Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

[Sujet Officiel] Renault Koleos (2008-2015)


Invité §42t285GL

Messages recommandés

Invité §pal876hB

Il est excellent le carimat mais dommage qu'il soit si cher... :(

 

 

Une petite question, chez Renault avec le radar de recul, a t on aussi un affichage de l'arrière de la voiture sur l'écran de façon a avoir un visuel de la distance de l'obstacle (comme le fait PSA). C'est vraiment très pratique, j'ai cela sur ma 307 cc et vu que la taille de mon garage est vraiment limite cela me permet de reculer tout en regardant l'indicateur de l'écran de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car268Sd

Il est excellent le carimat mais dommage qu'il soit si cher... :(

 

 

Une petite question, chez Renault avec le radar de recul, a t on aussi un affichage de l'arrière de la voiture sur l'écran de façon a avoir un visuel de la distance de l'obstacle (comme le fait PSA). C'est vraiment très pratique, j'ai cela sur ma 307 cc et vu que la taille de mon garage est vraiment limite cela me permet de reculer tout en regardant l'indicateur de l'écran de la voiture.

 

A ma connaissance non, ce système n'existe pas chez Renault pour le moment.

La fréquence des bibs fait tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Merci benvienne, je trouve que c'est super de la part de Renault d'avoir proposé ça en exclu.

J'ai reçu une invite en MP, tous à vos clavier et que les vainqueurs façent part de leur journée.

Désolé, je vais faire des envieux mais pour ma part c'est prévu demain! Je ne tiens plus en place depuis quelques jours, demain levé 5H30 et c'est parti! :sol:

Je vous ferais part demain de mes commentaires si je ne rentre pas trop tard et que j'ai le temps.

J'ai vu des films de ses prouesses en tout terrain et il à l'ère de passer de partout (descente à 40%...)

Reste à voir le confort routier, mais connaissant Renault, je ne fais paas de soucis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Merci pour ces belles photos!

 

Voilà exactement ce pour quoi je veux l'avoir pour mes vacances en juillet!

 

PS: désolée pour ceux qui ne crois aux SUV que pour monter sur les trottoirs!!!! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Merci benvienne, je trouve que c'est super de la part de Renault d'avoir proposé ça en exclu.

J'ai reçu une invite en MP, tous à vos clavier et que les vainqueurs façent part de leur journée.

Désolé, je vais faire des envieux mais pour ma part c'est prévu demain! Je ne tiens plus en place depuis quelques jours, demain levé 5H30 et c'est parti! :sol:

Je vous ferais part demain de mes commentaires si je ne rentre pas trop tard et que j'ai le temps.

J'ai vu des films de ses prouesses en tout terrain et il à l'ère de passer de partout (descente à 40%...)

Reste à voir le confort routier, mais connaissant Renault, je ne fais paas de soucis! :D

 

On attends déjà avec impatience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv842fT

Hello,

 

Petit tour télévisuel du Koleos ces jours ci :

passe à Turbo ce samedi (redif' dimanche)

Automoto TF1 ce dimanche aussi ...

Telematin le mardi dans une semaine le 27 mai....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Certes ça a un peu tardé, je n'ai pas trop le temps en ce moment :jap: , mais comme prévu voici mes impressions après l'essai du Koléos:

 

J’ai encore passé une journée d’exception grâce à Renault, et eu l’occasion de le tester dans de multiples situations face à quelques un de ses concurrents.

 

Comme nous avons pu le dire précédemment, Renault arrive tard sur le marché, mais comme à leurs habitudes, les ingénieurs nous on sorti un véhicule réfléchit, qui rassemble tous les points fort de ses adversaires et évite au maximum leurs points faibles.

 

En statique :

 

Tout d’abord d’un point de vu extérieur (car c’est la première fois que je le vois), personnellement je le trouve encore plus réussi que sur les photos. Je dois dire que j’étais déjà fan, et je n’ai pas été déçu ! Certaines personnes avec qui j’étais et qui ne le trouvait pas sensas en photo, l’ont eux aussi apprécié. J’ai pu voir une version privilège Noir avec les vitres arrières sur teintés et les guards :love: .

J’aime beaucoup sa face avant typique, on voit bien que c’est une Renault ! L’arrière, seule partie du véhicule qui ne me plaisait pas trop sur photos, c’est révélé ravissant, les feux sont parfaitement intégrés dans la ligne du véhicule et ne semblent pas rajoutée (sensation que j’avais).

 

Passons à l’intérieur, alors là j’adore !!!! La ligne générale du tableau de bord reflète totalement ce que nous avons pu voir sur les photos, pas besoin d’un cuir beige pour qu’il soit magnifique l’ambiance foncée lui donne déjà fière allure ! Les équipements de série sont très nombreux sur le modèle Privilège et d’un point de vu prix/équipement, il se place très bien face à la concurrence, mais ça, nous aurons l’occasion de le voir plus tard…

Les commandes de clim sont super sympa.

A l’arrière nous sommes très bien installés, l’espace au niveau des genoux, le plancher à bonne hauteur, le dossier inclinable, le réglage de l’intensité de la clim nous font penser à une voiture présidentielle !

Dans le coffre, nous trouvons un plancher plat avec un très bon volume, besoin de plus de place ? Le système "Easy Break" amélioré vous donnera satisfaction en moins de 2 secondes. En soulevant le planché du coffre, on trouve une petite surprise pour les privilégiés ayant pris l’option Carminat ou Bose, un caisson de basse avec ampli dans la roue de secours ! (Système Bose : Ampli + caisson + 6HP + voie centrale) Tiens pendant que l’on parle de sono, j’ai eu confirmation, le kit main libre intégré s’adapte sur tous ses autoradios, et ils sont tous équipés d’une entrée auxiliaire d'ailleurs. Seul bémol pour le coffre, la plage arrière n’est vraiment terrible, mais il y a bien pire ailleurs !

 

Essai routier….

 

Pur le tout terrain les photos de Windju reflètent totalement sont comportement, il ne passe pas partout car c’est un SUV mais il dépasse largement ce que l’on demande à ce type de véhicules, ça suffit pour faire quelques frayeurs aux passagers dans un terrain accidenté ! Il très complet au niveau de ses fonctions tout terrain contrairement à certains: ESP déconnectable, blocage du différentiel, aide à la descente.

 

Sur Asphalte, c’est simple c’est du Renault ! Très bonne insonorisation. Le 2,0L dci fidèle à lui-même vous procure une poussé linéaire mais franche à n’importe quel régime moteur. La direction à assistance variable est proche de celle de la Mégane, souple et précise. Les suspensions sont assez fermes pour ne pas avoir de roulis dans les virages, mais assez moelleuses pour ne pas être tape cul ! Je n’ai pas pu le pousser à l’extrême pour voir la tenue de route, mais je ne me fais pas de soucis.

 

Voilà pour mon petit résumé, je vous ferais d’autres posts plus tard pour vous présenter ces avantages par rapport aux concurrents.

 

Ce soir essai dans Turbo et demain dans auto moto, nous verrons si mes sensations se confirment.

 

Si vous avez d’autres questions je suis là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Merci!

 

Voilà enfin un essai réel, ca fait du bien pour les gens comme moi qui l'on commandé sans l'avoir vraiment essayé avant!

Je n'ai pas vu l'essai de "turbo" mais j'ai lu sur leur site et à priori ca vaut le coup, heureusement, je viens de laisser pas loin de 30 000€ sur la bête!

Je me sens sereine en lisant les résultats de ton essai. Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

T'as commandé lequel exactement ? Je me souviens plus si tu l'avais dit :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

A Turbo je ne les ai pas entendu dire de critiques si ce n'est le design qui peut déplaire. Sinon que du positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Finalement on est pas loin du proto :

 

http://www.webwombat.com.au/motoring/images/renault-koleos-concept-3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

Oui c'est vrai que dans les grandes lignes ça y ressemble fortement contrairement à celui de la Mégane 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

bonsoir moi aussi j'ai vu le reportage ou plutot le petit essai par le journaliste

 

coté esthétique extérieur pas surpris on connait enfin en image

par contre il a l'air d'etre beaucoups plus efficace en tout chemin que le rx4 il sa ligne au x trail de nissan

pour la sonorité intérieur je n'ai pas entendu de commentaire

l'intéreur bien cnçu et les finitions a la hausse les commodos identiquent a la gamme de renault on est pas dépaysé

toutefois je trouve que l'anlyse du véhicule a étè plus que simpliste boite 5 ou 6 ; roue de secours ;et les accessoires aux oubliettes

je suis sur ma faim j'en voulai plus bon ben j'attend pour la voir

 

 

je vous le dit ici car je lorgne aussi sur la nouvelle c5 vraiment bele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

bonsoir moi aussi j'ai vu le reportage ou plutot le petit essai par le journaliste

 

coté esthétique extérieur pas surpris on connait enfin en image

par contre il a l'air d'etre beaucoups plus efficace en tout chemin que le rx4 il sa ligne au x trail de nissan

pour la sonorité intérieur je n'ai pas entendu de commentaire

l'intéreur bien cnçu et les finitions a la hausse les commodos identiquent a la gamme de renault on est pas dépaysé

toutefois je trouve que l'anlyse du véhicule a étè plus que simpliste boite 5 ou 6 6 sur tous les modèles ; roue de secours Oui ;et les accessoires aux oubliettes Lesquels?

je suis sur ma faim j'en voulai plus bon ben j'attend pour la voir

Demain matin 9h50 "auto moto" y en aura peut être plus

 

je vous le dit ici car je lorgne aussi sur la nouvelle c5 vraiment bele

Ce n'est pas tout a fais la même utilisation :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

demain je serai dans l'impossibilité de le voir auto moto

je me léve tot car je doit partir faire une randonnée pedestre

oui tu as raison la c5 c'est autre chose il n'empéche que elle me plait bien

 

du tous chemins, j'en fait si peut si je reprend un suv c' est plus pour avoir une meilleur visibilité ainsi on peut mieux anticiper les réactions des autres conducteurs un + indéniable pour ma petite famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

 

la semaine prochaine un essai dans le journal l'argus

 

n'ayant pas pu regarder auto -moto se matin à la télè serai t'il possible d'avoir les commentaires du journaliste et pourquoi pas la vidéo merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

j'ai oublié la koléos au crach test elle a obtenu quoi comme resultat si quelqu'un a des photos je suis demandeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Certes ça a un peu tardé, je n'ai pas trop le temps en ce moment :jap: , mais comme prévu voici mes impressions après l'essai du Koléos:

 

J’ai encore passé une journée d’exception grâce à Renault, et eu l’occasion de le tester dans de multiples situations face à quelques un de ses concurrents.

 

Comme nous avons pu le dire précédemment, Renault arrive tard sur le marché, mais comme à leurs habitudes, les ingénieurs nous on sorti un véhicule réfléchit, qui rassemble tous les points fort de ses adversaires et évite au maximum leurs points faibles.

 

En statique :

 

Tout d’abord d’un point de vu extérieur (car c’est la première fois que je le vois), personnellement je le trouve encore plus réussi que sur les photos. Je dois dire que j’étais déjà fan, et je n’ai pas été déçu ! Certaines personnes avec qui j’étais et qui ne le trouvait pas sensas en photo, l’ont eux aussi apprécié. J’ai pu voir une version privilège Noir avec les vitres arrières sur teintés et les guards :love: .

J’aime beaucoup sa face avant typique, on voit bien que c’est une Renault ! L’arrière, seule partie du véhicule qui ne me plaisait pas trop sur photos, c’est révélé ravissant, les feux sont parfaitement intégrés dans la ligne du véhicule et ne semblent pas rajoutée (sensation que j’avais).

 

Passons à l’intérieur, alors là j’adore !!!! La ligne générale du tableau de bord reflète totalement ce que nous avons pu voir sur les photos, pas besoin d’un cuir beige pour qu’il soit magnifique l’ambiance foncée lui donne déjà fière allure ! Les équipements de série sont très nombreux sur le modèle Privilège et d’un point de vu prix/équipement, il se place très bien face à la concurrence, mais ça, nous aurons l’occasion de le voir plus tard…

Les commandes de clim sont super sympa.

A l’arrière nous sommes très bien installés, l’espace au niveau des genoux, le plancher à bonne hauteur, le dossier inclinable, le réglage de l’intensité de la clim nous font penser à une voiture présidentielle !

Dans le coffre, nous trouvons un plancher plat avec un très bon volume, besoin de plus de place ? Le système "Easy Break" amélioré vous donnera satisfaction en moins de 2 secondes. En soulevant le planché du coffre, on trouve une petite surprise pour les privilégiés ayant pris l’option Carminat ou Bose, un caisson de basse avec ampli dans la roue de secours ! (Système Bose : Ampli + caisson + 6HP + voie centrale) Tiens pendant que l’on parle de sono, j’ai eu confirmation, le kit main libre intégré s’adapte sur tous ses autoradios, et ils sont tous équipés d’une entrée auxiliaire d'ailleurs. Seul bémol pour le coffre, la plage arrière n’est vraiment terrible, mais il y a bien pire ailleurs !

 

Essai routier….

 

Pur le tout terrain les photos de Windju reflètent totalement sont comportement, il ne passe pas partout car c’est un SUV mais il dépasse largement ce que l’on demande à ce type de véhicules, ça suffit pour faire quelques frayeurs aux passagers dans un terrain accidenté ! Il très complet au niveau de ses fonctions tout terrain contrairement à certains: ESP déconnectable, blocage du différentiel, aide à la descente.

 

Sur Asphalte, c’est simple c’est du Renault ! Très bonne insonorisation. Le 2,0L dci fidèle à lui-même vous procure une poussé linéaire mais franche à n’importe quel régime moteur. La direction à assistance variable est proche de celle de la Mégane, souple et précise. Les suspensions sont assez fermes pour ne pas avoir de roulis dans les virages, mais assez moelleuses pour ne pas être tape cul ! Je n’ai pas pu le pousser à l’extrême pour voir la tenue de route, mais je ne me fais pas de soucis.

 

Voilà pour mon petit résumé, je vous ferais d’autres posts plus tard pour vous présenter ces avantages par rapport aux concurrents.

 

Ce soir essai dans Turbo et demain dans auto moto, nous verrons si mes sensations se confirment.

 

Si vous avez d’autres questions je suis là :p

 

 

Ayant eu la chance de le découvrir , l'essayer et le décortiquer sous tous les angles sur son site de prod, je partage ton avis à 100%

 

Si mes moyens me le permettaient, j'aurais bien commandé un privilège BVA, blanc avec les vitres teintées :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

j'ai oublié la koléos au crach test elle a obtenu quoi comme resultat si quelqu'un a des photos je suis demandeur

 

 

 

5 étoiles je pense,c'est une Renault :D je n'ai pas trouvé le résultat, il à été fait la semaine dernière il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

http://www.m6replay.fr/m6replay/magazines/turbo/5200126

 

Pour ceux qui aurait raté turbo :)

 

L'essai est assez flatteur même si il critique le design que je trouve plus sympa qu'un Tiguan...

 

Ca ressemble plus à un documentaire sur la poterie marocaine qu'à un essai de voiture!

Merci Turbo! Y en a qu'ont des beaux métiers, qu'il se promene c'est une chose mais au moins qu'il fasse de vrais essais ce cher Dominique!

Turbo me décoit de plus en plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

+1

Celui de auto moto est un peu mieux, je l'ai enregistré sur la Freebox, mais je n'arrive pas à le transférer vers le PC, alors je tente des expériences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Pour ceux qui seraient intéressés, il y a un essai de programmé demain à Satory sur invitation.

Voir en première page.

 

Surtout n'oubliez pas de faire un compte rendu pour les malchanceux ou malchanceuses comme moi qui ne pourront pas y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

+1

Celui de auto moto est un peu mieux, je l'ai enregistré sur la Freebox, mais je n'arrive pas à le transférer vers le PC, alors je tente des expériences....

 

 

Par le serveur FTP ça marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

 

5 étoiles je pense,c'est une Renault :D je n'ai pas trouvé le résultat, il à été fait la semaine dernière il me semble.

 

 

Il ne s'écrase pas autant que d'autres voitures vous trouvez pas ? Les roues reculent à peine là :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §42t285GL

 

Par le serveur FTP ça marche pas ?

 

 

:??: Ché pas, j'ai même pas essayé, je sais pas comment ça marche le serveur.

 

Essai d'auto moto...

 

http://videos.tf1.fr/video/sport/automoto/0,,3851721,00-video-automoto-essai-renault-koleos-.html

 

Très positif en fait ! A part la remarque sur le style trop sage et les tabliers en plastiques ou le manque de protection sur les parties latérales :oui:

 

 

Oui moi aussi j'ai tilté sur les tabliers en plastique, mais lorsque je l'ai essayé en tout terrain le pare choc avant et arrière raclaient le sol et ce n'est pas pour autant qu'ils cassaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

 

Il ne s'écrase pas autant que d'autres voitures vous trouvez pas ? Les roues reculent à peine là :beuh:

 

Si je ne m'abuse, le choc à lieu de face alors que pour le test euro'n cap c'est "en coin", ca change beaucoup les efforts.

C'est la raison pour laquelle en "général", la roue filmée recule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Effectivement, tu as l'oeil, j'avais pas fait attention au fait que c'était de pleine face :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6830Zy

merci por la vidéo , pour le crach test sa me semble plutot positif comme suv ;différenciel, aide à la descente,2ou4 roue motrices

dommage pour la roue de secours renault a mis une galette et le bas caisse avant et arriere en plastique fait kitch économie tout sa

 

j'ai plus qu'à patienter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped102mY

 

Il ne s'écrase pas autant que d'autres voitures vous trouvez pas ? Les roues reculent à peine là :beuh:

 

 

Visiblement ce n'est pas un crash Euroncap car :

 

1 - Mur rigide (pas de barrière déformable)

2 - 100% de recouvrement au lieu de 40% dans le protocole Euroncap avec une barrière BFD.

 

Ceci dit, la structure se comporte bien : habitacle intègre, et le déploiement de l'airbag est très bien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...