Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mégane 2 : problème injection - cause support moteur


Invité §Chr785ZY

Messages recommandés

Invité §Chr785ZY

Bonsoir à tous,

heureux (c vite dit) propriétaire d'une mégane 2 Estate 1.9 dci 120cv

je me permets de me tourner vers vous pour avoir vos avis.

 

Historique :

juin 2006, j'achète ce véhicule dans une concession Alfa (véhicule à reprendre, ....), garantie AutoExpert - 40.000km - mai 2004.

octobre 2006 : mon voyant service s'allume : problème injection + forts tremblements dans l'habitacle . je l'emmène chez Alfa qui l'emmène chez Renault : remplacement des bougies de préchauffage. Le voyant s'éteint mais les vibration restent.

mardi 19 décembre : révision des 60.000 km.

vendredi 22 décembre (hier) : voyant stop qui s'éclaire - injection défailante. Je l'emmène chez Alfa qui l'emmène chez renault. Résulat : prise mal branchée, + vibrations importantes donc changement des supports moteurs : à faire. 200 euros non couvert par la garantie Auto Expert. je récupère mon véhicule et en démarrant mon voyany stop se rallume après 1 kilomètre !!!!

 

Mes deux questions que vous soumets :

1. le diagnostic vous semble-t-il valable ? Ce sont les supports moteurs qui font que le moteur tremble ou plut^t l fait que le moteur tremble qui abime les supports moteur ?

2. cela ne représente pas une vice cachée ? Est-ce normal que cette opération ne soit pas prise en charge ?

 

Merci de vos réponses qui pourront éclairer ma lanterne de non mécanicien.

Et bonnes fêtes de fin d'années à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tig604da

Salut Chris_086, je suit ton mess, car il vient de m'arriver un petit pb à moi aussi, mon voyant service s'est éclairé ainsi que le message "injection à vérifier", les vibrations ne sont pas encore présentes, mais j'aimerais savoir si finalement tu sais d'où venait cette panne, cela m'éclairerais franchement sur le sujet avant de l'emmener chez Renault pour rien et qu'il me fasses payer le prix fort à blanc. Je te remercie par avance, et désolé de ne pas répondre à ton pb.

 

Tigratt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca673fL

les voyants qui s'allument et les vibrations sont liés car sur les megane laguna et scenic les supports moteurs sont fragile il arrive souvent de les remplacés lors de la revision des 60000kms(moteur dci uniquement)ses vibrations provoque une mise en contrainte des faisceau electrique il est donc necessaire de les "bridée"

Dans 90% des cas cette operation suffit a reglé le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan442Vp

j'ai une Mégane II dci de 03.04 et depuis 08.06 le voyant INJECTION DEFAILLANTE s'allume - Garage Renault a changé la rampe d'injection et les injecteurs - problème est récurrent et le vl a fait de nombreux stages au garage sans résultat probant- c'est une panne aléatoire mais dangereuse, car perte de puissance et calage moteur en circulation. Ai contacté service clientèle - et suis en attente règlement de ce problème - quelqu'un a t'il été dans ce cas, et quelle a été la solution - merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit065gj

Tigratt, je viens (me semble t'il) de remédier au même défaut que toi (voyant "service" + message "injection à vérifier") qui était apparu suite à une recharge de batterie sur un Scénic II 1.9 DCI 120.

 

En déconnectant les bornes j'avais dû tiré sur les faisceaux et créé des faux contacts sur les 2 broches de connexions sitées juste à l'arrière de la batterie. Après avoir redébranché la batterie et fait jouer ces 2 broches, tout semble être revenu dans l'ordre.

 

Chris_086, désolé de ne pas pouvoir répondre à tes questions.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi160Tj

bonjour

 

J'ai le meme problème que vous. Avez vous trouvez lasolution

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Brt374DA

Salut a tous, moi ai une megane coupée modele dynamique de fin 2002 et j ai aussi l'impression qu un support moteur est naze car l'habitacle vibre de plus en plus violemment quand je met les gaz, en plus a plusieures reprises, sur l'autoroute, le moteur s'est coupé brusquement alors que le compteur était à 13O km/h!!!

Je dois poser ma voiture au garage demain, est ce que quelqu'un connait l'origine du pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi537FV

j'ai une Mégane II dci de 03.04 et depuis 08.06 le voyant INJECTION DEFAILLANTE s'allume - Garage Renault a changé la rampe d'injection et les injecteurs - problème est récurrent et le vl a fait de nombreux stages au garage sans résultat probant- c'est une panne aléatoire mais dangereuse, car perte de puissance et calage moteur en circulation. Ai contacté service clientèle - et suis en attente règlement de ce problème - quelqu'un a t'il été dans ce cas, et quelle a été la solution - merci

 

 

je possede également une mégane 2 DCI 120 et le voyant INJECTION DEFAILLANTE s'allume et calage. Après visite chez Renault, conclusion sonde rail d'injection defaillant, après changement ( 200€) même problème!

Aujourd'hui, probleme toujours pas résolu. et pour toi qu'en est-il? quel est le montant de ta facture?

est-ce que quelqu'un connait le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsc802Zl

Bonjour tout le monde,

 

Le probleme pour vos vibrations dans l habitacle vient du support moteur coté distribution,il faut le remplacé (pb connu sur megane 2 et scenic 2 dci).

 

Pour le message injection A CONTROLER generalement ce sont les bougies de prechauffage.(quand meme passer a la valise pour confirmé le diag mais 99% c est ca).

 

Pour le message injection DEFAILLANTE passage a la valise obligé car ca peut etre beaucoup de choses.

Par contre pour thierry 52 en defaut valise tu devais avoir "CIRCUIT CAPTEUR PRESSION RAIL"si apres remplacement du capteur ca ne fonctionne pas ,il faut absolument faire une reprogramation du calculateur d injection.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsc802Zl

Bonjour tout le monde,

 

Le probleme pour vos vibrations dans l habitacle vient du support moteur coté distribution,il faut le remplacé (pb connu sur megane 2 et scenic 2 dci).

 

Pour le message injection A CONTROLER generalement ce sont les bougies de prechauffage.(quand meme passer a la valise pour confirmé le diag mais 99% c est ca).

 

Pour le message injection DEFAILLANTE passage a la valise obligé car ca peut etre beaucoup de choses.

Par contre pour thierry 52 en defaut valise tu devais avoir "CIRCUIT CAPTEUR PRESSION RAIL"si apres remplacement du capteur ca ne fonctionne pas ,il faut absolument faire une reprogramation du calculateur d injection.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Ma Mégane II aussi parfois "tremble", mais seulement au ralenti et sans des messages de l'odb.

 

Il s'agit des supports? Et dans ce cas, Renault va-t-elle prendre en charge la réparation (la voiture est sous-garantie)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsc802Zl

Oui c est bien le support,normalement si tu es sous garantie aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Oui c est bien le support,normalement si tu es sous garantie aucun souci.

 

 

 

Merci :jap:

 

Mais dites-moi, quand on change ces supports,on l'échangent avec les mêmes pièces ou bien avec des pièces modifiés (qui ne lâchent si tôt) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsc802Zl

Etant donné que ce probleme est connu les supports devraient avoir été modifié,mais j en suis pas sur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Etant donné que ce probleme est connu les supports devraient avoir été modifié,mais j en suis pas sur .

 

 

 

Merci, je vais me renseigner auprès le réseau Renault et je vous communique leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Etant donné que ce probleme est connu les supports devraient avoir été modifié,mais j en suis pas sur .

 

 

 

La réponse est non: les supports n'ont pas été modifiés (selon le type de Renault)

 

En plus, on m'a dit que la prise en charge n'est pas assurée :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic307iH

Bonjour,

 

j'ai déposé hier chez Renault une Megane 1.9 dci 120 pour deux soucis :

- vibration du moteur à l'arret

- broutements à régime stabilisé (1800 - 2000tr/min)

 

Et bien figurez vous qu'ils m'annoncent il y a 1h au téléphone que la voiture est prete et qu'ils ont du changé le support moteur avant droit (cote distribution comme vous l'avez signalé) et également reprogrammé le calculateur. Je suis donc parti le moral dans les chaussettes en me disant que plus jamais je n'achèterai un Renault et surtout que la garantie etant dépassée de 6 mois, j'allais en etre de ma poche. Et bien il existe un dieu des automobiliste (au tout au moins il etait la aujourd'hui) puisque je suis reparti avec une voiture réparée sans débourser un centime.

 

Il y a deux morales à l'histoire, ne jamais s'énerver avec le garagiste qui parfois peut vous faire de bonnes surprises, l'autre, c'est que dsc94 est un champion du monde du moteur 1.9l car il a tout bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

En plus, on m'a dit que la prise en charge n'est pas assurée :pfff:

 

 

 

Je rectifie: le support a bien été pris en charge et toute l'opération n'a duré que 5 heures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Pour le message injection A CONTROLER generalement ce sont les bougies de prechauffage.(quand meme passer a la valise pour confirmé le diag mais 99% c est ca).

 

 

Pour info, ce même message va s'afficher si le problème vient d'un blocage de la vanne EGR !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

de mon coté ma voiture vibre a l'arret aussi et a chaud lorsque le moteur est a temperature "optimale" a froid elle ne vibre pratiquement pas.

cela dure environ 15 ou 20 min ensuite les vibrations disparaissent quelque temps.

c'est une megane2 fevrier 2003 80ch confort expression 119000Km

 

merci pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj207sm

Bonsoir tout le monde, je viens sur votre forum pour vous poser une question à propos de ma Mégane et ses problèmes d'injection.

C'est une Mégane 1.9Dci de 05/2004 qui a 80 000km. Mon problème est que, au démarage, à froid, la voiture vibre un peu mais j'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir d'un support moteur fatigué. Mais il y a un autre problème, c'est que lorsqu'après avoir fait un court trajet, une fois que je redémarre la voiture, le voyant STOP s'allume et le message INJECTION DEFAILLANTE s'affiche sur l'ordinateur de bord et la voiture n'a plus du tout de patate. Ce qui est bizard c'est que cela se produit seulement après avoir fait un très court trajet (1Km pas plus) et donc lorsque la voiture n'a pas vraiment le temps de chauffer.

J'ai vu dans le forum que ca n'arrivait pas qu'à moi mais qu'il n'y avait pas encore de réponse a ce problème précisément.

Donc si quelqu'un à la réponse... Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv413ZX

Salut à tous,

je vias vous exliqué tous sa Il y en afit 2 probléme distinc:

1er---->vibration ceci est du au support moteur le pmus souvent c'est celui en haut a gauche en regardant le moteur

donc solution soit le faire changé

2eme--------> le voyant Rouge injection défaillante avec perte de puissance ceci est du dans 90% des cas au capteur instalé sur la rampe il suffit de la débranché moteur arrété de souflé a l'interieur de bien le rebranché et le tour ets joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj207sm

Merci beaucoup, ca me rassure si ce n'est que ca.

J'ai pris RDV chez Renault le 9 Juin pour un devis détaillé, je vous tiendrais au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir803so

bonjour

 

J'ai le meme problème que vous. Avez vous trouvez lasolution

 

cordialement

 

 

Bonsoir a tous, si vos voyant s'allume et qu'on vous note comme info " injection a controler" alors plusieurs defaut peuvent en etre a l'origine, mais certainement pas les supports moteurs :lol:

-La vanne EGR encrassé symptome manque de puissance

-Debimetre d'air symptome manque de puissance + perte regime moteur

-Turbo ( cas extreme mais bon)

-injecteurs

 

La vanne EGR est la cause la plus probable mais mieu vaut allez chez renault , pour qu'il mette la valise " clip" afin de localiser le vrai defaut car ceci ne sont que des symptome connu mais apres pour savoir lequel est le bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir803so

Ma Mégane II aussi parfois "tremble", mais seulement au ralenti et sans des messages de l'odb.

 

Il s'agit des supports? Et dans ce cas, Renault va-t-elle prendre en charge la réparation (la voiture est sous-garantie)?

 

Salut qu'elle est ta motorisation exact ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir803so

salut a tous

 

de mon coté ma voiture vibre a l'arret aussi et a chaud lorsque le moteur est a temperature "optimale" a froid elle ne vibre pratiquement pas.

cela dure environ 15 ou 20 min ensuite les vibrations disparaissent quelque temps.

c'est une megane2 fevrier 2003 80ch confort expression 119000Km

 

merci pour vos aides

 

 

Salut tu ne parlerais pas du declenchement du GMV des fois ? a temperature optimale (90°c-105°c max) le ventilo doit se mettre en route et a l'arret ou au ralenti tu ressents comme une sorte de vibration et ou de perte du regime moteur ( tres faible difference) , mais parcontre cela ne dure pas entre 15-20mn, quelques secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj207sm

Je suis donc aller chez renault faire un diagnostic pour les symptomes que je vous avais décris, à savoir tremblement à froid et voyant "injection défaillante" suivi d'une perte de puissance. Malheureusement, la valise ne détecte les anomalies que lorsqu'elle se manifestent, et hier comme par hasard aucun problème d'injection. Le mécano m'a donc dit de repasser dès que le voyant se rallumait. Voilà, toujours rien de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv181UY

Bonjour,

 

Alors moi je vais vous raconter mon histoire:

J'ai une Megane2 1.9 DCI 120 de Novemenbre 2002, elle a 108000 Km. Achetée a Diac (Renault Leesing), entretenue chez renault (carnet d'entretien).

J'ai roulé 15000 Km avec...et depuis la semaine derniere la clim m'a laché ! Parfois elle s'allume, parfois non (avec bruit du compresseur qui tente de démarrer).

Je l'enmene chez Renault hier.

Il me rappel aujour'hui pour m'indiquer que la clim fonctionne (rechargement et test), mais que le bruit et les vibrations que j'entendais depuis quelques jours sont dus à 2 injecteurs cassé (sur les 4).

Le garagiste me préconise le changement des 4 pour un montant de 1900€ !!!

Le comble, c'est que je n'ai pas de message, pas d'alerte, pas de coupure moteur, pas de probleme d'acceleration.

Je ne sais pas quoi faire, j'avais pris une garantie avec la voiture, et c'est meme pas pris en compte ! c'est le bouquet

 

Merci de vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rui537ax

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que toi jujubenavente

Je sors de chez renault et il m'annonce que la reprogrammation du calculateur (67€) devrai suffir à faire disparaitre la panne

Bizarre qu'au bout de 70 000 km un pb de soft arrive

Je voudrai savoir si ton pb à definitivement disparue et/ou comment t' en ai tu débarassé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv722ht

Bonsoir à tous !

Je tiens à dire que c'est un exellent forum. :jap:

 

J'ai une mégane 1,9 dci confort expression de 10-2003. 108000 km.

 

Mon problème à moi est :

-La vis qui traverse le silenbloc côté distribution et qui se fixe sur le support en alu s'est sectionnée à ras de ce dernier. Pensez vous que ça vienne du silenbloc qui a trop de jeu ou simplement un défaut de la vis qui a " une paille " ? Quelqu'un a-t-il eut le même problème ?

 

-J'ai aussi le problème du message qui s'allume " injection a controler " et quand j'arrête le voiture au bout d'un kilomètre et que je remets en route il ne dit plus le message.

 

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo035jb

Bonjour à tous.

 

tout d'abord ma voiture:

 

Renault Mégane II 1,5 DCI 85 CV de Juin 2004. Je l'ai depuis 1 ans. Jusque la pas de problème mais depuis peu elle s'est mise à tousser.

 

J'ai eu une première alerte il y a 4 mois environ. Sur l'autoroute, elle tousse donc et envoie le message INJECTION DEFAILLANTE. Pour autant elle continue a fonctionner, je m'arrete, attend, et repart comme ça.

 

Le mois dernier elle a repris les mêmes sypthomes (voiture qui tousse + INJECTION DEFAILLANTE) mais cette fois ci après avoir tousser elle s'est arreter. J'ai réussi à me garer sur le coté mais impossible à démarrer àprès coup. J'ai appelé une dépanneuse qui l'a amené chez Renault .

 

Cette panne est arrivée à 18 heures. Renault l'a eu en main le lendemain mais la, la voiture a demarrée noramelement, aucun message, et rien sur la balise. Ils ont vérifiés les injecteurs et la pompe, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien ... bref, je suis reparti tel quel.

 

Quelqu'un a t il une idée ? ces pannes intermitentes sont vraiment une horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byy446GZ

Juste pour vous rassurer : Je suppose qu'il s’agit d'un problème de gasoil est non un problème grave, de ma part j'ai eu ce problème en Tunisie.

Moi j’ai une petite vibration avec un ronronnement qui s’étouffe avec la monter du régime moteur « vitesse + que 120 km/h »,

Pour l’INJECTION DEFAILLANTE, j’ai eu ce problème mais comme j’ai déjà dit c’est un problème de gasoil Riche en pétrole !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan684tg

Bonjour,

 

Renault Mégane II 1,5 DCI 85 CV de 2005

 

Le mois dernier elle a repris les mêmes symptômes (voiture qui tousse + INJECTION DEFAILLANTE) mais cette fois ci après avoir tousser elle s'est arreter. J'ai réussi à me garer sur le coté mais impossible à démarrer àprès coup. J'ai appelé une dépanneuse qui l'a amené chez Renault .

 

Je viens d'avoir le même problème il y a 2h...

J' était a 120km et là le message "INJECTION DÉFAILLANTE" sur l'écran, et tout a coupé, j'ai aussi réussi a me garer sur le côté, et pareil impossible de redémarrer... et aucun signe de vie quand j'insért la carte...

Une dépanneuse d'un garage Renault est venue la chercher.

 

geoffroy34 est que toi aussi tu n'avais aucun signe de vie quand tu voulu redémarrer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zez365zM

Bjr a tous,

 

Renault megane II 1.9l DCI 120ch de 2003

 

J'ai le même problème seulement pour moi sa se produit a l'arrêt lors du démarrage. Elle semble vouloir démarrer seulement elle calle et ensuite impossible de reprendre avec l'inscription "INJECTION DEFAILLANTE". Seulement en la tractant elle redémarre. Elle ma fait le coup 4x en 1 mois. J'ai été chez reunault il mon changé les bougies de prechauffages seulement rien na changé.

 

Si quelqu’un a une idée de ce que ca peut étre merci de me renseigner cars j’ais peur que ça n’implique beaucoup de frais.

voici mon email zemawel@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...