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Twingo

défaillance des Airbags


Invité §inv232tM

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Invité §inv232tM

:q j'ai une Renault Twingo année 2000, le 13/11 je circulais sur l'autoroute (~100 Km/h) je m'apprêtais à dépasser un poids lourd, lorsque soudainement les deux airbags avant et sous une détonation telle une grenade, m'ont explosés en pleine figure, je ne sais pas comment j'ai fait pour maintenir le cap malgré le manque quasi total de visibilité, j'ai réussi à doubler le camion, immédiatement j'ai pris une aire de stationnement afin de réaliser ce qui venait de ce produire.........dépourvu de sens, malgré le bourdonnement dans mes oreilles, la chaleur du volant et la fumée qui envahissait l'habitacle, j'ai immédiatement avisé mon assurance...qui ne pouvait rien me garantir, et j'ai appelé Renault France qui ont ouvert un dossier ( je dois leur transmettre un ensemble de documents) pris de sérieux vertiges, j'ai consulté un médecin, fait des radios, des analyses, un arrêt de travail 2 jours qui pourrait me dire qu'elle sera l'issue à cette affaire, dois je prévenir les médias? merci pour vos conseils...

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Invité §sky536Fn

C'est une hantise qu'on est beaucoup à avoir !

Deux airbag qui claquent en conduite paisible, c'est catastrophique sur tous les plans. Hormis l'effet de surprise et ses conséquences, ce sont les brulures, les pertes auditives, les acouphènes parfois irrémédiables qui s'en suivent...

Ce problème devrait être pris très très au sérieux par les constructeurs.

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Invité §Jej208sX
C'est une hantise qu'on est beaucoup à avoir !

Deux airbag qui claquent en conduite paisible, c'est catastrophique sur tous les plans. Hormis l'effet de surprise et ses conséquences, ce sont les brulures, les pertes auditives, les acouphènes parfois irrémédiables qui s'en suivent...

Ce problème devrait être pris très très au sérieux par les constructeurs.

 

Tout a fait d'accord,je pense d'ailleurs a neutraliser le boitier d'airbag sur ma voiture,j'ai eu l'occasion de faire exploser des airbags (dans le cadre de ma formation bien sur)et c'est vraiment impressionant la force de déploiement de l'airbags ainsi que le bruit de la détonation et la chaleur qui se dégage du sac,personellement je prefere encor me prendre le volant en pleine poire que d'etre défiguré par les brulures et d'etres sourds.

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Invité §sky536Fn

C'est une hantise qu'on est beaucoup à avoir !

Deux airbag qui claquent en conduite paisible, c'est catastrophique sur tous les plans. Hormis l'effet de surprise et ses conséquences, ce sont les brulures, les pertes auditives, les acouphènes parfois irrémédiables qui s'en suivent...

Ce problème devrait être pris très très au sérieux par les constructeurs.

 

Tout a fait d'accord,je pense d'ailleurs a neutraliser le boitier d'airbag sur ma voiture,j'ai eu l'occasion de faire exploser des airbags (dans le cadre de ma formation bien sur)et c'est vraiment impressionant la force de déploiement de l'airbags ainsi que le bruit de la détonation et la chaleur qui se dégage du sac,personellement je prefere encor me prendre le volant en pleine poire que d'etre défiguré par les brulures et d'etres sourds.

 

 

Ca, ça se discute ! :bah:

L'airbag, je suis pour, mais utilisé à bon escient. Cet organe de sécurité devrait être d'une fiabilité exemplaire et à toute épreuve !

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Invité §Jej208sX
Ca, ça se discute ! :bah:

L'airbag, je suis pour, mais utilisé à bon escient. Cet organe de sécurité devrait être d'une fiabilité exemplaire et à toute épreuve !

 

Bien sur,cet un avis personnel mais a vrai dire,ce n'est pas la premiere fois que j'entend parler de déclenchement intempestif d'airbags et comme bon nombre de personnes,cela me fait assez peur.

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Invité §sky536Fn

D'ailleurs, depuis plus de 5 ans on entend que les connecteurs d'airbag sous les sièges ont des problèmes de faux contacts. Et ce quelque soit le constructeur (surtout les français). Je trouve cela inacceptable.

On joue avec la sécurité du peuple là.

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Invité §Jej208sX
D'ailleurs, depuis plus de 5 ans on entend que les connecteurs d'airbag sous les sièges ont des problèmes de faux contacts. Et ce quelque soit le constructeur (surtout les français). Je trouve cela inacceptable.

On joue avec la sécurité du peuple là.

 

Ca je te le confirme,je suis mécano chez Renault et il n'y a pas un seul jours sans que je supprime ces fameux connecteurs sur une voiture,mais comme tu le dis,ce n'est pas propre a Renault,j'ai le meme soucis sur ma Xsara.

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Invité §inv525dF

Merci pour votre intérêt, actuellement j'entreprend les démarches nécessaires (courrier, examens médicaux...) afin d'obtenir réparation dans tout les sens du terme, seulement je ne souhaiterais pas que cela se reproduise dans la mesure ou la série de mon véhicule peut avoir également cette défaillance :pfff:

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Invité §lud685bt

bonsoir à tous je vous écris ce soir parce que j'ai eu un soucis avec ma clio 2 qui date de 2002 je roulais sur une départementale quand j'ai entendu une explosion comme une bombe et de la fumée a envahit la voiture. l'airbag s'est déclenché sans choc ni aucune raison, j'ai juste le temps de me mettre sur le coté. chez renault ils ne me croivent pas pour eux il faut obligatoirement un choc mais y en a pas eu l'assurance ne peut pas prendre en compte vu qu'il n'y a pas de choc. du à cet incident j'ai un tympan de percé alors j'aimerais recevoir des conseils sur les démarches à suivre et vu que j'ai vu qu'un monsieur avec une twingo a eu le meme problème que moi j'espèrais qu'il me donne des conseils. je vous remercie

 

ludivine

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Invité §dam347ma

ben un conseil pour débuter, prend un avocat, ça va être compliqué et long :(

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Invité §yoy176bv

bonjour à tous, moi j'ai une Twingo Kenzo de 2004, j'ai le voyant de l'airbag qui est allumé depuis que j'ai la voiture, c'est a dire bientot un an et demi, et chez Renault il m'ont au nez, le garagiste a passé sa main sous le siège, a touché un fil et ma dit que ce n'était pas grave. Mais le voyant est toujours la...! Je doit faire quoi, encore et encore allé chez eux, ou laisser ça comme c'est, ou enlevé l'airbag (avec le serrure de l'airbag sur le coté de la ventilation passager) ?

Thank's pour vos réponse...

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bonjour à tous, moi j'ai une Twingo Kenzo de 2004, j'ai le voyant de l'airbag qui est allumé depuis que j'ai la voiture, c'est a dire bientot un an et demi, et chez Renault il m'ont au nez, le garagiste a passé sa main sous le siège, a touché un fil et ma dit que ce n'était pas grave. Mais le voyant est toujours la...! Je doit faire quoi, encore et encore allé chez eux, ou laisser ça comme c'est, ou enlevé l'airbag (avec le serrure de l'airbag sur le coté de la ventilation passager) ?

Thank's pour vos réponse...

 

 

salut

c'est les conecteurs sous les sieges qui merdent.

il faut souder lezsfils a la places des connecteurs.

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Invité §yoy176bv

d'accord ben je vais regarder ça merci!

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Jai eu le probleme sur ma 306(tres connu chez peugeot mais ils s'en branlent) les connecteurs change sous les 2 sieges(3 portes) et depuis hier soir c'est la twingo de ma femme qui a le probleme,elle est de 06/2005 et on l' a achete il y a trois semaine ,ca met super en confiance.

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Invité §inv525dF

bonsoir à tous je vous écris ce soir parce que j'ai eu un soucis avec ma clio 2 qui date de 2002 je roulais sur une départementale quand j'ai entendu une explosion comme une bombe et de la fumée a envahit la voiture. l'airbag s'est déclenché sans choc ni aucune raison, j'ai juste le temps de me mettre sur le coté. chez renault ils ne me croivent pas pour eux il faut obligatoirement un choc mais y en a pas eu l'assurance ne peut pas prendre en compte vu qu'il n'y a pas de choc. du à cet incident j'ai un tympan de percé alors j'aimerais recevoir des conseils sur les démarches à suivre et vu que j'ai vu qu'un monsieur avec une twingo a eu le meme problème que moi j'espèrais qu'il me donne des conseils. je vous remercie

 

ludivine

 

 

Bonjour Ludivine, à ce jour et après insistance, j'ai obtenu la prise en charge des réparations sur mon véhicule (je l'ai utilisé pendant 4 mois avec le volant ouvert, les airbags déployés..) malgré tout Renaul France refuse les dédommagements (frais médicaux , arrêt de travail, préjudice moral..) en leur précisant qu'il se devait d'accorder un minimum de considération à sa clientèle. ils s'empressent alors de me faire signer un protocole d'accord afin que je ne dépose pas plainte. Il est évident qu'ils ne sont pas tranquille, car j'ai en ma possession un document qui prouve qu'ils avaient entrepris un rappel général mise en cause par une défaillance technique sur les airbags. Ce qu'il faut, Ludivine, c'est monter un dossier auprès de Renault France avec un maximum d'éléments (photos du véhicule, situation, examens médicaux, préjudices...) pour ensuite et sans hésiter, réclamer réparation. Si vous le souhaitez et si cela peut vous aider, je peux vous transmettre un exemplaire de mon dossier, pour vous donnez une idée de la procédure à suivre...mon E-mail: fabchemin@hotmail.fr......Bon courage

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Invité §man721gS

j’ai eu le même souci dans ma voiture (Clio année 2000) que inviténathanael . Heureusement que j’étais en arrêt et au moment de sortir j’ai ouvert la portière et la l’explosion de l’airbag latéral coté chauffeur s’est produite (explosion violente avec fumée blanche), j’étais un peu brulé à la hanche, le siège s’est détérioré et également le plastique de la portière.

 

Je suis un peu embarrassé par cet incident et je ne sais pas quelle procédure dois-je suivre.

 

 

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Bonjour à toutes et à tous

 

Je viens d'acheter une twingo 1,2l 16v 2004 qui a évidemment des airbags. Ayant les oreilles ds un piteux état (accouphènes sévères et hyperaccousie), je souhaiterais désactiver ces "foutus" airbags. Sur mon autre voiture, mon garagiste habituel me l'avait fait, mais il est partit en retraite...le lâche...

 

A savoir suite à déclanchement airbags (entre 120 et 150 décibels...en milieu clos) 82% des personnes en ressortent avec un traumatisme auditif qui est parfois (souvent ?) irréversible (là , pas de chiffres donnés).

 

Enfin, si quelqu'une ou quelqu'un le sait, je suis très interressé. Merci d'avance.

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Invité §faz680WF

Quand on sait que l'accouphène peut mener a la dépression,il y a des questions a se poser.

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Pour moi, c'est l'inverse....Vivre au quotidien avec des accouphènes et de l'hyperaccousie, c'est la limite de l'enfer

 

 

tous comme avoir des plaques de titanes au front.

apres chacun choisie sont futur comme il veut.

mais aucun proffesionel serieux ne desactivera l'air bag conducteur.

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