Invité §cyr785rX 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 Bonjour à tous, Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux pour caler ma distrib suite à une casse courroie sur un 2.1dt de 96 moteur J8S d'avance merci. cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stylo9 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 salut.tu as acheter ta nouvelle courroie?tu as 3 repères dessus.un pour l'arbre à cames,un pour la pompe et l'autre pour le vilebrequin.au dessus de ta pompe à vide tu as un bouchon,c'est un écrou de 17,tu le défait et tu y met une pige de 8 mm,mais assez longue,au moins 12 cm,et tu tourne le vilebrequin jusqu'à ce quelle bloque le moteur(tu maintiens une petite pression sur la pige en meme temps que tu tournes)le vilebrequin doit vraiment etre bloqué dans un sens comme dans l'autre,pour info,la pige ne doit rentrer que de 1 ou 2 cm(si elle rentre à fond ce n'est pas bon).une fois la bas moteur calé tu montes ta courroie en alignant tes 2 autres repères,arbre et pompe ,dans le sens de marche.tu fait 2 tours moteur pour verifier que rien ne touche,tu desserres ton galet tandeur pour qu'il te tende ta courroie,avant de le bloquer,tu tournes encore le moteur à la main et tu serres ton galet.il ne te restes plus qu'à tout remonter.si tu as un problème n'ésites pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr785rX 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 merci beaucoup de ces conseils. J'avais déjà changé une courroie seul comme un grand , mais rien n'était décalé....... cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stylo9 17 novembre 2007 Signaler Partager 17 novembre 2007 oui c'est pour cela que tu dois d'abord calé ton vilebrequin,et ensuite le reste avec tes repères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr785rX 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 salut à tous, Par contre comment s'assurer que la pompe à injection va injecter sur le bon cylindre, au bon moment? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stylo9 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 les repères sur ta pompe,arbre à came et la pige dans le vilebrequin,te cale le cylindre 1 est en fase de détente , donc d'injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr785rX 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Salut, le villebrequin doit faire 2 tours pour effectuer un cycle moteur complet ( poulie à 22dents) L'arbre à came et la pompe à injection eux font 1 tour pour un cycle moteur complet (poulies à 44 dents). Malgré l'immobilisation du villebrequin avec une pige de 8, je peux tout de même être en "opposition" de cylindre au moment du calage(enfin il me semble....). Auquel cas il faudra que je fasse tourner d'1 tour le villebrequin et ne pas tourner l'arbre à came et la pompe à injection...... en fin je crois. Quelqu'un peut-il me dire si je me trompe???? merci. cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stylo9 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 tu pige le vilebrequin et tu alignes tes autres repères.un tour d'arbres à cames = deux tours de vilebrequin oui mais tu retombes toujours pareil.si tu veux quand tu pige ton vilebrequin les pistons 1 et 4 sont au pmh,le 1 est en balance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr785rX 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 D'accord, ça veut dire qu'avec la pige sur le villebrequin le 1 et le 4 sont en balance, l'arbre à cames et la pompe sont "préréglés sur le 1, le tout est donc "aligné". En fait, l'arbre à came et la pompe à injection peuvent aussi bien être réglé sur le 4 qui est aussi en balance au même moment que le 1... Stylo 9, si tu as de la doc sur le fct d'un moteur à me faire passer par mail, je suis preneur. merci cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stylo9 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 désolé je n'ai pas la revue,j'ai toujours fait sans.mais fait 2 ou 3 recherche sur le forum et tu trouveras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stylo9 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 tiens va voire là: Changement distribution, pompe à eau, ESPACE II TD - J8S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr785rX 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Remontage en cours................... entrecoupé par des périodes de boulot!!!!! mais ça avance Ils m'ont livré 8 culbuteurs ( car vendus uniquement par 8.......) Si quelqu'un en a besoin...... cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit546qd 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 moi vendus par 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stylo9 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Remontage en cours................... entrecoupé par des périodes de boulot!!!!! mais ça avance Ils m'ont livré 8 culbuteurs ( car vendus uniquement par 8.......) Si quelqu'un en a besoin...... cyrille salut.comme je te l'avait dit plus haut,j'ai des culbuteurs,je t'en aurai filé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav381Gl 23 novembre 2007 Signaler Partager 23 novembre 2007 salut stylo,pourquoi ne prend tu pas l'outil renault pour caler la pompe et l'arbre a came.20 euros au moin tu serra sur d etre caler sur la bonne dent pour la pompe. est ce que les culbuteur sont les memes sur un 2.1td de 1992 (j63s). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav381Gl 23 novembre 2007 Signaler Partager 23 novembre 2007 combien de temps faut t'il pour changer la courroie distribution sur espace II td. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stylo9 23 novembre 2007 Signaler Partager 23 novembre 2007 je pense que ce sont les memes(à vérifier).je ne me serre pas de l'outil car l'arbre et la pompe ne bouge pas tant que ça.pour changer une courroie ,il faut compter à peu près 3 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stylo9 23 novembre 2007 Signaler Partager 23 novembre 2007 à mon avis entre le j8s et le j63s,il n'y a que le système d'injection qui change.la pompe et les injecteurs(les injecteurs sont remplacés par des vissés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr785rX 24 novembre 2007 Signaler Partager 24 novembre 2007 Pour le temps qu'il faut pour changer une distrib, si tu sais où attaquer, en 3 heures démontage remontage et vérif du fct du ventilo de refroidissement. contactes moi si besoin cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr785rX 24 novembre 2007 Signaler Partager 24 novembre 2007 salut stylo, j'avais compris que tu avais une culasse, pas les culbuteurs..... dommage je te les aurais acheté cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyr785rX 24 novembre 2007 Signaler Partager 24 novembre 2007 pour david 5555 Tu peux aussi faire des marques au correcteur de bureau (blanco) sur chaque poulie et sur ton ancienne courroie, les reporter sur ta nouvelle et ca roule. Faire quand même tourner à la main pour vérifier qu'il n'y a aucun blocage. C'est comme ça que j'ai fait ma 1° courroie sur mon espace il y a 4 ans. cyrille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav381Gl 25 novembre 2007 Signaler Partager 25 novembre 2007 merci cyrille,je vais attaquer ca pour noel,d'ici la j'aurrai plus internet,demenagement enrte temps merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saj251CJ 2 décembre 2013 Signaler Partager 2 décembre 2013 salut...j'ai une R21 TD année 1991...je cherche à remplacer le courroie de distribution...si quelqu'un peut m'aider surtout avec des photos pour mieux apprendre..merci à tous..bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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