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Plus d'embrayage sur opel Vivaro (Idem trafic 2)

 

Ford : Aym50 Mercedes : FGc Chaos Alfa Romeo : Jean Daniel, 1 utilisateur anonyme et 143 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Plus d'embrayage sur opel Vivaro (Idem trafic 2)

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opiro
  1. Posté le 19/11/2007 à 22:49:43  
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:) Bonsoir à tous  :) , en fait, je suis à la recherche de personnes pouvant m'éclairer sur un problème que je viens juste de rencontrer sur mon Opel Vivaro 1,9 CDTI 100CV de juin 2005-77000Kms. (clone du "nouveau" trafic )

Hier soir, je gare mon fourgon et tout marchait très bien.
Ce matin au moment de le démarer j'appuie sur la pédale d'embrayage et clac cette dernière reste au fond à ma plus grande surprise. Un ressort me la maintient plaquée au fond et elle ne remonte dans sa position initiale que si je la relève à la main (ou du bout du pied ! ) Lorsque j'actionne la pédale à la main, il n'y a plus aucune résistance à l'autre bout. Sachant qu'il s'agit là d'un embrayage hydraulique, je me demande qu'elle est exactement la pièce en cause et comment être bien sûr du diagnostic. A noter que la panne est survenue sans signes avant coureur ! ( il y avait bien quelques petit grincements au débrayage de temps en temps mais quand même ! )

Donc, s'agit-il du cylindre emetteur qui à laché ? ( ahhh si ça pouvait n'être que ça !) ou bien alors la butée hydraulique ... à l'autre bout dans la cloche d'embrayage! ( là il faut tomber la boîte grrrr ! )
Autre Hypothèse !? Rupture des doigts de mécanisme d'embrayage ... possible ou non !?

Après inspection du parcours hydraulique, il n'y a pas de fuite de liquide ni aux alentours de la pédale, ni sur la durite métallique, et le niveau de liquide commun avec le système de freinage n'a pas bougé dans le récipient. Alors... cylindre émetteur ou ... récepteur butée hydraulique !?

D'un côté une pièce à 100 euros et 1 heure pour le remplacement (et une bonne purge).
De l'autre une autre pièce à 100 euros mais de quoi ocupper les longues soirées d'hiver et faire bien connaissance avec les facilités d'accès à la boîte de vitesse de L'Opel Vivaro.

Faites moi part de vos remarques, expériences personnelles en la matière.
Toute aide pertinente au diagnostic sera la bienvenue.

Bien cordialement et merci d'avance pour vos réponses  :)  :jap:

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 19/11/2007 à 22:57:42  
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Salut
c'est l'emetteur d'embrayage qui est hs.


---------------
touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
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opiro
  1. Posté le 24/11/2007 à 12:09:37  
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Bonjour à tous et en particulier à dams142 que je remercie car c'était bien l'emetteur qui était mort ! Ouf ! bilan 45 € au moins cher chez ... OPEL ! si si ! j'en revenais pas ! Il m'a fallu une petite heure pour le changer, purger le circuit et c'est reparti :-)

  Je résume : Votre pédale d'embrayage reste subitement au fond, le niveau de lookeed n'a pas bougé c'est que les joints de l'emetteur sont morts et que ce dernier pompe désormais dans le vide.

 Longue vie à l'entraide

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vince76lh
  1. Posté le 18/02/2018 à 18:45:27  
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Bonsoir

Je me permets de réactiver ce post car j'ai un problème équivalent sur un VIVARO 1,9L de 2009 (200 000km):

- au bout de quelques kilomètres sur l'autoroute la pédale d'embrayage reste coincée au fond et je dois la remonter à la main ou au pied. ça ne le fait jamais en ville ou sur petites routes.
- au bout de 3 ou 4 fois à la remonter manuellement en continuant de rouler, la pédale fonctionne à nouveau normalement. Idem si je coupe le contact et redémarre dans la foulée. Plutôt étonnant?
- Du coup je suis allé voir un garagiste qui m'a changé l'émetteur (400 EUR...) et... ça l'a refait au bout d'un mois
- Après vérification je m'aperçois que le tapis sous la pédale est régulièrement imprégné d'un liquide. Le précédent propriétaire m'a précisé qu'il y avait une petite fuite au niveau du liquide de frein et qu'il remettait de temps en temps du liquide. Je viens de vérifier le niveau: RAS la jauge est quasi au top mais à la lecture des différents forum je ne pense pas que cela soit une coïncidence. A mon sens tout est lié...

Bref avant de retourner au garage je suis preneur de vos avis pour avoir de quoi négocier.

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