Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Perte de puissance et fumée noire clio dci 65chx


Invité §ton214hh
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton214hh

bonjour,

j'ai eu il y a quelques jours un probleme de perte de puissance lors d'un monté ou apres un feu rouge.

je l'ai apporté chez renault, et pour le moment ils sont encore entrain de chercher d'où ca pourrait venir (ils auraient commandé des bougies de prechauffage). Par ailleurs, en faisant quelque recherche, j'ai vu que cela pouvait venir du systeme EGR / injection.

est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr023UU

bonjour,

j'ai eu il y a quelques jours un probleme de perte de puissance lors d'un monté ou apres un feu rouge.

je l'ai apporté chez renault, et pour le moment ils sont encore entrain de chercher d'où ca pourrait venir (ils auraient commandé des bougies de prechauffage). Par ailleurs, en faisant quelque recherche, j'ai vu que cela pouvait venir du systeme EGR / injection.

est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?

cordialement

 

Ta vanne EGR encrassée surement ! Sache que ça se decrasse :D Allez un ptit coup de 3 à 3500/4000 trs pendant un ptit moment, ça lui fera pas de mal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton214hh

bonjour, j'avais deja essayé mais le problème est toujours présent.

La voiture est toujours chez renault pour diagnostic. J'attends toujours leur reponse.

Est ce que c'est deja arrivé à l'un d'entre vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

bonjour, j'avais deja essayé mais le problème est toujours présent.

La voiture est toujours chez renault pour diagnostic. J'attends toujours leur reponse.

Est ce que c'est deja arrivé à l'un d'entre vous ?

Oui ca arrive frequement, bref a changer en garantie, sinon bas a changer aussi mais a tes frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton214hh

Est ce que quelqu'un a une idee du prix? est ce que ca vaut le coup pour une voiture qui a 90000km /3ans au compteur de la remettre en etat ?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato422Mt

J'ai le meme problème, le garage a préféré faire des reprog et changer le faisceau d'acceleration plutot que d'aller droit au but. Total la voiture tire toujours pas...et elle est plus sous garantie.

 

Les monsieurs de chez renault ils savent plus réparer la voiture si y'a pas de voyant allumé sur le TDB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

J'ai le meme problème, le garage a préféré faire des reprog et changer le faisceau d'acceleration plutot que d'aller droit au but. Total la voiture tire toujours pas...et elle est plus sous garantie.

 

Les monsieurs de chez renault ils savent plus réparer la voiture si y'a pas de voyant allumé sur le TDB...

Clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol110gV

Personnellement moi aussi j'ai eu des raté,perte de puissance et fumée par moment,sans compter le voyant de prechaufage et serv qui se sont allummé par la suite;

j'ai etais chez renault il m'a change la vanne egr pour 255€ et la voiture bloque 48h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Personnellement moi aussi j'ai eu des raté,perte de puissance et fumée par moment,sans compter le voyant de prechaufage et serv qui se sont allummé par la suite;

j'ai etais chez renault il m'a change la vanne egr pour 255€ et la voiture bloque 48h

:eek: c'est pas donné quand meme ! Il y a une garantie sur la réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale555EQ

Même problème!!! Clio 1.5DCI de 2001...

 

Filtre gasoil + air neuf!!

 

EGR déposé et nettoyé

 

Pas de voyant allumé...

 

Et rien au diag renault! (Besoin de rien, n'hesitez pas!)

 

MALGRE CELA... PAS DE PUISSANCE, FUMEE NOIRE

 

Il faut appuyer à fond pour obtenir une puissance d'un moteur atmo sans turbo...

 

Quelqu'un a eu le tour??????

 

Sonde d'air, de pression, PMH??????

 

Reprogrammation de calculateur..???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc_832bk

Pour la fumé noir c'est normal c'est un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3l004eV

Meme probleme que vous mais moi apres avoir toussé elle cale...1er visite chez renault rien a la valise,2eme visite apres etre resté en rade 45mn sans pouvoir redemarer avec le voyant de prechauffage allumé,changement des bougie de prechauffage:200euros pour juste 3 semaine de tranquilité.elle ma refait le coup de la toux puis la cale et maintenant j'ai l'impression qu'elle se traine,fume pas mal et consomme beaucoups.J'ai la fleme de la ramener chez renault pour qu'il me dise rien a la valise....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale555EQ

Bonsoir à tous,

 

Bon, je cherche dans tous les messages et rien comme réponse claire et précise sur ce problème!!! outre des récit peu fructifiant.. C'est un salon de thé ou une rubrique d'entraide technique???

 

Pour la suite de ma recherche!, repassage valise RENAULT et 4 bougies préchauffage HS??? Alors quelle demarre nickel!!!!

C'est quoi, c'est expert! Faut que l'on m'explique.... Car là, je touche le fond!!!! avec cette auto....

 

Personne n'a une explication cohérante!????

 

Faut il reprogrammer le calculateur????

 

Merci au passionné et expert pour leur aide

 

A@

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Et un injecteur de malade, il y pense pas ton garage renault, un injecteur malade ou bouche = mauvais combution= fumée et perte puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD
Ta vanne EGR encrassée surement ! Sache que ça se decrasse :D Allez un ptit coup de 3 à 3500/4000 trs pendant un ptit moment, ça lui fera pas de mal :W

 

 

Oui exact mais fait pas ca au point mort. Je te conseil d'aller sur une autoroute et tiré de la 2e a 4e. En 5e aussi mais fait gaffe aux flashs.

 

Pour ce qui est du blem... ils sont nul chez renault, c'est si complique de faire un diag, mais bon des que l'ordi ne dit rien il y a plus de souci pour euh.. alors que l'ordi est loin de tout savoir.

 

Donc pour ce probleme, peut etre un default de capteur pression carburant ou un default dinjecteur ou de pompe. L'EGR, peut y etre pour pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Si la tige de guidage de la vanne est grippe, elle a beau etre propre, si elle est grippe elle fonctionne, plus c'est pas parceque la l'environnement meme dela vanne est propre que la tige de guidage est pas grippe :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo546wd
Ta vanne EGR encrassée surement ! Sache que ça se decrasse :D Allez un ptit coup de 3 à 3500/4000 trs pendant un ptit moment, ça lui fera pas de mal :W

 

 

j'ai exactement le meme probleme que toi, j'ai nettoyer ma vanne egr, j'ai changer les injecteur, mai j'ai toujour de la fumee noir et une tres grosse perte de puissance, mai j'ai un autre souci que je narrive pas a resoudre ,c'est que mon turbo souffle comme un aspirateur quand j'accelaire un peu trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev653fB

tuyau de retour du turbo débranché

verifie tes tuyau du turbo ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Prends une descente en 5eme a 80kmh, puis tu passe la 2, tu va voir, tout neuf il va etre ton moteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

debimetre, EGR, injecteurs, les causes peuvent etre multiples...

 

bah la clio a 80 en 5e->2e, ca va chercher dans les 5000, 5500 tours minutes... elle s'en remet vite...

 

Chuis caché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

t'inquiete, le moteur ronronne comme un chat...

 

durant les derniers 26000 bornes, je lui en ai mis plein les pistons... 4eme seconde en freinage d'urgence a plus de 140 nettoyages reguliers a l'acetone en montant et descendants d'Andorre etc...

 

j'ai pas encore vu les pistons traverser le capot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar228lZ

t'as trouvé une solution à ton probl?

 

moi idem que toi clip 1.5DCI65 de 2004 96000km

 

perte de puissance..on dirait que je tire une caravane

 

on a nettoyé la vanne EGR...un léger mieux

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha613Ma

bonjour a vous tous

j'ai un gros probleme j'ai une clio 1.5 dci de 2002

je vient de changer injection complete, et le turbo et le cataliseur

mais elle fumer noir et j'ai une perte de puissance

qui peux m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emy565zF

je vient de faire changer mon turbo et ma vanne egr sur ma clio 2 1.5l dci 65ch ; elle perd de la puissance en montée elle fume noire et a des trous dans l'accélération est ce normal ? sachant qu'elle n'avait pas rouler depuis 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla104XJ

ma clio 2 fume noire diagnostic:vanne egr changée et bougie de pre chauffage ça devait fonctionner et bien non ça refume noire et ça ne tire pas.Est ce un défaut de série ou les mécanos qui sont dépassés .Eclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy715Hj
debimetre, EGR, injecteurs, les causes peuvent etre multiples...

 

bah la clio a 80 en 5e->2e, ca va chercher dans les 5000, 5500 tours minutes... elle s'en remet vite...

 

Chuis caché

 

 

Evites de faire un 5-2 sauf si tu veux achever ta clio. Les dci n'aiment pas trop les 5500 tr. Le régime maxi doit être dans les 4000-4500 tr

 

 

 

 

2007 jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

spyk.gif.d74cba1c824d643b4d8953b0196e04f7.gifspyk.gif.d74cba1c824d643b4d8953b0196e04f7.gifspyk.gif.d74cba1c824d643b4d8953b0196e04f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...