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Clio

Silent bloc barre stabilisatrice


Invité §Rou534Lb

Messages recommandés

Invité §Rou534Lb

Bonjour à tous je viens de faire passer ma clito fidji 1,9 diésel au contrôle technique qui est ok parcontre le gars m'a dit qu'il fallait changer les silent bloc de barre stabilisatrice AVG et AVD c'est complexe à changer soit même!? et combien sa coûte!? c'est mon beau frére qui le fera certainement car comme j'ai un bras de paralysé sa va pas être facile...

Si vous avez un plan de montage démontage je suis preneur

Merçi d'avançe

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Invité §shr460fS

La piece faut quasiment rien c'est qu'un bout de caoutchouc... Mais c'est assez casse couille a changer. Regarde dans la revue technique ;)

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Invité §Rou534Lb

Merçi maverick, excellent site en effet mais je n'ais rien trouvé sur ce sujet

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Invité §Rou534Lb

Ben non le gars m'a parlé du Silent bloc barre stabilisatrice comme je ne connais pas grand chose dans la voiture c'est pas façile...

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Invité §vin111Ny

Regarde sur cette image, on voit la barre stab, c'et la barre qui se trouve a droite du triangle est qui est tordue.

http://pico12.free.fr/clio/amorto/17.jpg

Donc le silent block se trouve au niveau de la fixation sur la fusée.

Et c'est pas dur a changer, ni tres long, quoique des fois c'est du sport;

Mais ne t'inquiete pas, on peut tres bien y arriver seul.

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Invité §Rou534Lb

Je te remerçie pour l'explication en photo je comprends mieux la barre c'est donc celle que je montre avec le doigt c'est bien sa!? j'espére que l'image va s'afficher...

roulelentement_1106405277_17.jpg.a9dcd193840cd45a94bc63d0a76c60b4.jpg

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Invité §vin111Ny

Non c'est l'autre, celle qui est courbée, juste en dessous de la barre que tu montres avec le doigt

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Merçi maverick, excellent site en effet mais je n'ais rien trouvé sur ce sujet

 

Rien trouvé :voyons: ?? C'est bien expliqué sur le site de Pico !!

 

D'ailleurs, c'est grâce à lui que je me suis rendu compte que le silent-bloc de gauche était cassé :oops: !!

 

Va voir ici, ça mène direct à la rubrique qui t'intéresse : http://pico12.free.fr/clio/silentblock/index.htm

 

Même le prix des pièces sur son site est correct, j'ai payé pareil, sauf que je n'en ai changé qu'un :D

 

Et Pico a raison, la vis qui est fournie avec le kit est trop courte, vaut mieux en acheter une plus longue + des rondelles. C'est facile à changer, mais la vis longue facilite bien les choses :oui:

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Invité §Rou534Lb

Effectivement j'ai bien était sur cette page donc si j'ai bien compris ce que tu me dis la barre antirouli c'est la barre stabilisatrice!? Je pige pas là! :roll:

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Effectivement j'ai bien était sur cette page donc si j'ai bien compris ce que tu me dis la barre antirouli c'est la barre stabilisatrice!? Je pige pas là! :roll:

 

Oui, c'est pareil, dans ma revue technique, ils parlent de barre stabilisatrice et c'est la même chose :oui:

 

J'ai mis une bonne 1/2 heure à le changer, je n'ai pas démonté de roue contrairement à Pico car j'ai une fosse dans mon garage :D

 

J'ai juste du lever la voiture à un moment pour que la barre se rapproche de l'autre partie, mais je ne me souviens plus de quel côté, j'ai levé les 2 un après l'autre....

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Invité §Rou534Lb

Ha! bon alors là! je comprends néttement mieux ont va y arriver :lol: c'est quel modéle ta clio RV.57 en fin de compte il y a combien de silent bloc à changer!? :voyons:

En tout cas merçi pour avoir éclaircie ma question :jap:

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C'est une 1.4 de 1995, modèle Oasis (un peu comme la RT, à quelques détails près...)

 

Alors il y a 1 kit de silent-bloc de chaque côté et un silent-bloc au milieu de la voiture. Mais ceux dont on te parle sont ceux qui sont de chaque côté, près des roues, en fait :oui: !!

 

La barre est donc fixée à 3 endroits pour résumer ;) ...

 

A+

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Invité §Rou534Lb

ok!ok!ok! :bien: tu me conseils éventuellement de changer celui du milieu :roll:

Et faut t'il passer par renault obligatoirement pour avoir ses piéces!? et sur le site de pico il préscise la réference suivante " Des coussinet barre (ref : 7700799404 18,42 € les 2) tu penses que c'est la même réference pour ma clio!? et tu penses qu'ils proviennent de chez renault!?

merçi :jap:

 

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ok!ok!ok! :bien: tu me conseils éventuellement de changer celui du milieu :roll:

Et faut t'il passer par renault obligatoirement pour avoir ses piéces!? et sur le site de pico il préscise la réference suivante " Des coussinet barre (ref : 7700799404 18,42 € les 2) tu penses que c'est la même réference pour ma clio!? et tu penses qu'ils proviennent de chez renault!?

merçi :jap:

 

Non non, je ne te conseille pas de changer celui du milieu s'il est en bon état, à mon avis, c'est 1 ou les 2 auprès des roues que tu dois remplacer.

 

La réference que donne Pico est la bonne (c'est une réf. Renault) et si tu n'en as qu'un seul à changer, ça te revient moitié prix !! Ca doit être la même pour ta Clio, sinon, tu demandes à Renault puisqu'il faut acheter la pièce.

 

De plus, j'ai une Clio dCi pour mon boulot, je me suis penché en dessous pour zieuter et j'ai l'impression que c'est toujours le même kit... Et pourtant celle-ci est de 2002 !!!

 

:coucou:

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Invité §Rou534Lb

Parfait!! :bien: je te remerçie encore beaucoup pour tes conseils que je vais suivre à la lettre :jap: j'irais voir renault dés lundi matin commander les piéces et j'irais ailleurs acheter les vis un peux plus longue, je pense que le beau frére connait un pote qui a une fosse sa va certainement simplifier le boulot :)

Encore merçi à vous tous et bon week-end :coucou:

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Parfait!! :bien: je te remerçie encore beaucoup pour tes conseils que je vais suivre à la lettre :jap: j'irais voir renault dés lundi matin commander les piéces et j'irais ailleurs acheter les vis un peux plus longue, je pense que le beau frére connait un pote qui a une fosse sa va certainement simplifier le boulot :)

Encore merçi à vous tous et bon week-end :coucou:

 

De rien, bon week-end à toi aussi et bon travail !!!!!

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Invité §Rou534Lb

Bijour! :coucou:

Mon beau frére à fait du bon travail parcontre il se demande si il ne faut pas refaire un parallélisme :voyons: qu'en pensez-vous!? :jap:

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Salut,

 

Je dirai que tu n'as pas besoin de le refaire, je n'ai pas remarqué de différence à ce niveau après le remplacement... Et le remplacement de cette pièce ne modifie pas la géométrie de la voiture :oui:

 

Par contre, j'ai fait un parallélisme aujourd'hui, après changement de mes amortisseurs et des rotules de biellettes de direction...

 

A+ :coucou:

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Invité §CLI502ox

Moi y a un truc que je comprend pas

 

Comment une piece comme ça en caoutchou peut elle se détériorer?

C'est forcément du a un choc non? :roll:

 

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Invité §jer778wC

Le caoutchoug comme tout matériau a des propriétés élastiques et dans le temps il se fissure avec les différences de températures et également avec la pluie, la terre, toutes ces petites choses là. Ton caoutchoug durci et se craquéle, du coup il faut les changer. par contre, c'est étonnant, j'ai vu mon garagiste changer les silenblock sur la R21 de mes parents et il a utilisé un gros apareil qui tord la barre sinon il ne pouvait pas la remettre...

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Moi y a un truc que je comprend pas

 

Comment une piece comme ça en caoutchou peut elle se détériorer?

C'est forcément du a un choc non? :roll:

 

Dans mon cas et apparamment celui de Pico, ce n'est pas le caoutchouc qui a cassé, mais la vis qui maintient l'ensemble (corrosion)...

Certes, le caoutchouc se dégrade avec le temps, mais le métal aussi :D

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Invité §Rou534Lb

J'oubliais de vous dire que mon beau frére n'a pas pris de la visserie plus longue uniquement la visserie d'origine :bien: il a suffit simplement de jouer du crick hydraulique :bien: il à également changé les deux Silent bloc du milieux avec ses deux pattes de fixations métallique de la barre antiroulis étant donné que j'ai obtenu le kit complét pour 173 FR :sol:

Bon week-end mes amis :coucou:

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Invité §exo344NI

Foooooooooooormidable

 

 

Merci a toi pour ce beau reportage y a plus qu'a faire pareil

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Invité §bri374IH

Pour ma part, j'ai aussi réussi à mettre la visserie d'origine, mais pas grâce au cric.

Dans un premier temps, je n'ai mis que 2 des 3 caoutchoucs et j'ai mis le + de rondelles possible et j'ai serré.

Puis j'ai maintenu la barre avec un compresseur d'amortisseur.

Puis desserré pour ajouter encore des rondelles, jusqu'à ce que j'ai assez de longueur de boulons pour les remplacer par le 3 éme et dernier caoutchouc.

 

silent2.jpg.1b3da9fe8a969e7e543f7d0ab79b5d83.jpg

 

Serrer avec le compresseur fait partir la barre de biais, l'astuce consiste donc à SERRER avec le boulon et MAINTENIR avec le compresseur.

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Invité §mr_361Go
Pour ma part, j'ai aussi réussi à mettre la visserie d'origine, mais pas grâce au cric.

Dans un premier temps, je n'ai mis que 2 des 3 caoutchoucs et j'ai mis le + de rondelles possible et j'ai serré.

Puis j'ai maintenu la barre avec un compresseur d'amortisseur.

Puis desserré pour ajouter encore des rondelles, jusqu'à ce que j'ai assez de longueur de boulons pour les remplacer par le 3 éme et dernier caoutchouc.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/679548/silent2.jpg

 

Serrer avec le compresseur fait partir la barre de biais, l'astuce consiste donc à SERRER avec le boulon et MAINTENIR avec le compresseur.

 

 

 

Salut,

 

ça c'est bien vu le coup du compresseur de ressort! Super idée! Je vais essayer comme ça tiens!

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Invité §orp478Ox

Slt quelquun suarait-il svp si le diametre des silent bloc de barre stab en bout de barre pour clio 2 rs 2 est bien de 22mm ? merci ce sont les SB en forme de cylindres 100% caoutchouc

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Invité §man614rs

je roule depuis plusieurs mois avec mon silent bloc qui fait du bruit, mon garagiste me dit quil ny a pas de danger, mais ca m'inquiéte un p, il a raison? j'ai un renault espace, qui a 15 ans !!, merci de me répondre

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