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Clio

[Tuto] Passage Double Optique 2.1


Invité §Dia042cO

Messages recommandés

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Invité §jey557cO

et en fait tu t'es servi de quoi au juste ? ou as-tu tout trouvé ? si tu pouvais m'aider je te serais vraiment reconnaissant (bon ok c'est pas grand chose je sais mais je peux pas plus !)

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Invité §jey557cO

rebonjour les gens !

 

bon j'ai mes deux double optiques, mes faisceau de chez AD, c'est cool et c'est joli cependant PROBLEME

le shéma des changements des branchement au niveau des commodo ne correspond pas sur ma voiture. vous avez un avis ? je précise que j'ai les antibrouillards à l'avant, c'est peut-être pour ca. en tout cas la seule fiche libre se trouve tout à droite de ma prise de commodo, donc je sais pas trop quoi faire. quelqu'un à une idée ?

 

merci d'avance à bientôt !

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Invité §pou376LD

sais tu si ce feseaux je peux me le procurer quel que part ou il faut que j'aille a la casse me le recuperer

a bientot

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Invité §jud674CY

Tu peux te le faire ou alors essayez dans les casses mais ce n'est pas gagné :bah:

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Mauvaise idée de remplacer les optiques d'origine par des doubles :cry:

 

En parcourant les forum, j'ai pu lire que les possesseurs de Clio II ph1 avec double optiques étaient dégouttés car les optiques simples sont plus performants et éclairent mieux que les doubles :lol:

 

:Kazouille a écrit le 05-01-2005

bien: Tu me diras si tu vois une différence d'éclairage, les optiques que tu as monté doivent éclairer moins bien que les anciens.

 

Rien d'étrange donc à la demande de Kazouille.

Je pense que ça vient de la surface d'émission de la lentille qui est bien plus petite que celle du réflecteur d'origine. Ce qui est aberrant, c'est que la surface argentée non active du phare est plus importante que les deux optiques eux-même (HB3 + H7) :??:

Renault a fait ce qu'il a pu, avec peu de place et en gardant les dimensions du phare.

De plus, Renault n'a pas réitéré avec les phases 2 et 3 en concevant, cette fois, des optiques doubles mais à réflecteur. Sans commentaire . . .

 

Bref, il vaut mieux investir dans 2 ampoules H4 de bonne facture, c'est + économique et plus performant !

 

 

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Mauvaise idée de remplacer les optiques d'origine par des doubles :cry:

 

 

 

Personnellement avec de soptique ssimples sur clio 2.1 je vois très mal !!!

 

Peut on améliorer ça ?

 

Et avec des doubles optiques ?

 

 

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Pour ma part, je trouve que les optiques simples de la 2.1 sont plutôt performants.

Qu'entends-tu par "je vois très mal" ? Est-ce bien la voiture ??

 

- La portée des optiques est-elle correcte, sont-ils bien réglés ?

Je vois encore (trop) souvent des voitures dont les optiques n'éclairent que le parc-choc (et ça passe le C.T. ??). Les conducteurs ni voient rien, c'est clair. Les feux de croisement doivent éclairer à 30 m.

 

- En se plaçant à quelques mètres d'un mur blanc, les 2 optiques éclairent-ils à la même hauteur dans la partie horizontal du faisceau ? Si ce n'est pas le cas, ils sont à régler.

 

- Utiliser des lampes H4 de bonne facture, Philips, Osram, G.E., les changer par paire et surtout anti U.V. à cause de ce qui suit.

 

- Enfin, l'extérieur de la coque transparente en polycarbonate à tendance à légèrement s'opacifier avec le temps. J'ai utilisé avec succès du Mirror pour cuivre. Elle est à nouveau transparente comme du verre, on dirait que les optiques sont tout neuf ! De plus, il y a un effet antistatique avec le polissage au Mirror et la saleté n'adhère plus :sol:

 

Pour les optiques doubles, ce n'est pas une bonne idée :cry:

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Pour ma part, je trouve que les optiques simples de la 2.1 sont plutôt performants.

Qu'entends-tu par "je vois très mal" ? Est-ce bien la voiture ??

 

- La portée des optiques est-elle correcte, sont-ils bien réglés ?

Je vois encore (trop) souvent des voitures dont les optiques n'éclairent que le parc-choc (et ça passe le C.T. ??). Les conducteurs ni voient rien, c'est clair. Les feux de croisement doivent éclairer à 30 m.

 

- En se plaçant à quelques mètres d'un mur blanc, les 2 optiques éclairent-ils à la même hauteur dans la partie horizontal du faisceau ? Si ce n'est pas le cas, ils sont à régler.

 

- Utiliser des lampes H4 de bonne facture, Philips, Osram, G.E., les changer par paire et surtout anti U.V. à cause de ce qui suit.

 

- Enfin, l'extérieur de la coque transparente en polycarbonate à tendance à légèrement s'opacifier avec le temps. J'ai utilisé avec succès du Mirror pour cuivre. Elle est à nouveau transparente comme du verre, on dirait que les optiques sont tout neuf ! De plus, il y a un effet antistatique avec le polissage au Mirror et la saleté n'adhère plus :sol:

 

Pour les optiques doubles, ce n'est pas une bonne idée :cry:

 

Mes feux éclairent à la même hauteur. ils sont bien réglés et éclairent loin. Mais ça éclaire jaune, la couleur n'est pas bonne et pas assez puissante !

 

Pour le verre je vais essayer le miror, néanmoins il n'a pas l'air opaque du tout.

 

 

Je peux augmenter la puissance des ampoules ?

 

 

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Salut,

 

C'est quoi la marque des ampoules ?

Sur ma Clio, c'est celles d'origine et c'est des Osram (d'ailleurs, c'est pas évident de trouver cette marque en magasin, si quelqu'un sait ??)

Et franchement, ça éclaire blanc malgré leur 7 ans !!

 

Avant d'en déposer une, mets ton nez sur un phare (éteint et en plein jour) et regarde à travers une zone plus transparente (vers le bas si je me souviens) de la glace pour lire la marque. (la glace est en plastique, du polycarbonate et pas en verre).

 

Si elles sont de marque différentes ou de marque bidon, remplace les par une paire de grande marque. Celles de dernière technologie proposent de 30 à 50 % de puissance lumineuse en plus par rapport au standard H4.

Mais, évite les ampoules genre "tunning" avec des reflets au look soi-disant "xénon". Le moindre filtre coloré sur le quartz de l'ampoule fait diminuer son intensité lumineuse ( :pfff: et dire qu'avant 1993, on roulait en jaune . . . )

 

Il existe des ampoules H4 100/80 W mais c'est interdit sur la voie publique et réservé aux circuits.

Et je ne sais pas si le phare va aimer (c'est tout en plastique !), ni le faisceau électrique car on passe d'une intensité de 5 à 8.33 A (100W/12V) par phare.

 

Et de toute façon, une lampe H4 à filament ne pourra jamais rivaliser avec une lampe à décharge (nommée HID ou xénon) en terme de puissance lumineuse et de couleur.

Mais là, il vaut mieux changer de voiture car même les optiques double utilisent une lampe HB3 à filament de 55 W pour le feux de croisement.

 

 

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FAUX ! :q

 

Sur Clio II ph1, le diffuseur des optiques simples est en matière plastique non lisse, je le sais, j'en ai une de dec 99

 

Mais c'est vrai que pour les non-initiés, on dirait du verre.

Il faut vraiment taper dessus avec un doigt pour se rendre compte que c'est du plastique !

 

Désolé Judu03 . . .

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Invité §jud674CY
FAUX ! :q

 

Sur Clio II ph1, le diffuseur des optiques simples est en matière plastique non lisse, je le sais, j'en ai une de dec 99

 

Mais c'est vrai que pour les non-initiés, on dirait du verre.

Il faut vraiment taper dessus avec un doigt pour se rendre compte que c'est du plastique !

 

Désolé Judu03 . . .

 

Exact j'étais persuader autant pour moi :fleur:

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Invité §jud674CY
Judu03,

 

J'ai vu ton installation de lampes "H4 Xénon" sur phare simple optique.

En dehors que c'est complètement interdit sur la voie publique, combien ça coûte un tel kit ??

 

:q :)

102€ frais de port compris

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Invité §reg452MC

Ayé j'ai monté les nouveaux feux double optique...pour le commodo, j'ai soudé a la base de B4 ET B5 du commodo un fil de cuivre 1,5 mm2 afin d'eviter de deconnecter le fil B5 pour le mettre en B4...

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Invité §dam282Vi

mais pourquoi vous parlé de modifier le commodo.

je viens de passer en double optique et j'ai juste eu le faisceau des ampoules a modifier

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Invité §reg452MC

Parce que lorsque tu passes en PHARE(H7) tu n'as pas les codes(HB3) qui reste allumé..(

Et il doiventêtre allumé avec les phares pour plus de puissance d'eclairage!!

Donc il faut connecter les codes sur la sortie B4 de ton commodo pour qu'ils soit alimenté avec les phares (H7)

 

 

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Invité §mim744gm

Bonjour diabolik. Moi osi je suis passé de simple optique a double optique (angel eyes) sur ma clio2.1

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Invité §mim744gm

Dsl je me sui trompé

Je disé j'ai mis les angel eyes sur ma voiture mais j'ai pas compri le branchement au commodo. Moi j'ai deja un fil en B4 et en B5 et j'arrive pa a les enlever. Je suppose qu'il y a une technique mais laquelle?

Merci d'avance

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Invité §lio584pO

Bonjours,

depuis le temps voici a quoi ressemble ma clioTeuZ !!!

 

IMGP6989.JPG.a6aa1b3fcc66ec6fc031d22c24d8d76f.JPG

 

 

A++

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Invité §gra364fp

bonjour,pourriez vous me dire ou je pourrai me procurer le faisceau pour monter des phares double optique a la place de mes simples,car j 'ai bien trouver les phares, mais je n'arrive pas a trouver de faisceau.merci

cordialement

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Invité §Rai445hB

Je suivrai quand je devrai changer les miens car glace détériorer surement avec le soleil sur ma clio 2.1

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Salut rainbow04-13,

 

En fait, ce n'est pas la glace en polycarbonate qui s'altère mais le vernis "soi-disant" protecteur, avec les U.V. du soleil.

 

En prévention, il suffit régulièrement de polir au Miror (pour les cuivres).

 

Sinon, si le vernis est déjà bien abimé, je te conseille de l'efface-rayure en curatif + Miror en final . . . et de l'huile de coude ;)

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Invité §Rai445hB
Je suivrai quand je devrai changer les miens car glace détériorer surement avec le soleil sur ma clio 2.1

 

 

Je les ai fait polir tous simplement

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Invité §Lyr010YC

Bonsoir à tous. J'ai un souci, je n'arrive pas à voir les photos du tuto. Pourrai t on me les envoyer par mail? (collard.d@outlook.fr)

Sinon bon boulot, j'ai presque tout compris ^^

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