Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Question] quelles differences mecanique entre k9k 65 - 80 - 100 chx


Invité §san805va

Messages recommandés

Invité §san805va

salut, j'aimerais que l'on me renseigne sur les fameux 1.5dci de renault.

 

En faite, je recherche tout type d'info utile sur ce moteur: différences des version 65,80,100ch, mode de gestion de turbo,sa pression,pression dans le rail,tout ce qu'il serai possible de trouver sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAW246RN

Moi je sais que ces 3 moteurs sont les mêmes, à très peu de pièces prêt.

Il est tout à fait possible de passer un DCI 65 ou 80 à 100cv voir plus rien qu'avec la valise RENAULT du garagiste... c'est juste une question de pression de turbo et d'apport en carbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Moi je sais que ces 3 moteurs sont les mêmes, à très peu de pièces prêt.

Il est tout à fait possible de passer un DCI 65 ou 80 à 100cv voir plus rien qu'avec la valise RENAULT du garagiste... c'est juste une question de pression de turbo et d'apport en carbu...

Effectivement les arbres, pistons, villebrequin, bielle sont les memes.

par contre le turbo n'a pas les meme references.

Et comme je l'ai dis plus haut les 80 et 100 ont un echangeur.

Je pense aussi que la plus part des chevaux sont gagnés grace a l'electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Moi je sais que ces 3 moteurs sont les mêmes, à très peu de pièces prêt.

Il est tout à fait possible de passer un DCI 65 ou 80 à 100cv voir plus rien qu'avec la valise RENAULT du garagiste... c'est juste une question de pression de turbo et d'apport en carbu...

 

Le 65 ca va etre dur sans intercooler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san805va

C'est vrai que passer du 65 ou 80 au 100 c'est un peu dur surtout si la gestion de turbo est différente, mais en quoi est elle différente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAW246RN

Le 65 ca va etre dur sans intercooler ...

C'est vrai. En tout cas un 80cv peut grimper à 105 110 cv sans problème je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san805va

C'est vrai. En tout cas un 80cv peut grimper à 105 110 cv sans problème je pense.

 

Par reprogrammation de renault ou chez un préparateur?

Avec une puissance comme ca et le poid réduit de la clio 960kg, je croi? a vérifier..

C'est sur que tu peux t'aquiner les tdi 130, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Par reprogrammation de renault ou chez un préparateur?

Avec une puissance comme ca et le poid réduit de la clio 960kg, je croi? a vérifier..

C'est sur que tu peux t'aquiner les tdi 130, non?

Si renault reprogramme ta dci je me fais moine :ddr:

Ils veulent deja pas monte une piece qui n'est pas monter une piece esthetique sur le modele alors qu'elle est parfaitement compatible. alors la puissance du moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san805va

Si renault reprogramme ta dci je me fais moine :ddr:

Ils veulent deja pas monte une piece qui n'est pas monter une piece esthetique sur le modele alors qu'elle est parfaitement compatible. alors la puissance du moteur....

 

C'est vrai mais les programmes c'est pas comme les piéces, on a pas un visuel directe dessus.

 

Il suffit juste de connaitre le gars qui minipule la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san805va

On va pas s'ecarté du sujet quand même sinon ca n'aura plus de sens.

 

Donc la question: quelles différences entre les 3 versions de la dci , mecanique, electronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

C'est vrai mais les programmes c'est pas comme les piéces, on a pas un visuel directe dessus.

 

Il suffit juste de connaitre le gars qui minipule la valise.

C'est la tout le probleme... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san805va

C'est la tout le probleme... :D

 

Un ti billet en dessous et hop...

En plus c'est moin chère que chez les préparateurs..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Effectivement les arbres, pistons, villebrequin, bielle sont les memes.

par contre le turbo n'a pas les meme references.

Et comme je l'ai dis plus haut les 80 et 100 ont un echangeur.

Je pense aussi que la plus part des chevaux sont gagnés grace a l'electronique.

Par contres les injecteurs sont differents, il y a d'autres modifs aussi, je vais essayer de les retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Bon demain je vais voir mon pote qui travaille chez renault :D

Et la cartographie est differente aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carto différente, embiellage renforce sur le Dci 100 et puis pression de turbo de plus en plus importante

1.5 dci 65 sans intercooleur

1.5 dci 82 avec intercooleur

1.5 dci 101 avec intercooleur et turbo à géometrie variable

 

Pression dans la sphere delphi qui passe de 1400 à 1800 bars (à confirmer)

Faut voir aussi au niveau du systeme d'injection (pré, injection principale, post injection)si c'est pas différence au niveau des 3 moteurs (surtout le 100 cv qui est plus silencieux (vibrations mieux maitrisées par une meilleure combustion du GO)

La boite. Je pense que c'est la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san805va

Au sujet de la boite de vitesse, vous pensez que c'est la meme donc sur les 3 modéle elle est limité au couple de 200Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr460fS

Au sujet de la boite de vitesse, vous pensez que c'est la meme donc sur les 3 modéle elle est limité au couple de 200Nm.

:bah: Non ca c'est faux.

La boite de la Dci 100 est specifique vu que c'est une boite "heritée" de la megane avec commande par cable (d'ou le pommeau specifique)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Si renault reprogramme ta dci je me fais moine :ddr:

Ils veulent deja pas monte une piece qui n'est pas monter une piece esthetique sur le modele alors qu'elle est parfaitement compatible. alors la puissance du moteur....

Quand j'ai fait un stage chez Smart, y'en avait pas mal qui modifiaient leurs 45ch contre 61 voir 82ch !! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the054iK

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif !i!

 

qqn aurai-il la courbe moteur (puissance et couple) du dci 70?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

 

Par reprogrammation de renault ou chez un préparateur?

Avec une puissance comme ca et le poid réduit de la clio 960kg, je croi? a vérifier..

C'est sur que tu peux t'aquiner les tdi 130, non?

 

 

même un dci 100 reprog tu taquinera pas les TDi 130...

Tdi bcp plus furious et nervous que DCi :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo
ya pas de turbal sur les 65??

 

 

si :oui: il y a un (petit) turbo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

ok j'ai eu peur

 

par que en fait une dci sans turbo ça fait que de la marche arrière :ddr:

 

certain diront que ça va toujours plus vite qu'une rs sans moteur

mais je leur dis m***e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

 

même un dci 100 reprog tu taquinera pas les TDi 130...

Tdi bcp plus furious et nervous que DCi :oui:

 

pour info, ma dci-100 a été reprogrammée en 125 et la polo tdi-130 ne suivait pas le rythme à peu de chose près (surpoids oblige !)

Ce n'est pas parce que le moteur renault est plus linéaire qu'il pousse moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

:bah: Non ca c'est faux.

La boite de la Dci 100 est specifique vu que c'est une boite "heritée" de la megane avec commande par cable (d'ou le pommeau specifique)

 

 

toutafé ! meme que les boites sur les 1.5 dci sont pas top car elles encaissent tout juste le couple du moteur .... (et encore la boite du dci-100 n'étant pas assez résistante, ils ont bridé le couple du moteur de 240Nm à 200Nm)

 

Ma reprog dci-100 à 125 m'a couté une boite et un turbal ! pris en charge à 100% par renault (ils n'ont pas vu la reprog et j'ai des potes qui bossent au garage renault par chez moi , ca aide !)

Sinon , c'est 100% dans le c** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...