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[Tuto] Passage Double Optique 2.1


Invité §Dia042cO

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Invité §Dia042cO

:coucou:

 

Avant :

 

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Tomber la Calandre : Les point de Vis sont entouré en Rouge

 

Une foi les 5 vis retiré tiré a deux mains écarté fermemant au centre de la calandre

pour déclipsé les :??: ClipS

 

 

 

diabolikdevil_1104877166_calandre_tomber.jpg.25908e3fa58a912ba6a2965d7d4c73d0.jpg

 

 

3 Vis par Optique :

 

 

diabolikdevil_1104877210_premiere_vis.jpg.f07fb4177bbe904fd0a36efde0163c71.jpg

diabolikdevil_1104877227_deuxieme_vis.jpg.a08ac0251a6f91c4d5ac72a3770ff859.jpg

diabolikdevil_1104877245_troisieme_et_derniere_vis.jpg.622301466d791d434dd478bd4f98ed40.jpg

 

 

Débranché et / ou Déclipsé les Ampoules toutes :oui:

 

Vérifier l'état sans touché avec les doigt :nanana::D

 

 

diabolikdevil_1104877370_usure_cligno.jpg.2711802f51bfcea7013e78afbaa97d57.jpg

 

 

Vis pouvant BIEN prendre la téte si on la resert pas avant de tombé les optiques :voyons:

 

diabolikdevil_1104877434_vis_pouvan_faire_un_peu_chier.jpg.e9ddc6be8edd91bb9b1e9075146610f4.jpg

 

 

Alors pour les Otées , poussé vers l'intérieur capot ,

Basculer vers l'avant

et vérifier de pas étre acroché au attache et au clips de calandre

 

diabolikdevil_1104877777_encoche_gauche.jpg.6ab5c8a32918a34b9ece94ce4f542c95.jpg

 

 

Aprés il faut retiré le petit moteur qui permet le réglage des phares dans l'habitacle

 

 

 

Simple avec moteur :

 

 

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Double sans moteur :

 

 

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Moteur / Rotule :

 

 

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ATTENTION : A bien remettre la rotule du moteur dans son encoche avant la remonte du phare

( appuier sur les support de culot pour faire revenir l'encoche de rotule vers vous )

 

 

 

diabolikdevil_1104878125_encoche_de_boule__moteur_de_reglage.jpg.7d881fb269957d76e1ee68e0e79dea87.jpg

 

 

Double avec moteur :

 

 

diabolikdevil_1104878155_double_gauche_avec_moteur_de_reglage.jpg.58a1a3fd4941eeaea95308c1416015f5.jpg

 

 

 

Remonte des deux optiques , Il faut les ampoules :voyons: et leurs cullots respectifs si on passe du Simple au Double Optique

pour les H7 et HB3 :jap:

 

 

Un petit réglage est de rigeur :oui: si on veut pas cligné de l'oeil ;)

 

 

 

Pour le faisceaux et le changemant comodo c'est pas encore sa , je regarde sa demain et met sa a jour ,

 

sinon Pas de plein phare réel :peur: ( enfin les deux s'allume mais perte énorme de puissance et luminosité )

 

et plein phare permanent au tableau de bord :cry:

 

 

 

Voilà les 'tit loup @ pluch' :coucou:

 

 

Arfff j'oublié

 

 

Aprés :

 

 

 

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Avant :

 

 

diabolikdevil_1104879078_avant.jpg.b0a4a8313994cd57f4cc82192077f9e3.jpg

 

 

 

Si y'a des question , des remarque ! :jap::bien::coucou:

 

 

 

Re :coucou: me revoilà comme promis

 

avec les nouvelle du comodo et du faisceau :oui::bien:

 

 

Alors le faisceau :

 

 

diabolikdevil_1105550164_faisceau.jpg.0ef9f896a0283702f56135898a65bedb.jpg

 

 

Donc le coté plus cour va sur HB3 et le long H7 :)

 

 

 

Voilà la fiche faisceau >>>> H4

 

 

diabolikdevil_1105550245_fiche_faisceau_____h4.jpg.091f5935f4de668aaa145ea88fca0d12.jpg

 

 

 

Pour un faisceau " Maison " , il faut :

 

 

diabolikdevil_1105550440_fiche_pour_faisceau_maison.jpg.062d186642fa718749cf8a78b84b0366.jpg

 

A moin qu'ils soient fournie avec le Double optique :bah:

 

Donc 2 fiche par phare , donc 4 pour des double optiques :cyp:

 

 

 

  • Le fil de Masse :

 

Noir avec un fillet chair vas sur les deux Fiches de droite ici en Marron

 

  • Le fil de Croissement ( HB3 ) :

 

1 Blanc + 1 Blanc avec fillet vas sur le Haut ici en jaune

 

  • Le fil de Route ( H7 ) :

 

Rose / chair vas sur la Gauche ici en Blanc

 

 

Voilà avec sa vos optiques fonctionneront parfaitement , y compris au tableau de bord

 

Ensuite , pour que En Plein Phares , là H7 ainsi que là HB3 fonctionne

 

( Ce qui est d'origine sur les double )

 

 

 

 

 

Mettre le B5 sur le B4 ----------- Sur B4 Y'a RIEN

 

Donc lorsque l'on débranche le comodo , ce sont les premiére qui sont devant soie ( raprochant la fiche vers soie )

 

 

Allez on veut tous un schema ! Quoi :??:

 

Un schema !!!! :cyp:

 

Bon d'accord :oui::bien::ddr:

 

diabolikdevil_1105551232_schema_comodo_clio_2.1.jpg.c65433d4127ea8b82ae0f806eed878fe.jpg

 

Premier B4 ( rien )----------- Deuxiéme B5 ( chair )

 

J'ai essayer de représenté au mieu que je pouvais

 

avec des couleurs avoisinnante pour la distinction de B5 ,

 

pas B4 puisqu'il à pas de B4 :o| Faut Suivre !

 

Mon APN avez pu de batterie :bah:

 

Si vous voulez des photo au besoin >>> MP :jap:

 

 

Es ce Clair pour Tous le Monde :voyons: !

 

:coucou: Bye !!!

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  • Réponses 69
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Invité §kaz086tA

:bien: Tu me diras si tu vois une différence d'éclairage, les optiques que tu as monté doivent éclairer moins bien que les anciens.

 

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Invité §DAW246RN

Trop bien ça faisait longtemps que l'on avait pas eu un beau petit photoreportage :bien:

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Invité §Dia042cO

 

:jap:

 

 

Demain je voie le commodo et les probléme avantuel et petit tour de nuit :bien:

 

 

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Invité §Dia042cO

Mise à Jour :

  • Faisceau Simple >> Double optique
     
  • Comodo
     
  • ( + supllément gratis pour faisceau maison :W )

 

 

:up:

 

Quand sa fonctionne c'est que du Bonheur :oui: :oui: :oui:

 

 

 

 

 

 

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Invité §Fee232yc

Bonjour , j'aimerai moi aussi faire comme toi , dit moi pourquoi ta perdu en puissance d'eclairage ? c'est obliger qu'on en perde ou c'est un mauvais montage ?

desoller de la question , c'est quoi un comodo ?

merci

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Invité §ste730BQ
a écrit']

Un bon reportage qui mérite sa place dans la FAQ :bien:

 

Oui, topic à référencer :bien:

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Invité §cli236pv

Salut.

J'aimerais savoir combien cela t'a couté et ou les a tu achetés

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Invité §Dia042cO

 

Je conseil a tous de les acheter cher eldorauto à 99 € piéces :bien:

 

 

 

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Invité §Dia042cO

Bonjour , j'aimerai moi aussi faire comme toi , dit moi pourquoi ta perdu en puissance d'eclairage ? c'est obliger qu'on en perde ou c'est un mauvais montage ?

desoller de la question , c'est quoi un comodo ?

merci

 

 

 

Pour la perte de puissance c'étais une négligance de ma part ( l'emprésement et montage fait a la va vite )

 

Aprés réfléxion les masses été pas bonne , si vous suivé toute les instruction dans ce topic , il à aucun probléme ,

 

Pour le comodo : C'est la manette en dessous du volant qui te serts à mettre tes codes et croissements ainsi que les clignotants quand tu roule :ddr::lol:

 

Voili voilou :coucou:

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Invité §Fee232yc

Merci Diablo

je reviens a l'instant de chez AD , c'est du Hella , il me les sorte a 98euro et les faisceau a 32euro , vous pensez que c'est correct ? Me restera plus que les ampoules a prendre , dite chez AD dans le catalogue Hella pour les double optique il est marquer les references des ampoules,il y'a 4 references , c'est correct ? Je pensais pas qu'il y avait 4 ampoule , moi je pensais 3 , clignotant , feux croisement et plein phare , c'est quoi le 4eme ? feux de position ? :voyons:

merci

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Invité §tae624nx

Bonjour, j'ai une petite question, je veux demonter 1 phare, mais je n'arrive pas à enlever la calandre: J'ai enlevé les vis au centre mais elle reste attachée au niveau de la jonction avec les ailes: que faut il faire à cet endroit?

help...

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Invité §yan074nb
Bonjour, j'ai une petite question, je veux demonter 1 phare, mais je n'arrive pas à enlever la calandre: J'ai enlevé les vis au centre mais elle reste attachée au niveau de la jonction avec les ailes: que faut il faire à cet endroit?

help... [/quotemsg]

 

Moi aussi, j'ai du mal sur ce coup là

Donc quelqu'un pourra m'eclarer?

 

Merci d'avance

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Invité §Dia042cO

 

Bas comme j'ai pu le notifié dans le reportage , il faux tiré fort , sec et droit :oui:

 

 

 

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Invité §lou640ea

Bas comme j'ai pu le notifié dans le reportage , il faux tiré fort , sec et droit :oui:

Salut diabolik,dit moi pourais tu m'expliquer 1 peu plus précisement comment as tu fabriqué ton faisceau fait maison stp,je veux moi aussi mettre les phares doubles optiques sur ma clio,merci bien,a+,voila mon mail,lg94@hotmail.fr.

 

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Invité §phi423kW

Salut,

Bravo pour ce topic beaucoup de monde l'attendait :bien:

j'ai quand même des questions :

1/Les phares vendus chez Eldorauto ou AD sont-ils avec les supports ampoules H7?

2/Les ampoules HB3 se mettent directement sur le phare, pas de support supplémentaires?

3/Si une personne pouvait me faire une photo du support H7, je vais essayer de l'acheter en casses.

4/ Ou trouver les fiches pour faire soit meme les faisceaux?

Merci pour vos reponses.

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Invité §lio584pO

salut, j'ai tout ce qu'il faut mais je me demandai si les faisceaux étaient obligatoires car moi je vais essayer de brancher les files en directe sur le culo de des ampoules !

Quand pensez-vous ?

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Invité §Dia042cO

Oui c'est tous a fais possible , j'ai expliqué quel fils allé sur quel culot ;)

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Invité §lio584pO

j'ai deux fils sous le comodo : un en B4 et un en B5 ?

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Invité §roc316sT

pas moi, je prefere les imple optique, sinon, on a l'impression qu'elle est pas belle, quoi que avec un peu de maquillage, pkoi pas

 

 

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Invité §sma474KX

Tout d'abord un grand merci pour ce topik Diabolikdevil!!!

J'ai un soucis avec la pose du moteur, Je suis deja en double optique et j'ai du changer le moteur (sans demonter le phare) le hic c'est que j'ai l'impression qu'il est pas bien posé j'ai bo jouer avec la molette j'ai un seul phare qui réagit (celui que j'ai pas touché :ange: ).

Quand je regarde le bout du moteur et tes photos qui montrent l'interieur de l'optique j'ai l'impression qu'il doit etre clipser a l'interieur pour bien fonctionner...

Du coup ma question c'est comment faut faire pour lier les 2 elements? Suis-je obliger de sortir le phare pour le clipser dedans ou est ce que je peux maniper direct la tete sous le capot?

Merci pour vos reponses eclairées

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Invité §Dia042cO
Tout d'abord un grand merci pour ce topik Diabolikdevil!!!

J'ai un soucis avec la pose du moteur, Je suis deja en double optique et j'ai du changer le moteur (sans demonter le phare) le hic c'est que j'ai l'impression qu'il est pas bien posé j'ai bo jouer avec la molette j'ai un seul phare qui réagit (celui que j'ai pas touché :ange: ).

Quand je regarde le bout du moteur et tes photos qui montrent l'interieur de l'optique j'ai l'impression qu'il doit etre clipser a l'interieur pour bien fonctionner...

Du coup ma question c'est comment faut faire pour lier les 2 elements? Suis-je obliger de sortir le phare pour le clipser dedans ou est ce que je peux maniper direct la tete sous le capot?

Merci pour vos reponses eclairées

 

 

 

Nan comme je l'explique , Il faux appuié sur les culot des ampoules pour faire revenir le clip et ainsi clipé la rotule correctement

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Invité §Dia042cO
j'ai deux fils sous le comodo : un en B4 et un en B5 ?

 

 

 

Et si tu regarde la fiche dans l'autre sens ?

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Invité §sma474KX
Nan comme je l'explique , Il faux appuié sur les culot des ampoules pour faire revenir le clip et ainsi clipé la rotule correctement

 

 

Salut Diabolikdevil je sais pas comment j'ai fait mais en forcant un peu j'ai du faire tenir le tout. J'avais un peu peur de casser le bras du moteur ca a l'air bien fragile tout ca.

merci en tout cas pour le topic sans lequel j'aurais ete bon pour tout demonter!!!

 

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Invité §jey557cO

bonjour tout le monde !

je suis vraiment em***dé en ce moment donc je vous demande de l'aide !

suis à un accrochage j'ai fait changer un phare de ma clio, j'ai donc fait mettre un double optique par le carrossier au lieu du simple que j'avais, car j'avais depuis longtemp envie de passer en double optique, question d'esthétisme et de praticité. donc à ce jour j'ai un simple optique et un double. je ne met pas l'autre double optique pour l'instant car en fait je n'ai pas le faisceau nécéssaire pour le brancher, j'aimerais l'acheter plutôt que de le faire maison, et donc j'aimerais savoir si vous savez ou je peux en trouver, si vous avez une référence renault ou autre...

si je ne trouve pas d'ici demain je m'en ferais un maison, mais d'abord je voudrais savoir d'après vous ou le créateur de ce topic, que je connais sous le nom de riendutoutiste, à trouver le connecteur H4 mâle ?

merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

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