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Megane

Mégane 2 : problème injection - cause support moteur


Invité §Chr785ZY

Messages recommandés

Invité §inv352Gc

bonjour,

un excellant forum je vous félicite.

voila mon probleme j'ai une megane 2 dci 88000km. depuis un temps elle vibre trop à froid et moin à chaud. renault m'a dit "support moteur" à changer.

de plus la vibration est forte lorsque j' accélère à 1000tours!!

d'autre part je sans un bruit de craquement en accélérant !!!!

il ya un bruit bizarre comme si l'echapement est trouer mais c'est pas le cas. je pense qu'il ya un fuite d'air qui meme renault n'arrive pas à le localiser!!! j'ai peur que ça affecte le turbo surtout il ne siffle pas trop vite comme d'habitude (seulement à haut regime) !!!

 

pouvez vous me donner vos avis je suis inquiet et j'ai pas confiance au "clinique" renault

 

 

meri

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  • Réponses 63
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  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Ma Mégane 1.5DCI85 de 06/06 commence depuis quelques mois à "vibrer" au ralenti lors des démarrages ou aux feux rouges.

 

D'après vos dire il s'agit du support moteur droit qui est HS (J'ai regardé mais rien de flagrant a première vue).

 

La voiture n'étant plus garantie, mais n'ayant pas 4 ans je vous savoir si Renault prenait une partie en charge, car je trouve inadmissible que ce problème ce présente sur une voiture de 3an et demi qui n'a que 53000kms.

 

J'attends vos avis, si c'est négatif pour la prise en charge, je me délesterai d'une centaine d'€ et changerais mon support comme un grand garçon :ddr:

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Invité §son610tV

Voila moi aussi j'ai des vibrations et mon mécano m'as dis que cela provenais sans doute des support moteur

 

Je voulais savoir combien cela pourrais me couter TTC?

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Invité §son610tV

Voila moi aussi j'ai des vibrations et le mécano de chez Renault m'as dis que cela provenais sans doute des support moteur

 

Je voulais savoir combien cela pourrais me couter TTC

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Invité §son610tV

Ca va merci à toi Sefyu06

 

Je pensais qu'il y en avait pour beaucoup plus

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Invité §inv837VK

Attention

J'ai une Mégane II DCI 130 FAP, le message INJECTION A CONTROLER s'allumait de temps en temps surtout le matin puis disparaissait.

Depuis une semaine, le message était constant avec perte importante de puissance, j'ai donc décidé de l'amener chez Renault pour changer ces fameuses bougies de préchauffage.

Mauvaise surprise : le FAP est mort et une belle facture de 1200 € (je devais être le 1% restant ) !!!

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Invité §inv243MB

bonsoir a tous

voila j'ai une Megane 2 dci 120 de juin 2003 et j'ai 3 problèmes N'1: j'ai ma vitre elec av gauche qui reste bloqué pas de bruit de moteur comme si n'avait pas de courant alors que les fusibles

sont bon j'ai vérifié la prise de porte et nettoyé et rien a faire .

N'2: a 130 km j'ai des vibrations de caisse alors que les jantes sont neuves + les pneus .

N'3: j'ai je croix un claquement de rotule av droit je voudrai savoir si on peut les changer nous même car sur oscaro.com je crois qu'elle sont sertie et sans vis ????????

 

et pour répondre a certains le problème de démarrage peut venir a cause du tuyau de gasoil qui va du filtre a la pompe sa m'est arrivé petit trou de tète d'aiguille et le circuit se désamorce .

 

voila merci pour les réponse a venir et super se forum

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Invité §lou335fi

Bjr a tous,

 

Renault megane II 1.9l DCI 120ch de 2003

 

J'ai le même problème seulement pour moi sa se produit a l'arrêt lors du démarrage. Elle semble vouloir démarrer seulement elle calle et ensuite impossible de reprendre avec l'inscription "INJECTION DEFAILLANTE". Seulement en la tractant elle redémarre. Elle ma fait le coup 4x en 1 mois. J'ai été chez reunault il mon changé les bougies de prechauffages seulement rien na changé.

 

Si quelqu’un a une idée de ce que ca peut étre merci de me renseigner cars j’ais peur que ça n’implique beaucoup de frais.

voici mon email zemawel@hotmail.fr

 

 

Bonjour a tous, nouveau sur le forum, j'arrive un peu tard sur le sujet désoler mais ca peut toujour servir, heureux possesseur d'un scenic anné 2004 120 cv, confort expression, je doit avoué que j'ai pas trop a me pleindre, sof ses dernier temp, tout d'abord un matin démarage difficile suivi d'un bon broutage d'au moin une minute et grosse fumer noir, ensuite perte de puissance, j'ai donc décider de refaire la vidange et de changer tous les filtre, tous c'est bien passer pendant deux jour, sof ce matin, la voiture démare, puis cale, je redémar et recale suivi d'injection defaillante, apré trois heure de recherche, moi j'aime pas les verdict de chez renault, je me suis apercu que la voiture tourner bien en pompant sur la poir en meme temp que le véhicule tourner, je me suis donc décider de metre le circuit basse pression en direct, sans passer par le filtre a gasoil, et la surprise plus de message injection defaillante, et tou marcher bien, j'ai alor décider de remetre le filtre a gasoil et la injection déffaillante et calage et impossible de redémarer, j'ai don décider de piquer le filtre a gasoil ainssi que toute lé durit provenent d'un autre scenic, et la meme problem, donc je me sui résolu ( enfin pour dépaner) a laisser le circuit basse pression en direct, je vais chercher d'ou vien le probleme, car si il y a un filtre ce n,'est pas pour rien , si j'arrive pas a le résoudre je pensse que j'irrais acheter un petit filtre a metre au milieu de la durite qui va donc de la poir a la pompe a injection, je doit aussi précisser que ces démarage difficile et ce message d'erreur mon engendrer de la par de rino les bougie de préchauffage, passage a la valise, batterie qui bienssur a été sans succes, je vous tiendrez au courant de l'avancement de mes recherche, mais pour le moment mon scenic démare trés bien et plu de message d'ereur, ca peut toujour dépanner quand on a pas le choix pour aller travailler, donc pour tous ce qui on le message "injection défaillante" suivi d'un démarage-broutage et d'un calage et une ipossibiliter de redémarer, essayer toujour , j'esper pouvoir aider

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Invité §inv774yG

Salut à tous,

je vias vous exliqué tous sa Il y en afit 2 probléme distinc:

1er---->vibration ceci est du au support moteur le pmus souvent c'est celui en haut a gauche en regardant le moteur

donc solution soit le faire changé

2eme--------> le voyant Rouge injection défaillante avec perte de puissance ceci est du dans 90% des cas au capteur instalé sur la rampe il suffit de la débranché moteur arrété de souflé a l'interieur de bien le rebranché et le tour ets joué

 

merci beaucoup pour ton conseil je l'ai fait sur ma megane 2 1.5dci qui voulait plus démarré depuis 3 jours, j'ai soufflé et le tour est joué, je flippé à l'idée de dépensé une fortune chez Renault

respect mec tu es trop fort t le meilleur encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

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Invité §mik340gj

Bonjour à tous,

j'ai eu le problème d'affichage injection défaillante sur ma renault Megane DCI 120 de manière récurrente.

Elle vibrait également beaucoup au ralenti.

Mon garagiste Renault de quartier (un voyou) a commencé à me parler de changement d'injecteur avec une facture potentiellement élevée (4000€).

 

Me disant qu'il s'agissait peut être d'un problème de bulle d'air ou de filtre a gasoil, j'ai pressé trois fois sur la poire d'amorçage du circuit d'arrivée du gasoil (cette poire est facile d'accès: elle est noire, en haut à gauche quand on est en face du moteur): et là miracle plus de problème d'injection et ma voiture a retrouvé une patate d'enfer (comme neuve) mais ca a duré 100km environ.

 

Je pense donc que j'ai dé-colmaté le filtre a gasoil en pressant sur la poire. j'ai donc fait changer ce filtre et depuis plus aucun problème. A noter que j'ai également fait changer un support moteur qui s'était dégradé à cause des vibrations.

 

Moralité: Un problème d'injection peut être simplement lié à l'encrassement d'un filtre a gasoil (ca arrive quand on se prend un fond de cuve lorsqu'on fait le plein) --> Changez le filtre avant de faire changer injecteurs ou pompe.

 

Mikl

 

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Invité §PTT316ed

bonjour

je posede une megane2 1l5dci

le voyant injection defaillance,s'allume et marque a controller,mais il se marque de temps en temp.

l'orque le voyant défaillance s'allume la voiture tourne sur 3 ppates,elle le fais de temp en temp un coup sa marche bien,un coup ça déconne.

j'ai deja changer le filtre a gasoil je les meme puger et sa n'a rien changer,les bougie de préchauffage, et sa le fais encort.

merci de m'aider,

cordialement

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Hello,

 

Un passage à la valise est recommandé, avec une lecture des défauts on peut cibler le problème facilement, sinon en y allant au pif tu risques de changer beaucoup de pièce pour rien.

 

 

 

Contrôle quand même si les prises sur les injecteurs sont propres et bien clipper

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Invité §zCc470hA

coucou tout le monde je vois que les meganes 2 sont blindees de problemes moi je roulais tranquillement sur l autoroute et je venais de faire la vidange de ma voiture .

ma megane avais 176000 km et tout d un coup j ai entendu un 3 petit claques et un gros clac j ai les bielles de la voitures qui sont passees en travers .

176000 km pour un diezel c est tres peux .

on m as repondu que sur ce style de voiture c est la maladie .

alors on crois acheter du bon materiel et en fait ca crain .

 

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Invité §gr9673wz

coucou tout le monde je vois que les meganes 2 sont blindees de problemes moi je roulais tranquillement sur l autoroute et je venais de faire la vidange de ma voiture .

ma megane avais 176000 km et tout d un coup j ai entendu un 3 petit claques et un gros clac j ai les bielles de la voitures qui sont passees en travers .

176000 km pour un diezel c est tres peux .

on m as repondu que sur ce style de voiture c est la maladie .

alors on crois acheter du bon materiel et en fait ca crain .

 

salut,

quel moteur et quelle année la mégane?

176.000 c'es pas beaucoup en effet...

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Invité §Neo038BZ

Bonjour a Tous!

Je possede une Renault Megane 2 dci 1.5 80 ch année 2004 126 000 km.

 

Je l'ai acheter à un pro il y a 2 semaines et jai le probleme de "injection defaillante" sur le TB, le moteur coupe sa peu me le faire au demarage à froid ou à chaud à 10 ou meme 110 kmh donc dans nimporte quel cas. J'ai aussi par moment du mal a ouvrir et fermer la voiture je dois appuyer plusieurs foix sur ma carte alors que les pils sont neuves.

 

J'ai commencer pas changer le filtre a gasoil et mettre un produit dans le reservoir qui décrasse car ayant rouler en reserve de la crasse aurai pu boucher le filtre les injecteurs les tuyaux...

 

Mais apres 30 km rebelote!

 

Je décide donc de lenmener chez renault il passe la valise et 8 defaults aparaissent en gros plusieurs capteurs: vanne egr... que de l'electronique aucun prblm mecanique.

Apres avoir effacer les defaults il repasse la valise et la "Presence d'eau dans l'UPC (boitier electronique qui gere les informations moteur injection ouverture fermeture des portes...c'est comme un cerveau) car le capotage de protection est absent/connecteurs sur upc oxydés"

Apres avoir nettoyer les connecteurs retirer l'eau...le technicient a fait un tour avec et ras mais en allant la chercher pour repartir avec a peine sortie devinez? "injection defallante"!

Donc remplacement de l'upc j'attend le devis (entre 500 et 600€) jspr que c bien ca!

 

Tous ca pour vous dire ne changez rien a l'aveugle defois sa peut etre seulement de l'electronique les voitures en son blindé et dés quil il ya un petit quelque chose op! tous saute! meme un petit faut contacte un peu de salté.En plus sur les megane jusqu'a 2004/2005 le probleme détanchéité de lpc est connu!

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Invité §bal227Vk

Bonjour,

J'ai un emégane 2 privilége année 2004 elle à 168000, j'ai remarqué depuis un certain temps qu'elle vibre à l'arrêt que soit à chaud ou pas , j'ai changé le support moteur mais pas d'amélioration.

J'ai un problème de demarrage à chaud aussi je ne sais pas si c'est liée ou pas !!!

Certain me dit que c'est à cause des injecteur mais pas de voyants que s'allument...

Avez vous une idée du problème ??

Merci d'avance

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Invité §fan085GA

Bonjour,

J'ai un emégane 2 privilége année 2004 elle à 168000, j'ai remarqué depuis un certain temps qu'elle vibre à l'arrêt que soit à chaud ou pas , j'ai changé le support moteur mais pas d'amélioration.

J'ai un problème de demarrage à chaud aussi je ne sais pas si c'est liée ou pas !!!

Certain me dit que c'est à cause des injecteur mais pas de voyants que s'allument...

Avez vous une idée du problème ??

Merci d'avance

moteur au ralenti il tourne bien ou sur sur 3 cylindres?

pour ta vibration c'est le moteur qui bouge ou est ce que c'est la voiture qui tremble?

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Invité §bal227Vk

Je suis pas un pro de mécanique, comment puisse je savoir s'il troune sur 3 cylindre ou pas, quand je démarre apart les vibration je pense que le moteur tourne bien.

c'est le moteur qui bouge.

Merci

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Invité §fan085GA

ok ça s'entend s'il tourne pas bien

as tu vérifié si la biellette GMP est en bon état elle se trouve sous ta voiture et elle sert à éviter le balancement du moteur d'avant en arrière

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Invité §bal227Vk

Non pas de tout, et comme je ne suis pas un expert je pense que je vais aller faire un tour au garage pour vérifier les biellette.

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Invité §fan085GA

oui et pour ton démarrage a chaud c'est possible qu'il s'agit de ton capteur PMH

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Invité §bal227Vk

Frenchement c'est cool da ta part

Merci

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Invité §Chi040cx

Bonjour à Tous,

J'ai un problème sur ma Mégane II Phase 2 Année 2006, le TB indique "injection à contrôler", j'ai changé les 04 bougies et tj la même chose.

Je l'ai amené chez un garagiste pour le diag, le pb est sur le capteur de pression rail. j'ai changé le capteur et tjs le même Pb.

- Bougies changées

- Capteur de pression rail changé

- Vanne EGR contrôlée

- Produit pour injecteur utilisé

Avez vous une solution pour mon cas Svp.

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Invité §alb805HE

bonjour à tous,

ayant profité de plusieurs posts de ce forum pour resoudre certains problèmes sur mas vehicules, je décide de partager mes déboires avec vous !

 

je suis le malheureux propriétaire d'un grand scenic 1.9dci 120 cv de 2004 qui totalise 187500km !

il y a 15000 km j'ai fais changer le turbo, les bougies de prechauffage, et le support moteur coté distribution... depuis plus de message concernant l'injection et plus de vibration!

 

voulant vendre ce vehicule, je viens de l'enmener à mon garagiste multimarques, pour une vidange et entretien complet avec passage au diag pour 2 messages qui n'ont rien à voir avec le sujet. hier,je recupère le scenic et à peine sorti du garage le message "injection à controler" apparait !

je fais demi tour mais impossible de brancher la valise car le vide poche central ne veut plus reculer. nouveau RV pris pour lundi, je rentre chez moi un peu dégouté par "mon sapin de noel" !

je prends ma voiture aujourd'hui:

le message "injection à controler" s'affiche toujours puis disparait comme par magie après 5 km! je me dis que c'est encore un coup inexpliquable de l'ODB, mais silmultanément des vibrations se font sentir et s'amplifient en 5 km, alors que je roulais à un régime régulier de 2300tr. je m'arrete, sors, et ferme la voiture avec la carte. je redémarre et pas de souci sur 10 km. je m'arrete une nouvelle fois et en repartant les vibrations sont revenues dès que j'ai adopté un régime stabilisé, pour ne plus disparaitre et toujours sans message affiché!

 

Donc j'attends un nouveau diag, et je vous tiendrai au jus dès que j'en saurai plus, mais je sais déjà que çà ne vient pas des supports que j'ai vérifiés!

je pense que ce problème soudain est du à l'intervention du garage qui a aussi vérifié mes durites de turbo. en tout cas je vais lui demander de vérifier les connexions sur le calculateur d'injection et les diverses sondes

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Invité §Ano852Xv

BONJOUR MA MEGANE DE 1999 D'OCCASION MAIS ENCORE NEUF A COMMENCE A FAIRE UN GROS BRUIT ET DES VIBRATION SOUS LE CAPOT PUIS L'ARRET JE NE COMPREND REIN :??: . LE MECANO A DIT C'EST UNE PIECE APPELE POULAIN JE L'AI FAIT REMPLACER MAIS ELLE SE MET TOUJOURS PAS EN MARCHE. UNE BONNE VOLONTE SVP :cry: ... MERCI D'AVANCE

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