c'est un mec qui te sert... De plus, la trappe a essence, du moins le bouchon est penible a enlevé ;)

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Invité §cli522BJ

 

Les triangles, le silent bloc, les cardans et ses fameux soufflets, ca sert a quoi exactement... ? (serieux j'y connais rien... :roll: )

Alors je vais tenter de t'expliquer le peu que je connais.

 

Les triangle chose qui ressemble a un triangle (et oui!!!) et qui permet de "tenir" le système de freinage (super pas clair comme explication :( )

 

Les silents bloc c'est une pièce en forme de cylindre qui permet aux plaquettes de frotter plus ou moins fort sur le disque, tout cela en fonction du freinage.

 

Les cardans en gros ça fait tourner les roues. C'est tout ce qui a savoir la dessus.

 

Et les soufflets ça permet de protéger la partie qui bouge lorsque tu tournes tes roues. Enfin je crois...

 

Mes explications ne sont pas claires du tout et j’en suis navré. Si quelqu’un veux bien expliquer plus clairement qu’il s’assoye sur sa chaise et nous explique.

 

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Invité §CAM366Rc

Les silents bloc c'est une pièce en forme de cylindre qui permet aux plaquettes de frotter plus ou moins fort sur le disque, tout cela en fonction du freinage.

C'est encore different des etriers de frein alors?

 

(Qu'est-ce que j'ai l'air c*n a poser des questions nazes... :roll: )

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Invité §bac130kS

Alors je vais tenter de t'expliquer le peu que je connais.

 

Les triangle chose qui ressemble a un triangle (et oui!!!) et qui permet de "tenir" le système de freinage (super pas clair comme explication :( )

 

Les silents bloc c'est une pièce en forme de cylindre qui permet aux plaquettes de frotter plus ou moins fort sur le disque, tout cela en fonction du freinage.

Les cardans en gros ça fait tourner les roues. C'est tout ce qui a savoir la dessus.

 

Et les soufflets ça permet de protéger la partie qui bouge lorsque tu tournes tes roues. Enfin je crois...

 

Mes explications ne sont pas claires du tout et j’en suis navré. Si quelqu’un veux bien expliquer plus clairement qu’il s’assoye sur sa chaise et nous explique.

:non:

 

Silent bloc : morceau de caoutchouc qui permet de limiter les vibrations

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Invité §CAM366Rc

Ca existe pas un topic avec les differentes pieces du moteur, leur fonction et fonctionnement, les problemes que l'on peut rencontrer avec et si ca peut etre la cause de tel ou tel disfonctionnement?

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Invité §sam666zL

Superbe reportage! :oui:

Mais c'est sale! :o| :cyp:

Pourtant j'ai nettoyé le chassis , et j'avais dégrippé les étriers y a 2 mois.

 

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Invité §sam666zL

Alors je vais tenter de t'expliquer le peu que je connais.

 

Les triangle chose qui ressemble a un triangle (et oui!!!) et qui permet de "tenir" le système de freinage (super pas clair comme explication :( )

 

Les silents bloc c'est une pièce en forme de cylindre qui permet aux plaquettes de frotter plus ou moins fort sur le disque, tout cela en fonction du freinage.
Les cardans en gros ça fait tourner les roues. C'est tout ce qui a savoir la dessus.

 

Et les soufflets ça permet de protéger la partie qui bouge lorsque tu tournes tes roues. Enfin je crois...

 

Mes explications ne sont pas claires du tout et j’en suis navré. Si quelqu’un veux bien expliquer plus clairement qu’il s’assoye sur sa chaise et nous explique.

[/quotemsg]

 

Non le silentbloc, c'est une pièce de plastic mou(cahoutchouc) qui permet de liiter les vibration mais pas du disque, il est place entre des élément métalique, y a les silentbloc moteur(3 au total ou support moteur), y en a 2 au triange(dans l'axe des vis), yen a un peu partout...

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Invité §CAM366Rc

Non le silentbloc, c'est une pièce de plastic mou(cahoutchouc) qui permet de liiter les vibration mais pas du disque, il est place entre des élément métalique, y a les silentbloc moteur(3 au total ou support moteur), y en a 2 au triange(dans l'axe des vis), yen a un peu partout...

De plus en plus complique... J'ai change mes phares de Camaro ce soir... les deux codes car je ne peux pas changer l'ampoule mais tout le phare... comme le nouveau modele etait different de l'ancien, ben j'ai change les deux juste pour une ampoule grillee... $60 car il me fallait des torx Screwdrivers pour les enlever... Je suis :fier: de moi :oui:

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Invité §cli522BJ

Autant pour moi! Je me suis trompé sur les silentbloc mais pour le reste j'ai bon! :langue:

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Invité §sam666zL

Autant pour moi! Je me suis trompé sur les silentbloc mais pour le reste j'ai bon! :langue:

Oui le reste est bon , moi aussi, je ne connaissait rien à la mécanique, avant de venir sur ce forum ,j'ai 19 ans et demi, le permis depuis 1 an, et une clio.

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Invité §gue128Vb

merci pour ce reportage je vais m 'y attaquer tres vite ...

En effet suite a un choc en marche arriere sur la roue avant gauche , celle ci a avancer de bien 4 cm ... Je pense que c le triangle qui a manger , mais comment etre sur qu il ny a que ca ??

Ensuite cela ne pose t il pas de probleme de ne changer qu un seul triangle et non les deux a la fois ??

 

Enfin vous dites qu il faut faire un parrallelisme apres ... comment fait t on svp ??

 

samker910 les photos de ton reportages n apparaissent plus sauf la derniere serait il possible que tu me les mails ..

 

merci d avance

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Invité §gue128Vb

le sujet est vieux mais si quelqu un peu me repondre je vous en serait tres reconnaissant .. j 'ai besoin de ma clio pour aller bosser : (

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Invité §paz860hG
le sujet est vieux mais si quelqu un peu me repondre je vous en serait tres reconnaissant .. j 'ai besoin de ma clio pour aller bosser : (

 

 

 

salut

 

pour etre sur qu'il ny a que le triangle il faut demonter ta roue et regarder si il ny a rien d'anormal si tu ne connais pas grand chose demonte la roue de l'autre coté et compare mais si la roue a avancé il y a surement autre chose .

il n'y a aucun souci de ne changer qu'un seul triangle .

pour le parrallelisme il faut le faire dans un garage car il faut un appareillage special

 

voila esperant t'avoir aidé

 

Bonne journée

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