Invité §Rou534Lb 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Bonjour à tous je viens de faire passer ma clito fidji 1,9 diésel au contrôle technique qui est ok parcontre le gars m'a dit qu'il fallait changer les silent bloc de barre stabilisatrice AVG et AVD c'est complexe à changer soit même!? et combien sa coûte!? c'est mon beau frére qui le fera certainement car comme j'ai un bras de paralysé sa va pas être facile... Si vous avez un plan de montage démontage je suis preneur Merçi d'avançe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shr460fS 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 La piece faut quasiment rien c'est qu'un bout de caoutchouc... Mais c'est assez casse couille a changer. Regarde dans la revue technique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou534Lb 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 J'ai effectivement la revue technique mais je trouve pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav321pw 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Va sur le site de pico. http://pico12.free.fr/ Section clio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou534Lb 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Merçi maverick, excellent site en effet mais je n'ais rien trouvé sur ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav321pw 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 C' est pas le silent bloc de la barre anti-roulis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou534Lb 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Ben non le gars m'a parlé du Silent bloc barre stabilisatrice comme je ne connais pas grand chose dans la voiture c'est pas façile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin111Ny 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Regarde sur cette image, on voit la barre stab, c'et la barre qui se trouve a droite du triangle est qui est tordue. http://pico12.free.fr/clio/amorto/17.jpg Donc le silent block se trouve au niveau de la fixation sur la fusée. Et c'est pas dur a changer, ni tres long, quoique des fois c'est du sport; Mais ne t'inquiete pas, on peut tres bien y arriver seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou534Lb 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Je te remerçie pour l'explication en photo je comprends mieux la barre c'est donc celle que je montre avec le doigt c'est bien sa!? j'espére que l'image va s'afficher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin111Ny 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Non c'est l'autre, celle qui est courbée, juste en dessous de la barre que tu montres avec le doigt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou534Lb 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 ok c'est vu merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RV.57 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Merçi maverick, excellent site en effet mais je n'ais rien trouvé sur ce sujet Rien trouvé ?? C'est bien expliqué sur le site de Pico !! D'ailleurs, c'est grâce à lui que je me suis rendu compte que le silent-bloc de gauche était cassé !! Va voir ici, ça mène direct à la rubrique qui t'intéresse : http://pico12.free.fr/clio/silentblock/index.htm Même le prix des pièces sur son site est correct, j'ai payé pareil, sauf que je n'en ai changé qu'un Et Pico a raison, la vis qui est fournie avec le kit est trop courte, vaut mieux en acheter une plus longue + des rondelles. C'est facile à changer, mais la vis longue facilite bien les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou534Lb 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Effectivement j'ai bien était sur cette page donc si j'ai bien compris ce que tu me dis la barre antirouli c'est la barre stabilisatrice!? Je pige pas là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RV.57 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Effectivement j'ai bien était sur cette page donc si j'ai bien compris ce que tu me dis la barre antirouli c'est la barre stabilisatrice!? Je pige pas là! Oui, c'est pareil, dans ma revue technique, ils parlent de barre stabilisatrice et c'est la même chose J'ai mis une bonne 1/2 heure à le changer, je n'ai pas démonté de roue contrairement à Pico car j'ai une fosse dans mon garage J'ai juste du lever la voiture à un moment pour que la barre se rapproche de l'autre partie, mais je ne me souviens plus de quel côté, j'ai levé les 2 un après l'autre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou534Lb 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Ha! bon alors là! je comprends néttement mieux ont va y arriver c'est quel modéle ta clio RV.57 en fin de compte il y a combien de silent bloc à changer!? En tout cas merçi pour avoir éclaircie ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RV.57 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 C'est une 1.4 de 1995, modèle Oasis (un peu comme la RT, à quelques détails près...) Alors il y a 1 kit de silent-bloc de chaque côté et un silent-bloc au milieu de la voiture. Mais ceux dont on te parle sont ceux qui sont de chaque côté, près des roues, en fait !! La barre est donc fixée à 3 endroits pour résumer ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou534Lb 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 ok!ok!ok! tu me conseils éventuellement de changer celui du milieu Et faut t'il passer par renault obligatoirement pour avoir ses piéces!? et sur le site de pico il préscise la réference suivante " Des coussinet barre (ref : 7700799404 18,42 € les 2) tu penses que c'est la même réference pour ma clio!? et tu penses qu'ils proviennent de chez renault!? merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RV.57 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 ok!ok!ok! tu me conseils éventuellement de changer celui du milieu Et faut t'il passer par renault obligatoirement pour avoir ses piéces!? et sur le site de pico il préscise la réference suivante " Des coussinet barre (ref : 7700799404 18,42 € les 2) tu penses que c'est la même réference pour ma clio!? et tu penses qu'ils proviennent de chez renault!? merçi Non non, je ne te conseille pas de changer celui du milieu s'il est en bon état, à mon avis, c'est 1 ou les 2 auprès des roues que tu dois remplacer. La réference que donne Pico est la bonne (c'est une réf. Renault) et si tu n'en as qu'un seul à changer, ça te revient moitié prix !! Ca doit être la même pour ta Clio, sinon, tu demandes à Renault puisqu'il faut acheter la pièce. De plus, j'ai une Clio dCi pour mon boulot, je me suis penché en dessous pour zieuter et j'ai l'impression que c'est toujours le même kit... Et pourtant celle-ci est de 2002 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou534Lb 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Parfait!! je te remerçie encore beaucoup pour tes conseils que je vais suivre à la lettre j'irais voir renault dés lundi matin commander les piéces et j'irais ailleurs acheter les vis un peux plus longue, je pense que le beau frére connait un pote qui a une fosse sa va certainement simplifier le boulot Encore merçi à vous tous et bon week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RV.57 22 janvier 2005 Signaler Partager 22 janvier 2005 Parfait!! je te remerçie encore beaucoup pour tes conseils que je vais suivre à la lettre j'irais voir renault dés lundi matin commander les piéces et j'irais ailleurs acheter les vis un peux plus longue, je pense que le beau frére connait un pote qui a une fosse sa va certainement simplifier le boulot Encore merçi à vous tous et bon week-end De rien, bon week-end à toi aussi et bon travail !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou534Lb 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 Bijour! Mon beau frére à fait du bon travail parcontre il se demande si il ne faut pas refaire un parallélisme qu'en pensez-vous!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RV.57 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 Salut, Je dirai que tu n'as pas besoin de le refaire, je n'ai pas remarqué de différence à ce niveau après le remplacement... Et le remplacement de cette pièce ne modifie pas la géométrie de la voiture Par contre, j'ai fait un parallélisme aujourd'hui, après changement de mes amortisseurs et des rotules de biellettes de direction... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou534Lb 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 Merçi de ton conseil mon ami Bon Week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI502ox 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 Moi y a un truc que je comprend pas Comment une piece comme ça en caoutchou peut elle se détériorer? C'est forcément du a un choc non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer778wC 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 Le caoutchoug comme tout matériau a des propriétés élastiques et dans le temps il se fissure avec les différences de températures et également avec la pluie, la terre, toutes ces petites choses là. Ton caoutchoug durci et se craquéle, du coup il faut les changer. par contre, c'est étonnant, j'ai vu mon garagiste changer les silenblock sur la R21 de mes parents et il a utilisé un gros apareil qui tord la barre sinon il ne pouvait pas la remettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI502ox 12 février 2005 Signaler Partager 12 février 2005 Merci pour ce cours magistral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RV.57 13 février 2005 Signaler Partager 13 février 2005 Moi y a un truc que je comprend pas Comment une piece comme ça en caoutchou peut elle se détériorer? C'est forcément du a un choc non? Dans mon cas et apparamment celui de Pico, ce n'est pas le caoutchouc qui a cassé, mais la vis qui maintient l'ensemble (corrosion)... Certes, le caoutchouc se dégrade avec le temps, mais le métal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rou534Lb 19 février 2005 Signaler Partager 19 février 2005 J'oubliais de vous dire que mon beau frére n'a pas pris de la visserie plus longue uniquement la visserie d'origine il a suffit simplement de jouer du crick hydraulique il à également changé les deux Silent bloc du milieux avec ses deux pattes de fixations métallique de la barre antiroulis étant donné que j'ai obtenu le kit complét pour 173 FR Bon week-end mes amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RV.57 19 février 2005 Signaler Partager 19 février 2005 Impeccable si c'est passé avec la vis d'origine parce que ce n'est pas évident !!!! Moi je l'ai fait dans la fosse chez moi et j'ai du aussi jouer du cric A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exo344NI 17 février 2006 Signaler Partager 17 février 2006 Foooooooooooormidable Merci a toi pour ce beau reportage y a plus qu'a faire pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri374IH 26 janvier 2009 Signaler Partager 26 janvier 2009 Pour ma part, j'ai aussi réussi à mettre la visserie d'origine, mais pas grâce au cric. Dans un premier temps, je n'ai mis que 2 des 3 caoutchoucs et j'ai mis le + de rondelles possible et j'ai serré. Puis j'ai maintenu la barre avec un compresseur d'amortisseur. Puis desserré pour ajouter encore des rondelles, jusqu'à ce que j'ai assez de longueur de boulons pour les remplacer par le 3 éme et dernier caoutchouc. Serrer avec le compresseur fait partir la barre de biais, l'astuce consiste donc à SERRER avec le boulon et MAINTENIR avec le compresseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr_361Go 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 Pour ma part, j'ai aussi réussi à mettre la visserie d'origine, mais pas grâce au cric. Dans un premier temps, je n'ai mis que 2 des 3 caoutchoucs et j'ai mis le + de rondelles possible et j'ai serré. Puis j'ai maintenu la barre avec un compresseur d'amortisseur. Puis desserré pour ajouter encore des rondelles, jusqu'à ce que j'ai assez de longueur de boulons pour les remplacer par le 3 éme et dernier caoutchouc. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/679548/silent2.jpg Serrer avec le compresseur fait partir la barre de biais, l'astuce consiste donc à SERRER avec le boulon et MAINTENIR avec le compresseur. Salut, ça c'est bien vu le coup du compresseur de ressort! Super idée! Je vais essayer comme ça tiens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orp478Ox 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Slt quelquun suarait-il svp si le diametre des silent bloc de barre stab en bout de barre pour clio 2 rs 2 est bien de 22mm ? merci ce sont les SB en forme de cylindres 100% caoutchouc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man614rs 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 je roule depuis plusieurs mois avec mon silent bloc qui fait du bruit, mon garagiste me dit quil ny a pas de danger, mais ca m'inquiéte un p, il a raison? j'ai un renault espace, qui a 15 ans !!, merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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