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[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Invité §Von124Zm

;)

J'ai les taraudages des vis de bobines à refaire, faudrait que j'en profite pour changer ces joints et nettoyer le boîtier papillon :)

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  • Réponses 10K
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Invité §Von124Zm

Serré trop fort, c'est certain ! j'avais pris l'habitude de tout serrer à la dynamo justement parce que je suis un sagouin sur le serrage (j'ai déjà pété une clef allen et quelques vis...)

sauf que là je l'avais pas, j'étais à la bourre, et en regraissant les joints des bobines et en passant la vis dedans ça a dû graisser les filets donc j'ai serré encore plus fort....

 

Un garageot me disait qu'il vaut mieux virer le plenum pour bosser tranquille et changer les joints d'admission au passage, ils m'ont dit qu'ils le feraient pour 300€ à la louche....

 

ça me tente bien de le faire tout seul. La vis tient, je me demande même si juste en passant un coup de taraud de finition et en mettant des vis neuves ça suffirait pas, les efforts sont pas monstrueux, et j'ai vu dans ton topic que le plenum d'admission a pas l'air si galère que ça à déposer.

 

En fait le truc c'est que c'est mon daily, et que mon parking est commun à la résidence, donc si je commence un truc le matin c'est mieux de le finir avant le soir, et de toutes façons avant lundi matin, sinon je suis piéton pour aller au taff. Ca se fait en transports mais c'est chiant ^^

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Pensez a remplacer ou a faire remplacer votre thermostat a chaque distri les amis!

 

Avec les basses températures qu'on a en ce moment, j'avais le chauffage un peu faible (encore une fois, hé ouais, décidément, mes voitures et leur chauffage, toute une aventure a chaque fois...), et la jauge de température avait bien du ma a se maintenir a l'horizontale...

 

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/23/180223052947143350.jpg

 

Je sais pas trop ce c'est qui traine en plein dans le passage d'eau mais c'est moche... Et si on regarde de prêt autours de l'axe du thermostat, c'est complétement cuit...

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/23/18022305294635138.jpg

 

 

Bref, il était temps!

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Invité §Von124Zm

Merde j'ai fait ma distri hier (non sans mal....) et j'ai pas pensé au thermostat... d'autant que j'ai une mini fuite à hauteur du boîtier

 

effectivement j'ai aussi l'aiguille qui oscille un peu, mais j'attribue ça au chauffage de l'habitacle qui prend quand même pas mal de calories.

A terme j'essaierai de le changer, mais pas de suite, j'en ai assez ch*é hier :D

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Invité §Von124Zm

Sorry pour le double post

 

J'ai oublié dans le premier de demander si qqun savait si on peut monter une poulie damper de 15cm de diamètre en lieu et place de celle de 13cm ?

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Invité §loi560mT

Bonjour je viens de faire l'achat d'une clio 2 phase 3 finition luxe privilège de 2004 1,4 16v essence pouvez vous me dire les principaux problèmes sur cette voiture merci à vous elle a 31000 km je l'ai acheté à une petite mamie cdl

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Invité §Von124Zm

Salut,

Elle a donc au moins 12 ans.

Est-ce qu'elle a beaucoup roulé l'année dernière ?

Dans l'ensemble tu auras plus des soucis dûs au combo de l'âge et du faible kilométrage, mais que tu aurais eu avec n'importe quelle voiture: batterie faiblarde, peut-être amortos et des silent blocs à changer, silencieux d'échappement rouillé.

Attention aussi à la courroie de distrib, en principe c'est tous les 120000 ou 5 ans. Vu le kilométrage y a moyen que ça ait été "oublié".

 

Pour le reste le seul vrai souci connu ce sont les bobines crayons qui claquent. J'ai eu le problème, ça vaut 90€ les 4 sur oscaro

Le capteur pmh est parfois capricieux mais c'est plus rare.

 

Ah et ne pas dépasser les 12000km environ pour la vidange

 

Voilou

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Invité §Von124Zm

:sol:

 

À tout hasard si quelqu'un a ma réponse pour la damper :) :)

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Invité §loi560mT

Ok merci pour vos réponses super sympa pour la distribution elle à était faite en septembre 2016 en même temps que la vidange à 30000 mais la je vais la laisser tourner dans son jus un peu ensuite vidange plus filtre

En se qui concerne les amortisseurs,silent bloc je regarderai, pot échappement il est OK, sinon j'ai les 2 pneus arrière à changer ils commencent à se craqueler sinon ct vierge et j'ai toutes les factures d'entretien de chez Renault cdl

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:sol:

 

À tout hasard si quelqu'un a ma réponse pour la damper :) :)

Moi j'éviterais...

 

Monter une pièce non conforme a l'origine = risque de problèmes...

 

Déjà, son diamètre est supérieur, mais qu'est ce qui te dit que l'épaulement est identique? Du coup y'a un risque d'avoir une courroie d'acess. qui saute.

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Invité §Von124Zm

Par épaulement tu veux dire "déport" ?

 

En fait ce qui est étrange c'est quelle a l'air d'être montée comme ça sur d'autres K4M

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Invité §Von124Zm

je vais la renvoyer.

J'espère qu'ils la reprendront, elle comme un chtar qu'elle a dû prendre pendant le transport

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Invité §Von124Zm

Merki ! :)

Corteco c'est pas moyen comme marque ?

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Invité §Von124Zm

Super merci !

Pour ma culture, les Lucas ça vaut quoi ?

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Bof, a éviter, j'ai cru lire je sais plus ou qu'elles étaient factices, genre le caoutchouc sensé faire amortisseur ne fessait que quelques millimètres d’épaisseur.

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Invité §Von124Zm

Ok :-D

Bon je laisse passer le ski et je tente l'échange chez oscaro ! Merci encore !

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Bonjour,

nouveau possesseur d'une Clio III 1.2l Tce 100 de 2010, je suis à la recherche de l'emplacement de la sonde de température de LDR sur ce moulin.

Je vais voir si son remplacement peut m'aider pour les démarrages en dessous de 5°...

Malheureusement, pas de RTA pour ce modèle, peut-on en trouver un qui soit approchant quand à l'organisation du moulin dans sa cage ?

Merci d'avance pour votre aide.

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  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)

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