Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

[Topic unique] Les solutions aux problèmes de nos Clios 1

 

Il y a 505 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Topic unique] Les solutions aux problèmes de nos Clios 1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3381725
croustx
Vroom
Profil : Pilote pro
  1. config
croustx
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/02/2005 à 20:38:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voila un petit topic pour vous aider à localiser et résoudre vos différentes pannes sur vos Clios 1.


J'ai un moteur 1L7 essence à carburation, et je remarque une forte consommation, et le moteur qui "tousse quand j'accélère.

Problème de carburateur, en particulier de la semelle de carburateur qui fait défaut sur ces modèles de moteur, car se déformant à cause de la chaleur de celui-ci.

L'ouverture centralisée de mes portes est aléatoire, ou celle-ci à du mal à ouvrir certaines portes.

Il suffit de démonter la garniture de la portière et de mettre un coup de dégripant sur les moteur et la serrure. Si c'est sans effet, changer le moteur de condamnation de la porte.

Lorsque j'accélère, mon levier de vitesse remue !

C'est le silent-bloc GMC qui est à changer. Il coûte environ 30€ et est situé sous le moteur, entre celui-ci et la boite de vitesse.

Mes vitesses sautent !

Probablement un pignon cassé : changer de boite ou la démonter pour changer celui-ci.

Je n'arrive pas / j'ai du mal à faire mes rétrogradages, surtout de la troisième à la seconde.

C'est les syncros. Même solution que précédement.

Je tourne le contact, rien ne se passe, or ma batterie est chargée !

Le démarreur peut-être : coûte assez chère, même en échange standard, mais pas très difficile à remplacer. Sinon la solution de la casse existe.

J'ai une petite prise orange au niveau de l'emplacement autoradio ?

C'est le précablage (voir topic audio unique) : un adaptateur préca => iso est en vente dans tout bon garage aux environs de 7€

Mon plafonier ne marche plus, ou pas très bien.

Peut-être un problème d'infiltration d'eau via l'antenne. Plusieurs topics existent pour vous aider à "solutionner" ce problème.

De l'ABS sur ma Clio qui n'en a pas ?

Désolé :p pas possible.

Quelles tailles de pneus/jantes pour ma Clio ?

A compléter

De la rouille ! Que dois-je faire ?

Pas de panique :p Au niveau des passages de roues, ça arrive souvent. Ma solution : ponçage intensif, ensuite on passe un coups d'antirouille, puis on mastique. On peut ensuite repeindre à sa guise après avoir poncé le mastique avec un grain fin.

Comment connaitre le code couleur de ma voiture ?

Sur la plaque, sous le capos. A droite de celle-ci se trouve un code de quatres chiffres : c'est celui-la.

J'aimerais installer des HP 13cm à l'avant ?

Voir ici ;)

Mon ralenti est très haut peu après le démarage ! (version carbu)

Apparament, il s'agit d'un problème de starter ... Ma solution pour la starters manuelles : accélérer un bon coup tout en baissant la manette du starter .. ca marche chez moi, à vérifier chez les autres.

Quelles sont les différentes finitions ? (merci RV.57)

RL : bas de gamme, pas de vitres élec, pas de fermeture centralisée
RN : vitres élec et FC (en tout cas, à partir de la phase 2)
RT : haut de gamme idem RN, mais anti-brouillards, sièges velours en plus.
Baccara : haut de gamme avec clim, volant et sièges en cuir...
16S, Williams : "sportives"
S : "petite sportive" : moteur 1L4 energy, mais boite courte, bequet ...
Séries spéciales : (Oasis, Shangai, etc...) : équipements entre la RN et la RT.


Edit : en cours de construction
Message édité par croustx le 21/02/2005 à 21:06:38

---------------
--------------------------
© même avatar since 2004
Sujets relatif
n°3381726
BingO
Mister Mocassin 2010
Profil : As du volant
  1. config
bingo
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/02/2005 à 20:40:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'une le 1.8 n'existe pas en Carbu c'est une injection monopoint qui a remplacé le 1.7 à Carbu.
De deux un topic dédié aux problèmes sur Clio 1 existe déjà...

n°3381727
croustx
Vroom
Profil : Pilote pro
  1. config
croustx
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/02/2005 à 20:46:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est juste pour centraliser les réponses données dans ce topic. :)


---------------
--------------------------
© même avatar since 2004
n°3381728
capof
Modo en grêve
Profil : Pilote pro
  1. homepage
capof
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/02/2005 à 21:09:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement y'a un déjà un post là dessus.

Je t'invite à y recopier ton post -qui est d'ailleurs bien fait- dans le topic adéquate ! :jap:

Le probléme des topics unique c'est qu'il sont trop rarement suivi...


---------------
http://www.vtt-hanapsien.com
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fuite par le toit ouvrant 1
Petite question sur antibrouillard !! 2
Jantes 16" et pneus en 215 sur clio RXT 99 19
-*- Recherche photos clio 2.1 avec ces optiques -*- 11
Clio 2.1 MTV à double optiques : 16 € l'ampoule de codes... 38