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Mégane 2 : problème injection - cause support moteur

 

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Mégane 2 : problème injection - cause support moteur

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n°64814
Chris_086
Invité
Posté le 23-12-2006 à 19:44:36  answer
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Bonsoir à tous,
heureux (c vite dit) propriétaire d'une mégane 2 Estate 1.9 dci 120cv
je me permets de me tourner vers vous pour avoir vos avis.

Historique :
juin 2006, j'achète ce véhicule dans une concession Alfa (véhicule à reprendre, ....), garantie AutoExpert - 40.000km - mai 2004.
octobre 2006 : mon voyant service s'allume : problème injection + forts tremblements dans l'habitacle . je l'emmène chez Alfa qui l'emmène chez Renault : remplacement des bougies de préchauffage. Le voyant s'éteint mais les vibration restent.
mardi 19 décembre : révision des 60.000 km.
vendredi 22 décembre (hier) : voyant stop qui s'éclaire - injection défailante. Je l'emmène chez Alfa qui l'emmène chez renault. Résulat : prise mal branchée, + vibrations importantes donc changement des supports moteurs : à faire. 200 euros non couvert par la garantie Auto Expert. je récupère mon véhicule et en démarrant mon voyany stop se rallume après 1 kilomètre !!!!

Mes deux questions que vous soumets :
1. le diagnostic vous semble-t-il valable ? Ce sont les supports moteurs qui font que le moteur tremble ou plut^t l fait que le moteur tremble qui abime les supports moteur ?
2. cela ne représente pas une vice cachée ? Est-ce normal que cette opération ne soit pas prise en charge ?

Merci de vos réponses qui pourront éclairer ma lanterne de non mécanicien.
Et bonnes fêtes de fin d'années à tous.

n°86229
tigratt
Invité
Posté le 15-02-2007 à 02:18:30  answer
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Salut Chris_086, je suit ton mess, car il vient de m'arriver un petit pb à moi aussi, mon voyant service s'est éclairé ainsi que le message "injection à vérifier", les vibrations ne sont pas encore présentes, mais j'aimerais savoir si finalement tu sais d'où venait cette panne, cela m'éclairerais franchement sur le sujet avant de l'emmener chez Renault pour rien et qu'il me fasses payer le prix fort à blanc. Je te remercie par avance, et désolé de ne pas répondre à ton pb.

Tigratt

n°86235
scar92
Profil : Apprenti confirmé
scar92
Posté le 15-02-2007 à 06:59:07  answerconfig
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les voyants qui s'allument et les vibrations sont liés car sur les megane laguna et scenic les supports moteurs sont fragile il arrive souvent de les remplacés lors de la revision des 60000kms(moteur dci uniquement)ses vibrations provoque une mise en contrainte des faisceau electrique il est donc necessaire de les "bridée"
Dans 90% des cas cette operation suffit a reglé le probleme

mood
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Posté le 15-02-2007 à 06:59:07  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°87266
nando13
Profil : Nouveau membre
nando13
Posté le 19-02-2007 à 12:45:03  answer
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j'ai une Mégane II dci de 03.04 et depuis 08.06 le voyant INJECTION DEFAILLANTE s'allume - Garage Renault a changé la rampe d'injection et les injecteurs - problème est récurrent et le vl a fait de nombreux stages au garage sans résultat probant- c'est une panne aléatoire mais dangereuse, car perte de puissance et calage moteur en circulation. Ai contacté service clientèle - et suis en attente règlement de ce problème - quelqu'un a t'il été dans ce cas, et quelle a été la solution - merci

n°87353
pitt741
Invité
Posté le 19-02-2007 à 19:05:53  answer
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Tigratt, je viens (me semble t'il) de remédier au même défaut que toi (voyant "service" + message "injection à vérifier" ) qui était apparu suite à une recharge de batterie sur un Scénic II 1.9 DCI 120.

En déconnectant les bornes j'avais dû tiré sur les faisceaux et créé des faux contacts sur les 2 broches de connexions sitées juste à l'arrière de la batterie. Après avoir redébranché la batterie et fait jouer ces 2 broches, tout semble être revenu dans l'ordre.

Chris_086, désolé de ne pas pouvoir répondre à tes questions.





n°202970
emilie1979
Profil : Nouveau membre
emilie1979
Posté le 24-08-2007 à 19:18:15  answer
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bonjour

J'ai le meme problème que vous. Avez vous trouvez lasolution

cordialement


---------------
emilie
mood
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Posté le 24-08-2007 à 19:18:15  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°214947
invitéAlex
Invité
Posté le 11-09-2007 à 11:15:10  answer
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Salut a tous, moi  ai une megane coupée modele dynamique de fin 2002 et j ai aussi l'impression qu un support moteur est naze car l'habitacle vibre de plus en plus violemment quand je met les gaz, en plus a plusieures reprises, sur l'autoroute, le moteur s'est coupé brusquement alors que le compteur était à 13O km/h!!!
Je dois poser ma voiture au garage demain, est ce que quelqu'un connait l'origine du pb?

n°241524
thierry 52
Profil : Nouveau membre
thierry-52
Posté le 26-10-2007 à 19:11:26  answer
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nando13 a écrit :

j'ai une Mégane II dci de 03.04 et depuis 08.06 le voyant INJECTION DEFAILLANTE s'allume - Garage Renault a changé la rampe d'injection et les injecteurs - problème est récurrent et le vl a fait de nombreux stages au garage sans résultat probant- c'est une panne aléatoire mais dangereuse, car perte de puissance et calage moteur en circulation. Ai contacté service clientèle - et suis en attente règlement de ce problème - quelqu'un a t'il été dans ce cas, et quelle a été la solution - merci



je possede également une mégane 2 DCI 120 et le voyant INJECTION DEFAILLANTE s'allume  et calage. Après visite chez Renault, conclusion sonde rail d'injection defaillant, après changement ( 200€) même problème!
Aujourd'hui, probleme toujours pas résolu. et pour toi qu'en est-il? quel est le montant de ta facture?
est-ce que quelqu'un connait le probleme

n°241566
dsc94
Profil : Nouveau membre
dsc94
Posté le 26-10-2007 à 20:36:17  answer
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Bonjour tout le monde,

Le probleme pour vos vibrations dans l habitacle vient du support moteur coté distribution,il faut le remplacé (pb connu sur megane 2 et scenic 2 dci).

Pour le message injection A CONTROLER generalement ce sont les bougies de prechauffage.(quand meme passer a la valise pour confirmé le diag mais 99% c est ca).

Pour le message injection DEFAILLANTE passage a la valise obligé car ca peut etre beaucoup de choses.
Par contre pour thierry 52 en defaut valise tu devais avoir "CIRCUIT CAPTEUR PRESSION RAIL"si apres remplacement du capteur ca ne fonctionne pas ,il faut absolument faire une reprogramation du calculateur d injection.





n°241567
dsc94
Profil : Nouveau membre
dsc94
Posté le 26-10-2007 à 20:36:17  answer
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Bonjour tout le monde,

Le probleme pour vos vibrations dans l habitacle vient du support moteur coté distribution,il faut le remplacé (pb connu sur megane 2 et scenic 2 dci).

Pour le message injection A CONTROLER generalement ce sont les bougies de prechauffage.(quand meme passer a la valise pour confirmé le diag mais 99% c est ca).

Pour le message injection DEFAILLANTE passage a la valise obligé car ca peut etre beaucoup de choses.
Par contre pour thierry 52 en defaut valise tu devais avoir "CIRCUIT CAPTEUR PRESSION RAIL"si apres remplacement du capteur ca ne fonctionne pas ,il faut absolument faire une reprogramation du calculateur d injection.





n°241704
Manu84
Profil : Routard confirmé
manu84
Contributeur Bronze Forum
Posté le 27-10-2007 à 03:22:12  answerconfig
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Ma Mégane II aussi parfois "tremble", mais seulement au ralenti et sans des messages de l'odb.

Il s'agit des supports? Et dans ce cas, Renault va-t-elle prendre en charge la réparation (la voiture est sous-garantie)?


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Pourvu qu'elles soient italiennes, françaises ou...Benz!
n°241935
dsc94
Profil : Nouveau membre
dsc94
Posté le 27-10-2007 à 19:02:32  answer
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Oui c est bien le support,normalement si tu es sous garantie aucun souci.

n°242110
Manu84
Profil : Routard confirmé
manu84
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-10-2007 à 03:11:10  answerconfig
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dsc94 a écrit :

Oui c est bien le support,normalement si tu es sous garantie aucun souci.




Merci :jap:

Mais dites-moi, quand on change ces supports,on l'échangent avec les mêmes pièces ou bien avec des pièces modifiés (qui ne lâchent si tôt) ?


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n°242287
dsc94
Profil : Nouveau membre
dsc94
Posté le 28-10-2007 à 16:19:35  answer
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Etant donné que ce probleme est connu les supports devraient avoir été modifié,mais j en suis pas sur .

n°242387
Manu84
Profil : Routard confirmé
manu84
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-10-2007 à 19:53:41  answerconfig
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dsc94 a écrit :

Etant donné que ce probleme est connu les supports devraient avoir été modifié,mais j en suis pas sur .




Merci, je vais me renseigner auprès le réseau Renault et je vous communique leur réponse.


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n°242696
Manu84
Profil : Routard confirmé
manu84
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-10-2007 à 19:32:35  answerconfig
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dsc94 a écrit :

Etant donné que ce probleme est connu les supports devraient avoir été modifié,mais j en suis pas sur .




La réponse est non: les supports n'ont pas été modifiés (selon le type de Renault)

En plus, on m'a dit que la prise en charge n'est pas assurée :pfff:


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n°249844
Nicpaslapo​lice
Profil : Nouveau membre
nicpaslapolice
Posté le 09-11-2007 à 17:08:53  answer
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Bonjour,

j'ai déposé hier chez Renault une Megane 1.9 dci 120 pour deux soucis :
- vibration du moteur à l'arret
- broutements à régime stabilisé (1800 - 2000tr/min)

Et bien figurez vous qu'ils m'annoncent il y a 1h au téléphone que la voiture est prete et qu'ils ont du changé le support moteur avant droit (cote distribution comme vous l'avez signalé) et également reprogrammé le calculateur. Je suis donc parti le moral dans les chaussettes en me disant que plus jamais je n'achèterai un Renault et surtout que la garantie etant dépassée de 6 mois, j'allais en etre de ma poche. Et bien il existe un dieu des automobiliste (au tout au moins il etait la aujourd'hui) puisque je suis reparti avec une voiture réparée sans débourser un centime.

Il y a deux morales à l'histoire, ne jamais s'énerver avec le garagiste qui parfois peut vous faire de bonnes surprises, l'autre, c'est que dsc94 est un champion du monde du moteur 1.9l car il a tout bon.


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Nicolas
n°250130
Manu84
Profil : Routard confirmé
manu84
Contributeur Bronze Forum
Posté le 10-11-2007 à 03:30:47  answerconfig
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Manu84 a écrit :


En plus, on m'a dit que la prise en charge n'est pas assurée :pfff:




Je rectifie: le support a bien été pris en charge et toute l'opération n'a duré que 5 heures :jap:


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n°250143
ralphi
Profil : Pilote pro
ralphi
Contributeur Argent Forum
Posté le 10-11-2007 à 07:25:55  answerconfig
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dsc94 a écrit :

Pour le message injection A CONTROLER generalement ce sont les bougies de prechauffage.(quand meme passer a la valise pour confirmé le diag mais 99% c est ca).



Pour info, ce même message va s'afficher si le problème vient d'un blocage de la vanne EGR !

n°313810
azerty3
Profil : Membre
azerty3
Posté le 15-02-2008 à 16:09:18  answerconfig
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salut a tous

de mon coté ma voiture vibre a l'arret aussi et a chaud lorsque le moteur est a temperature "optimale" a froid elle ne vibre pratiquement pas.
cela dure environ 15 ou 20 min ensuite les vibrations disparaissent quelque temps.
c'est une megane2 fevrier 2003 80ch confort expression 119000Km

merci pour vos aides

n°313811
azerty3
Profil : Membre
azerty3
Posté le 15-02-2008 à 16:09:39  answerconfig
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aucun voyant allumé sur l'odb

n°396364
jujubenave​nte
Hornet or not Hornet ?
Profil : Routard
jujubenavente
Posté le 18-05-2008 à 18:47:11  answerconfig
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Bonsoir tout le monde, je viens sur votre forum pour vous poser une question à propos de ma Mégane et ses problèmes d'injection.
C'est une Mégane 1.9Dci de 05/2004 qui a 80 000km. Mon problème est que, au démarage, à froid, la voiture vibre un peu mais j'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir d'un support moteur fatigué. Mais il y a un autre problème, c'est que lorsqu'après avoir fait un court trajet, une fois que je redémarre la voiture, le voyant STOP s'allume et le message INJECTION DEFAILLANTE s'affiche sur l'ordinateur de bord et la voiture n'a plus du tout de patate. Ce qui est bizard c'est que cela se produit seulement après avoir fait un très court trajet (1Km pas plus) et donc lorsque la voiture n'a pas vraiment le temps de chauffer.
J'ai vu dans le forum que ca n'arrivait pas qu'à moi mais qu'il n'y avait pas encore de réponse a ce problème précisément.
Donc si quelqu'un à la réponse... Merci d'avance.


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
n°406500
invitézoze​il
Invité
Posté le 29-05-2008 à 12:37:16  answer
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Salut à tous,
je vias vous exliqué tous sa Il y en afit 2 probléme distinc:
1er---->vibration ceci est du au support moteur le pmus souvent c'est celui en haut a gauche en regardant le moteur
donc solution soit le faire changé
2eme--------> le voyant Rouge injection défaillante avec perte de puissance ceci est du dans 90% des cas au capteur instalé sur la rampe il suffit de la débranché moteur arrété de souflé a l'interieur de bien le rebranché et le tour ets joué

n°410292
jujubenave​nte
Hornet or not Hornet ?
Profil : Routard
jujubenavente
Posté le 02-06-2008 à 21:49:34  answerconfig
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Merci beaucoup, ca me rassure si ce n'est que ca.
J'ai pris RDV chez Renault le 9 Juin pour un devis détaillé, je vous tiendrais au courant.


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Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
n°410329
pirlo_21
Profil : Membre
pirlo_21
Posté le 02-06-2008 à 22:11:18  answerconfig
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emilie1979 a écrit :

bonjour

J'ai le meme problème que vous. Avez vous trouvez lasolution

cordialement



Bonsoir a tous, si vos voyant s'allume et qu'on vous note comme info " injection a controler" alors plusieurs defaut peuvent en etre a l'origine, mais certainement pas les supports moteurs  :lol:
-La vanne EGR encrassé symptome manque de puissance
-Debimetre d'air symptome manque de puissance + perte regime moteur
-Turbo ( cas extreme mais bon)
-injecteurs
 
La vanne EGR est la cause la plus probable mais mieu vaut allez chez renault , pour qu'il mette la valise " clip" afin de localiser le vrai defaut car ceci ne sont que des symptome connu mais apres pour savoir lequel est le bon ..


---------------
Fratelli d'Italia, L'Italia s'è desta, Dell'elmo di Scipio,S'è cinta la testa.

- Toni -
n°410336
pirlo_21
Profil : Membre
pirlo_21
Posté le 02-06-2008 à 22:12:50  answerconfig
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Manu84 a écrit :

Ma Mégane II aussi parfois "tremble", mais seulement au ralenti et sans des messages de l'odb.

Il s'agit des supports? Et dans ce cas, Renault va-t-elle prendre en charge la réparation (la voiture est sous-garantie)?


Salut qu'elle est ta motorisation exact ?



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Fratelli d'Italia, L'Italia s'è desta, Dell'elmo di Scipio,S'è cinta la testa.

- Toni -
n°410345
pirlo_21
Profil : Membre
pirlo_21
Posté le 02-06-2008 à 22:16:04  answerconfig
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azerty3 a écrit :

salut a tous

de mon coté ma voiture vibre a l'arret aussi et a chaud lorsque le moteur est a temperature "optimale" a froid elle ne vibre pratiquement pas.
cela dure environ 15 ou 20 min ensuite les vibrations disparaissent quelque temps.
c'est une megane2 fevrier 2003 80ch confort expression 119000Km

merci pour vos aides



Salut tu ne parlerais pas du declenchement du GMV des fois ? a temperature optimale (90°c-105°c max)  le ventilo doit se mettre en route et a l'arret ou au ralenti tu ressents comme une sorte de vibration et ou de perte du regime moteur ( tres faible difference) , mais parcontre cela ne dure pas entre 15-20mn, quelques secondes ...


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Fratelli d'Italia, L'Italia s'è desta, Dell'elmo di Scipio,S'è cinta la testa.

- Toni -
n°416204
jujubenave​nte
Hornet or not Hornet ?
Profil : Routard
jujubenavente
Posté le 10-06-2008 à 19:58:26  answerconfig
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Je suis donc aller chez renault faire un diagnostic pour les symptomes que je vous avais décris, à savoir tremblement à froid et voyant "injection défaillante" suivi d'une perte de puissance. Malheureusement, la valise ne détecte les anomalies que lorsqu'elle se manifestent, et hier comme par hasard aucun problème d'injection. Le mécano m'a donc dit de repasser dès que le voyant se rallumait. Voilà, toujours rien de nouveau...


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n°432501
invityanis
Invité
Posté le 02-07-2008 à 16:30:14  answer
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Bonjour,

Alors moi je vais vous raconter mon histoire:
J'ai une Megane2 1.9 DCI 120 de Novemenbre 2002, elle a 108000 Km. Achetée a Diac (Renault Leesing), entretenue chez renault (carnet d'entretien).
J'ai roulé 15000 Km avec...et depuis la semaine  derniere la clim m'a laché ! Parfois elle s'allume, parfois non (avec bruit du compresseur qui tente de démarrer).
Je l'enmene chez Renault hier.
Il me rappel aujour'hui pour m'indiquer que la clim fonctionne (rechargement et test), mais que le bruit et les vibrations que j'entendais depuis quelques jours sont dus à 2 injecteurs cassé (sur les 4).
Le garagiste me préconise le  changement des 4 pour un montant de 1900€ !!!
Le comble, c'est que je n'ai pas de message, pas d'alerte, pas de coupure moteur, pas de probleme d'acceleration.
Je ne sais pas quoi faire, j'avais pris une garantie avec la voiture, et c'est meme pas pris en compte ! c'est le bouquet

Merci de vos réactions.

n°449944
Rui_galoch​e
Profil : Nouveau membre
rui_galoche
Posté le 28-07-2008 à 17:31:04  answer
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Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi jujubenavente
Je sors de chez renault et il m'annonce que la reprogrammation du calculateur (67€) devrai suffir à faire disparaitre la panne
Bizarre qu'au bout de 70 000 km un pb de soft arrive
Je voudrai savoir si ton pb à definitivement disparue et/ou comment t' en ai tu débarassé?
Merci

n°462313
invitKasto​r38
Invité
Posté le 16-08-2008 à 21:30:41  answer
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Bonsoir à tous !
Je tiens à dire que c'est un exellent forum. :jap:

J'ai une mégane 1,9 dci confort expression de 10-2003. 108000 km.

Mon problème à moi est :
-La vis qui traverse le silenbloc côté distribution et qui se fixe sur le support en alu s'est sectionnée à ras de ce dernier. Pensez vous que ça vienne du silenbloc qui a trop de jeu ou simplement un défaut de la vis qui a " une paille " ? Quelqu'un a-t-il eut le même problème ?

-J'ai aussi le problème du message qui s'allume " injection a controler " et quand j'arrête le voiture au bout d'un kilomètre et que je remets en route il ne dit plus le message.

Merci pour vos réponses.

n°469501
geoffroy34
Profil : Nouveau membre
geoffroy34
Posté le 26-08-2008 à 15:10:15  answer
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Bonjour à tous.

tout d'abord ma voiture:

Renault Mégane II 1,5 DCI 85 CV de Juin 2004. Je l'ai depuis 1 ans. Jusque la pas de problème mais depuis peu elle s'est mise à tousser.

J'ai eu une première alerte il y a 4 mois environ. Sur l'autoroute, elle tousse donc et envoie le message INJECTION DEFAILLANTE. Pour autant elle continue a fonctionner, je m'arrete, attend, et repart comme ça.

Le mois dernier elle a repris les mêmes sypthomes (voiture qui tousse + INJECTION DEFAILLANTE) mais cette fois ci après avoir tousser elle s'est arreter. J'ai réussi à me garer sur le coté mais impossible à démarrer àprès coup. J'ai appelé une dépanneuse qui l'a amené chez Renault .

Cette panne est arrivée à 18 heures. Renault l'a eu en main le lendemain mais la, la voiture a demarrée noramelement, aucun message, et rien sur la balise. Ils ont vérifiés les injecteurs et la pompe, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien ... bref, je suis reparti tel quel.

Quelqu'un a t il une idée  ? ces pannes intermitentes sont vraiment une horreur.

n°470134
byy
Profil : Nouveau membre
byy
Posté le 27-08-2008 à 14:03:49  answer
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Juste pour vous rassurer : Je suppose qu'il s’agit d'un problème de gasoil est non un problème grave, de ma part j'ai eu ce problème en Tunisie.
Moi j’ai une petite vibration avec un ronronnement qui s’étouffe avec la monter du régime moteur « vitesse + que 120 km/h »,
Pour l’INJECTION DEFAILLANTE, j’ai eu ce problème mais comme j’ai déjà dit c’est un problème de gasoil Riche en pétrole !!

n°660380
Fanch441
mouai...
Profil : Nouveau membre
fanch441
Posté le 02-04-2009 à 20:35:07  answer
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Bonjour,

Renault Mégane II 1,5 DCI 85 CV de 2005

Citation:

Le mois dernier elle a repris les mêmes symptômes (voiture qui tousse + INJECTION DEFAILLANTE) mais cette fois ci après avoir tousser elle s'est arreter. J'ai réussi à me garer sur le coté mais impossible à démarrer àprès coup. J'ai appelé une dépanneuse qui l'a amené chez Renault .


Je viens d'avoir le même problème il y a 2h...
J' était a 120km et là le message "INJECTION DÉFAILLANTE" sur l'écran, et tout a coupé, j'ai aussi réussi a me garer sur le côté, et pareil impossible de redémarrer... et aucun signe de vie quand j'insért la carte...
Une dépanneuse d'un garage Renault est venue la chercher.

geoffroy34 est que toi aussi tu n'avais aucun signe de vie quand tu voulu redémarrer ?

Merci

n°676654
zeze81
Profil : Nouveau membre
zeze81
Posté le 18-04-2009 à 14:35:11  answer
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Bjr a tous,

Renault megane II 1.9l DCI 120ch de 2003

J'ai le même problème seulement pour moi sa se produit a l'arrêt lors du démarrage. Elle semble vouloir démarrer seulement elle calle et ensuite impossible de reprendre avec l'inscription "INJECTION DEFAILLANTE". Seulement en la tractant elle redémarre. Elle ma fait le coup 4x en 1 mois. J'ai été chez reunault il mon changé les bougies de prechauffages seulement rien na changé.

Si quelqu’un a une idée de ce que ca peut étre merci de me renseigner cars j’ais peur que ça n’implique beaucoup de frais.
voici mon email zemawel@hotmail.fr

Message cité 1 fois
Message édité par zeze81 le 18-04-2009 à 14:51:08
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Posté le 18-04-2009 à 14:35:11  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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Mégane 2 : problème injection - cause support moteur

 

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