Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio II 1.4l 16V & 1.6l 16V (1999-2005)


Invité §tom265Ow

Messages recommandés

Faut le cravacher pour avancer c'est exactement ça. Autant cravacher un moteur fait pour ça genre mon 2.0 16V ok, mais un pauvre 1.4 16v qui même en haut n'a rien de démentiel, franchement, j'ai même pas envie...

 

 

Même le 1.4 Energy de 80Ch, je prenais plus de plaisir a e faire monter dans les tours.

 

Et le problème du coup par rapport au K4M en ph1 c'est la conso...

 

Je consomme pareil voir un peu moins qu'avec le 1.4 16v c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10K
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour à tous :)

 

chic un topic des amoureux...

 

j'ai une Clio 2 Ludo 1.4 16V de 2000 depuis... 2003 et c'est un bonheur :love: (excepté le toit électrique qui a claqué :q et le manque de clim mais là elle n'y est pour rien...)

 

aujourdhui elle a presque 150.000 km (donc "peu") et je comptais la changer

hélas la clio 4 ne me plait pas DU TOUT (tableau de bord et volant horribles, trop longue et meurtrière en guise de lunette arrière...)

donc j'ai regardé la twingo...

 

j'en suis donc à me demander si je ne devrais pas changer la courroie de distribution et la garder (la distrib a été changée il y a 10 ans, je viens d'apprendre que je joue à la roulette russe :pfff: )

 

quand même terrible en 2017 de ne pas trouver une citadine qu'on puisse garer sans pb avec un minimum de nervosité et qui tienne la route :cry:

 

auriez vous un avis? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Salut,

Si je dis pas de bêtises la twingo 2 a le même châssis que la Clio 2.

En version gt avec 100cv ça peut être chouette.

 

Sinon tu trouves une 1.6 16v :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

Salut,

Si je dis pas de bêtises la twingo 2 a le même châssis que la Clio 2.

En version gt avec 100cv ça peut être chouette.

 

Sinon tu trouves une 1.6 16v :D

 

 

Autre solution: swapper le 1.2 tce avec le K4m :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Bonjour à tous!

 

Je cherche un daily pour cet hiver pour faire 30km aller retour travail, majorité de petites routes et nationale à 90. Le but est d'avoir un truc sympa qui avance pas trop mal quand même et qui consomme moins de 8L aux 100, dans un confort décent.

 

J'ai repéré une Clio 1.6 16v 110 pas loin de chez moi vendue dans un garage pas trop mal optionnée. Elle est assez kilométrée mais a l'air bien entretenue selon l'annonce. Vous en pensez quoi?

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=15_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, vous avez vraiment de belles autos dans l'Est...

 

Ici pour trouver ca, faut se lever de bonne heure...

 

Si elle a vraiment été bien entretenue, sur routes nationales, tu peux faire du 6l/100...

 

Mon record étant a 5.3l cette été... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

J'ai jamais réussi à passer sous les 6L...

 

Question: vous avez teinté les custodes et la lunette arrière ? Pour quel tarif ?

On me propose 250€ pour les deux custodes + lunette pour du film teinté athermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Merci pour la réponse :)

J'ai vu des groupon à 99€ pour une intégrale.

Je verrai tranquilou fin décembre / début janvier s'il me reste des sous ^^

 

Bon sinon... la votre tient comment sur la neige ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Hello !

 

Bonne année !

 

Pour fêter ça j'ai enfin passé un coup de kit rénovateur sur les phares, ça change du tout au tout !

Ah et j'ai aussi changé la poignée conducteur, le ressort avait cassé

 

Dans le cycle de l'entretien, je vais devoir faire support moteur côté distri et kit courroie d'accessoires y compris la damper

 

Voilou ! (P.S: 164000km :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Lu !

Des photos de feux ?

Je peux faire le après ^^

 

Mais je sais pas si j'ai une de avant qui traîne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça m'intéresse car je pense que vous parlez du fait que les optiques deviennet "opaques" au fil du temps??? (défaut de la clio2)

si vous avez une photo "après" à l'occaze ça ira ;)

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rénover les optiques, c'est bien pour revendre ou passer au CT (pour pas se faire recaler)

 

Mais la seule et unique solution a long terme, c'est de remplacer les optiques.

 

Non seulement, une fois rénovée il faut le refaire tout les ans mais en plus il faut savoir que la lentille vieillit également et devient opaque, et donc réduit grandement la luminosité de l'éclairage.

 

Bref, moi j'ai opté pour le remplacement, et ce sur mes 3 Clio 2.

 

Au moins, ça dure, ça éclaire et c'est efficace...

 

http://img4.hostingpics.net/pics/231967IMG20141003145935.jpg

 

http://zupimages.net/up/17/31/m4ma.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

Elle est mignonne la RS :D:sol:

 

C'est la voiture de secours?

 

C'est vrai que les optiques neufs ça fait son petit effet, par contre les prix sont exagérés... j'avais vu dans les 150 euros le double optique "neuf"...

 

Sinon un pti ponçage à l'eau, un bon coup de polish, un coup de pétard et hop c'est neuf :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon un pti ponçage à l'eau, un bon coup de polish, un coup de pétard et hop c'est neuf :p

un pétard? :ange:

ponçage à l'eau ça consiste en quoi?

 

 

oui c'est juste pour passer le CT, OK je note merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

essayer de faire un précontrole dans un garage, et puis voir si ça vaut le coup de mettre 300 euros dans les feux neufs. Si ça se trouve avec les phares jaunis ça peut passer au contrôle technique :o

 

Le pétard alias le pistolet à peinture (pour vernir les optiques après ponçage et polissage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon un pti ponçage à l'eau, un bon coup de polish, un coup de pétard et hop c'est neuf :p

Ho que non...

 

Ça sera "mieux" voir "beaucoup mieux" mais pas "neuf".

 

Sur ma 1.4 16V Privilège j'avais un optique neuf et un refait, je t'assure que cote a cote, la différence est flagrante.

 

Bien que refait, le vieux gardait une legere teinte jaunâtre comparé au neuf, et on ne peut rien y faire, c'est le polycarbonate qui vieillit comme ça... ;)

 

Merci pour la RS, ouais elle est mignonne mais elle a des rides du haut de ses 220 000 Kms et surtout de très gros frais a venir... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

ah oui c'est sur, les optiques rénovés conservent une certaine opacité. c'était une boutade ;) effectivement c'est pas "neuf".

 

Le problème c'est que le vernis pour carrosserie a tendance à pas accrocher suffisamment sur les surface en polycarbonate. Il faut une préparation ultra minutieuse!

 

Par contre, la restau comme j'ai dit plus haut reste valable si on recherche un bon rapport prix/luminosité. environ 20 euros par phares :p

 

 

Moi j'ai pété la distrib il y a pas longtemps, j'ai fait mumuse avec les préco constructeur: à éviter absolument sur ces moteurs Renault, ça pardonne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Ah dur !

Faut que je regarde, j'ai fait 100000km depuis que j'ai la voiture, ça commence à approcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

5 ans ou 120000 km sur le 1.6 16v (source RTA), par contre Renault a fini par préconiser 5 ans ou 80000 km. Maintenant je me trimballe une boîte de 1.4 16v sur un K4m... je vais pouvoir prendre 210 sur autoroute allemande :lol: En fait la seule différence c'est le 5ème rapport qui est plus long sur la boîte de 1.4 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

5 ans et 120000 ça me parle, j'avais pas entendu parler du 80000 !!!

 

Faudrait que je la fasse d'ici cet été en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar067mK

j'ai retrouvé la note en question et Renault y préconise 5 ans ou 100000 km pour la courroie et les galets. Nan srx la distrib est pas très solide la dessus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé la note en question et Renault y préconise 5 ans ou 100000 km pour la courroie et les galets. Nan srx la distrib est pas très solide la dessus :non:

La distri va bien, mais les pompes a eau sont pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

J'ai rempli mon panier sur oscaro, ça va piquer mais moins que de le faire faire et encore moins qu'un moteur neuf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho que oui.

 

Je suis déjà passé a 2 doigts de la casse moteur sur mon ancien K4J.

 

Je sais pas trop ce qu'il c'est passé mais je me suis retrouvé avec la poulie echap décalée d'une dent, sans dommages, ni bruits, ni symptômes a part un ralenti boiteux.

 

La courroie c'est décalée sur le coté, elle a fait sauter les flanches sur le coté des poulies qui se sont retrouvés a se promener dans la distri, notament entre la courroie et la poulie échappement, d’où le décalage. J'ai eu du bol, un peu plus, et ça aurait pu tout détruire.

 

http://zupimages.net/up/16/37/8jel.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/37/brg8.jpg

 

Voici ce qui est passé dans la courroie et qui a décallé l'arbre a came echappement.

 

http://zupimages.net/up/16/37/8par.jpg

 

 

http://zupimages.net/up/16/37/qhy0.jpg

 

 

 

La super pompe a eau...

 

http://zupimages.net/up/16/37/nghw.jpg

 

Un des galets marqué et la courroie entaillé a plusieurs endroits.

 

http://zupimages.net/up/16/37/dlif.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/37/3mdd.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/37/tu4s.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/37/cda1.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/37/q1yl.jpg

 

 

Il y a meme une note du constructeur Gates, qui préconise bien de remplacer la pompe a eau a chaque remplacement de distribution car celle ci peut engendrer les dégâts que j'ai subit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Von124Zm

Ah oui tu as eu de la chance !

J'ai un ralenti parfois pas top, j'espère que j'aurai pas la même surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...